Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Suizo75 17 years ago · Jeanbrfr
Australie: le logo "i" n'est pas un office de tourisme
De retour d'Australie, je tenais à faire une remarque concernant les offices de tourisme en Australie. J'avais le Lonely planet et je crois que cette information ne m'était pas apparue importante. En Suisse en tout cas, lorsqu'on voit le logo "i" de couleur bleu pour moi c'est un office de tourisme. Quand j'étais à Airlie Beach dans le Queensland, sur une rue longue de cent mètres il doit y en avoir au minimum 30 logos de ce type. C'est tout simple ce sont des agences de voyage et non des offices de tourisme. J'ai fait la cruellement expérience à Brisbane. Ne sachant pas si le nord du Queensland était victime d'inondation, j'ai posé la question à une de ces agences sur la météo pour les prochains jours à venir. Réponse de l'employé: " ici ce n'est pas une centrale météo, moi je vend des excursions" Au moins la réponse a été très directe et claire. Pour eux, ce qui les intéresse c'est faire du chiffre d'affaire. A Cairns, j'ai parlé de cet incident avec une employée d'agence et s'est excusé de la réponse sèche. Pour trouver l'office de tourisme à proprement parlé, à Cairns il s'appelle " Gateway Discovery centre" qui est géré par l'état. L'employée m'a également dit que les personnes qui y travaillent ce sont des volontaires. Elles ne reçoivent pas de salaire. En fait, elles y travaillent afin d'acquérir de l'expérience pour ensuite travailler dans une agence de voyage. Si vous avez des infos supplémentaires, merci de les poster.
Open
BI
Billardo 17 years ago · Nomad74
Voyage d'un mois en Australie au mois de juillet 2010
Bonjour a tous,

j'aimerai avoir vos avis sur le temps à rester sur chaque lieu de mon voyage. J'arrive le 14 juillet 2010 a Sydney ou j'aimerai passer quelques jours, je veux ensuite aller a Alice Springs pour voir Uluru et le Kings Canyon, ensuite je vais a Darwin ou je veux voir Kakadu et les alentours et je fini par Cairns et sa région avec bien sur la grande barrière de corail. je dois repartir de Cairns le 13 aout. J'attends avec impatience vos idées.

Merci d'avance.🙂
Open
AR
ArwenMel 17 years ago · Kate09
Passe des parc nationaux australiens?
Bonjour! J'aimerais savoir s'il existe, comme en Amérique du Nord, une passe qu'on peut acheter et qui nous permet ensuite d'avoir accès à tous les parcs nationaux du pays, au lieu de payer à chaque entrée des parcs. Ici au Canada, ce système existe, tout comme aux États-Unis. On achète une passe environ 80$ et elle est bonne pour 1 an.

Merci!
Open
AU
Audreyandre 17 years ago · Leucateplage
Itinéraire en Nouvelle-Zélande sur l'île du Sud?
Bonjour,

Dimanche nous partons à trois, en van, deux semaines en Nouvelle Zélande, sur l'île du Sud. Nous avons des difficultés à réaliser notre itinéraire. Nous ne savons pas par où commencer et quoi faire. Est-ce que qqun aurait un itinéraire tout fait? Comme impératif nous avons envi de nager avec les dauphins à kaikoura et d'escalader les glaciers Franck Joseph... Et bien sûrs d'en voir le plus possible!

A l'aide!!! Merci bcp
Open
FU
FuuKa 17 years ago
Les réseaux d'auberges de jeunesse en Australie
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation pour un voyage en Australie de 6 mois minimum avec un WHV. J'ai mis assez d'argent de coté, pour me permettre de vivre la bas durant un mois sans travailler. Période durant laquelle je souhaiterais m'héberger en auberge de jeunesse. Mais certains détails sur celles ci m'échappent. Si j'ai bien compris, il existe 3 grands réseaux, à savoir VIP, NOMADS et YHA, ainsi que d'indépendantes auberges de jeunesses. Et voici ce que j'aimerais savoir; existe il une carte permettant de profiter des réductions pour backpackers dans ces 3 réseaux, ou bien faut il en choisir une en particulier? Si tel est le cas, lequel de ces réseaux me conseilleriez vous? Car pour l'instant, je n'en ai aucune idée, mais le YHA me semble être le plus utilisé, en est il pour autant le meilleur? J'aimerais également savoir s'il est obligatoire de réserver ou s'il est possible de débarquer à l'improviste dans un de ces établissements? Également, existe il une carte disponible sur internet ou même un livre regroupant toutes les adresses d'auberges en Australie?

