Salut tout le monde !!! encore une petite question lol
Je voulais savoir, etant donne que mon trip est dessayer de faire en 7 mois le tour de laustralie tout en travaillant danbs des fermes en faisant du fruitspicking, quel est le moyen de transport le plus approprie ???
Acheter uen vvoiture a plusieurs ??
Acheter un van ? cher non ?
Ou bien par bus ?? si oui quel genre de ticket dois je prendre !!! est ce pratique pour vraiment aller partout ??
Ou bien encore le train !!!!
Voili voilou jespere que ceux qui ont deja fait ce genre de road tri pourront meclairer !!!
Ah oue sinon je voulais savoir : est ce conseille der voyager avec des francais tout en sachant que je vais aussi en australie pour ameliorer mon anglais ! est ce que ca marche quand meme ??
Merkiiiiiiiiiii
NonO
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 5101–5130 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salkut tout le monde ... bientot le week end !!!
sinon je voulais savoir deux trucs ...
tout dabord comment ca se passe au niveau de linternet en Australie ... est ce que cest facile de trouver un magasin avec des pc ... si oui est ce que cest cher >>> et yen a til dans les campagnes cad res des fermes ou lon fait des fruits picking ??? merki
Et pour finir je voulais savoir si les backpacker sont sur comme lieu pour dormir ... non pas que jai peur de my faire egorger mais je trimbale un pc portbable avec moi et je ne voudrais pas me le trimbaler tous les jours donc ya til des petits casiers dans chaque cahmbre ou lon peut mettre un cadenas et donc y mettre nos affaires en securite ???
Merki davance pour vos reponses
NonO
Bonjour, j'ai une nouvelle idee pour les vacances de Noel et je pensais a la Nouvelle-caledonie, et plus precisement aux Iles Loyautes et ile des Pins. Pour des questions de budget mais aussi parce qu'on aime ca, on pensait camper la plupart du temps. Sauf que comme c'est la saison humide, je me demande si c'est pure folie ou si c'est faisable? Si oui, je me demandais, faut-il reserve a l'avance ou peut on arriver avec notre tente et voir une fois sur place avec authorisation des differentes tribus? merci d'avance.
Une chose essentielle semble échapper à chacun d’entre nous……..
L’Australie appartient depuis 50 000 ans aux aborigènes…
Aller jouer aux touristes puis se gargariser.. « Moi j’ai vu, je connais, je sais…. » est en effet ce que les blancs sachent mieux faire….
Pourtant il existe encore la magie d’un monde ou les notions de guerre, d’argent, de jalousie ou de convoitise ne veut rien dire….N’est-ce pas pour cette raison que nous parcourons plus de 20 000 km ? la crédulité d’un monde meillleur...Depuis 300 ans, il n’en est que d’un copier / coller du monde occidental…
Mais pour avoir vécu deux mois au côté des aborigènes je signe pour que les blancs ouvrent les yeux sur ce qui se passe vraiment en Australie…..
Bonjour à tous, je serais à Sydney du 28.12.2006 au 01.01.2007 et mon soucis est de trouver un hôtel ou backpackers pas trop cher...
Seulement, toutes mes recherches sur le net restent infructueuses, est-ce que qqun aurait un tuyau à me communiquer ?
On m'avait prévenu que ce serait la folie, mais ce n'est quand même pas possible que tout soit déjà réservé, non ?
D'avance un grand merci !
Salut tout le monde !!!
Je voulais savoir a travers ce message quels etaient les incontournables de l'Australie genre Parcs Nationaux, Foret, Balande le long de la mer, batiment, musees, etc fin bref tout les trucs a me pas rater quand on part la bas ... en effet je pars pour 6 mois dans lesprit de travailler dans les fermes ramasser des fruits, me faire de largent etr bouger regulierement en backpacker !! Donc jarrive fin decembre q Sydney et donc je voulais savoir par quel cote commencer en fonction du temps >>> plutot cote est ou cote ouest .... et sinon peu i;porte le cote ou dois je aller pour voir les formidables paysages australiens, decouvrir les "mythes" de l'australie !!!!
