Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caparas 17 years ago · Liline04
Acheter un billet d'avion vers la Nouvelle-Calédonie auprès d'une agence ou par internet?
je desire effectuer un voyage en nouvelle caledonie et j hesite pour acheter mon billet sur internet ou par agence. quel est le plus avantageux ? j ai l impression que sur le net les prix changent tous les jours ! si je desire passer par qantas pour faire un stop over comment le preciser ? que valent les billets sur le site Billetdiscount.com ? merci
Open
NO
Nonade 17 years ago · Flogui
Quel budget par jour prévoir pour une famille en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

J'aimerai me rendre en Nouvelle Caledonie en novembre prochain avec ma petite famille (enfants de 4 et 5 ans). J'aimerai savoir quel budget journalier prevoir pour toute la petite famille ????

Budget moyen : location de voiture + Camping/Hotel + alimentation + activité

merci

bonne journée
Open
SU
Suidary 17 years ago
Taxi à Port Vila? (Vanuatu)
bonjour,

en arrivant à Port Vila vers 20h30, est ce qu'il y a des taxis à l'aéroport ou faut il réserver à l'avance ?

merci .
Open
EC
Ecko747 17 years ago
Conseils sur circuit d'un mois en Australie?
Bonjour

Avant de booker les vols intérieurs et le reste, j'aurais voulu avoir vos conseils et impressions sur le circuit en Australie que nous avons décidé de faire. Voyage de fin juin a fin juillet. On attérit a Sydney, on y reste quelques jours, puis côte est jusqu'a Cairns en Bus avec les travellers pass. Qq jours a Cairns, Barrieres de corail, Port Douglas.. Puis Vol jusqu'a Hobart pour voir cette ile qui m'intrigue bcp avec les parc de freycinet. Puis retour sur Sydney.

Qu'en pensez vous ? La Tasmanie vaut elle le coup ? je sais que le temps n'est pas terrible et que les températures sont basses, mais il y a de belles rando a faire.

Merci bcp !!!!!!!!!!!!

Geoffrey
Open
FA
Fabrisky 17 years ago
Itinéraire d'un mois en Australie
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai pour projet de partir en Australie pour un mois, de mi- octobre à mi-novembre, voir un mois et demi, de début octobre a mi-novembre.

J'ai décidé de louer un Van pour mon trajet qui sera le suivant:

Darwin > Nourlangie rock > Alice Springs > Ayers rock > Adelaide > Kangaroo island > Warrnambool ( via great ocean road ) > Melbourne > Tasmanie > Sydney > Brisbane > Mackay .

Soit un peut près 7500 KM

Plusieurs question :

1 - es réalisable en 1 mois ? ou mieux vaut prévoir un mois et demi ?

2- Avez vous une idée du budget ( nourriture, excursion ) qui faut prévoir. sachant que je connais deja le prix de la location du van, que je me ferai à mangé moi même du style patte riz etc... et que je ne prévois pas de sortie boite de nuit ou autre ( un pub ou deux peut être) mais je préférerai admirer un couché de soleil en plaine nature.

3- Es que Mackay est un bon endroit pour la plongé sous-marine ( grande barrière de corail ) sachant que je ne désire pas aller plus au nord . Plongé prévu mi novembre es que le température de l'eau est correct et surtout y a t'il deja des méduses?

4- connaissez vous le prix de l'essence actuellement en Australie

voila merci de prendre le temps de me lire et bien sur si le coeur vous en dit de me répondre
Open
CA
Capsule007 17 years ago · GilesB
Douze jours à Fidji: hébergement, visites, plongée...
Bonjour!

Nous sommes 2 amies qui partent à Fidji fin juin pour 12 jours, avant de nous envoler vers l'Australie où l'on compte s'installer ensuite. À Fidji, nous avons prévu prendre la Bula Pass d'Awesome adventure (passe pour le bateau seulement) pour les 7 premiers jours et booker nous-mêmes l'hébergement dans les auberges jeunesses. Est-ce que vous auriez des endroits à nous proposer? Y'a-t-il des îles qu'on ne doit pas manquer? Pour la plongée, quel est le meilleur endroit?