Je vous remercie d'avance. Cordialement. FuuKa
Open
MA
Mastre 17 years ago · Marvin23
Escale de sept heures à Sydney: que faire?
salut, je pars en voyage de noce en nlle caledonie et j'ai 7 heures à tuer avant le depart pour nouméa. je voudrais savoir si il est possible de faire un petit tour dans sydney. je pars dans 15 jours et je me disais que ça pourrait etre sympa mais je ne sais pas quoi visiter a par l'opera merci pour votre aide
Open
PA
Pauchouse 17 years ago · Lapinous
Quelles Iles du Pacifique visiter?
Bonjour!

Mon copain et moi avons le projet de partir voyager 5 à 6 mois à partir de février 2011. C'est encore loin mais je commence à me renseigner afin d'organiser notre itinéraire...

Je pense que nous commencerons par passer deux mois en Nouvelle Zélande et nous voudrions ensuite découvrir les iles du Pacifique, avant de finir par un pays d'Asie du sud est si nous avons le temps (Laos, Cambodge).

La question est : quelles iles??? Entre la Nouvelle Calédonie, les îles Fidji, Samoa, les îles Cook, la Polynésie française, nous ne savons que choisir... Nous pourrions en faire plusieurs mais pas toutes alors lesquelles combiner? Fidji et Tahiti? Fidji et la Nouvelle Calédonie? Si certains d'entre vous connaissent bien cette partie du monde, dites moi ce que vous feriez en premier. Quelle île est à ne surtout pas manquer? Quelle île vaut un peu moins le coup?

Personnellement, nous sommes à la recherche d'endroits paradisiaques mais à la fois sauvages, où la rando (ou ballade) pourra venir compléter les moments de détente sur la plage ou dans l'eau...

Autre chose : Est-ce que certains savent s'il est possible de relier ces îles par bateau, à savoir partir de l'île la plus éloignée de Polynésie pour rejoindre les Fidji par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AN
Anaisdavergn 17 years ago · Avionna
Voyager l'Océanie fin 2010: quels pays?
Bonjour,

j'ai comme projet de partir debut octobre 2010 pendant 6 mois, pour visiter l'australie, la nouvelle zelande, et plus generalement certains pays de l'oceanie ...

j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous l'ont fait, quels sont les pays à voir, ceux à eviter, et surtout, le budget qu'il me faudra avoir ...

merci d'avance pour vos réponses,

Anaïs, 24 ans
Open
CI
Cierzo 17 years ago · Savoie74
Itinéraire en Australie ou en Nouvelle-Zélande
Salut! Je prevois un voyage en Australie, seulement je n'ais qu'un mois. Je pensais faire louer une voiture ou un camionette équipée pour camping. Plus je lis sur L'australie, plus je vois que un mois c'est très peu 🙁 Bref, je voudrais vos opinions. En faite j'ai envie de voir de la nature et des animaux. Sinon l'autre possibilitée etait de faire la Nouvelle Zélande, mais daprès ce que je vois c'est moins sauvage. Qu'en pensez vous? En cas de faire l'Australie quel itinéraire me conseillez vous? Merci beaucoup.
Open
SU
SuperDriver 17 years ago · Savoie74
Voyage en Nouvelle-Zélande avec deux escales différentes (aller-retour) pour juillet/août 2010
Bonjour à tous, nous souhaiterions faire une escale de 3 jours à Hong-Kong pour nous rendre en Nouvelle-Zélande et une escale de 3 jours à Singapour pour le retour -ou vice-versa- sans doute avec une compagnie aérienne différente, je cherche des vols avec ces escales ou stop-overs mais pas facile et nous voudrions que cela soit pas trop cher, merci d'avance.

Pierre-Olivier
Open
FL
FloS67 17 years ago · Paulolg7
Voyage de trois semaines en Australie au mois de juin
Bonsoir à tous !

Etant un petit nouveau, j'espère que je vais pas faire d'erreurs dès mon premier post !

