Bonjour à tous,
Je me renseigne pour itinéraire, je voulais vos avis.
Sydney 3 joursBlue Mountains 1 joursSydney-Melbourne par avionMelbourne-Tasmanie par FerryTasmanie 1 semaineTasmanie-Melbourne par FerryMelbourne-Alice Springs parcours en bus 1 moisAlice-Perth par avionPerth 2 joursPerth-Exmouth par avionExmouth-Kakadu parcours en bus 1 moisKakadu + region 5 joursKakadu-Caims par avionDaintree-Sydney parcours en bus 1 mois
Cela fait 3 mois et 3 semaines
En train, c'est bien, pratique ou confort? j'hesite de la prendre ou pas...
Merci d'avance
Jen
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 5131–5160 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je quitte Kangaroo Island le 10 janvier 2007 (retour par ferry en fin d'après-midi) et je dois rendre ma voiture de location à Melbourne le 13. Je pense donc m'arreter le 10 à Victor Harbor dans un hotel assez sympa et pas trop cher (85$) :www.anchorageseafronthotel.com
En revanche, j'aimerai vos conseils pour l'itinéraire (bien évidemment Great Ocean Road) et les deux nuits suivantes avant d'arrvier à Melbourne. Je cherche un hotel ou motel (max 150 $ la nuit), si vous connaissez des bonnes adresses je suis preneur !
Merci.
Je quitte Kangaroo Island le 10 janvier 2007 (retour par ferry en fin d'après-midi) et je dois rendre ma voiture de location à Melbourne le 13. Je pense donc m'arreter le 10 à Victor Harbor dans un hotel assez sympa et pas trop cher (85$) :www.anchorageseafronthotel.com
En revanche, j'aimerai vos conseils pour l'itinéraire (bien évidemment Great Ocean Road) et les deux nuits suivantes avant d'arrvier à Melbourne. Je cherche un hotel ou motel (max 150 $ la nuit), si vous connaissez des bonnes adresses je suis preneur !
Merci.
salut ; je cherche un hotel sympa à melbourne;pas une auberge de jeunesse;un vrai hotel avec salle de bain dans la chambre;dans les 50euros maxi.(pour 2 pers) si vous connaissez? merci à vous.swan😉
Bonjour
Je voudrais savoir si vous connaissez les tarifs approximatifs des liaisons maritimes entre les îles de la Polynésie. J'aimerais faire au moins deux archipels car j'y resterais 2mois. Y a t'il des camping, a-t-on le droit de camper sur la plage? Trouve-t'on facilement des auberges de jeunesse et des guest house. J'ai travaillé en agence de voyages et je sais d'avance que c'est plus pour le tourisme de luxe que pour les back packers. Merci pour vos réponses^^😉^^
Bonjour,
Vous etes déjà allé aux iles Fidji? Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? J'ai pensé 2 semaines, cela suffit non? Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance
Jen
Vous etes déjà allé aux iles Fidji? Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? J'ai pensé 2 semaines, cela suffit non? Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance
Jen
Bonjour,
Vous etes déjà allé aux iles Cook? Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance
Jen
Vous etes déjà allé aux iles Cook? Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance
Jen
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il un camping à Nouméa ou bien un endroit ou je pourrais louer un bungalow pour une longue durée?
En fait je suis à la recherche d'un logement sur Nouméa mais comme j'arrive et que je ne suis pas sûre de trouver un travail de suite je crains que les proprios ne me fassent pas confiance...
Sinon avez vous une uatre idée!!!!
Merci d'avance!!!
Quelqu'un connaît-il un camping à Nouméa ou bien un endroit ou je pourrais louer un bungalow pour une longue durée?
En fait je suis à la recherche d'un logement sur Nouméa mais comme j'arrive et que je ne suis pas sûre de trouver un travail de suite je crains que les proprios ne me fassent pas confiance...
Sinon avez vous une uatre idée!!!!
Merci d'avance!!!
Bonjour,
Vous etes déjà allé à Tuvalu? Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance
Jen
Vous etes déjà allé à Tuvalu? Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance
Jen
bonjour,
je serais en nouvelle zélande entre le 4/01 (auckland) et le 15/01. y aurait il quelqu'un qui y serait dans ces memes dates et qui serait d'accord pour partager les frais d'1 location de voiture pour visiter l'ile du nord et du sud (selon le temps à disposition !).j'ai mon permis de conduire mais je n'ai pas pris 1 volant depuis bientot 10 ans : alors, en plus, rouler à gauche ...😛
merci de me repondre .
