Salut,
Dans la cadre d'un tour du monde on s'arrete au pays des Kiwis pour 20jours. Le probleme est que l'on arrive a Auckland et que l'on repart d'Auckland... Donc un peu emmerde car le ferry coute cher entre les iles... surtout avec un campervan... donc ma question : est est-ce que vous avez une idee pour nous sortir de ce merdier...
on voudrait faire une semaine dans le Nord et 2 au Sud. On y sera du 2/05/07 au 22/05/07 (pas la meilleurs periode mais en TDM on peut pas etre bon partout !). Si vous avez un bon plan... ce serait cool...
merci
Nico
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 4891–4920 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
G'day,
partant pour l'australie pour la premiere fois, je cherche des conseils sur l'interet ou non de certaines excursions pour un trip en fonction notamment des conditions climatiques habituelles entre mi-juillet et mi-aout (2007)
Programme J1-J2 Vol depuis la France J3-J4 Sydney (2J) J5 Vol interieur vers Adelaide J6-J9 Adelaide (1J) + Kangaroo Island (3J) J10 vol interieur vers Alice Springs J11-J14 Centre rouge (4J) J15 vol interieur vers Darwin J16-J20 Kakadu-Katerine-Lichtfield (5J) J21 transfert vers Airlie Beach/Whitsunday J22-J24 Whitsunday (3J) (barriere de corail et iles, mais pas de croisiere) J25 vol interieur vers Brisbane J26-J28 Brisbane (1J) + Moreton Island (2J) J29-J30 Retour
(Impasses volontaires sur Melbourne/Great Ocean Road et Tasmanie qui necessiteront un autre voyage)
Questions diverses autour de ce programme sur les zones New South Wales et Queensland: 2J sont-ils suffisants pour Sydney? Blue Mountains sont-elles interessantes et praticables en juillet (neige, brouillard...)?
Barriere de corail : y a t'il une difference majeure entre Whitsunday et Cairns? Quel interet autre d'aller a Cairns? Daintree NP vaut-il le coup (y a t'il une grosse difference avec Kakadu-Lichtfield?) et donc un detour plutot vers Cairns?
Faut-il prevoir plus de temps a Brisbane ou alentours?
Merci pour vos reponses et eventuelles suggestions d'autres destinations autour du programme
Vince
partant pour l'australie pour la premiere fois, je cherche des conseils sur l'interet ou non de certaines excursions pour un trip en fonction notamment des conditions climatiques habituelles entre mi-juillet et mi-aout (2007)
Programme J1-J2 Vol depuis la France J3-J4 Sydney (2J) J5 Vol interieur vers Adelaide J6-J9 Adelaide (1J) + Kangaroo Island (3J) J10 vol interieur vers Alice Springs J11-J14 Centre rouge (4J) J15 vol interieur vers Darwin J16-J20 Kakadu-Katerine-Lichtfield (5J) J21 transfert vers Airlie Beach/Whitsunday J22-J24 Whitsunday (3J) (barriere de corail et iles, mais pas de croisiere) J25 vol interieur vers Brisbane J26-J28 Brisbane (1J) + Moreton Island (2J) J29-J30 Retour
(Impasses volontaires sur Melbourne/Great Ocean Road et Tasmanie qui necessiteront un autre voyage)
Questions diverses autour de ce programme sur les zones New South Wales et Queensland: 2J sont-ils suffisants pour Sydney? Blue Mountains sont-elles interessantes et praticables en juillet (neige, brouillard...)?
Barriere de corail : y a t'il une difference majeure entre Whitsunday et Cairns? Quel interet autre d'aller a Cairns? Daintree NP vaut-il le coup (y a t'il une grosse difference avec Kakadu-Lichtfield?) et donc un detour plutot vers Cairns?
Faut-il prevoir plus de temps a Brisbane ou alentours?