Voili voilou merci beaucoup pour vos conseils
NonO
Salut je m'appelle Alexandra, j'ai 28 ans je suis arrivée il y a une semaine avec un WHV et j'aimerais connaitre des gens sur Sydney.
See you
Bonjour !
Mon père et ma belle-mère vont partir s'installer en Australie (Brisbane je crois) au mois de novembre avec leur deux enfants (4 ans et 1 an).
J'aimerais savoir s'il est difficile pour des Français de comprendre tout ce qui est administration en Australie, notamment vis à vis de la scolarité des enfants.
Merci.
Bonjour,
J'ai deja lance une discussion sur le camping en NC a Noel.
Nous planifions de passer 2 semaines en tout en NC. Notre trajet ideal serait de prendre un vol direct Noumea-Ouvea et de revenir ensuite sur Noumea en passant par Lifou et l'Ile des Pins. Est ce possible ou faut-il repasser par Noumea pour repartir sur l'ile des Pins? Connaissez vous les jours de voyage du Betico en provenance des iles Loyautes, apparemment, les jours/horaires sont differents de ceux pour l'ile des pins...Merci d'avance!
Salut à tous!🙂
J'ai déjà laissé des posts sur le sujet de mon voyage en Australie mais tout a de nouveau changé!😕 Je suis partie 3 semaines en Inde et pendant ce temps, mon ami a lu le LP... Alors voilà: Oubliés Melbourne, Canberra et la Tasmanie. Nous irons de Cairns à Sydney en voiture (ou camping car) sur 3 semaines. Atterrissage à Cairns (visite de la ville) mais pas de plongée (on vit aux Maldives...).Séjour sur Port Douglas, location de voiture Rainforest Wildlife Sanctury (mieux que Wildlife park?), Mosmann gorge, Daintree forest.2j Chillagoe avec 4'4, Curtain Fig tree, Cathedral Fig tree, Milaa Milaa falls.Whitesundays IslandFaser IslandBrisbaneSurfer ParadiseByron BaySydney.
J'ai plusieurs questions:
Tout d'abord, qu'en pensez-vous? Quels sont les incontournables que j'aurais manqué?
Ensuite, le budget. Nous arriverons le 17 déc et repartons le 6 janv. Ceux qui ont fait à peu près le même trajet en voiture de loc et hôtel pas cher (mais pas non plus trop backpacker), qu'avez-vous dépensé? Et en camping-van? Je ne vous demande bien entendu pas un budget précis mais plutôt un ordre d'idée: 1000€/pers? 1500/pers? 2000€/pers? La nourriture est, d'après ce que j'ai entendu, aussi chère qu'en France, est-ce vrai?
Enfin, nous serons sur Sydney pour le jour de l'an, avez-vous des idées sorties sympas? où manger, où danser...?
Merci de votre aide 🙂, c'est promis on ne change plus d'avis 😛
Bettina
J'ai déjà laissé des posts sur le sujet de mon voyage en Australie mais tout a de nouveau changé!😕 Je suis partie 3 semaines en Inde et pendant ce temps, mon ami a lu le LP... Alors voilà: Oubliés Melbourne, Canberra et la Tasmanie. Nous irons de Cairns à Sydney en voiture (ou camping car) sur 3 semaines. Atterrissage à Cairns (visite de la ville) mais pas de plongée (on vit aux Maldives...).Séjour sur Port Douglas, location de voiture Rainforest Wildlife Sanctury (mieux que Wildlife park?), Mosmann gorge, Daintree forest.2j Chillagoe avec 4'4, Curtain Fig tree, Cathedral Fig tree, Milaa Milaa falls.Whitesundays IslandFaser IslandBrisbaneSurfer ParadiseByron BaySydney.
J'ai plusieurs questions:
Tout d'abord, qu'en pensez-vous? Quels sont les incontournables que j'aurais manqué?