Je projete de partir en nouvelle-zélande en janvier. Mais je me demandais si je devais partir 2 mois et faire les 2 îles, bus, pouces, a pieds. Ou sinon, tout simplement, louer une voiture en arriver a Aucland, mais resté qu'un mois en nouvelle-zélande!? La location es t'elle cher. quelqu'un connait un site pour informations suplémentaire a ce sujet. Ou si qqun a des conseils a me donner, n'hésiter pas. Je viens du québec.
Simon
Simon
salut à tous
on part avec ma copine 5 semaine du 4 octobre au 8 novembre et on pensait faire la cote est . arrivant a sydney on va sans doute prendre un avion sydney cairns et redescendre tout doucement en bus jusqu a sydney et si on a le tps pousser vers melbourne. on pense voir la barriere de corail (petite croisiere d 1 journee ou deux suivant les offres), visiter whitesunday, fraser island, tin can bay, surfer paradise. On risque de s arreter a canberra mais vraiment pas longtemps juste nifler un peu (on est pas trop fashion tout ca tout ca). Mais à la vue de tout vos post je me demande si c 'est la meilleure chose à faire. Que me conseillez vous sachant qu' on a un budget de 2000- 2500 euro pour tout les deux une fois la bas. et que on arrive à sydney et qu' on repart de la bas le 8 novembre. De plus je voudrai savoir si on fait la cote est, dans quel sens il vaut mieux le faire cairns >sydney ou sydney> carns, puisque apparement on va arriver dans la periode des meduses etc. De plus est ce qu a cette periode on peut voir des dauphins ou des baleines et si oui ou.
merci d avance.
on part avec ma copine 5 semaine du 4 octobre au 8 novembre et on pensait faire la cote est . arrivant a sydney on va sans doute prendre un avion sydney cairns et redescendre tout doucement en bus jusqu a sydney et si on a le tps pousser vers melbourne. on pense voir la barriere de corail (petite croisiere d 1 journee ou deux suivant les offres), visiter whitesunday, fraser island, tin can bay, surfer paradise. On risque de s arreter a canberra mais vraiment pas longtemps juste nifler un peu (on est pas trop fashion tout ca tout ca). Mais à la vue de tout vos post je me demande si c 'est la meilleure chose à faire. Que me conseillez vous sachant qu' on a un budget de 2000- 2500 euro pour tout les deux une fois la bas. et que on arrive à sydney et qu' on repart de la bas le 8 novembre. De plus je voudrai savoir si on fait la cote est, dans quel sens il vaut mieux le faire cairns >sydney ou sydney> carns, puisque apparement on va arriver dans la periode des meduses etc. De plus est ce qu a cette periode on peut voir des dauphins ou des baleines et si oui ou.
merci d avance.
salut a tous
je parts dans une semaine et je voulais savoir si vous aviez pris une assurance medicale la bas ou non?
Mon assurance me dit que je serai rembourssé si je fais l avance.(mais faut pas que ca soit trop cher sinon j aurai du mal à payer)
Comment est ce que vous avez fait?
Deuxieme question quelle carte il vaut mieux backpacker ou yha ? et ou l acheter? Désolé pour ce qui vont me repondre t as qu a aller à la fonction recherche, mais les reponses que j y trouve ne me satisfont pas. merci
Deuxieme question quelle carte il vaut mieux backpacker ou yha ? et ou l acheter? Désolé pour ce qui vont me repondre t as qu a aller à la fonction recherche, mais les reponses que j y trouve ne me satisfont pas. merci
Bonjour,
Nous partons pour Hawaï 15 jours fin novembre-début décembre et j'aimerais des infos sur Molokai, est ce que quelqu'un est deja allé la bas, est ce que ca vaut le coup et si oui combien de jours?
Merci à tous
Nous partons pour Hawaï 15 jours fin novembre-début décembre et j'aimerais des infos sur Molokai, est ce que quelqu'un est deja allé la bas, est ce que ca vaut le coup et si oui combien de jours?
Merci à tous
Bonjour
Si vous connaissez une bonne adresse pas trop chere sur l ile de Paques (15-20 euros max), je suis preneur. Peut on sinon y camper ?
Merci pour vos bons plans 😉
Si vous connaissez une bonne adresse pas trop chere sur l ile de Paques (15-20 euros max), je suis preneur. Peut on sinon y camper ?
