Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CÉ
Cédric00 17 years ago
Pourquoi dit-on que l'Australie est le pays d'Oz?
Je pars d'ici très peu de temps en Australie et toutes mes recherches sur ce superbe pays me ramènent à une question : Pourquoi l'Australie est surnomé le pays d'OZ? J'ai eu beau cherché quant à ce sujet mais rien!

Quelqu'un saurait-il éclairer mes lanternes?

Merci d'avance 😛
Open
BE
Bettinah 17 years ago · Mllussiana
Itinéraire sur la côte Est de l'Australie
Bonjour à tous,

Je ne sais plus comment gérer notre temps au pays d´Oz!!!😕

Nous partons, mon ami et moi, 23 jours en décembre. Nous avions organisé notre séjour, seulement, à la lecture des postes de ce forum, j´ai des doutes. 🤪 Nous pensions arriver à Cairns et repartir de Melbourne. Après une estimation du temps nécessaire, nous avons supprimer Melbourne, donc, un retour de Sydney. Voilà notre plan, mais, nous ne sommes plus vraiment surs non plus...Arrivée à Cairns, passage à Port Douglas, 3 nuits à Cairns, plongée et visite de la ville, rain forest, Stop à Townsville, Iles Whitsundays, Noosa, Fraser Island, Brisbane 4 ou 5 jours, Seaworld park, Palm beach, surfers Paradise, Byron Bay..., Lemington National Park 1 jour, Sydney 5jours (dont jour de l´an), Canberra 2jours.

Je vous ai mis les endroits que nous pensons interessants, vous pouvez bien entendu donner votre avis, en ajouter ou bien en supprimer...😏

Je ne sais plus si nous devons aller jusqu´à Cairns ou plutôt arriver à Brisbane et descendre jusqu´à Adélaide. Je suis vraiment perdue. 🤪

A votre avis, sachant que nous vivons aux Maldives et que nous plongeons (bouteille ou snokeling) tous les 2jours, le passage à Cairns vaut-il vraiment le coup en cette période des pluies, avec les méduses...?? Avons-nous suffisament de temps pour longer la côte? Nous pensons louer une voiture de Cairns et nous arrêter quand bon nous semblera.

Pensez-vous qu´il vaut mieux s´en tenir à la côte des îles Fraser Adélaide? Je pense que nous retournerons là-bas bientôt et je pensais que faire Cairns/Sydney cette fois était une bonne idée si plus tard, nous faisions: Sydney/Melbourne/Adélaide/Ayers Rock/ Darwin. 3 semaines aussi mais en prenant l´avion...

Voilà, vous savez tout.

Je vous remercie de l´aide que vous m´apporterai, j´ai besoin de remettre de l´ordre dans tout ca...🙂
Open
MA
Marrakech93 17 years ago · LiseDenise
Sortir le soir à Honolulu?
bonjour alors je vient d'arriver sur honolulu c'est tres beau par contre le soir sur waikiki il ya pas grand monde je me demande si i ya des endroit ou ca bouge unpeut par ce que 23h ca y est plus personne dehors et pour la plage quelle est la meilleure plage sur honlulu pour bien kiffé quoi merci encore
Open
BE
BereniceLena 17 years ago · Cyrilcyril
Melbourne: quelle auberge?
salut a tous !

Apres avoir brievement "surfe" sur internet pour voir les differentes auberges de jeunesse sur Melbourne, nous lancons un appel pour savoir laquelle de " Habitat HQ a St Kilda" ou de "Hostelling international Oasis YHD dans le centre" est la mieux pour faire la fete, rencontrer des gens and have fun ?! ( toute autre proposition est bien entendu la bienvenue !)

merci d'avance

bizbiz

les 2 petites suisses !
Open
CO
Costarico32 17 years ago · Lefunjet13
La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir?
Bonjour à tous, Nous avons publié plusieurs messages car nous souhaitons partir en voyage de noces 3 semaines en juillet 2009 pour découvrir la polynésie "authentique", hors des zones hyper touristiques telles que Bora par exemple !

