Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kenoaj 18 years ago · Lilie82
Alice Springs ou Darwin comme dernière visite en Australie?
Bonjour a tous! Je suis en Australie depuis maintenant 5 mois et j'aimerai visiter un peu plus ce grand pays avant de repartir pour la France. Avec un groupe d'amis, on hesite a aller a Darwin ou a Alice Springs. On a a peu pres une semaine fin aout debut septembre. Donc on hesite pour la destination. Qu'en pensez vous? La seconde question est : on souhaite louer un camping car ou un 4*4 pour visiter. Est ce que pour visiter les alentours d'Alice Springs, on a necessairement besoin d'un 4*4 ou le camping car va aussi? Est ce qu'il y a beaucoup d'endroit pour s'arreter (camping...) le long de la route pour aller a Ayers Rock? Et pour l'eau? L'essence? Memes questions pour les alentours de Darwin... Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Open
YO
Yohann13 18 years ago · Dianepelleti
Meilleur guide pour Hawaï?
bonjour

desolé, il me semble l'avori deja lu sur se forum mais je n'arrive pluis a trouver l'info, pouvez vous me dire quel est le meuilleur guide pour hawaii ? J'ai deja bouqué les hotel et avion pour honolulu, big island et maui je recherche donc un guide pour les lieu a visité, resto etc... il me semple qui il y en a un incotournable mais je me rappel plus le quel j'ai trouver sur le net 2 guide dispo un en francais:Guide de Voyage Ulysse pr 28euros ou un en anglais : le lonely planet pr 26 euros

merci pour votre aide
Open
FA
Fannb 18 years ago · Avionna
Quoi emmener pour un voyage de six mois en Australie?
Bonjour à tous, le 1er septembre 2008 je m'envole avec une amie pour l'Australie. On attérit à Cairns et on repart 6mois après d'Adélaide. Je suis entrain de me taper un petit coup de stress avec mon sac!!! Oui ca parait très bete, mais je ne sais tellement pas quoi emmener. Si qq'un pouvait m'aider ce serait fantastique. Sachant qu'on voyagera sac à dos sur le dos, mais qu'on se posera aussi dans les villes, et donc qu'on essayera autant de faire du fruit picking que de faire serveuse ou autre. Et qu'on dormira autant dans les campings, que dans les auberges de jeunesse ou en colloc. Il est censé faire chaud tt le temps d'après notre période d'arrivée et notre itinéraire, mais est ce qu'il fait vraiment chaud??? et la nuit aussi???

Et autre petite question, est ce qu'il est vraiment facile de trouver du boulot??? Parce que ce serait trop bete d'écourter mon voyager parce que mes 2500 euros seraient épuisés...

Merci Fanny
Open
DE
Delph2803 18 years ago · Choupi68
Voyage de noce et plongée en Polynésie
Nous partons en voyage de noces en juin 2008 et nous sommes plongeurs (niveau 2) Pour l'instant notre voyage s'articule ainsi : 1 nuit à Papeete : hôtel Tiare 4 nuits à Mooréa : hôtel Les Tipaniers 3 nuits à Bora : Le Méridien 3 nuits à Ranguiroa : Les Relais de Joséphine Nous souhaiterions rajouter 2 ou 3 nuits dans les Sociétés mais nous avons du mal à choisir une île : Raiatea, Maupiti, Huahine ou tahaa. L'hebergement serait plutôt en pension de famille (1/2 pension) Merci pour vos conseils
Open
GE
GeosBios 18 years ago · Françoislaut
Peut-on se baigner quelque part au mois d'août en Nouvelle-Zélande?
Bonjour, en été 2009 avec un pote après être restés 3 semaines en autralie (vers fin juillet) on aimerais aller 2 semaines en Nouvelle-Zélande pour terminer le voyage en Océanie (donc 5 semaines en tout)...seul problème....c'est l'hiver en début août. Mon but est non seulement de voir les magnifiques paysages dans l'île du sud mais aussi profiter pleinement de la beauté des plages. A cette époque de l'année y a-t-il des endroits dans le nord où nous pouvons nous baigner, faire un peu de surf et de la plongée sous-marine ? Ou devons-nous oublier carrément les bains de mers ?
Open
AL
AlariK 18 years ago · Sybo
Votre opinion sur Maré, l'île des Pins en Nouvelle-Calédonie
Salut,

Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je rentrerais à Paris le 10 juin, mais avant cela je me suis dit qu'un détour par les îles du pacifique s'imposait, étant donné que j'en ai jamais été aussi proche qu'aujourd'hui ! J'ai choisi la Nouvelle Calédonie, car ce n'était pas trop loin de la NZ et ça parle français, ça va me changer après ces longs mois à parler anglais !!