Voilà, comme l'indique le titre du sujet, j'ai le projet de partir 3 semaines dans ce lointain pays, avec un ami. Je voulais simplement venir un peu à la pêche aux informations !

Dèja je me demandais si 3 semaines étaient suffisantes, je pense que oui, même si je sais pertinemment qu'il, sera impossible de voir les choses en détails et qu'il faudra se contenter d'être superficiel dans les endroits que je visiterai.

En ce qui concerne le climat, je sais qu'il devrait faire théoriquement plutôt chaud dans les territoires du nord et dans la région de cairns, et assez frais dans le régions du sud, mais habitant Strasbourg, mais ce ne devrait pas être trop rude pour moi !

Ensuite concernant mon itinéraire, je pensais arriver à Sydney, louer une voiture pendant une douzaine de jours, le temps de visiter la ville de Sydney, la région des montagnes bleues, faire une halte à Canberra et visiter quelques musées, puis descendre sur Melbourne, et pousser jusqu'à Adelaïde où nous rendrions la voiture.

D'Adélaïde, un train (environ une vingtaine d'heures) jusqu'à Alice Springs, visite du parc d'Uluru pendant 2/3 jours, un nouveau train(une durée de trajet environ identique) jusqu'à Darwin, histoire de visiter le parc de Kakadu également pendant 2/3 jours également.

Enfin nous prendrions un avion jusqu'à Cairns, pour terminer le séjour en beauté sur la grande barrière de corail, environ 2 jours avant de reprendre l'avion et de rentrer en France.

Voilà, ma question finale est simple, ceci vous paraît-il réaliste à faire, où est-ce une superbe utopie ? Et également, dans le cas où cela semble honnête de niveau durée, que pensez vous de l'itinéraire choisi ?

Merci de vos réponses
Open
SL
SLS 17 years ago · Jose974
Compagnie de locations en Australie
Bonjour, qui a déjà utilisé les services de la compagnie de location World-Wide-Wheels? Sont-ils sérieux? Merci par avance SLS
Open
MA
Marinaritz 17 years ago · Boskette
Farniente en Australie tout en ayant le visa WHV?
Hello, prévu de bouger fin dannée en Australie, direction Perth, car moins fréquenté....quelqu'un connaît ? quelqu'un l'a fait ? Budget mensuel en gros...? Autre question...bête ok mais faut que je la pose, est ce que certains ont eu envie dy rester ( Perth ou Australie plus généralement). Quels boulots occupiez vous là bas ? Merci des réponses 😉
Open
MA
Maglith 17 years ago
Adresses pour dormir sur Kadavu? (îles Fidji)
Bonjour, Je vais aux Fiji pour 16 jours, du 20.02 au 6.03.

J'envisage de passer une semaine sur Kadavu et une autre à Ovalu.

Pour l'instant, je trouve très peu d'hébergement sur Kadavu, sauf à des prix plutôt élevés🏴‍☠️ (adresse du Lonely; j'ai vue peu de chose sur internet)

Auriez-vous des adresses à me conseiller (on voudrait pas dépasser 30€/ 100 dollars grand max par nuit pour 2).

Je vous remercie par avance. Belle journée Mag.
Open
DE
Demares 17 years ago · Pataugas
Chèques de voyage en Australie
Bonjour,

Je pars pour l'Australie le 14 mars 2010, j'ai une promo avec ma banque: les cheques de voyage en AUD $ sans frais d'achat.

Je me demande si on peut les changer facilement dans les commerces en Australie, ou si on doit aller dans les banques et quels sont les frais la-bas.

Merci de me répondre😊
Open
LI
Lifelike 17 years ago · Veronoum
Cairns, Brisbane ou Gold Coast?
Bonjour,

Mon choix s'est définitivement arrêté sur le Queensland d'Australie pour mes vacances en couple. Mais j'en arrive au dilemme suivant : Cairns, Brisbane ou Gold coast ?

Je cherche une ville animée, où on peut trouver des zones de baignade protégées. Avec beaucoup de clubs de plongée et un paysage magnifique en ville comme aux alentours.

Merci à ceux qui m'aideront ...
Open
GA
Gazadonff 17 years ago · Zelinasse
Meilleure ville en Australie en décembre?
Salut à tous

Je suis dans la préparation d'un tour du monde et je bloc un peu sur l'Australie.