Nous aimerions avoir des avis sur le meilleur combiné possible entre SOCIETE, MARQUISES, TUAMOTUS et AUSTRALES en 3 semaines, sachant que nous sommes à la recherche de l'authentique et de la nature préservée (pour y faire des randonnées, snorkeling et kayak hors des sentiers battus !). D'après ce qu'on a lu, Nous serions plus attirés par Moorea (belvedere), Maupiti, Huahine, Tetiaroa, Mataiva, les australes (raivavae, ruturu ...) Nous voudrions loger dans des petites pensions de famille. Nous avons un budget d'environ 4000€ par personne. A priori, les Marquises c'est super mais c'est loin et très cher ... pourquoi ne pas faire les australes pour voir les baleines ?

Si quelqu'un a déjà fait une expérience de ce type ou connait bien la polynésie, ses réponses seront les bienvenues !!! Merci d'avance !
Open
MA
Marrakech93 17 years ago · SFBoy
Transfert aéroport d'Honolulu à Waikiki beach?
voila je part de los angeles a hawaii le 3 fevrier vol avec united airlines je connait pas cette compagnie j'espere que elle est bien bref j'aimerais savoir le moi cher arrivée a l'aeroport pour rejoindre waikiki merci encore
Open
BO
Boulish 17 years ago
Départ en Aistralie sur la "gold coast"
Bonjour, je suis français et je pars en Australie sur la gold coast a surfer paradise. je souhaiterais savoir si des contacts de France ou d'ailleurs serai present en Australie afin de me conseillers sur des bons plans, pouvoirs faire des rencontres, partagers mes connaissances sur mon depart etc. Ainsi j'attend tous contacts

cordialement, Boulish
Open
ST
Stan207 17 years ago
Choses à faire sur la route Meekatharra - Hyden (Wave Rock, Australie)?
Bonjour,

Je projette (avec mon ami) de faire un road trip de 11jours au départ de Perth, et je n'arrive pas à me décider par ou passer pour ma route retour (ma route aller est assez bien claire dans ma tête). En gros je pense faire la côte ouest puis bifurquer sur Karijini National Park (après être aller jusqu'à Exmouth). Je pense rester 2/3 jours dans le park puis redescendre sur Perth via Meekatharra puis ?????? C'est là que je ne sais plus quoi faire. Tirer directement sur Perth ou faire un détour pour aller voir Wave Rock ? Est ce que cette destination vaut le coup de faire 300km de plus ? Y'a-t'il d'autres choses à faire sur la route Meekatharra / Hyden (j'ai vu qu'il y avait des lacs ? Mont Margaret ? Je ne trouve rien la dessus sur aucun guide) et entre Hyden et Perth ??

D'avance merci pour vous réponses... Je suis un peu perdue là.

Stan PS : Pour le road trip nous aurons bien sur un 4x4
Open
SO
Sophie81 17 years ago · Globetrott
Internet en Polynésie?
Bonsoir a tous

Je pars m'installer en Polynesie, et j'ai une petite question concernant la connexion internet.... Je pense qu il serait plus judicieux que je me procure un ordi portable pour rester en contact avec mes proches via sky, msn, facebook que de payer les communications téléphoniques, mais je demande combien cela me couterait de me connecter sur le reseau polynesien dans un cyber café ou je prends une clef 3g sur le continent si cela est possible?? merci! Sophie
Open
AL
Allyssse 17 years ago · Partir1j
Logement à Nouméa?
Bonjour à tous, désolée de créer un nouveau topic mais malgré mes recherches je ne trouve pas. Je pars pour un stage d'1 mois à Nouméa, je compte donc rester environ 1, 5 mois sur l'ile pour profiter avant et après mon stage. Est-ce que certains sont déjà resté 1 mois dans l'auberge de jeunesse? Ca fait pas un peu long? L'idéal serai une coloc mais pour 1, 5 mois je ne pense pas que ce soit faisable. Si quelqu'un à des tuyaux, ou peut m'aiguiller...

Alice
Open
AL
Allan45 17 years ago
Australie: Cairns ou Brisbane?
Bonjours, je souhaite visiter l'australie en 5 semaines, avec des vols intérieur (jetstar, tigerairway et thegan)! ( je sais , c'est cour mais argent oblige...🤪)

Je souhaite réaliser le voyage de cet fasson Melbourne, alice spring, darwin puis , la barriere de corail, mais j'hésite entre Cairns et Brisbane...?

