Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coincoinette 18 years ago · Willemspie
Fidji: Lawaki Beach House à Beqa?
🙂 Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui aurait séjourné au "lawaki beach house" à Beqa en camping ou en dortoir. Ou à défaut d'y avoir été, quelqu'un qui en aurait entendu parler. Est ce que la plage est sympa, et peut on faire de la plongée tuba de là. Peut on partir en canoe sans problèmes de courants 🏴‍☠️ ........... En fait ce que vous avez pensez de l'hébergement, de sa localisation et des activités possibles sur place.

Merci d'avance
Open
ID
Idlamar 18 years ago · Kahlua
Indonésie-Australie en bateau
bjr a tous chers voyageurs.je souhaiterais savoir si certain d'entre vous sont deja allé d'indonésie jusqu'en australie en bateau.si oui, ou etes-vous arrivés?combien cela vous a-t-il couté?je dois ensuite rejoindre ou melbourne, donc si vous savez quel train, je dois prendre, j accepterai volontier l'info.enfin je crois qu'il faut un visa maritime pour l'australie quand on arrive en bateau, certain d'entre vous savent-ils comment ca se passe? merci beaucoup a l'avance.c'est beaucoup de question mais repondez seulement a celle que vous pourrez. bon vent mes amis😉
Open
ST
Stéphanelo 18 years ago · Sifaka
Fréquentation touristique en Nouvelle-Zélande au mois de janvier?
Bonjour,

Le pic de fréqentation touristique de la Nouvelle Zélande est en janvier. Nous hésitons à partir à cette période à cause de cela. Etes vous déjà parti à cette période et est ce vraiment une gène dans ce pays ? Nous voudrions partir en camping car et profiter de la nature et des grands espaces. Merci pour vos infos.

Stéphane
Open
NO
Noiramulul02 18 years ago · Mlle8
British Airways et Qantas: poids des bagages?
Bonjour! Alors voila je pars dans 3 semaines pour un séjour linguistique de un mois en australie et quelques semaines avant mon départ un problème se pose... Car je par de Paris avec la British airways qui (si j'ai bien compris!^^), autorise 23 kg par personne. Un fois à Londres je fais le trajet jusqu'a Perth avec Qantas qui n'autorise que 20 kg par passager. Alors dois je me limiter à la plus faible cherge ou puis-je prendre 23 kg car British airways et la première des compagnies que je prend? J'aimerai également avoir votre opinion sur ces deux compagnies aérinnes!

Merci!😉
Open
JE
JeanLucB 18 years ago
Circuit pour quinze semaines en Polynésie-Française?
Salut je debute!

J'ai lu de nombreux messages sur ce forum en vu de notre preparation de notre long sejour, j'ai quand meme besoin de conseilles.

Nous partont, 2 adulte et 1 enfant de 6 ans, pour un break dans notre vie citadine, on pense passer 15 semaines vers mai 2010 en polynesie. Notre idee est de passer environt de 10 a 15 jours au meme endroit (iles?) puis continuer. On prevoit en budget max de 30 000 Euro.

D'apres vous quel circuit est possible? nous aimont la decouverte, le contact avec la population.

Nous avons en enfant qui aura 6 ans lors du voyage donc il faut rester cool.
Open
EM
Emilimilie 18 years ago
Me voilà arrivée en Polynésie-Française
Bonjour a tous !!

C'etait juste pour vous dire que j'etais bien arrivee a Tahiti jeudi dernier et j'ai meme deja trouve un fare sur Moorea (j'ai emmenage hier - samedi) donc je tenais a remercier toutes les personnes qui ont repondu a mes questions car toutes vos info m'ont beaucoup servie !

En tout cas je suis ravie d'etre ici et j'espere juste pouvoir trouver un boulot pour rester un max !

A bientot et merci encore a tous !!