Je serai en Australie pour un mois en Décembre!

En décembre le climat est il correct? Je pensais arriver dans une ville et repartir d'une autre donc quel chemin est le mieux? Je pensais à Cairns//Sydney ou Cairns//Adélaïde ou autre si meilleur conseille? Est-il possible de voyager en train ou bus ou faut-il mieux louer une voiture?et est ce que les moyens de transport sont chère?

Merci pour vos réponses

Nico
Open
JU
Julien1221 17 years ago · Ccille
L'île de Kauai à Hawaï
Bonjour à tous,

Je compte partir prochainement à Hawaii pour quelques semaines. J'ai toujours été attiré par le mythe qui règne autour de cet archipel volcanique hors du commun et sa culture, et deux pages d'un livre récemment édité par National Geographics ont fini de me donner envie. Ces deux pages étaient consacrée à l'ile de Kauai (ou à notamment été tourné l'un des opus de la saga Jurassic Park).

Certains ont-ils deja visité Hawaii? Et plus spécifiquement Kauai? Quel est votre ressenti ?

Julien
Open
CA
CaroletDavid 17 years ago · Marie31
Nouvelle-Zélande: ne roulez pas trop vite!
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai reçu un PV en provenance de Nouvelle Zélande. Pourtant, tout au long de mon séjour, j'ai vraiment respecté les limitations de vitesse. Pas suffisamment apparemment puisque je me suis fait flashé à 66 kms au lieu de 60 à Fox Glacier !!! Je viens de payer mon PV : 30 dollars (16 euros). Tout est très bien expliqué sur les documents que j'ai reçus : comment payer (tous les moyens de paiement sont acceptés !), le montant des amendes en fonction de la vitesse dépassée (de 30 à 600 dollars !) ... Donc attention, surveillez bien votre compteur sur les routes néo-zélandaises si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises à votre retour ! Ce que j'espère : ne pas recevoir d'autres PV !!!
Open
GL
Glopglop333 17 years ago · Vivi44
Une véritable tentative en Nouvelle-Calédonie!
Bonjour a tous ; je m'apelle cedric j'ai 37 ans , marié, deux enfants (5et 8 ans ) Je suis artisan dans les milieux de l'eau (puissatier, pompage, arrosage, bassin...) Mon affaire marche bien ...mais j'arrive a une periode de ma vie ou je recherche de l'authenticité....et toute cette vie folle et cette course au fric m'indispose de plus en plus.... Bref j'ai decidé de venir voir chez vous comment cela se passait .... Pas pour repartir a travailler comme un fou a noumea ...non ...mais plutot d'essayer de couper ....d'apprendre des caldoches...leur mode de vie leur culture....etc... Alors es-ce possible de se faire un minimum integré en faisant de gros effort ? Je pars debut novembre pour minimum un mois .....seul sans mes enfants ni ma femme ....(sans ma famille ce seras le plus dur !!!!) Je ne suis jamais sorti de france, je n'ai jamais pris l'avion... Je pars contre l'avis de ma famille , mes amis qui me traite de fou.... J'ai peur aussi de l'eventuel solitude ...si quelq'un pars sur la meme periode pourquoi pas un rapprochement .... Si quelqu'un veut m'acceuillir en toute simplicité pour une courte periode afin d'echanger...je suis preneur (je suis courageux, je partage les frais, bref pas profiteur reglo quoi...) Alors vous qui etes la bas ....suis-je fou ....ou l'aventure vaut le coup d'etre tenté ????
Open
DU
Dustwind 17 years ago · Mad972
Codes pour appeler un téléphone mobile français en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

je suis en Indonesie (carte sim indonesienne qui est ok pour les appels en France donc certainement aussi en nvelle zélande). Je dois absolument joindre quelqu'un en Nouvelle-Zélande sur son portable d'origine (carte sim Orange) francaise. Comment faire ? J'ai essayé +64 6 ...puis le numéro du portable, visiblement ca ne fonctionne pas, même avec skype. (j'ai essayé aussi 0064 6.. sans succès). Y a til un autre numéro à faire avant le 6 (premier numéro du portable francais) en plus du +64 code du pays nvelle-zélande ou pas ? (genre un code area ou quelque chose comme ça)? Toute suggestion et aide explicites sont les bienvenues ! Merci pour les infos et résolution du problème !