Cairns avec port douglass, green island, la foret tropical..? ou il est préférable de visiter plus Brisbane avec le fraser Island..?

Quel est la partie de cote la plus intéressante...?

Petite précision , j'y vais tout seul en espérant rencontré d'autre backpacker, en avril-mai est-ce résonable?; je n'aurai pas de moyen de locomotion.

Je vous remercie d'avance.
Open
SE
Seb008 17 years ago · Photomaria
Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? (Australie)
Bonjour, mi fevrier, je suis dans le centr rouge pour 4 jours et j'aimerais votre avis. j'atteris à 10h5 1er jour : Alice-Spring->ayers rock + mont olga 2eme : ayers rock->kings canyon 3eme: kings canyon->glen helen 4eme : glen helen->glen helen (ou alice spring) 5eme : glen helen->alice spring (decolage à 16h)

j'hesite sur la nuit du 4ème jour pour passer plus de temps dans les Mc Donnells.

merci de vos avis. autre question : faut il un laissez passer pour la merennie loop drive et combien cela coute?
Open
PH
Ph27 17 years ago
Où aller en Papouasie: Irian Jaya (Indonésie) ou Papouasie-Nouvelle-Guinée?
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'aimerais disposer d'informations vécues pour déterminer où aller en Papouasie. Je recherche une aventure capable de satisfaire un amateur de préhistoire et d'art océanien. Le problème est que la documentation est quasi inexistante et que je n'arrive pas à me déterminer entre Irian Jaya et PNG. Je redoute surtout d'investir temps, argent et énergie dans un voyage qui me conduise à une bonne farce pour touristes occidentaux. Alors que choisir ? Tailleurs de haches Dani, sculpteurs Asmat, Korowai, habitants de la vallée du Sepik, .... Si vous avez eu l'opportunité de visiter ces contrées et comparer entre les différentes solutions possibles, merci à l'avance de me faire partager vos expériences respectives.

Bien cordialement.
Open
NA
Naturelle43 17 years ago · Jmlambert
Informations et guides sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée?
Salut à tous les passionnés de voyages !!!!

Je suis passionnée par la Papouasie-Nouvelle-Guinée mais je n'ai pas beaucoup d'informations !!! Je n etrouve pas grand chose sur internet, je ne trouve pas de guides format papier (sauf Lonely Planet mais en Anglais et celà ne m'arrange pas ), et je ne connais pas grand chose sur cette moitié d'île ! Il y a-t-il quelqu'un pour m'en parler ????? Bisous. Merci.
Open
EN
Engalèreman 17 years ago · Maiki
Ambiance actuelle à Nouméa?
Bonjour les amis,

Suis censé aller travailler quelques mois à Nouméa à partir du mois prochain. Tout a été dit la dessus sauf que les choses changent et j'ai l'impression que l'ambiance est de plus en plus tendue sur place. Je suis quelqu'un qui a l'habitude de travailler dans des quartiers métissés à 200% et j'adore me mélanger à des gens qui ne me ressemblent pas; seulement, j'ai l'impression que maintenant la majorité des kanaks est hostile à la "présence" française et aime le faire sentir aux gens. Est ce que cela est perceptible dans la vie quotidienne ? Est il inconcevable de voir des blancs et des kanaks trainer ensemble ?

merci

ps : ce sont des questions naïves mais c'est par là que commencent les grands philosophes

:)
Open
ST
Stan207 17 years ago
Location de 4wd à Ayers Rock, restitution à Alice Spring? (Australie)
Bonjour bonjour,

Avec mon copain nous partons en Australie au mois de Mars 2010 et nous voulions faire 4 jours dans le centre rouge. Au vu des distances et de ce qu'il y a à faire nous pensions qu'arriver à Ayers Rock puis repartir d'Alice Spring était le meilleur choix. Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'information pour louer un 4WD à Ayers rock et le rendre à Alice Spring. Connaissez vous des compagnies locales ? Savez vous si sur Ayers il est possible de faire le plein d'eau et nourriture pour le mini trip dans le centre rouge ?? Pour faire la Merinee Loop faut il absoluement un 4WD ou est ce qu'un 2WD suffit ? D'avance merci beaucoup pour vos réponses... J'ai besoin de savoir si une arrivée sur Ayers Rock est faisable pour reserver nos vols internes...