Merci pour vos bons plans 😉
Bonjour à tous,
Je part en AS dans un mois pour 4 mois. Je vais aller en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Vous le savez, compte tenu de la taille de ce continent, 4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!
Je suis face à un dilemne : dois je aller absolument sur l'ile de paques? Si je prend en compte le budget supplémentaire et le temps que cela me prendra, ce détour devra forcément me faire manquer quelques chose d'autres. Je n'arrive pas à me décider.
A votre avis, ce détour sur l'ile de paques est indispensable ou pas. Dois je faire des sacrifices pour y aller ou alors ça ne vaut pas le coup de se priver d'autres chose pour l'ile de paques????? DUR DUR, je n'arrive pas à ma décider.
Merci pour vos avis
Je part en AS dans un mois pour 4 mois. Je vais aller en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Vous le savez, compte tenu de la taille de ce continent, 4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!
Je suis face à un dilemne : dois je aller absolument sur l'ile de paques? Si je prend en compte le budget supplémentaire et le temps que cela me prendra, ce détour devra forcément me faire manquer quelques chose d'autres. Je n'arrive pas à me décider.
A votre avis, ce détour sur l'ile de paques est indispensable ou pas. Dois je faire des sacrifices pour y aller ou alors ça ne vaut pas le coup de se priver d'autres chose pour l'ile de paques????? DUR DUR, je n'arrive pas à ma décider.
Merci pour vos avis
Bonjour,
Je prépare doucement mon voyage en Australie prévu du 10 nov au 03 dec (+/- 20j sur place). J'atteris à Sydney pour repartir d'Adelaide. Nous avons prévus de faire la plupart du trajet en voiture, à savoir : SYD-MEL-ADELAIDE et alentours (en passant par la Great Ocean Road, Kangaroo Island, ...)
Cependant, j'ai un doute sur l'intérêt de consacrer du temps en voiture entre Sydney - Melbourne. Cela en vaut-il la peine ?
Si oui, par l'intérieur ou la côte ? Quel temps et kms faut-il consacrer? Si non, je pensais prendre l'avion en faisant pê un petit crochet par la Tasmanie, pensez-vous que j'aurais assez de temps ou il serait mieux de filer directement vers MELBOURNE et de consacrer plus de temps après.
Merci d'avance !
Seveduf
Je prépare doucement mon voyage en Australie prévu du 10 nov au 03 dec (+/- 20j sur place). J'atteris à Sydney pour repartir d'Adelaide. Nous avons prévus de faire la plupart du trajet en voiture, à savoir : SYD-MEL-ADELAIDE et alentours (en passant par la Great Ocean Road, Kangaroo Island, ...)
Cependant, j'ai un doute sur l'intérêt de consacrer du temps en voiture entre Sydney - Melbourne. Cela en vaut-il la peine ?
Si oui, par l'intérieur ou la côte ? Quel temps et kms faut-il consacrer? Si non, je pensais prendre l'avion en faisant pê un petit crochet par la Tasmanie, pensez-vous que j'aurais assez de temps ou il serait mieux de filer directement vers MELBOURNE et de consacrer plus de temps après.
Merci d'avance !
Seveduf
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de notre circuit. Nous sommes avec nos 3 enfants de 14, 12 et 10 ans.
15/12: Arrivée à Sydney à 7h45 puis vol pour Melbourne à 12h05. Nuit à Melourne.
16/12: Melbourne
17/12: Melbourne
18/12:Melbourne
19/12: De Melbourne à Port Campbell par la Great Ocean Road. Nuit à Port Campbell.
20/12: De Port Campbell à Port Fairy . Nuit à Warrnambool .
21/12: De Warrnambool à Ballarat. Nuit à Ballarat.
22/12: De Ballarat à Melbourne. Nuit à Melbourne.
23/12: Vol pour Alice Spring . Arrivée à 9h55. Départ pour Kings Canyon. Nuit à Kings Canyon.
24/12:Balade à Kings Canyon. Puis route pour Ayers Rocks. Nuit à Ayers Rocks.
25/12: Balade à Uluru puis aux Monts Olga. Nuit à Ayers Rocks.
26/12: Retour sur Alice Spring. Nuit sur place.
27/12: West MacDonnels Ranges . Nuit à Alice Spring.
28/12: Vol pour Sydney à 12h05. Nuit à Sydney.