Je voyagerais seul et mon budget est plutôt limité... J'ai voyagé à travers la Nouvelle Zélande et vu plein de choses, fait de belles randos, maintenant pour cloturer ce voyage je recherche plutot de belles plages...

Budget limité signifie que je ne louerai pas de voiture, mais seulement un vélo ! et je ferais du camping. J'ai donc choisi de petites îles... Au moins je sais que j'aurai le temps de les explorer à vélo.

J'ai choisi Maré pour les îles loyauté et l'île des pins.

Pour le reste, je reviendrais plus tard, avec une amie dont les parents sont installés en NC !

Donc, question, qu'en pensez vous ??

Votre opinion sur Maré, l'île des pins, les choses à faire, les conseils, ce qu'il ne faut pas oublier...

Merci d'avance !!

Et si vous avez des questions pr la NZ, je suis maintenant compétent pr y répondre !!

Bye bye,

AlariK
Open
DI
Dim737 18 years ago · Delest67
Parcours d'un mois Sydney-Cairns
Hi,

Si quelqu'un a déja fait ce parcours...? Merci pour conseil itinéraire et les incontournables sur ce parcours. Connaissez des loueurs de vans et quel budget il faut prévoir pour un van 2p. Est-t-il possible de rendre le van dans une autre ville pour ensuite revenir sur SYD en avion (Cairns à mon avis dans ce cas ci)?

Thx!!!
Open
NA
Nausicaas 18 years ago · Terreoceane
Australie: compte en banque et carte bancaire française
Nouvelle demande de ma part au sujet de l'Australie au sujet cette fois de la monnaie.

Tout comme les assurances, pas moyens d'avoir de réponse correctes auprès des banques.

Une amie m'a conseillé de prendre une carte gold (je vous avoue avoir une image un peu cliché de ce type de carte), plutot qu'une Master card pour passer mes 6 mois en Australie. Qq'un pourrait-il me renseigner à ce sujet?

Je pense de toute façon ouvrir un compte la bas le temps de mon séjour. Puis-je le faire avant de partir via Internet? Le faire dès mon arrivée (il y a un delais de 4 à 6 semaines apparemment)? Quelle banque pourrais-je trouver un peu partout pour retirer (j'ai appris que je n'aurais jamais en tant que non résidente de carte de paiement - juste (ou déjà) une carte de retrait) ?

Merci d'avance si qq'un répond à ce message.
Open
SY
Sylvain34800 18 years ago · Françoislaut
Témoignages de périples en cargo en Polynésie-Française (Tuamotus et Gambiers)?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage de fin d'étude en Polynésie Française pour l'an prochain pour une durée d'environ 5/6 mois...

Je souhaite évidemment visiter les 5 archipels de la Polynésie (vue que j'ai le temps!).

je me suis renseigné sur le Kura Ora 2, cargos qui dessert, environ 2 fois par mois, les atolls des Tuamotus de l'Est. (Voir Magazine géo Février 2006 pour ce que ça intéresse). Ce cargo dessert 22 atolls pour une durée du voyage d'environ 20 jours).

Je souhaite donc faire ce périple dans les Tuamotus, mais aussi je souhaite rester sur un des 22 atolls visités, durant 1/2 semaines avec les habitants...

Je recherche donc des personnes qui auront fait ce périple, qui pourrait me renseigner sur ces 20 jours... PS : si vous avez fait d'autres périples dans le même genre en cargo dans les Tuamotus de l'est, je suis preneur de toutes infos intéressantes... Je recherche aussi des infos sur des cargos qui déserve les iles Gambiers (nom, tarrifs, prestations, durée du voyage...)

En attendant des réponses, merci d'avance à tous😛 Sylvain

PS 2 : Si certains sont intéressés je suis rentré en contact avec la compagine qui fait le périple...je peut donner des infos sur les prix, les atolls visités, les prestations...etc
Open
SC
Scual 18 years ago · Tcvoyageur
Nouvel an plus quinze jours en Australie: que visiter?
Salut à tous,

Un si grand et beau pays en si peu de temps... c'est une galère que de se décider sur ce qu'on va visiter, et ce qu'on doit laisser tomber...