Bonne semaine Stan

PS : Si vous avez aussi des bon plan pour dormir dans le centre rouge, nous sommes preneurs...
Open
SY
Sylessonne 17 years ago · Bobcat
Trouver un vol direct Papeete-Honolulu?
Bonjour, je recherche un vol allant de la Polynésie française à Hawaï ou vis versa. Malheureusement les vols trouvés passent tous par les USA, est il possible de trouver un vol direct?
Open
MA
Marie5210 17 years ago
Existe t-il une île sans gecko?
Bonjour,

Je sais que ma question va paraître un peu bizarre et pourtant, je cherche désespérément une réponse. Je souhaite depuis un bon moment me rendre en Polynésie ou par défaut sur une île "paradisiaque" autre. Mais mon conjoint a une phobie des gecko. Pas juste une petite peur, mais une phobie. On a expérimenté la Guadeloupe il y a quelques années, et malheureusement là ou nous logions, il y avait pas mal de gecko sur les murs, à l'intérieur, et j'ai eu droit à quelques crises de nerfs... Je ne retenterai pas l'expérience. Du coup, je cherche un endroit ou il n'y ait pas de gecko ou très peu. Ou encore un moyen de me rendre en polynésie mais en étant sure qu'il n'y aura absolument aucun gecko à l'endroit ou on logera.

Alors, même si c'est un peu bizarre, si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci, Marie.
Open
VN
Vnoa 17 years ago · Wgs
Meilleure période et temps nécessaire pour cet itinéraire australien?
Hello,

On commence doucement à réfléchir à un possible voyage en Australie pour nous changer des USA 😛... ce trip est un peu hypothétique pour le moment pour diverses raisons (professionnelles surtout 😕)... mais bon, on pose les bases et comme on ne connait pas du tout le coin, on aurait un peu besoin d'aide pour y voir clair ! J'ai lu qq récits (notamment celui de Vazyvite, source d'inspiration 😉) et commencé à bouquiner le guide Voir (le Lonely est trop indigeste pour le moment)...

Bref 2 grandes questions : - à quelle période partir en fonction de l'itinéraire qui me trotte dans la tête ? * - cet itinéraire est il réalisable en 3-4 semaines max ? **

* J'ai le mois de mai en tête, mais je ne sais pas si c'est idéal ? idéalement, on voudrait éviter la flotte et surtout les grosses chaleurs... le froid, ça nous dérange moins, on n'y va pas pour se baigner !

* * Itinéraire : en gros Sydney, Melbourne-Adelaïde (Great Ocean Road + Kangaroo Island ?), le centre (Ayers Rock, Monts Olgas, King's Canyon...), Kakadu-Katherine, Kununurra (Bungle Bungle)...

3-4 jours : Sydney + Blue Mountains ? 4 jours : Melbourne --> Adelaïde 2 jours : Kangaroo Island 3 jours : Centre 4 jours : Kakadu - Katherine x jours : Kununurra et on redécolle d'où ???

Je fais l'impasse complète sur Cairns (peut être à tort ?)... la grande barrière de corail, ça ne m'intéresse pas... on ne fait pas de plongée...

Nous sommes des marcheurs "moyens", des "campeurs du dimanche" (ie camper qq nuits: ok, tout le voyage : no way 😛), des fans de photos...

Je pense qu'il va falloir faire qq "sauts" en avion (Sydney --> Melbourne; Adelaïde --> Alice Springs; Alice Springs --> Darwin ??).

Pour la location de la voiture : une classique pour Melbourne --> Adelaïde; un 4x4 ou éventuellement un Bushcamper 4WD pour les autres parties ?

Voili voilà mes 1ères questions !

