Nouvelle-Zélande: aller vers Franz Joseph depuis le mont Cook ou Fox Glacier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Hello everybody ! Je suis actuellement a Te Anau et decolle apres-demain pour quelques jours a Wanaka. J'ai mon propre moyen de transport mais j'hesite pour la suite du periple : je compte remonter l'ile du sud par la cote ouest, Fox Glacier et Franz Joseph, Greymouth, Abel Tasman, etc...mais il parait que le Mont Cook est a ne pas louper ! Mais la cote ouest est tres belle aussi ! Que faire, sachant que si je vais au Mont Cook, je serai obligee de redescendre pour remonter sur la cote ouest ??? 🤪

Merci pour votre aide and enjoy your life 😉 Djudju.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
essaye de regarder la meteo car le mont cook dans la puree cela ne vaut pas le coup
FA Falco Regular ·
Salut Djudju, je viens de faire un rapide tour sur ton blog.... c'est sympa, ca me rappelle des bons souvenirs de voyage.... nostalgie.... Bref, je vais essayer de te sortir de ton dilemme.... Si tu veux voir à la fois les glaciers (cote ouest) et le mont cook en circulant par la route .... tu n'as effectivement pas le choix.... il faut faire l'aller retour. D'un autre côté, cela peut faire une belle ballade sur la journée avec un pique nique au bord du Lac Pukaki. La route est bonne.

Sinon, j'ai une autre solution, super sympa mais plus chère.... Un survol en AVION au dessus du mont Cook et des glaciers. Tu as plusieurs prestataires à l'aerodrome de Wanaka qui proposent ce type d'excursions (Mont Cook, ou fiords + croisière...). L'aérodrome se situe à 5 km environ avant d'arrivée à Wanaka (ds le sens Queenstown - Wanaka). Il faut compter environ 180 Euros, un peu moins si vous étes 2 etc... Par contre pour profiter pleinement du paysage, il faut qu'il fasse grand beau!.. Comme ca, le lendemain ou même l'après midi, tu peux prendre la route en direction de Haast et la côte. D'ailleurs, entre Wanaka et Haast, tu as plein de belles choses à voir... Lac Hawea (près de Wanaka)... les blues pools (à mi chemin)... Bon là, je m'égare de mon sujet... Allez, A+... et bonne continuation... veinarde! 🙂
DJ DjuDju Regular ·
Super ! merci pour ta reponse ! c'est en effet une bonne idee le petit avion ! mais je vais regarder les finances d'abord !!! Merci pour les compliments sur mon blog, ca fait toujours super plaisir A bientot ! je file vers Wanaka !!! Julia.
SO Somuchtosee Regular ·
super tes photos sur ton blogue! je vais en NZ lannée prochaine et merde jai hate!!!

petite question: y a t-il des endroits pas chers un peu partout pour dormir? est-il facile de se trouver des coins tranquilles et d'y dormir dans sa tente?

bon voyage!
DJ DjuDju Regular ·
Hello ! Oui tu vas voir c'est magnifique pour de vrai !!! je reviens du mont Cook, c'etait super malgre quelques nuages... Pas de pb pour les logements ! il y a des campings dans pratiquement toutes les villes plus ou moins grosses (meme au Mont Cook) ou tu peux poser ta tente pour environ entre 3 et 10 euros par personne.

Et t'inquiete pas le temps passe vite 😉

Similar discussions

You might also like