Emilie 🙂
Open
LE
Letitbe 18 years ago · Daniel74
Kangaroo Island: visite organisée ou par soi-même? (Australie)
Bonjour,

Nous voulons visiter Kangaroo island mais ne savons pas si ça vaut vraiment le coup de faire un tour organisé. On prévoit 2 jours 2 nuits sur place. c'est ou en solo avec un camper 4*4 ou en tour mais petit comité et en dehors des grands sites touristiques (d'ailleurs c'est pas sûr de trouver un tour comme celui-ci!)

qu'en pensez vous? avez vous regretté d'être en tour? ou si vous avez visité par vous même auriez vous pris un tour si c'était à refaire?

grand merci pour les retours. laetitia
Open
MA
Matdu67 18 years ago · Xavier2k
Partir en Australie pour septembre 2008
Bonjour,

Je vais partir en Australie, tout seul pour le mois de septembre 2008.

Je pars à l'aventure comme ça alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Point d'arrivé Sydney vers le 15 septembre.... et après à voir........

à bientôt,

Matthieu
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · ZF
Loueur de voiture et assurances en Australie?
Bonjour,

Je suis un perdue face à tous les loueurs de voitures que l'on trouve en Oz et par rapport aux assurances à prendre ou pas.

J'aimerais savoir si vous pouvez me conseillez un bon loueur rapport qualité prix, qui propose un prix sans surprise, c'est à dire que je ne me retrouve pas avec des choses à ajouter en plus du prix sur place.

J'ai repéré pour le centre rouge une formule voiture + tente, je trouve cela interessant, pour découvrir cette région, est ce que je me trompe?

Sinon pour les autre endroits ou je souhaite me rendre (Melbourne - Adelaïde / Darwin- Kakdu.... /Cairns Mackay ) je cherche une formule classique.

Merci pour votre aide !!!
Open
AN
Andro2 18 years ago · Dametiti
Quelles îles visiter en Polynésie pour deux à trois semaines en mai 2009?
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour partir en Polynésie en mai 2009. Je ne sais pas encore si nous ferons notre séjour en individuelle ou par une agence, même si je pense que par soi même le budget en est réduit Pour le moment j'ai trouvé des billets à 1444€/personnes.

La question se pose: quoi visiter pour 2 à 3 semaines? quelles îles? quels atolls? Combien de nuits rester? sachant que je rajouterais si mon budget le permet une escapade à l'ile de paques, donc environ 2000 €. Ce qui nous laisse 2100 € pour logement et activité et pass avion. Est ce réaliste?

Même si la Polynésie est a destination pour la plongée, nous y allons surtout pour la beauté du site

Merci d'avance de vos réponses
Open
DA
Dadeline8 18 years ago
Voyage d'un mois sur la côte est de l'Australie
Bonjour à tous,

Après avoir passé des mois à chercher la "meilleure" façon de partir en Australie (Au pair?, sejour linguistique?, WHV?...) je me suis finalement décidée à effectuer un sejour d'un mois à la carte en faisant mon propre itinéraire.

Je pense préparer ce voyage sur le site "australie à la carte". quelqu'un l'a déjà fait?

Je vais sans doute prendre un pass Greyhound mini traveller Sidney-Cairns. Mon souhait en fait n'est pas forcément de découvrir tout le pays mais de passer du temps à découvrir certains endroits et ses habitants, pensez vous que mon choix est judicieux sachant que je compte faire: 5 ou 6 nuits à Sidney 3 nuits à surfers paradise avec une journée a Byron bay et une visite des parcs d'attraction 5 nuits à Noosa parce que j'ai vraiment envie de passer du temps dans cette petite ville 1 nuit à Hervey Bay avec visite de fraser island 4 nuits à Brisbane 5 nuits à Cairns et 1 nuit à port douglas pour finir le séjour.

Ou j'hésite à prendre un pass greyhound + 25 nuits YHA pour m'arreter vraiment où je veux mais j'ai un peu peur que rien ne soit organisé à l'avance (réservation des chambres...) étant une fille toutes seule et pas fan de trop d'improvisation lol!