Merci @+ Vnoa
Open
SI
Siana38 17 years ago · Perentie
Tour de l'Australie en trois mois possible ou pas?
Salut a tous J'aurais besoin de petits renseignements par rapport a mon voyage en australie! On est 3 voir 4 francais, on voudrait partir en breck tout equiper camping a l'interieur! On partirais de sydney pour revenir a sydney! Les endroits que l'on voudrait absolument voir sont : toute la cote est jusqu'a darwin, redescendre sur l'outback, revenir par perth et revenir a sydney par adelaide et melbourne! C'est un tres tres long voyage en peu de temps, et je m'en rend bien compte c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide! Ma premiere question :Est ce que se parcours est possible en 3mois?? Si non jusqu'ou on peut aller en 3mois??? Ma deuxieme question: combien sa nous couterais environ par tete entre la voiture essence, bouffe, camping, backpak.....?? est ce qu'un budget de 4000$ a 5000$ est suffisant??? et derniere question: pour ceux qui on deja fais la cote est, pouvez me dire l'itineraire a suivre pour voir les principaux sites??? Merci d'avance de vos reponses Ana
Open
YB
YBE34 17 years ago · Perentie
Faire un détour sur Fraser Island en Australie?
Nous partons dans 4 jours et pour un mois...assez excités a vrai dire. Deuxieme quinzaine de fevrier, apres etre passés par le Red Center , nous serons vers Brisbane pour redescendre tranquillement vers Sydney. Pensez vous que Fraser Island soit un incontournable (sachant que cela semble impliquer la location d'un 4x4, et que je lis des post tres variés sur le sujet) ?Quelqu'un connait il une autre ile "paradisiaque" ? J'ai entendu parler de Moreton island.Entre Brisbane et Sydney nous avons un planning de 6 jours (+ 3 j a Sydney).Ou faut il absolument passer (Byron bay? Harvey bay ? Blue mountain?) Merci a tous de vos reponses
Open
CA
CaroletDavid 17 years ago · CyrilleG
De retour de Nouvelle-Zélande...
Bonjour,

Je viens de rentrer de Nouvelle Zélande où j'ai passé un mois. J'ai visité les deux îles et fait pas mal de randonnées. Personnellement, je n'ai pas été charmée par les paysages néo-zélandais, trop proches de ceux que nous avons en Europe. C'est un pays très agréable où les gens sont accueillants, sympathiques et où règnent calme et sérénité mais je n'ai pas été dépaysée.

J'habite en Nouvelle Calédonie donc le voyage est vite fait (2h30 de vol), le billet peu onéreux (490 euros l'aller/retour) et le décalage horaire moindre (+ 2hs) ; par contre, pour ceux qui viennent de France, je trouve que cette destination n'en vaut pas la chandelle. Au départ de France, d'autres pays comme le Pérou ou le Mexique, sont, selon moi, bien plus passionnants, moins chers et vraiment dépaysants !!!

Petits conseils pour ceux qui partent en Nouvelle Zélande :

- le loueur APEX est très sérieux. A recommander.

- les cabines dans les hôtels TOP 10 sont d'un mauvais rapport qualité/prix. Elles sont souvent au même prix que les motels mais beaucoup plus "vieillottes"

- pour ceux qui sont en couple, les auberges de jeunesse avec chambre et salle de bain privée sont également d'un très mauvais rapport qualité/prix. Les motels sont bien mieux.

- ne pas hésiter à négocier le prix des chambres (en pleine saison, cela ne fonctionne peut être pas)

- prévoir son itinéraire en fonction de la météo. Nous avons du modifier notre itinéraire à cause du climat : nous avons du annuler certaines randonnées, dont le Tongariro, à cause du vent.
Open
MI
Michaell 17 years ago · Kate09
Entre deux et quatre mois en Australie: visites, hébergement, transports...?
Bonjour, je souhaite faire un voyage d'une duré entre 2 et 4 mois tout dependant des couts et etc..je connais personne qui est aller en australie malheureusement ces pourquoi jai besoin daide.Dite moi vos coup de coeur, squi ne faut surtout pas manquer, les hébergements peut couteuse(camping, motel pas cher etc).Mon budget est plutot limité(surtout avec le prix des billets davion).Peut on prendre le bus dune ville a lautre assez facilement et combien est le tarif environ?Quel ville je peux éviter sans regretter, les choses que jdoit faire attention, endroit a éviter(dangereux etc), dite moi vos bonne et mauvaise experience et tout sque vous jugez bon de me faire par!