Merci pour vos reponses et eventuelles suggestions d'autres destinations autour du programme
Vince
Bonjour,
je me rend sur Cairns dans une semaine mais je pourrai hélas n'y rester que 3 jours. Je n'ai qu'une semaine de vacances et le début de semaine est consacré aux Whitesunday. Bref je voudrais savoir les endrois a voir absolument et si vous pouvez me conseiller des tours organisés ou autres la bas. J'y vais en voiture avec un copain donc au pire louer un 4x4 a nous deux pour faire les trucs!!! mais j'ai peur que ca revienne un peu cher.
En gros si quelqu'un pourrai me conseiller ce qui serait le mieux a faire pour 3 jours ca serait bien sympathique.😊
Merci d'avance 😉
Maud
Maud
Bonjour
je cherche des adresses ou site pas cher pour la location d'une petite voiture ou d'un scooter pour deux personnes sur les iles de Lifou, OUvea (scooter) et les Pins... quand je vois les prix c'est fou comme c'est cher...voire plus cher que les gites...
merci de votre aide... amicalement..
merci de votre aide... amicalement..
Bonjour à tous!
Ma question est simple: est-il possible de de faire du pouce dans l'Outback, comme d'Adelaide jusqu'à Alice Springs? Sinon, existe-t'il des alternatives autre que l'autobus et l'avion (babillard de covoiturage dans un Backpacker Hostel par exemple)? Merci à l'avance!
Je vais louer un campingcar au départ de Melbourne et remonter la côte est via Sydney évidemment. Où peut-on stationner (et passer la nuit) au plus près du centre de ces deux grandes villes ?
Bonjour,
Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.
Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?
Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.
Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?
Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
Nous partons pour 6 mois avec 4 Stop Bangkok - Sydney - Auckland - Hawai. Rester 2 mois en NZ et refléchissons au meilleur date pour profiter au mieu de l'ile du Sud ( pour Rando, ski, grimp, ), ???? les tarifs evoluent ils de beaucoup entre l'hiver et le printemps ???? On peut commencer soit par Auckland et finir par Bangkok ou l'inverse.
Merci pour vos reponses
salut ...
Nous pensons partir au printemps prochain pour un TdM Asie/oceanie/Am Sud/Afrique avec le moins d'avion possible ......
A cette fin je cherche une connexion par mer entre Asie du sud est et N.zelande (ou au pire Aus) ?
Est ce possible ... qqun e t il connaissance d'un truc ...
Merci
T.
Bonjour à tous !
Ca y est je me lance... mon premier post sera pour l'Australie !
Je vais rejoindre ma soeur en Australie en juillet et août. Pour le moment elle est près de Cairns (elle ramasse des bananes !) et on voudrait faire une "boucle" en passant par Darwin, Alice Springs, Melbourne, Sydney & Brisbane.
Est ce que vous pensez qu'il serait préférable qu'on loue une voiture ou qu'on prenne des pass bus, sachant qu'on a le temps mais un budget normal - mais pas si extensible que ça !
Merci pour vos réponses et pour toutes les infos qu'on peut trouver ici ! Marie
Je vais rejoindre ma soeur en Australie en juillet et août. Pour le moment elle est près de Cairns (elle ramasse des bananes !) et on voudrait faire une "boucle" en passant par Darwin, Alice Springs, Melbourne, Sydney & Brisbane.
Est ce que vous pensez qu'il serait préférable qu'on loue une voiture ou qu'on prenne des pass bus, sachant qu'on a le temps mais un budget normal - mais pas si extensible que ça !
Merci pour vos réponses et pour toutes les infos qu'on peut trouver ici ! Marie
Coucou !!! 🙂
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes cartes de réductions pour les auberges de jeunesse en Australie ??? En avez vous déjà pris ? Si oui laquelle ?
Soit les cartes internationales, soit les cartes australiennes.... Car je lis bcp qu'il en existe mais concrétement, c'est dur à trouver...