29/12: Blue Mountains. Nuit à Katoomba.
30/12: Retour sur Sydney. Nuit sur Place.
Du 31/12 au 02/01: Sydney.
03/01: Vol à 9h45.
Merci de me donner vos suggestions.
Isabelle.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de notre circuit. Nous sommes avec nos 3 enfants de 14, 12 et 10 ans.
15/12: Arrivée à Sydney à 7h45 puis vol pour Melbourne à 12h05. Nuit à Melourne.
16/12: Melbourne
17/12: Melbourne
18/12:Melbourne
19/12: De Melbourne à Port Campbell par la Great Ocean Road. Nuit à Port Campbell.
20/12: De Port Campbell à Port Fairy . Nuit à Warrnambool .
21/12: De Warrnambool à Ballarat. Nuit à Ballarat.
22/12: De Ballarat à Melbourne. Nuit à Melbourne.
23/12: Vol pour Alice Spring . Arrivée à 9h55. Départ pour Kings Canyon. Nuit à Kings Canyon.
24/12:Balade à Kings Canyon. Puis route pour Ayers Rocks. Nuit à Ayers Rocks.
25/12: Balade à Uluru puis aux Monts Olga. Nuit à Ayers Rocks.
26/12: Retour sur Alice Spring. Nuit sur place.
27/12: West MacDonnels Ranges . Nuit à Alice Spring.
28/12: Vol pour Sydney à 12h05. Nuit à Sydney.
29/12: Blue Mountains. Nuit à Katoomba.
30/12: Retour sur Sydney. Nuit sur Place.
Du 31/12 au 02/01: Sydney.
03/01: Vol à 9h45.
Merci de me donner vos suggestions.
Isabelle.
Bonjour à vous, J'aimerais savoir combien d'heures d'avion de montréal à Hawaii. Et quel île est le plus populaire à Hawaii.
Merci
Merci
Je souhaiterais connaitre les points forts et les points faibles de chacunes pour mieux pouvoir faire mon choix, merci d avance .
Bonjour, j'ai l'intention d'effectuer le trajet Darwin-Adélaïde en Novembre ou Décembre prochain sur 1 ou 2 mois, puisque je dois être vers Adélaïde le 27 Décembre. Je sais que c'est la saison des pluies dans le Nord et qu'il doit faire extrêmement chaud dans le centre à cette période de l'année, mais mes dates sont ainsi... Je voulais savoir si certains avaient déjà fait ce trajet, ce que vous en pensiez, et si vous pensiez que ça puisse se faire par les transports en commun facilement. Je connais bien l'Australie mais pas cette partie encore et j'ai toujours voyagé en voiture de location avec des amis. Là je serai seule, alors pas question de louer une voiture... Merci de vos commentaires qui pourront m'éclairer. A bientôt!
Bonjour 🙂
Notre départ vers la nouvelle caledonie s'approche et lors de notre séjour nous visitons Ouvéa, Mare, Lifou et l'ile des pins .Est ce que quelqu'un pourrait me dire, pour chacune de ces iles, si il vaut mieux s'asseoir du côté droit ou du côté gauche de l'avion pour faire des photos lorsque nous les survolerons juste avant l'atterrissage
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir si le trajet de Melbourne à Sydney présente un intéret et combien de jours faut il pour parcourir cette distance sachant que nous voulons passer une journée dans les Blue Mountains.
Isabelle.
J'aimerais savoir si le trajet de Melbourne à Sydney présente un intéret et combien de jours faut il pour parcourir cette distance sachant que nous voulons passer une journée dans les Blue Mountains.
Isabelle.
Auriez-vous des idées d'itinéraire à me donner pour dix jours sur place. Pensez-vous que cela soit suffisant?
Quel moyen de transport avez-vous utilisé ? J'hésite entre le camping car ou la location de voiture+hotel? Je ne sais pas ce qui serait le meilleur marché (nous avons 2 enfants)
Merci d'avance pour vos conseils.
😉 Amis voyageurs bonjour!
Je compte partir a Auckland et j'aimerais connaitre vos avis sur cette ville neo-zelandaise. Les choses a faire ou ne pas faire, a voir, curiosités locales, mode de vie, anecdotes... et que sais-je encore!
Tous les commentaires sont bons a prendre, alors si vous etes passé par cette ville, allez-y, exprimez vous!!!!
Merci d'éclairer ma lanterne!