Et quel mois me conseilleriez vous pour cet itinéraire? J'aurais bien aimé partir midecembre à mi janvier mais il paraît que ce n'est pas l'idéal vers Cairns

Merci de me donner des conseils et d'avoir lu ce long roman lol!
Open
SU
Sudiste13 18 years ago · Tristanlevy
Voyage dans l'est de l'Australie en septembre 2008
Bonjour,

Voici le programme que nous avons décidé de faire en Australie,

Pourriez-vous me donner votre avis et, lors des journées libres, me dire ce que vous pensez qu'il est primordial de faire

Les critiques des hôtels ou compagnies aériennes, les restos à faire, le climats ou tout autre information ... sont aussi bienvenues

Merci d'avance

03 SEPTEMBRE : Envol à destination de Hong Kong à bord du vol CATHAY PACIFIC 260 à 14h.

04 SEPTEMBRE : Atterrissage à Hong Kong à 7h30 - Envol pour MELBOURNE par le vol CATHAY PACIFIC 163 à 9h20 – Arrivée à 20h25. Hôtel Ibis.

05 / 06 SEPTEMBRE : Journées libres à MELBOURNE ==> il y a la finale du mondial de footy, est-ce interessant ?

07 SEPTEMBRE : Excursion avec un guide chauffeur francophone : la spectaculaire Great Ocean Road

08 SEPTEMBRE : Vol sur Adelaide (vol Quantas 681 à 11h10 – Arrivée à 12h) - Hôtel Mercure Grosvenor. Reste de la journée libre

09 SEPTEMBRE : Départ excursion de 2 jours à Kangaroo Island Route matinale pour prendre le ferry et découvrir l’île sauvage de Kangaroo en véhicule 4x4 qui offre un aperçu unique sur le monde australien originel : falaises escarpées, plages sauvages, villages hors du temps, bestiaire incomparable... Déjeuner en cours de visite et nuit au Ozone Seafront Hotel

10 SEPTEMBRE : Kangaroo Island / Adélaïde Poursuite de la visite de l’île. Retour sur Adélaïde en avion et transfert à l’hôtel Mercure Grosvenor

11 SEPTEMBRE : Vol pour Sydney (vol Quantas 738 à 9h35 – Arrivée à 11h55), hôtel Travel LodgePhilipp Street

12 / 13 SEPTEMBRE : Journées libres à SYDNEY

14 SEPTEMBRE : Excursion aux Blue Mountains Départ pour une journée d’excursion en compagnie de votre guide-chauffeur francophone, en direction des paysages de montagnes de l’arrière-pays de Sydney, le Parc National des Blue Mountains. À Leura, vue sur les Three Sisters dans une magnifique forêt d’eucalyptus. Balade à pied dans la végétation luxuriante avant le déjeuner avec vue sur la vallée de Jamison. Visite du Grand Canyon d’Australie, en passant par Mt Victoria. Retour sur Sydney avec arrêt dans un parc animalier pour découvrir la faune spécifique d’Australie : koalas, kangourous, émeus, wombats, dans leur environnement naturel.

15 SEPTEMBRE : Le matin, envol pour Ayers Rock (vol Quantas 728 à 9h50 – Arrivée à 12h55). Hôtel : Outback Pioneer Lodge. L’après-midi, marche dans les canyons des Olgas ou “Kata Tjuta”, le long de la Vallée des Vents. Puis coucher de soleil sur le rocher rouge, le Uluru sacré des Aborigènes.

16 SEPTEMBRE : Départ matinal pour assister au lever du soleil sur Uluru, marche autour de sa base jusqu’à la gorge de Kantju. Découverte des peintures rupestres de Mutitjulu. Visite du Centre Culturel consacré à la culture Anangu. Départ pour Kings Canyon. Arrêt à Kings Creek pour visiter un ranch traditionnel de l’outback. Hôtel Kings Canyon Ressort

17 SEPTEMBRE : Balade au sommet du canyon, le Rim Walk, ou à la base, dans la Kings Creek Walk (selon notre état et la difficulté). Puis départ pour Alice Springs. Piste jusqu’à Gosse Bluff. Balade à Simpsons Gap. Hébergement au All Seasons Oasis

18 SEPTEMBRE : envol pour Darwin (vol Quantas 1936 à 11h55 – Arrivée à 13h50). hôtel Palm City. Reste de la journée libre.