Dustwind
Open
NP
Npnp 17 years ago · Willemspie
Brisbane-Darwin en août
Bonjour,

Je compte aller 1 mois en Australie cet été au mois d'Août. Vu qu'en cette période il vaut mieux faire le nord du pays, je compte voyager de Brisbane à Darwin. Quelles étapes me conseillez-vous durant ce voyage? L'autre itinéraire possible serait de faire Darwin-Broome. Vous semble-t-il plus intéressant à faire ou mieux adapté à la saison que le 1er itinéraire cité?

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée
Open
AR
Archifu 17 years ago · CLick
Séjour d'une vingtaine de jours aux îles Fidji: vos conseils?
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et aimerais quelques conseils quant à la planification de mon sejour aux fijis ! En effet, actuellement en Australie, j'envisage d'entreprendre ce séjour en partance de Brisbane mais ne sais pas du tout comment m'y prendre ! La typographie des Fijis me laisse penser que les déplacements se font pour la plupart en bateau et de ce fait je me pose plusieurs questions organisationnelles :

1) Existe-t-il des circuits organisés et si oui sous quelle forme ? 2) Est-il possible et judicieux d'organiser soit même son circuit dans l'archipel ?

De plus, je précise que dans l'absolu, j'aimerais commencer par visiter l'île principale, la capitale pour ensuite decouvrir les petites iles volcaniques et leur faune/flore. Coté logement, il y a t-il moyen de loger autre part que dans des hotels trop touristiques ? Le pieds absolu serait de vivre chez l'habitant 😮 !

Voila, merci à celles et ceux qui pourront me donner quelques tuyaux et infos !

Bonne soirée à tous
Open
JE
Jen107 17 years ago · Jamilou57
Comment sont logés les gendarmes mobiles à Poindimié en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous,

Mon ami est gendarme mobile est part bientôt pour la Nouvelle Calédonie, à la brigade de Poindimié (durée approximative du déplacement 3-4 mois).

Je dois le rejoindre pendant quelques semaines mais voilà mon problème : comment sont-ils logés là bas ? Seul ? A plusieurs ? Il y a-t-il des hotels convenables (qualité -prix) sur cette ville ?

Un grand merci à toutes et tous qui me répondront;

Dans l'attente d'une bonne nouvelle....
Open
DA
Dapep 17 years ago · Satu
Quel budget journalier pour Sydney et quels hôtels choisir?
bonjour à tous, qui peut me donner une idée d'un budget journalier à sydney ? budget routard mais avec hotels chambre seul et non pas dortoire je vais 4-5 jours sur sydney, l'idée serait de trouver un petit hotel dans un des quartiers centraux ou animés je suis également à la recherche d'adresses de petit hotel sympa et pas cher (ou à prix correct, je sais tout est relatif ?) merci d'avance
Open
JO
Jouquette 17 years ago · Parasionok
Où passer deux semaines en Australie en mai avec une fillette de 3 ans?
Bonjour, contrairement à pas mal d'entre vous, je compte rester 2 à 3 semaines au même endroit (en fait j'exploite le filon échange de maison). C'est pour le mois de mai aolrs si vous avez des idées d'un endroit génial pour rayonner & voir des trucs grandioses, j'attends vos idées ! j'apprécie les coins isolés, tranquilles. Pour ma petite, pleins d'animaux ce serait super et pourquoi pas la proximité de plages ou d'îles ?... je suis bien fan de plongée aussi... je me laisse donc guider, d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Virginie 🙂
Open
LI
Lifelike 17 years ago
Plus beaux sites en Australie?
Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche une ville en Australie pour y passer un mois complet. Ne connaissant absolument pas l'Australie, je m'en remets à vous. Quelle ville choisir, quelle région ?

Je cherche une grande ville où on peut trouver tout ce qu'on veut sur place. Un ensoleillement tout au long de l'année, température d'été. Au bord de la mer, avec des plages (où on peut se baigner en sécurité) et des spots de plongées magnifiques directement depuis le bord de ville. Si je peux allier une grande ville peuplée au bonheur de la plongée, ça serait parfait.

Merci à ceux qui m'aideront.
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 194 Next