Quel atoll du sud-est de la Polynésie-Française choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
M'sieurs Dames 🙂

J'envisage de me rendre en juillet 2010 dans l'un des atolls suivants de la polynésie française : Anaa, Motutunga plus faciles d'accès peut-être (?) car plus proches de Papeete ou plus au sud-est et ce serait mon premier choix : Haraiki, Hikueru, Reitoru, Marokau, Tekokota, Tauere, ou plus lointains :Hao ou Amanu .

Selon vous, quels sont les atolls les plus faciles d'accès tant au niveau des liaisons (avion ou bateau) qu'au niveau des prix pour y accéder. J'ai vu par exemple que Hao peut faire partie d'un pass inter-iles (corrigez si je me trompe ?).

Quels sont vos avis ?

Merci à toutes et à tous 😉
Eclipse-2017-USA.com
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, saches que tous les atolls ne sont pas desservis par avion (il y en a plus de 70 !) et certains pas habités de manière permanente. D'autres ne sont accessibles que par bateau. Certains atolls accessibles par avion ne le sont pas forcément en vol direct depuis Papeete et nécessitent de changer d'avion (ATR 72) pour un plus petit (Twin Otter)... Pour en savoir plus, va voir le site d'Air Tahiti : http://www.airtahiti.aero/home.php Les atolls les plus proches de Papeete sont Mataiva, Tikehau et Rangiroa. Il y a des rotations régulières de goëlettes (petits cargos) dans les Tuamotu depuis Papeete mais les places sont vraiment très limitées et spartiates... En plus, il faut compter avec les dates de passages de la goëlette pour le retour. Pas évident... Bonnes recherches.
Eric
JA JazzOn ·
Merci beaucoup pour tes précisions
Eclipse-2017-USA.com
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Comme le dit ericmoorea, toutes les îles de PF ne sont pas habitées et donc pas desservies par un quelconque moyen de transport et même certains atolls habités ne sont desservis que tous les mois voir tous les 2 mois par les goélettes qui ne prennent pas forcément des passagers. En tout cas pour la liste d'atolls que vous donnez il n'y a pas de liaisons aériennes sauf Anaa et Hikueru 1 ou 2 vols/semaine et Hao 3 ou 4, si je me souviens bien. Ceci dit et d'après les noms que vous donnez et la date aussi, je pense que vous souhaitez voir l'éclipse totale de soleil annoncée pour le 11 juil 2010. D'après ce que j'ai pu en lire elle sera visible sur les atolls cités mais aussi à partir des îles de la Société et dans l'après midi à l'île de Pâques, enfin avec le calcul des décalages horaires évidemment. Je ne pense pas que Hao fasse partei d'un pass inter-îles, c'est un atoll des Tuamotu/est alors que le pass concerne plus les Tuamotu/nord ( Rangi, Tikehau, Faka, Manihi etc..) Actuellement, un billet A/R pour Hao tourne autour de 47 000Fcp soit 400 €. Environ 2h30 de vol si c'est un direct et + s'il stoppe sur un autre atoll. C'est dans l'air du temps de regrouper des vols. Pour Anaa je ne connais pas les tarifs, c'est peut-être un peu moins cher puisque plus proche de Tahiti. Voilà, ce que je peux vous dire aux jours d'aujourd'hui.
JA JazzOn ·
Ceci dit et d'après les noms que vous donnez et la date aussi, je pense que vous souhaitez voir l'éclipse totale de soleil annoncée pour le 11 juil 2010. D'après ce que j'ai pu en lire elle sera visible sur les atolls cités mais aussi à partir des îles de la Société et dans l'après midi à l'île de Pâques, enfin avec le calcul des décalages horaires évidemment.

Bonjour, c'est exactement cela, je ne voulais pas raconter ma vie, mais je suis découvert là 😛 Et puis j'avais laissé un indice dans ma signature...😎 Pour ceux que cela intéresserait, voici des cartes de visibilité de l'éclipse de 2010 : http://home.cc.umanitoba.ca/~jander/tot2010/tse10intro.htm

Si Hikueru est rejoignable par avion, c'est le pied, cet atoll est pratiquement sur la ligne de centralité. En tout cas, je vous remercie sincèrement pour vos précieuses informations ! JazzOn
Eclipse-2017-USA.com

Similar discussions

You might also like