Ma femme et moi partons le 26 décembre pour Sydney, pour 15 jours. Nous avons besoin de conseils sur le planning possible, sachant que nous louperons forcément pas mal de choses.

Ce qu'on a prévu pour l'instant : Arrivée à Sydney le 27 au soir Départ pour Jervis Bay le 28 midi, pour 2 jours et demi Retour sur Sydney le 31 décembre, pour fêter le nouvel an Départ pour Melbourne le 1er janvier midi Départ pour Cairns/Brisbane (?) le 3 janvier matin Départ pour Fraser Island le 4 janvier midi Retour sur Sydney le 7 janvier après-midi Sydney + Alentours pendant 2 jours Départ Paris le 10 janvier

Ce planning est fait pour être critiqué et amélioré, donc lâchez-vous !

Merci par avance pour votre aide.

Scual
Open
KI
Kinireve 18 years ago · Mlle8
Ferry entre les îles en Nouvelle-Zélande: réservation?
nous préparons un voyage d'un mois en NZ en janv 2009 après un premier test en CC au canada en juillet, nous hésitons à renouveller l'expérience. j'aimerais connaitre le prix du passage en ferry avec un ccar (déjà la traversée du saint -laurent c'était pas donné!), avec une voiture, ou sans véhicule . l'idée est de panacher camping car sur une plus courte durée sur chaque ile, pour profiter aussi d'fhébergements traditonnels. Une réservation s'impose t-elle pour le ferry? merci de vos conseils
Open
HA
Hankalis 18 years ago · Mout
Voyage en Australie de l'Ouest vers le centre
amateurs d'australie j'ai quelques questions pour vous:

on est actuellement en pleine preparation de notre sejour d'un mois en australie durant le mois de decembre. on aimerait bien faire a la fois le sud ouest (de perth a karijini) et puis la region d'alice springs et uluru. la question qu'on se pose est: est ce qu'il est feasable et interessant de ralier Alice springs en voiture (4wd campcar) a partir de karijini? si oui qu'elle serait alors les escales interessantes?

merci d'avance
Open
AG
Agathe07 18 years ago · Mout
Acheter des dollars australiens?
Bonjour à tous,

Je pars en Australie en novembre avec un visa d'un an. J'ai vu que le cours du dollar australien avait un peu baissé ces jours-ci, alors qu'il est en constante hausse depuis plusieurs mois. Pensez-vous qu'il es t judicieux d'acheter dès dollars aujourd'hui, en France? Si oui, savez-vous comment il faut procéder pour que ce soit le plus avantageux possible? Où faut-il s'adresser? Merci pour vos conseils!

A bientôt, Agathe🙂
Open
PA
Pachto 18 years ago · Xis
Pass aérien pour les îles du Pacifique
bonjour à tous, souhaitant faire un grand tour en Australie et en profiter pour aller sur les Îles du Pacifique, notamment la nouvelle cal, je voudrais savoir s'il y en a qui connaisse le boomerang pass ou autre pass? et quels sont les modalités de ces pass?

merci
Open
NI
Nilomat 18 years ago · Sandra2204
Chambre d'hôte de charme en Polynésie-Française pour un voyage de noces?
bonsoir

je voudrais réalisé mon voyage de noce en polynésie pour la fin de l'année. Mais nous ne voulons pas passer par un tour opérateur, mais trouvé de belle petite chambre d'hotes ou des petits hotels. Avez vous des adresses ?

Nous voudrions voyager sur plusieurs iles, comment faire??

Quelle est la meilleur saison pour partir, et quelle compagnie pour si rendre?

Mercie de vote aide
Open
LI
LittleJoe 18 years ago · Audrey17
Permis de conduire australien
🙂Bonjour tout le monde!!

Un tour du monde est en train de prendre forme dans ma tête, problème, je n'ai pas le permis de conduire😕et si je dois le passer avant de partir je ne partirais jamais🤪!!!!! Mais je vois que le permis australien est valable en france!! super!!!

Quelqu'un saurait-il s'il coute cher de passer le permis en Australie? Est-ce difficile? Combien de temps cela peut il prendre?