Ensuite, le budget. Nous arriverons le 17 déc et repartons le 6 janv. Ceux qui ont fait à peu près le même trajet en voiture de loc et hôtel pas cher (mais pas non plus trop backpacker), qu'avez-vous dépensé? Et en camping-van? Je ne vous demande bien entendu pas un budget précis mais plutôt un ordre d'idée: 1000€/pers? 1500/pers? 2000€/pers? La nourriture est, d'après ce que j'ai entendu, aussi chère qu'en France, est-ce vrai?
Enfin, nous serons sur Sydney pour le jour de l'an, avez-vous des idées sorties sympas? où manger, où danser...?
Merci de votre aide 🙂, c'est promis on ne change plus d'avis 😛
Bettina
Bonjour
J'aimerai un jour visiter cet endroit mais l'Australie ... c'est loin ... et le bout du monde pour moi.
Existe-t'il des voyages organisés pour un séjour dans ce zoo ? Si oui à qui s'adresser ?
Quelqu'un y a-t-il déjà été ? Quelles sont vos impressions ?
Merci par avance pour votre réponse.
Elvira
Bonjour les polynesiens !!
ns passons quelques jours dans votre magnifique paradis en decembre !!! Mais ce paradis semblent etre a des prix delirants. Aussi avez vous des adresses d'otels sur ces deux atolls a des prix plus raisonnables mais neanmoins pas si cheap genre 100 usd la nuit ? bon rapport qualite prix .
Par ailleurs savez vous sur quel site je peux checker les lignes aeriennes domestiques papeete bora bora / rangiroa.
Et enfin entre les deux atolls mon coeur balance car je ne suis pas sure de pouvoir faire les deux ? Quelle est votre preference ?
Merci par avance de vos reponses
😏
Ah si vs avez 5 mn de +pouvez vous m'expliquer le decalage horaire par rapport a la Nouvelle zelande ? Je ne comprends rien si ce n'est que c'est retour dans le passe !!!!
ns passons quelques jours dans votre magnifique paradis en decembre !!! Mais ce paradis semblent etre a des prix delirants. Aussi avez vous des adresses d'otels sur ces deux atolls a des prix plus raisonnables mais neanmoins pas si cheap genre 100 usd la nuit ? bon rapport qualite prix .
Par ailleurs savez vous sur quel site je peux checker les lignes aeriennes domestiques papeete bora bora / rangiroa.
Et enfin entre les deux atolls mon coeur balance car je ne suis pas sure de pouvoir faire les deux ? Quelle est votre preference ?
Merci par avance de vos reponses
😏
Ah si vs avez 5 mn de +pouvez vous m'expliquer le decalage horaire par rapport a la Nouvelle zelande ? Je ne comprends rien si ce n'est que c'est retour dans le passe !!!!
Bonjour à tous,
Je cherche un logement à nouméa, un hotel pas cher(d'après ce que je comprends hotel et pas cher ne vont pas ensemble....mais sait on jamais), un studio meublé, ou autres. Mon ami est sur place depuis 5 jours et galère pour trouver..Il est apparemment ds un hotel miteux avec un coin cuisin et sdb pour 1000 euros le mois.!!! il a reservé pr 1 semaine esperant trouver autre chose. Je le rejoins ds 15 jours et je m'inquiéte! Il cherche du boulot(dentiste) mais comme c'etait le we il n'a pas encore pu faire de demarches.Moi je dois rester 3 semaines(travail oblige) mais lui a prevu d'y rester 2 mois'c'est le tps qu'il se donnait grand maximum sans travail et la vu les tarifs ca ne va pas etre possible de tenir autant de tps..) et vu la facon dont ça demarre, j'ai peur... J'attends vos conseils et votre aide..... Merci d'avance..