Par la suite, on passera probablement 4 jours avec Feedjee Experience, sur l'île principale (Viti Levu). On pense réserver l'hébergement avec eux, ce sera moins compliqué. Certains d'entre vous ont peut-être déjà voyager avec eux?

Bien important: J'aimerais savoir si c'est réaliste d'apporter mon laptop? Est-ce que je pourrai le laisser dans un endroit sécuritaire (ex: un casier à l'aéroport?)

Écrivez-nous si vous avez des conseils à nous donner, ce serait bien apprécié! Merci :)
Open
KE
Ketchupi 17 years ago · Calimero54
Quel itinéraire pour quarante jours en Australie?
Bonjour, Nous projetons de nous rendre en australie lors de notre tour du monde et d'y passer environ 40 jours. Voila toutes les choses que nous souhaitons voir

Arrivée à Darwin Visite du parc Kakadu Direction le centre Visite d'Ulruru Puis Whitesundays, Fraser Island, Sydney, les blues montains, Melbourne.

Que nous conseillez vous pour nous déplacer? avec un van de Darwin à Ulruru? Puis prendre un avion à Alice Springs pour rejoindre la cote est? Plutot Brisbane ou Cairns? Puis faire tous le reste en van?

Pensez-vous que nous ayons le temps de faire tout ca? Est-ce jouable?

A-t-on le temps de faire autre chose? La great ocean road? Comment revenir jusqu'à Sydney pour éviter de refaire énormément de voiture?

Nous devrons repartir de Sydney direction Chrischuch.

Merci d'avance,
Open
JU
Juanitoblanc 17 years ago · GilesB
Séjourner deux jours à Cairns?
je souhaireais savoir s'il vaut mieux séjourner 2 jours a Cairns et partir en excursion à la journée sur la barrière de corail ou bien vaut mieux aller sur une ile, sachant que nous ne séjurnerons que ces 2 jours sur le nord de l'Australie Le reste sera consacré à Sydney. MERCI
Open
AZ
Azureen 17 years ago
Compte bancaire en Australie?
bonjour a tous j'ai une petite question au sujet d'un compte bancaire en australie. apres avoir ouvert mon compte ils me demenderont une adresse pour recevoir la carte, je pense donner celle du backpackers ou je logerer en arivant pour pouvoir la recevoir(je ne sais pas si c'est possible?) ademetons que c'est faisable, je ne compte pas rester longtemps dans le meme B.P, la banque aura t'elle encors du courier a m'envoyer tout au long de mon sejour? faudra t'ilque je fasse mon changement d'adresse a chaque fois?

parce que si c'est le cas mieu vaux que je m'arange avec ma banque et que je prenne une carte international pour ne pas a avoir ouvrir un compte labas, il yaura des taxe mais sa m'eviterer des tonnes d'aller retour ou de courriers si il faut faire des changement d'adresse!! j'ai lu plusieur post (jai du en rater) et ya pas mal d'avis qui differe sur se sujet alors, jaurer aimer que l'on m'eclaire un peu!!

pour faire cour jpars avec ma femme en WHV, nous voulons travailer sur l'australie pendant quelque temps, , une voir deux annees!!

merci a tous
Open
RE
Revil 17 years ago
Ile de Pâques et incontournables pour huit jours aux Chili?
Voilà billets réservés sur Swiss.

2/4 jours à Santiago puis départ pour l'Ile de Pâques, au retour nous aurons 8 jours sur le continent, que ne faut-il pas manquer au Chili sans avoir à faire trop de kms en 1 semaine ?

Quel est quartier le plus agréable pour choisir notre hôtel à Santiago ?

