Voyage de noce en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Nous aimerions partir au mois de novembre pour notre voyage de noce en Polynesie.

J'ai lu plusieurs discussion la dessus mais du coup je suis un peu perdue...

Pouvez vous m'aider ?

Quels sont les hotels ou pension a faire ou à eviter ? Quelles sont les iles à ne pas rater ? Sachant que nous avons un budjet de 6000-7000€..

Merci beaucoup Angélique
CA Calahan59 Regular ·
Billet d'avion compris?
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, pas de quoi être perdue... 🤪 On va t'aider ! 😉 D'abord, la période. Novembre est le début de la saison des pluies. Ca peut avoir son importance. Mais peut-être est-ce la seule période possible pour toi... Sinon, évite Novembre à Avril. Le voyage de noces peut être gâché si tu tombes sur une mauvaise période. Ensuite, quelles îles à privilégier ? Mon opinion : Moorea, Huahine, Maupiti, (Bora Bora, si tu veux à tout prix y aller... Magnifique lagon mais endroit très touristique). Il faut aussi impérativement séjourner sur un des atolls des Tuamotu. Tu as le choix, il y en a plus de 70... Parmis les plus connus : Tikehau, Rangiroa, Fakarava. Mais pour un séjour plus authentique, hors des sentiers battus, choisis en un autre (Ahe, Anaa, ...) A Moorea, je te conseille l'hôtel Les Tipaniers, bien situé, bon rapport qualité-prix. C'est un hôtel "à visage humain", pas un grand hôtel de chaine internationale. Pour les autres îles, choisis plutôt des pensions, ce sera beaucoup plus enrichissant pour toi. Tu peux aller voir le site : www.haere-mai.pf pour les choix de pensions dans les archipels. Un site généraliste touristique : www.tahitiguide.com Pour les combinés avion+pension ou hôtel : www.sejoursdanslesiles.pf Tu peux sans problème te faire ton voyage toi-même sur internet. Il existe des pass inter-îles avec Air Tahiti. Tu peux bien t'en tirer avec le budget dont tu disposes. Bonnes recherches.
Eric
CA Calahan59 Regular ·
Je te conseille ce blog(fait par des membres de VF), tres bien documenté. Tu y trouveras plein d'info surtout concernant les pensions/chambre d'hote.

http://mamychatenpolynesie.skyrock.com/
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
SA Sabine1975 Regular ·
Salut!

Nous aussi nous avons choisi la polynésie française pour notre voyage de noces. Nous sommes partis en aout 2008, 3 semaines. Nous sommes passés par l'agence fun & fly car nous sommes sub et nous voulions faire de la plongée. Nous avons dépensé 13.000 € à deux. Nous sommes partis avec Air Tahiti Nui en passant par Los Angeles. Nous aons fait un circuit : Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava. Nous n'avons pas beaucoup aimé Bora Bora, très chère et trop touristique. Notre hotel préféré Sunst Beach Motel a Raiatea. A Bora Bora nous étions à l'hotel Matira et on nous a piqué un téléphone portable+ chargeur de batterie. A Rangiroa nous étions à la pension Henri. A fakarava nous étions au Havaiki Pearl Guest House.A tahiti, à l'hotel Tiaré et à Moorea à l'hotel Hibiscus (un soir j'ai mangé du poisson cru et j'ai été malade toute la nuit et le dernier jour ils ne nous ont pas donné de petit-déjeuner. Si tu veux plus de détails n'hésite pas!
LD Ldoudou2 Regular ·
Bonjour Sabine,

Je compte partir l'année prochaine à Fakarava (entre autre) et je pensais séjourner à la pension HAVAIKI.........tes impressions sur celle-ci STP ? Merci beaucoup.
VA Vanlolo ·
Salut !!!

Nous aussi avons fait notre voyage de noces en PF. Notre circuit était le suivant : TAHITI - MOOREA - HUAHINE - RAIATEA - BORABORA - RANGIROA - TAHITI le tout en 3 semaines environs. Nous y étions en Octobre 2007. Attention à la période où tu souhaites y aller car il me semble que c'est lé début de la saison des pluies. Ca serait dommage pour vous de ne pas profiter du soleil !!!

Le voyage nous a coûté environs 13 000 € tout compris (Transport + Hotel + Demi-pension et repas pris le midi + location de voiture Tahiti et Bora + excursions + souvenirs et autres petites dépenses comme les boissons et cartes postales) car nous avons opté pour séjourner dans des hotels "de marque". Nous trouvions dommage de partir vers une si belle destination et d'être obligé de loger dans des pensions. Nous souhaitions à tout prix testé les pilotis à Bora. Attention !!! je n'ai rien contre c'est simplement une affaire de goût et surtout de budget...

Donc au vu de ton budget, orientez-vous plutôt vers les pensions. Tu en as sur pratiquement toutes les îles.

Concernant les îles, je te conseille de ne pas perdre ton temps à Tahiti. Prévois une journée (soit à l'arrivée, soit à la fin de ton séjour) pour en faire le tour en voiture. Evite le dimanche car bon nombre de commerces sont fermés. Tu visiteras incontournablement le marché municipal où fruits exotiques et poissons en tout genre se partagent les étalages !!! Attention à partir de 10h les marchands commencent à plier boutique !!!

Bora bora n'est pas un incontournable de la PF. C'est l'île où il y a le plus d'infrastructures hôtelières. Autant te dire que les Polynésiens on tout compris au tourisme !!! Magasins, restos... rien ne manque pour les touristes !

L'ile que nous avons préféré est Huahiné qui a su conserver son côté sauvage mais tout de même très civilisé. Nous étions logés au Relais Mahana tenu par un Français. L'accueil y est très agréable et la plage magnifique.

Si tu vas à Moorea, faites absolument la soirée au Tiki Village, vous ne le regretterez pas !!! Au programme : visite du village polynésien, paréo show, coco show, repas typique et spectacle de danse polynésienne. Ca vaut vraiment le coup !!!!!!!!

L'île que nous avons le moins apprécié était Raiatea. Sans intérêt mis à part les vanilleraies. Mais à part cà... Nous étions logés à l'hôtel Hawaiki Nui que je te conseille d'éviter. A part la restauration qui était irréprochable et abondante, le reste des prestations ne nous a pas donné envie d'y retourner.

Je pourrai t'en raconter encore et encore... je n'en finirais plus !!! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

@+
Vanlolo always on time !!!

Similar discussions

You might also like