Sinon y a t-il certaines auberges que vous conseillez ou déconseillez ? (à Sydney, darwin, Melbourne, Cairns)
Merci bcp !!! 🙂
Julie
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes cartes de réductions pour les auberges de jeunesse en Australie ??? En avez vous déjà pris ? Si oui laquelle ?
Soit les cartes internationales, soit les cartes australiennes.... Car je lis bcp qu'il en existe mais concrétement, c'est dur à trouver...
Sinon y a t-il certaines auberges que vous conseillez ou déconseillez ? (à Sydney, darwin, Melbourne, Cairns)
Merci bcp !!! 🙂
Julie
bonjour,
au depart je voulais faire darwin perth en voiture, mais 1000 dollars de frais d'abandon ca m'a calmé!!!
alors je voulais savoir si en 3semaines, ce nouvel itineraire serait possible :
darwin (+ parc alentours comme kakadu) à ayers rock en voiture
puis ayers rock brisbane en avion
et brisbane cairns en voiture?
merci de m'aider
jen
alors je voulais savoir si en 3semaines, ce nouvel itineraire serait possible :
darwin (+ parc alentours comme kakadu) à ayers rock en voiture
puis ayers rock brisbane en avion
et brisbane cairns en voiture?
merci de m'aider
jen
bonjours a tous!! petits conseils que je prendrais avec plaisirs.
projet de voyage en australie en camping car (2 mois 1/2)
debut depuis CAIRM descente jusqu'a ADELAIDE ou l'inverse!
quelles sont les meilleures periodes de depart ???
debut octobre ?? ou debut novembre ????
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR LES REPONSES...
gamberge
quelles sont les meilleures periodes de depart ???
debut octobre ?? ou debut novembre ????
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR LES REPONSES...
gamberge
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à observer sur Kangaroo Island en mars/avril (baleines, lions de mers, ...?).
Merci.
bonjour je suis nouveau dans ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider voila je vais quitter tahiti apres dix ans passé ici et j'ai une cantine que je veut emmener en metropole je me suis reseigner il me demande 80.000f elle fait a peine 100kg et 0.200m3 (h:0.37 larg:0.55 long:1.00)pour un transport par bateaux en economique je ne suis pas pressé alors si quelqu'un a une idee ou un demenagement a faire avec une petite place pour ma cantine du moment quelle arrive en france apres je peut me debrouller le contenu est marqué sur une liste precise, des outils et des papier divers il est bien entendu que je veut bien payer le service rendu .
une autre question que faut il que je fasse av de partir de tahiti pour ma retraite et la cps ou autre
merci pour vos reponses
Sur ce parcours que feriez-vous comme étapes ?(en 4x4)
Ceci m'aidera à évaluer le temps necessaire.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
je vais en faire hurler plus d'un peut etre mais l'australie!!! je n'ai pas aimé!! trop de paysages monotones trop de desert;tout est sec; pratiquement pas de montagnes a part uluru et encore c'est un gros rocher ;les villes ily en a peu :sydney par contre j'ai aimée ;melbourne oui: bof!! on se croirait au usa :les plages; elle sont belles mais dans le nord on ne peut pas se baigner:meduses mortelles et dans le sud ;courants et la mer est tres froide:nous avons fait 16.000km en campervan trop, beaucoup trop;sydney melbourne ;le centre rouge darwin ;broom toute la cote ouest pas terrible perth : pas mal :la great ocean cote bien aussi; et parlons de cout de la vie :cher!! les excursions hord de prix!!ce voyage nous as coutés ""la peau des fesses !! bref aller si loin pour voir ce qu"on as vus!! les paysages d'amerique du sud sont beaucoup plus beau!!!si j"ai un conseille a donner reflechisser bien ;avant d'y aller et surtout ;faites des economies avant!!
swan
Bonjour, en aout je pars à Cairns pendant 4 semaines et pendant la dernière semaine je souhaiterai faire une excursion de 5-6 jours aux alentours (Sydney...).