Enfin bref plein de questions et j'attend vos réponses!!!!😇

Merci pour tout!!!

Jo
Open
MO
Moncooky38 18 years ago
Date de la rentrée scolaire en Australie?
Bonjour je suis maman d'un garçon de 3 ans et d'une petite fille de 6 mois et on a décidé de vivre une expérience loin de nos habitudes, de nos frontières pour nous enrichir et que nos enfants deviennent bilingues!!! Sofiane a trouvé un job en Australie et on a mis le projet en route... A 4 mois du départ je stress un max!!!! J'ai peur de mettre mes enfants en difficulté alors qu'ils n'ont rien demandé... J'aimerais savoir quand est la rentrée scolaire là bas, les horaires de classe, la cantine, les crèches .... MERCI a toutes les mamans ds la meme situations qui veulent me faire part de leur expériences !!!!!
Open
JU
Jupit3R 18 years ago · Gnawa13
Australie: budget pour trois mois en van?
Bonjour tout le monde

Je vais partir faire le tour de l'Australie du 1 juin au 30 août et j'aimerais pour ceci acheter un van, est-ce rentable ? Une fois le van acheté combien d'argent faut-il prévoir par jour ? Moi je compte à peut près 40 euros par jour une fois le van acheter, juste pour les campings la nouritture et l'essence, est-ce correct ? Je profit également de ce poste pour remercier tout les gens qui postent sur ce forum, forum qui est tout simplement génial 😉

Merci d'avance pour votre réponse

Jupi
Open
SA
Santamaria 18 years ago · Flogui
Visiter les îles Marquises
bon soir

je souhaite visiter les iles marquises au moi de fevrier 2009 ; pourriez m'indiquer si la période est proprice aux balades

sur quel site peut ton trouver des photos ou video des iles marquises amities jose
Open
CR
Crazyvero 18 years ago
Australie en camping et auberges de jeunesse
Je pars en septembre en Australie, j'arrive à Darwin, je visiterai le Kakadu National Park, ensuite direction Alice Springs, ayers Rock et pour finir sur Cairns et la barrière de corail. Je pense m'arrêter ds des auberges de jeunesse, mais je voulais savoir si je pouvais aussi m'arrêter ds des campings en sachant que je n'aurais pas forcément de tente. Si vous avez aussi des conseils sur les vêtements ou matos diverses à prendre avant de partir... je suis preneuse. Je pars avec mon sac à dos et mon duvet... Merci 😉
Open
JE
Jesska 18 years ago · Apetahi
Tresses africaines sur Tahiti et Moorea?
salut a tous et toutes une petite question tres futile mais pratique, je bouge quelques jours sur tahiti et moorea (depuis bora) et je cherche une adresse ou un num de tel d'un salon de coiffure ou d'une personne qui pourrait me poser des tresses africaines, sur tahiti ou moorea donc....voila, merci pour l'info...
Open
HA
Hanakam 18 years ago · Marcbert
Pass aérien Asie Australie?
Bonjour,

avez-vous déjà utilisé ou connaissez-vous les pass aériens ciblés sur un continent ?? sur l'asie du SE élargie à l'australie+nzeland par exemple, comme le Circle Asia Fare ou le Visit Asia Airpass... Je voudrais partir en Asie du SE+Australie et Nouvelle Zelande pour 6 à 8 mois, mais je me rends compte que j'aurais presque intérêt à prendre un billet TDM (les premiers prix: compter environ 1500 € avec les taxes) que des billets individuels ! Bref, si vous avez des conseils, je suis à l'écoute ! merci!🙂
Open
LA
Laetitiaboom 18 years ago · Sandra2204
Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française
Coucou

Avec mon mari nous envisageons sérieusement partir en Polynésie française vers la mi décembre, là est ma première question ? Cela fait plusieurs jours que je lis les posts sur le forum, mais je ne sais plus où donner de la tête 🤪

Alors décembre ou pas du tout ?