Je compte partir a Auckland et j'aimerais connaitre vos avis sur cette ville neo-zelandaise. Les choses a faire ou ne pas faire, a voir, curiosités locales, mode de vie, anecdotes... et que sais-je encore!
Tous les commentaires sont bons a prendre, alors si vous etes passé par cette ville, allez-y, exprimez vous!!!!
Merci d'éclairer ma lanterne!
Salut nous sommes un jeune couple marié et nous allons partir au mois de mars 2007 en polynesie, nous aimerions savoir si la periode est bonne ?
Nous partons pour une quinzaine de nuit et nous allons faire un combiné comprenant tahiti, moorea, bora bora, huaniné, mais nous hesitons entre rangiroa et fakarava pour la derniere.
Est il possible si nous sejournons 6 nuits sur une iles, d aller visiter les iles alentours en avion ou en bateau (cela nous ferait faire peut etre moins d hotel).
Tous les bons tuxaux sont accepté car nous aimerions savoir combien de nuit rester dans tel ou tel iles, quelles excursions en vallent vraiment la peine, les choses a eviter et les petites combines .
Merci d avance a tous et a toute .
Bonjour,
Combien de mois pour visiter: AustralieFidjiIle MarshallMicronésieNiueNorfolkNouvelle CalédonieNouvelle ZélandePalauPapouasie Nouvelle GuinéeSamoaSamoa américainesTasmanieTongaTuvaluVanuatuWallis et Futuna
Merci
Jen
Combien de mois pour visiter: AustralieFidjiIle MarshallMicronésieNiueNorfolkNouvelle CalédonieNouvelle ZélandePalauPapouasie Nouvelle GuinéeSamoaSamoa américainesTasmanieTongaTuvaluVanuatuWallis et Futuna
Merci
Jen
Bonjour à tous,
Je vous écris ce message car j'aurais besoin de vos conseils pour un trajet d'un mois et demi en Australie. Je pensais arriver à Sydney puis louer une voiture (4x4 couchette) et ensuite remonter jusqu'à Cairns. Puis de Cairns je prendrais un avions jusqu'Alice Springs puis à nouveau une location jusqu'à Darwins.
Je suis un peu perdu dans l'immensité de ce pays et j'ai du mal à évaluer le temps et les distances. De plus j'aurais besoin d'être aiguillé sur les sites incontournables. D'après mon trajet n'est pas dommage de manquer Melbourne et la Tasmanie ? La location de voiture est il vraiment le meilleur moyen de découvrir ce pays ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Nicolas
Je vous écris ce message car j'aurais besoin de vos conseils pour un trajet d'un mois et demi en Australie. Je pensais arriver à Sydney puis louer une voiture (4x4 couchette) et ensuite remonter jusqu'à Cairns. Puis de Cairns je prendrais un avions jusqu'Alice Springs puis à nouveau une location jusqu'à Darwins.
Je suis un peu perdu dans l'immensité de ce pays et j'ai du mal à évaluer le temps et les distances. De plus j'aurais besoin d'être aiguillé sur les sites incontournables. D'après mon trajet n'est pas dommage de manquer Melbourne et la Tasmanie ? La location de voiture est il vraiment le meilleur moyen de découvrir ce pays ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Nicolas
Je pars mi octobre pour Darwin et la côte Ouest. J'envisageais d'utiliser les services d'un TO pour visiter Kakadu et le Kimberley. Mais en consultant les sites de quelques TO Australiens, ils découragent fortement les personnes de plus de 45 ans de participer à leurs tours.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont participé à ce genre de périple et qu"elles sont les conditions physiques nécessaires.
J'ai 54 ans et ai une pratique régulière d'activités sportives : musculation, cyclisme et marche à pied.
Merci.
Merci.
🙂🙂coucou je projette un voyage sur les fidji qui peut m'eclairer, 🙂 merci d'avance
Bonjour
J'arrive d'HAwaii où j'ai fait un voyage magnifique.Malheureusement, on parle peut de cette destination sur votre site. Je crois que c un endroit méconnu. Pourtant vous pouvez y retrouver des paysages magnifiques autant montagneux ou volcaniques la rain forest ou beach magnifiques.La plongée en apnée est géniale(et gratuite) le camping très abordable et sur la plage même.
Donc si vous êtes à la recherche d'un voyage de plein air sur une île de toute beauté je vous le conseille...si vous voulez en savoir plus demandez et vous aurez.
Erika