Merci

Revil
Open
JA
JazzOn 17 years ago
Quel atoll du sud-est de la Polynésie-Française choisir?
M'sieurs Dames 🙂

J'envisage de me rendre en juillet 2010 dans l'un des atolls suivants de la polynésie française : Anaa, Motutunga plus faciles d'accès peut-être (?) car plus proches de Papeete ou plus au sud-est et ce serait mon premier choix : Haraiki, Hikueru, Reitoru, Marokau, Tekokota, Tauere, ou plus lointains :Hao ou Amanu .

Selon vous, quels sont les atolls les plus faciles d'accès tant au niveau des liaisons (avion ou bateau) qu'au niveau des prix pour y accéder. J'ai vu par exemple que Hao peut faire partie d'un pass inter-iles (corrigez si je me trompe ?).

Quels sont vos avis ?

Merci à toutes et à tous 😉
Open
JO
Jokair 17 years ago · Calimero54
Centre Rouge, Australie: louer une voiture ou prendre un tour organisé?
Bonjour,

LE TOPO: On est finalement 4 et on se prépare (doucement mais surement) pour notre séjour de 3 semaines en Australie (du 5 au 26 novembre 2008, oui, c'est bientôt !!!) Pour info, le programme est ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1989299;

Les vols qu'on a pris nous amènent à: Arrivée: Alice Springs le vendredi 14 novembre 2008 à 12h00 Départ: Alice SPrings le lundi 18 novembre à 11h00

On a prévu de faire la Watarrka National Park (et son Kings Canyon) et l'Uluru/Ayers Rock.--

LA QUESTION: On était parti pour louer une voiture à Alice pour les 3 jours et faire le centre rouge par nous même. MAIS (il y a toujours un mais !), un copain français a fait l'Australie et le centre rouge et nous a fortement déconseillé de partie "à l'aventure" avec une voiture car "si t'as un souci avec la voiture, ils te récupèrent en hélico. Ca peut te couter 5000€. C'est trop dangereux, il fait au moins 50°C à la mi-novembre. VOus êtes fou. Vous devriez passer par un tour opérateur !"

Je voulais votre avis car je pensais louer une voiture standard (pas forcément 4x4) et ma préférence ne va pas aux tours organisés (même s'ils peuvent être très bien). Je cherche le pour et contre de chaque solution (plutôt les contresen fait). J'ai trouvé:

Location: + Autonomie + Moins cher + Adventure Risque ? on peut passer à coté de certaines choses si on ne connait pas

Tour organisé: + rien a préparer + aucun souci + visite guidée (- en anglais...) autonomie plus cher adapté à notre emploi du temps ??? truc à touriste ?

Voilà, c"est à vous !!! Merci d'avances pour vos contributions/conseils/expériences !!!

Sinon, j'avais contacté les campgrounds des 2 sites visités et ils m'ont dis qu'il n'y avait pas besoin de réserver si on fait du camping.

@ bientôt
Open
LA
LaurentUK 17 years ago · Laurentcdm
Transport d'une voiture de l'Argentine jusqu'en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

Nous avons achete une voiture en Argentine et aimerions la transporter jusqu'en Nouvelle Zelande ou nous allons voyager pendant 6 semaines.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire partager vos connaissances sur le sujet.

Merci beaucoup par avance,

Laurent & Delphine www.loladel.com
Open
JI
Jibe0737 17 years ago · Emiliesineux
Nouvelle-Zélande du 25 mars au 25 Avril
salut' j'ai dans l'idée de partir en Nouvelle-Zélande pour passer un mois, sur les routes entre le Sud et le Nord! je compte louer un véhicule, un Van', et j'suis ouvert à tous vos conseils, vos tuyaux, et toujours partant pour faire de nouvelles rencontres, pour faire un bout de chemin ensemble!!!!! j'attends avec impatience .... c'est déjà bientôt!!!!! ..... A+ jib'
Open
PT
Ptitefee59 17 years ago · Vanlolo
Voyage de noce en Polynésie-Française
Bonjour,

Nous aimerions partir au mois de novembre pour notre voyage de noce en Polynesie.