J'attends vos avis avec impatience, l'excursion pourra aussi avoir lieu dans un autre pays que l'australie mais quand même à proximité.
Merci de vos réponses !
Bonjour,
je reviens vers vous après avoir bien avancé ; mon message s'adresse à tous, mais aussi à Nikky (tjrs au rendez vous), à Outback98, ou Blate qui n'ont pas été avares d 'informations ;alors maintenant j'ai trouvé les logements sur Big Island ; je suis en train de finaliser sur Oahu, j'ai 2 propositions, mais j'hésite sur laquelle choisir ; l'une est à Punaluu Beach Park en front de mer, et l'autre est à Kailua (un peu plus cher) et pas en front de mer ; qu'en pensez vous ? je suis assez tentée par Punaluu, sachant que c'est peut être plus pratique pour la visite de l'ile ; la plage a l'air sympa aussi ;au niveau des vagues, est ce propice à la baignade et on peut nager dans une bonne profondeur quand meme, et au snorkeling ????
Merci encore à vous et pleins de bonnes choses à vous tous.....
ET BON RETOUR A NIKKY ; déjà 3 mois de passés?????
Amicalement
MARIE
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils pour organiser un voyage de 10 jours en Nouvelle-Calédonie en sept-oct 2007.
Mon idée actuelle c'est: 1 ou 2 jours à Nouméa (musées, îlot canard, ...) 3 jours sur une île Loyauté. Laquelle???? Retour 2 jours à Nouméa pour visite des environs et petit tour dans le Sud (parc de la rivière bleue, Yaté) 3-4 jours sur l'île des Pins.
J'ai peur de manquer quelque chose en ne visitant pas le reste de la Grande Terre, mais est-ce vraiment possible en seulement 10 jours?
J'aimerai aussi avoir votre avis sur le Gîte Nataiwatch sur l'île des pins.
J'attends vos conseils avisés... Merci beaucoup!
J'aurai besoin de vos conseils pour organiser un voyage de 10 jours en Nouvelle-Calédonie en sept-oct 2007.
Mon idée actuelle c'est: 1 ou 2 jours à Nouméa (musées, îlot canard, ...) 3 jours sur une île Loyauté. Laquelle???? Retour 2 jours à Nouméa pour visite des environs et petit tour dans le Sud (parc de la rivière bleue, Yaté) 3-4 jours sur l'île des Pins.
J'ai peur de manquer quelque chose en ne visitant pas le reste de la Grande Terre, mais est-ce vraiment possible en seulement 10 jours?
J'aimerai aussi avoir votre avis sur le Gîte Nataiwatch sur l'île des pins.
J'attends vos conseils avisés... Merci beaucoup!
Bonjour,
je cherche à joindre la pension le Paradis à Bora Bora pour savoir si on peux loger avec 2 enfants.
Je n'ai pas de réponses ni au mail ni au fax!
Si quelqu'un peux m'aider...
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils afin de construire un itineraire de 4 semaines en voiture.
J'ai commencer a chercher sur le forum et autres sites afin de recuperer quelques bonnes idées mais c'est dur de faire le tri!!!!
Je pense demarrer de Darwin afin de faire le kakadu national park
descendre sur Alice Springs et l'Ayers rock
Adelaide (kangoaroo island)
Broken hill????
et pour finir sydney (environ 4000km quand meme!!)
peut etre un vol interne pour Cairns ....
Est ce que ça vous parait jouable sur ' semaines???
Pour les logements, est ce qu'il y a un guide des backpackers (comme le coast to coast de l'afrique du sud)
Si vous avez des conseils sur l'itineraire, des sites a ne pas manquer ou d'autres a oublier!!!!
Merci😎
Je suis à la recherche de conseils afin de construire un itineraire de 4 semaines en voiture.
J'ai commencer a chercher sur le forum et autres sites afin de recuperer quelques bonnes idées mais c'est dur de faire le tri!!!!