Notre itinéraire :

2 nuits à Tahiti: Intercontinental Resort Tahiti ou Sofitel Tahiti

3 nuits à Moorea: Hibiscus

3 nuits à Bora Bora: Méridien ou ???? à vos bons conseils

3 nuits à Rangiroa: pas encore cherché l'hotel => à vos bons conseils

Je vous remercie tous et toutes d'avance et attends vos bons conseils 😉
Open
LO
Loran 18 years ago · Roxymusic73
Nouvelle-Zélande pour quatre semaines en novembre 2008
Salut à tous,

Nous avons les billets d'avion en poche ainsi que la location d'un van pour la durée du séjour: arrivée à Christchurch le dimanche 2 novembre au matin et départ le 29 novembre au matin depuis Auckland.

Notre parcours devrait être le suivant:

J1 Christchurch J2 Christchurch / départ pour Mt Cook National Park (Chrischurch-Mt Cook NP: 300Km/4h) J3 Lake Pukaki / Mt Cook NP J4 Mt Cook NP J5 Dunedin / Catlins (Mt Cook NP-Dunedin 315km/4h) J6 Catlins J7 Ivercargill / Catlins (Dunedin-Ivercargill 240km/3h30) J8 Te Anau / Fiordland NP (Ivercargill-Te Anau 140km/2h) J9 Te Anau / Fiordland NP J10 Milford Sound (Te Anau-Miford Sound 120km/1h30) J11 Quennstown (Milford Sound-Quennstown 290km/3h30) J12 Wanaka (Quennstown-Wanaka 70km/1h) J13 Wanaka J14 Franz josef (Wanaka-Franz Josef 290km/3h30) J15 Franz josef J16 Punakaiki (Franz Josef-Punakaiki 220km/3h) J17 Marahau /Abel Tasman NP (Punakaika-Marahau 290km/4h) J18 Marahau /Abel Tasman NP J19 Nelson (Marahau-Nelson 70km/1h30) J20 Ferry/ Wellington J21 Whakapapa / Tongariro NP (Wellington-Whakapapa 330km/4h30) J22 Whakapapa / Tongariro NP J23 Taupo (Whakapapa-Taupo 100km/1h30) J24 Rotura (Taupo-Rotura 80km/1h) J25 Rotura J26 Coromandel (Rotura-Coromandel 210km/3h) J27 Auckland (Coromandel-Auckland 170km/2h30) J28 Auckland - Depart

Si vous avez des remarques ou conseils... Merci !
Open
MA
Massime 18 years ago · Roxymusic73
Prix du diesel en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

sachant que je vais parcourir la Nouvelle - Zélande en camping car durant 3 semaines septembre, j'aimerais savoir quel est le prix du diesel? sur quels sites puis-je me renseigner?

merci d'avance pour vos réponses

Maxime
Open
KA
Karlito 18 years ago · Jaanin
Belles plages en Polynésie?
Bonjour à tous,

En achetant le Lonely sur la Polynesie, il est indiqué que pour les plages, on est loin de l'idée que l'on peut se faire de la Polynesie et qu'il vaut mieux aller ailleurs. Du coup on est un peu déboussolé avec ma femme... on compte y aller 3 semaines en octobre.

On ne souhaite pas passer nos 3 semaines de vacances à lesarder au soleil mais on aime bien se reposer au soleil de temps en temps. Y a t il une ile qu'il faut privilegier pour les plages ?

Voici les iles que nous comptions faire : Tahiti/Moorea/Hua Hine/Bora Bora/Rangiroa/Nuku Hiva/Hiva Oa

Merci de votre aide !

Charles.
Open
LI
Lisa33 18 years ago · Vazyvite
Voyage chez les aborigènes d'Australie
Bonjour,

je souhaite partir 3 semaines en australie et faire quelques jours à ayers rock! je voulais savoir si c'etait facile de trouver un hebergement car j ai l impression qu il n y pas grand chose!!!

est ce qu il faut mieux louer un 4x4 pour faire cette partie de l australlie?

merci d avance
Open
GR
Greggig 18 years ago · Margouillat4
Campings à Moorea, Huahine, Maupiti
J'aimerais savoir si vous avez déjà piqué votre tente à l'une de ces trois îles polynésiennes.

J'ai entendu parler du camping Nelson et du Moorea Camping sur Mooréa. L'un est-il préférable à l'autre?

Il y en a quelques-uns sur Huahiné. En avez-vous un à proposer?

Enfin, à Maupiti, il y a celui de la pension "Visit Maupiti" (drôle de nom...). Commentaires?

Vos suggestions et commentaires sont appréciés.
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 194 Next