J'ai lu plusieurs discussion la dessus mais du coup je suis un peu perdue...

Pouvez vous m'aider ?

Quels sont les hotels ou pension a faire ou à eviter ? Quelles sont les iles à ne pas rater ? Sachant que nous avons un budjet de 6000-7000€..

Merci beaucoup Angélique
Open
LU
Ludovic1979 17 years ago · Elisenomade
Avis sur itinéraire en Polynésie-Française?
Bonjour,

Nous partons le 23 mai pour la Polynésie en voyage de noce et nous souhaiterions avoir un avis sur l’itinéraire ci-dessous. Nous n’avons pas encore choisi les Pensions et on ne sait pas encore précisément ce que nous allons faire sur chaque iles (même si on en a une petite idée). Pour faire l’itinéraire on a tenu compte des horaires d’été 2008 de Air Tahiti et des contraintes que cela entrainent…. Enfin on hésite encore de entre Rangiroa, Tikehau et Manihi. Si quelqu’un a une idée… Voila donc si vous pensez que nous ne passons pas assez de tps sur une ile (1 nuit sur Bora c’est fait exprès) ou que l’on fait trop d’iles ou autre encore nous sommes preneurs de conseils. Idem, si vous avez des idées d’excursion ou de Pension et d’hotel.

Samedi 23 mai : Arrivé à 4h30 le matin Départ à 6h pour MOOREA arrivé 6h10 (sinon vol à 7h et 7h30) Nuit à MOOREA

pension Linareva ??

Dimanche 24 mai : Journée à MOOREA Nuit à MOOREA

Lundi 25 mai : Journée à MOOREA Nuit à MOOREA

moorea, pension AUTE ?

Mardi 26 mai : Départ à 10H de MOOREA pour HUAHINE arrivé à 10h40 Nuit à HUAHINE

pension TUPUNA

Mercredi 27 mai : Journée et Nuit à HUAHINE

Jeudi 28 Mai : Départ de HUAHINE à 7h15 et arrivé à 7h35 à RAIATEA Départ directement pour TAHAA (voir comment l’organiser ???) Journée et Nuit à TAHAA

Vendredi 29 Mai : Journée et Nuit à TAHAA

Samedi 30 Mai : Départ de TAHAA en passant par RAIATEA pour BORA BORA (10h15 arrivé à 10h35) Nuit à BORA BORA

DIMANCHE 31 Mai : Départ de BORA BORA à16h40 arrivé à MAUPITI à 17h Nuit à Maupiti

pension KURIRI ?

Lundi 1 Juin : Journée à MAUPITI Nuit à MAUPITI

Mardi 2 Juin Journée à MAUPITI Nuit à MAUPITI

Mercredi 3 Juin Départ de MAUPITI à 17h15 et arriver à TAHITI à 18h05 Nuit à TAHITI prés de l’aéroport

Jeudi 4 Juin Départ de TAHITI à 9h30 et arriver à RANGIROA à 10h30 Nuit à RANGIROA

Vendredi 5 Juin Journée à RANGIROA Nuit à RANGIROA

Samedi 6 Juin Départ de RANGIROA à 9h30 et arriver à FAKARAVA à 10h30 Journée à FAKARAVA Nuit à FAKARAVA

Dimanche 7 Juin Journée à FAKARAVA Nuit à FAKARAVA

Lundi 8 Juin Journée à FAKARAVA Nuit à FAKARAVA

Mardi 9 Juin Départ de FAKARAVA à 13h20 de TAHITI pour arriver à 14h35 (ou 16h30 =>17h50) Nuit à TAHITI