Je pense demarrer de Darwin afin de faire le kakadu national park
descendre sur Alice Springs et l'Ayers rock
Adelaide (kangoaroo island)
Broken hill????
et pour finir sydney (environ 4000km quand meme!!)
peut etre un vol interne pour Cairns ....
Est ce que ça vous parait jouable sur ' semaines???
Pour les logements, est ce qu'il y a un guide des backpackers (comme le coast to coast de l'afrique du sud)
Si vous avez des conseils sur l'itineraire, des sites a ne pas manquer ou d'autres a oublier!!!!
Merci😎
Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser un « petit » trip en Australie qui ne sortira pas des sentiers battus (cette fois ci) mais pour lequel j’aimerai avoir votre avis. Jour 1 : Départ de Paris à 15H Jour 2 : Arrivée à Hong Kong à 13H20 ; Jour 3 : Départ Hong Kong 9H20 et arrivée à Sydney à 20H35 Jours 4, 5, 6 : Sydney ; Jour 7 : Vol Sydney-Adélaïde : Arrivée vers 12H où nous comptons trouver un TO pour faire 3 jours à Kangaroo Island. Jours 8, 9, 10 : Kangaroo Island ; Jour 11 : Trajet Adélaïde – Wilpena pound ; Jour 12 : FLINDERS RANGES - Leight Creek / MAREE ; Jour 13 : Maree / LAKE EYRE NP / William Creek ; Jour 14 : William Creek / Oodnadatta / KULGERA ; Jour 15 : KULGERA / ULURU (MONTS OLGAS/ KATA TJUTA + AYERS ROCK) ; Jour 16 : ULURU - (AYERS ROCK) - Route vers Kings Creek Station (WATARRKA NP / KINGS CANYON) - nuit à Kings Creek Station ; Jour 17 : départ vers Gosse Bluff par la piste Mereenie Loop - MAC DONNELL RANGES ; Jour 18 : MAC DONNELL RANGES - ALICE SPRINGS par la route le long de l’ancienne rivière asséchée de Fink Rivre vers Palm Valley ; Jour 19 : Vol Alice Spring vers Darwin ; Jour 20 : Darwin – Kakadu ; Jours 21, 22 : Kakadu NP ; Jour 23 : Kakadu – Katherine ; Jour 24 : Katherine ; Jour 25 : Katherine – Litchfiels NP; Jour 26 : Vol Darwin – Cairns ; Jour 27, 28, 29 : Plongée dans la grande barrière de corail ; Jour 30 : Départ de Cairns vers 13H pour retour en France.
Voilà, en sus je vous ajoute une petite question : Cela vaudrait-il le coup de réduire le temps de trajet entre Adélaïde et Uluru pour gagner une journée et la mettre à Kakadu, Katherine ou ailleurs ?
Nous sommes en train de finaliser un « petit » trip en Australie qui ne sortira pas des sentiers battus (cette fois ci) mais pour lequel j’aimerai avoir votre avis. Jour 1 : Départ de Paris à 15H Jour 2 : Arrivée à Hong Kong à 13H20 ; Jour 3 : Départ Hong Kong 9H20 et arrivée à Sydney à 20H35 Jours 4, 5, 6 : Sydney ; Jour 7 : Vol Sydney-Adélaïde : Arrivée vers 12H où nous comptons trouver un TO pour faire 3 jours à Kangaroo Island. Jours 8, 9, 10 : Kangaroo Island ; Jour 11 : Trajet Adélaïde – Wilpena pound ; Jour 12 : FLINDERS RANGES - Leight Creek / MAREE ; Jour 13 : Maree / LAKE EYRE NP / William Creek ; Jour 14 : William Creek / Oodnadatta / KULGERA ; Jour 15 : KULGERA / ULURU (MONTS OLGAS/ KATA TJUTA + AYERS ROCK) ; Jour 16 : ULURU - (AYERS ROCK) - Route vers Kings Creek Station (WATARRKA NP / KINGS CANYON) - nuit à Kings Creek Station ; Jour 17 : départ vers Gosse Bluff par la piste Mereenie Loop - MAC DONNELL RANGES ; Jour 18 : MAC DONNELL RANGES - ALICE SPRINGS par la route le long de l’ancienne rivière asséchée de Fink Rivre vers Palm Valley ; Jour 19 : Vol Alice Spring vers Darwin ; Jour 20 : Darwin – Kakadu ; Jours 21, 22 : Kakadu NP ; Jour 23 : Kakadu – Katherine ; Jour 24 : Katherine ; Jour 25 : Katherine – Litchfiels NP; Jour 26 : Vol Darwin – Cairns ; Jour 27, 28, 29 : Plongée dans la grande barrière de corail ; Jour 30 : Départ de Cairns vers 13H pour retour en France.