Je sais que je demande beaucoup mais ce sera mon premier vrai voyage(je parle daventure et non les hotels tout compris)et je dois avouer que suis plutot nerveux..🤪 MERCI BEAUCOUP DAVANCE!
Open
SA
Saxophone 17 years ago · Leucateplage
Hawaï: meilleur moyen pour changer des euros en dollars?
bonjour, je suis à hawai depuis 2 semaines mes parents veulent m'envoyer de l'argent sur mon compte américain mais ils sont dépassés, quel est le meilleur moyen pour transférer des euros changés en dollars, par mandat postal? ou autres?😠
Open
TO
Tonyhc 17 years ago
Voyage en Australie du 21 juillet au 10 août
Bonjour,

Après de longues réflexions j'ai enfin décidé où serait ma futur destination. J'ai choisis l'Australie afin d'y passer 3 semaines du 21 Juillet au 10 Août. Puisque je suis en pleine préparation j'ai décidé de solliciter les gens qui connaissent bien le pays (et ceux qui le connaissent un peu moins) afin de m'aider à faire les bon choix.

Tout d'abord je suis en train de regarder les billets d'avion. Puisque mon temps est relativement limité je souhaite faire juste une partie de cet immense pays. Je pensais atterrir à Sydney afin de visiter cette ville qui m'a l'air plus ou moins incontournable, ensuite je veux remonter la côte Pacifique afin de repartir de Cairns. Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en 18 jours ? Quelles sont selon vous les étapes incontournables ainsi que les endroits un peu plus "typique", moins fréquentés par les touristes entre ces deux villes ? Pensez-vous qu'une excursion dans l'Outback soit envisageable ? Enfin, étant seul, est-ce que le train est un bon moyen de locomotion là bas ou alors faut il impérativement louer une voiture ?

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos coups de pouce ainsi que vos astuces afin que je puisse profiter pleinement de mon voyage et en occultant un peu mon Lonely Planet qui est plutôt lourd à digérer....

Merci d'avance !
Open
GU
Guillaume999 17 years ago · Ehlstudent
Australie: nécessité de réserver les auberges de jeunesse?
Bonjour à tous,

notre départ pour notre tdm approcha à grands pas... moi qui voulais laisser de la place à l'improvisation, je commence à essayer de planifier un peu plus... et me pose une question: combien de temps à l'avance faut-il réserver les auberges de jeunesse en Australie? est-ce nécessaire, ou bien y en a t-il suffisamment pour toujours trouver des places libres?

Des retours d'expérience?

Merci
Open
GU
Guillaume999 17 years ago · Ehlstudent
Déplacements en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

nous serons avec ma copine en NZ à partir du 23 février 2010. La, c'est un peu le stress, car on se pose encore beaucoup de questions.

pour les déplacements, on hésite encore entre le "van" ou la "voiture + auberges de jeunesse"... - connaissez vous les vans "spaceships"? http://www.spaceshipsrentals.co.nz/ Un avis? - à cette période, et pour les 3 semaines suivantes, les auberges auront de la place selon vous sans réservation? - scénario cata: il est tard, il pleut, et on arrive en voiture à une auberge de jeunesse qui s'avère etre complète: avons nous l'autorisation de dormir dans la voiture sur leur parking? histoire de ne pas reprendre la route à la recherche d'un terrain?

En fait, on voudrait privilégier la flexibilité (avantage van), mais une voiture + adj semble plus économique...

merci beaucoup pour vos conseils!
Open
SE
Seseragi 17 years ago · Michaell
Navette en bateau de Melbourne en Tasmanie?
Bonjour,

Je compte voyager en Tasmanie en Janvier. Au départ de Melbourne il y a des navettes en bateaux. Je ne connais pas le temps du trajet, ni les prix. Si vous avez des infos, merci de me les transmettre.;
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 194 Next