19 SEPTEMBRE : Départ pour excursion de 2 jours dans le parc du Kakadu Départ pour l’Adélaide River, où vivent grues et martins pêcheurs en compagnie des buffles et des impressionnants crocodiles. Dans le parc de Kakadu, découverte des fresques aborigènes d’Ubirr Rock, datant de plus de 20 000 ans et dominant la Terre d’Arnhem. En fin d’après-midi, installation à l’hôtel Aurora Kakadu

20 SEPTEMBRE : Promenade matinale à Nourlangie Rock, véritable galerie d’art aborigène en plein air avant de faire une croisière sur les Yellow Waters, au milieu des oiseaux aquatiques et de quelques crocodiles. Visite du Centre Culturel Warradjan, avant le retour sur Darwin avec une pause à l’auberge mythique Bark Hut Inn. Arrivée en milieu d’après-midi. Hébergement à l’hôtel Palm City

21 SEPTEMBRE : envol matinal à destination de Cairns (vol Quantas 1871 à 7h15 – Arrivée à 10h10). Journée d’excursion dans le Parc National de Wooroonooran, au sud de Cairns : marche, observation de la faune des marécages, visite de la ferme aux crocodiles de Johnstone River, déjeuner-buffet à la Central Tavern, baignade à Babinda Boulders et Josephine Falls, apprentissage de la culture aborigène dans la vallée de Goldsborough.

22 SEPTEMBRE : Journée de croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail qui s’étire sur près de 2000 km au large du Queensland. Déjeuner-buffet à bord.

23 SEPTEMBRE : Journée libre à Cairns - On envisage un survol en petit avion de la grande barrière de corail (moins cher que l'hélico)

24 SEPTEMBRE : vol retour vers Paris : Vol CATHAY PACIFIC 102 pour Hong Kong à 15h15 – Arrivée à 20h20. Puis Vol CATHAY PACIFIC 263 pour Paris à 22h50.

25 SEPTEMBRE : Arrivée en FRANCE
Open
LO
Lolibele 18 years ago · Colysee
Quelles îles pour un voyage de noces en Polynésie-Française?
Bonjour !

Nous partons pour 12 nuits en voyage de noce en juillet 2009 en polynésie française. On pense organiser notre séjour nous meme en pension de famille. Nous aimerions faire Tahiti 1j Mooréa 4 j Bora bora 2j sur pilotis (maitai polynesia, je pense que c'est les moins cher 🤪). Nous hésitons entre Huahine, Raiatea et Tahaa pour la dernière ile.

Que nous conseillez vous ?

Merci d'avance !
Open
ZF
ZF 18 years ago · Siryanne
Quantité de vêtements pour quatre mois en Australie?
Salut !!

Je parts 4 mois en Australie et j'ai une petite question logistique...

Je viens de m'acheter un sac à dos 68L. Avec mon sleeping compressé, mon matelas et mon oreiller gonflants, un peu plus du 1/4 du sac est rempli. Il me reste environ 50L de disponible pour mes vêtements. Est-ce assez pour 4 mois ?
Open
RE
Renaudanni 18 years ago · Lilie82
Traversée du territoire du Nord en Australie
Salut, J'envisage de faire a pied la traversee katherine ayers rock, jaurai aime savoir combien de km il faut compter en moyenne par jour en sachant que j aurai 20kg sur le dos 9eau nourriture tente et duvet obligent!!!) Quels sont les sites immanquables sur la route ? et quelqu'un aurait il une carte avec les stations services ca peut aider pour l'eau!! merci de votre aide...
Open
LY
Lylybel 18 years ago
Trouver un poste d'assistante sur Nouméa?
Bonjour !!

Bientôt installé sur Nouméa pour y rejoindre mon compagnon, je suis actuellement à la recherche d'un poste de secrétaire polyvalente dans le secteur de l'architecture ou autre...

Quelqu'un sait où je pourrais aller postuler sur internet ? Et surtout s'il y a une possibilité pour moi de trouver quelque chose là-bas ?