Voilà, en sus je vous ajoute une petite question : Cela vaudrait-il le coup de réduire le temps de trajet entre Adélaïde et Uluru pour gagner une journée et la mettre à Kakadu, Katherine ou ailleurs ?
Bonjour,
Hawai fait partie de l'un de mes choix pour un nouveau voyage en avril (du 19 au 30 environ) ; plutot sur Big Island quelques jours et ensuite Maui ; est ce une bonne période au niveau climat ?
Nous aimons visiter et aimerions approcher de près un volcan ; est ce possible ?
Une de mes filles a pour rêve de nager en compagnie des dauphins, y en a t il ?
On aimerait garder 3 jours pour le farniente sur une belle plage de sable blanc, possible ?
On n'aime pas trop les endroits pleins de monde....
Et au niveau Hotel, étant 5 (3 enfants 17, 14 et 9ans) y a t il moyen de trouver à pas trop cher, sachant qu''on ne tient pas non plus au grand luxe étant donné qu'en général on n'y est que le soir....
et au niveau locationde voitures ?
Beaucoup de questions ;Merci de vos conseils car j'ai un peu de mal à trouver des infos
Marie
Beaucoup de questions ;Merci de vos conseils car j'ai un peu de mal à trouver des infos
Marie
Bonjour à tous,
j'entreprends des démarches pour partir une année en Nouvelle Zélande dès septembre et, c'est une question surement toute bete, est-ce que mon téléphone portable tri-bande (samsung e360e) est compatible là bas ?
Je me suis renseigné auprès de mon agence téléphone qui m'a confirmé que oui, seulement sur internet j'ai trouvé qu'en Nouvelle Zélande ils n'utilisaient pas comme réseaux principal de GSM comme en Europe. Donc bon, j'ai des doutes et je ne sais pas s'ils m'ont réellement compris.
Ce que je désire en fait c'est concerver mon téléphone mobile (Samsung e360e) et prendre une carte sim là bas, elle serait donc néo-zélandaise et mon téléphone français. Normalement mon téléphone est débloqué et donc là seule chose qui me turlupine c'est : est-ce que mon téléphone sera compatible avec le réseau ?
Voilà voilà... Merci d'avance pour vos réponses.
j'entreprends des démarches pour partir une année en Nouvelle Zélande dès septembre et, c'est une question surement toute bete, est-ce que mon téléphone portable tri-bande (samsung e360e) est compatible là bas ?
Je me suis renseigné auprès de mon agence téléphone qui m'a confirmé que oui, seulement sur internet j'ai trouvé qu'en Nouvelle Zélande ils n'utilisaient pas comme réseaux principal de GSM comme en Europe. Donc bon, j'ai des doutes et je ne sais pas s'ils m'ont réellement compris.
Ce que je désire en fait c'est concerver mon téléphone mobile (Samsung e360e) et prendre une carte sim là bas, elle serait donc néo-zélandaise et mon téléphone français. Normalement mon téléphone est débloqué et donc là seule chose qui me turlupine c'est : est-ce que mon téléphone sera compatible avec le réseau ?