Merci d'avance

Ludo.
Open
NI
Nico46 17 years ago
Circuit d'un mois en Australie
bonjour tout le monde, nous souhaitons ma copine et moi decouvrir ce pays en malheureusement 30 jours. les kilomètres ne nous fait pas peur, on l'a deja fait pour un autre voyage (8000km en 30j).formule eco avec location voiture et camping. On compte atterrir à brisbane, longer la cote jusqu'a Cairns et après je me pose des questions. Vaut-il mieux monter dans la region de darwin et reprendre l'avion pr brisbane? ou descendre sur la region d'alice springs et reprendre l'avion pr brisbane? on préfere les grands espaces au villes et on est peu attiré par le mode de vie des aborigènes( pas trop de culturel!!!!). Dans ce dernier cas sur les compagnies low coast (jetstar et virgin blue) je ne trouve pas alice springs ou qqchose autour. je ne dois pas etre douer. est ce que c'est réalisable en 1 mois, je ne suis qu'au debut de mes recherches et toutes les idées sont bonnes à prendre.

merci pour vos réponses
Open
KO
Kookaburra 17 years ago · Mimi6
Billet d'avion pour Nouméa proposé sur un comparateur de vols
Bonjour, je regarde actuellement un billet Lyon-Nouméa pour Août. Chez BravoFly j'ai trouvé un tarif qui me semble interessant à 1351 € TTC (British.Airways+Aircalin) Quelqu'un a t'il déja reservé depuis ce site ? De plus je trouve lors de la réservation la mention suivante : Veuillez noter: pour l'option que vous avez choisie, il y a des vols pour lesquels la réservation sera gérée séparément. Dans le cas où un des vols subit une variation de prix et/ou d'horaire, ou il est annulé, le remboursement pourra être demandé seulement pour ce vol spécifique. Notre Service Clients sera quand même à votre disposition pour la recherche d'une solution alternative. Cela signifie t'il que mon prix n'est pas ferme et définitif et qu'il peut y avoir des surprises jusqu'au départ ?
Open
YO
Yopi 17 years ago · Roadster
Nouvelle-Zélande en juillet: activités, moyens de transport?
bonjour,

j'ai le temps, mais je prévois: je serais surement en Nouvelle Zelande en juillet 2010. sauf que ce sera l'hiver. bien sur il paraît que le climat est doux au nord et qu'au sud, on peut skier. ce qui est plutôt sympa, ma foi...

mais pour le reste, est ce que ça vaut le coup? j'imagine bien qu'on ne peut pas vraiment profiter des plages, mais qu'en est-il des autres activités (9 great walks par exemple), des paysages, des moyens de transport (enneigement des routes etc)?

merci d'éclairer ma petite lanterne
Open
CA
Cacahuetemo 17 years ago · 1vahinetua1
Agence de voyage pour séjour à Tahiti
Bonjour,

Nous avons décidé de partir à Tahiti en septembre. Une agence de voyage local, nous propose un devis interressant mais nous ne connaissons rien d'eux. Est-ce que quelqu'un peut nous aider et nous dire s'ils connaissent l'agence "e-Tahiti Travel"

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
AM
Aminathan 17 years ago
Artisanat d'Amérique du Sud apprécié au Vanuatu?
Je m'explique. Je vais partir sur un voilier au mois d'avril depuis l'Equateur pour arriver au Vanuatu.

Je me demandais si de l'artisanat d'Equateur serait apprécié là bas (peut être par les touristes australiens). En effet voila plus d'un an que je voyage et le budget s'ammenuise. Je pensais éventuellement ammené quelques tissus et autre artisanat (hammacs, bonnets, gants en alpaca, sac colorés, ....) pour pouvoir arriver jusqu'en France. Je compte pas me faire des millions non plus mais si ca pouviat me filer un coup de main ce serait appréciable.

Aussi je pense à ammener des livres en espagnol pour un bibliothèque du coin sur l'histoire de l'Amérique Latine. Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 194 Next