Merci d'avance pour votre réponse...
Open
FO
Fotiny 18 years ago · Heliès
Australie: la grande barrière de corail en mars et avril?
Bonjour,

Je pense remonter la côte de Brisbane à Cairns ou vice-versa ( fin mars -début avril), j'aimerais voir la grande barrière de corail, est-ce que c'est enviseagable de faire de la plongée à cette période? Je pense que c'est la fin de la période des pluies, est-ce que l'eau est assez chaude pour se baigner aux WhitSundays? est-ce que le soleil sera au rendez-vous ou plutôt la pluie?

Combien de temps dois-je prévoir pour aller de Brisbane à Cairns? Quelles sont les indispensables de la région?

Merci, Fotini
Open
SA
Sacoux 18 years ago · Philia2
Visiter les îles aux alentours d'Hawaï (Big Island)
Aloha !

je suis en ce moment a Hawaii pour 5 mois (Ohau). J aimerai visiter les autres iles aux alentours. J ai deja fait kauai qui etait formidable, je souhaiterai maintenant passer a Big Island. Est ce que certains d entre vous auraient des bon plan pour vister cette ile. genre des endroits secrets ou on pourrait nager avec des dauphins, ou autres endroits paradisiaques et unique... bien sur cela restera entre nous😉.

Aussi pensez vous que la voiture est indispensbale ou le scooter pourrait etre suffisant ?

mahalo a tous
Open
NI
Nis 18 years ago · Philia2
Voyage à Hawaï début septembre
Bonjour, j'ai deux-trois questions que je me pose avant mon voyage à Hawaii début septembre(Big Island et Kauai). Vaut-il mieux faire des vaccins avant de partir ? Si oui, lesquels ? on compte dormir sous tente sur les deux iles. Avez-vous des bon plans pour les camping sur place ? Y a-t-il un site web ou un bon guide qui recense les campings sur ces 2 iles. On compte faire beaucoup de randonnée. J'ai vu qu'il y a un livre "Hiking Hawaii" chez Lonely Planet. Est-ce un bon livre ? Avez-vous un meilleur à conseiller ? Quels sont les randonnées à ne pas manquer sur ces deux iles ?

Merci d'avance,

Christophe
Open
SA
Sala34 18 years ago · Suidary
Gold Coast en Australie
bonjour a tous!!!!

je pars en voyage linguistique fin septembre pour une durée de 2 mois a gold coast, quelqu'un a t-il deja fait cet expérience et peut t-il m'en parlé?

gold coast est-il un bon choix ou une autre ville serait peut être plus approprier......

sinon est-ce-que la vie est chère la bas?

merci
Open
EL
Eltonyo 18 years ago · Yohann13
Hawaï: billets inter-îles et location de voiture
Bonjour

Avec ma copine nous partons 3 semaines en juin sur Hawaii.

L'organisation de notre séjour est quasi bouclée. (Billet Europe Hawaii, Resa Hotel B&B...)

Il nous reste à acheter nos billets inter îles (on a prévu de visiter 4 îles) et la location de voiture.

Ma première question : est-il plus sage de réserver avant de partir ou de voir ça une fois sur place ? (sachant qu'on reste 6 jours sur oahu avant de partir sur kauai)

Les tarifs ont-ils une grande différence entre le net ou en agence ?? Coté location de voitures, je pense qu'il sera facile de faire jouer la concurrence vu le nombre d'agence.

Par contre coté compagnie aériennes, vus les dernières infos, j'ai un peu peur. Faillite d'Aloha, Islandair en sursis, Go/Mésa peu recommandée quand on consulte les forums. Avec Hawaiin airlines, tarifs et services corrects à première vue, mais le hic.... pour un européen, impossibilité de payer en ligne. Avec les problèmes actuels, les avions restant disponibles risquent-ils d'être complets plus rapidement ? Et si des personnes connaissent des moyens pour des non résidents us/canada pour réserver chez hawaiian, vous êtes les bienvenues !!

J'aimerai donc avoir vos conseils sur les points que je viens de mentionner.

Mahalo

Tonyo
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 194 Next