Voilà voilà... Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
qui pourrait nous indiquer un logement sympa et agreable pour loger une semaine a l'ile de Paques.Nous sommes un couple avec un enfant de 5ans 1/2.
Merci
Hello everybody !
Je suis actuellement a Te Anau et decolle apres-demain pour quelques jours a Wanaka. J'ai mon propre moyen de transport mais j'hesite pour la suite du periple : je compte remonter l'ile du sud par la cote ouest, Fox Glacier et Franz Joseph, Greymouth, Abel Tasman, etc...mais il parait que le Mont Cook est a ne pas louper ! Mais la cote ouest est tres belle aussi !
Que faire, sachant que si je vais au Mont Cook, je serai obligee de redescendre pour remonter sur la cote ouest ??? 🤪
Merci pour votre aide and enjoy your life 😉 Djudju.
Merci pour votre aide and enjoy your life 😉 Djudju.
Bonjour,
quelqu'un sait-il s'il est possible de rejoindre la France à Nouméa en empruntant les cargos de la marine marchande. Y a t-il des cargos qui mélangent touristes et fret comme celà était possible il y a un ''certain'' nombre d'année.
Merci
quelqu'un sait-il s'il est possible de rejoindre la France à Nouméa en empruntant les cargos de la marine marchande. Y a t-il des cargos qui mélangent touristes et fret comme celà était possible il y a un ''certain'' nombre d'année.
Merci
Tt est hors de prix? ou je pourrais trouver qq boutiques pas trés cher ou ils vendent des fringues et des claquettes sympa à prix raisonnable? il y a apparement un quartier chinois... ils doivent bien vendre des trucs pas cher ds ce coin la 😏 😏 enfin je ne sais pas, je compare à Paris moi 😉ici les chinois cassent ts les prix en c'qui concerne fringues, bijoux ... etc
Bonjour a tous et a toutes.
Voila, avec 2 amis nous sommes en train de preparer un voyage en australie pour octobre 2007 (on a le temps mais bon......on veut faire ca bien).
Probleme, on a envie de tout voir mais................on a pas le temps necessaire.........ni l'argent illimité.
Donc on a 3 semaines sur place et environ 3500euros de budget chacun.
Que pouvez vous nous conseiller, sachant que nous avons deja regardé les cartes et les diverses choses a voir, et que pour le moment on se base sur ce genre de programme : Arrivé a sydney pour quelques jours le temps de visiter et de voir les environs proches (blue montains....). Depart en abion pour la region de cairns pour voir la barriére de corail, la foret tropicale et la region du dessus. Ensuite avion pour le centre rouge ou on fera la visite et d'ou on espere ensuite pouvoir rouler jusqu'a melbourne pour reprendre l'avion vers paris.
Pensez vous que c'est jouable ???? En gros on resterais 3/4jour a "sydney", 5/6jours a "cairns" et on aurait le reste du sejour pour faire de la route du centre rouge vers melbourne...............
Dites moi tout svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'importe quoi, meme le plus petit conseil est le bienvenu
Merci d'avance
Donc on a 3 semaines sur place et environ 3500euros de budget chacun.
Que pouvez vous nous conseiller, sachant que nous avons deja regardé les cartes et les diverses choses a voir, et que pour le moment on se base sur ce genre de programme : Arrivé a sydney pour quelques jours le temps de visiter et de voir les environs proches (blue montains....). Depart en abion pour la region de cairns pour voir la barriére de corail, la foret tropicale et la region du dessus. Ensuite avion pour le centre rouge ou on fera la visite et d'ou on espere ensuite pouvoir rouler jusqu'a melbourne pour reprendre l'avion vers paris.
Pensez vous que c'est jouable ???? En gros on resterais 3/4jour a "sydney", 5/6jours a "cairns" et on aurait le reste du sejour pour faire de la route du centre rouge vers melbourne...............
Dites moi tout svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'importe quoi, meme le plus petit conseil est le bienvenu
Merci d'avance
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!