Je cherche un logement à nouméa, un hotel pas cher(d'après ce que je comprends hotel et pas cher ne vont pas ensemble....mais sait on jamais), un studio meublé, ou autres. Mon ami est sur place depuis 5 jours et galère pour trouver..Il est apparemment ds un hotel miteux avec un coin cuisin et sdb pour 1000 euros le mois.!!! il a reservé pr 1 semaine esperant trouver autre chose. Je le rejoins ds 15 jours et je m'inquiéte! Il cherche du boulot(dentiste) mais comme c'etait le we il n'a pas encore pu faire de demarches.Moi je dois rester 3 semaines(travail oblige) mais lui a prevu d'y rester 2 mois'c'est le tps qu'il se donnait grand maximum sans travail et la vu les tarifs ca ne va pas etre possible de tenir autant de tps..) et vu la facon dont ça demarre, j'ai peur... J'attends vos conseils et votre aide..... Merci d'avance..
Bonjour,
nous sommes en tour du monde et nous voulons rallonger notre periple en N-Z de 2 semaines. Ces 2 semaines seront consacrees a l'ile du sud. Est ce que vous savez si le reseau de bus est efficace? Car les autres moyens de transport sont trop chers pour nous (les 2 autres semaines se font deja en camping-car a 5 personnes). Si vous savez aussi le prix du ferry pour passer d'une ile a l'autre? et un vol interne Auchland- Chischurch?
Beaucoup de questions...merci d'avance!! Estelle et Sam
nous sommes en tour du monde et nous voulons rallonger notre periple en N-Z de 2 semaines. Ces 2 semaines seront consacrees a l'ile du sud. Est ce que vous savez si le reseau de bus est efficace? Car les autres moyens de transport sont trop chers pour nous (les 2 autres semaines se font deja en camping-car a 5 personnes). Si vous savez aussi le prix du ferry pour passer d'une ile a l'autre? et un vol interne Auchland- Chischurch?
Beaucoup de questions...merci d'avance!! Estelle et Sam
Bonsoir 🙂,
Je serai à Sydney du 27 octobre au 1er novembre prochains. Aussi ai-je deux questions :
1 - Afin de bénéficier des meilleurs tarifs dans des hôtels disons... "confortables" 😉, j'envisage de faire mes réservations sur internet au dernier moment. Quel site me conseillez-vous ?
Dans le même ordre d'idée, y aurait-il à Paris une agence proposant des prix intéressants sur ce type d'hôtellerie ?
2 - Pour ce qui concerne l'argent, quelle est la meilleure formule : les travellers, le change à Paris (et dans ce cas, dans quel bureau dois-je aller) ou sur place, ou les retraits dans les distributeurs ?
Je vous remercie de m'avoir lue et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Passiflore2
Je serai à Sydney du 27 octobre au 1er novembre prochains. Aussi ai-je deux questions :
1 - Afin de bénéficier des meilleurs tarifs dans des hôtels disons... "confortables" 😉, j'envisage de faire mes réservations sur internet au dernier moment. Quel site me conseillez-vous ?
Dans le même ordre d'idée, y aurait-il à Paris une agence proposant des prix intéressants sur ce type d'hôtellerie ?
2 - Pour ce qui concerne l'argent, quelle est la meilleure formule : les travellers, le change à Paris (et dans ce cas, dans quel bureau dois-je aller) ou sur place, ou les retraits dans les distributeurs ?
Je vous remercie de m'avoir lue et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Passiflore2
Nous trouvant à la retraite nous souhaitons réaliser un vieux rêve qui est celui de visiter HAWAI. Toute personne pouvant me documenter au départ de Belgique serait bien aimable de se manifester. Merci par avance.
bonjour,
qqun est il parti avec cette agence ? Il parait que c est super sympa, notamment pour l ambiance...
merci de me faire signe si vous avez voyage avec ette agence.
olivier
qqun est il parti avec cette agence ? Il parait que c est super sympa, notamment pour l ambiance...
merci de me faire signe si vous avez voyage avec ette agence.
olivier
coucou
nous partons 3 semaines a nouméa et nous allons 3 jours sur l'ile des pins, dites moi les lieux a visiter, les restos a faire, je ne voudrai rien rater et surtout faire l'essentiel
merci a vous tous
Bonjour tout le monde!
Je suis un nouveau sur le forum et j'ai bien des questions!! Nous songeons à faire un séjour de 3-4 mois à hawaii cet hiver de février a mai 2007. Nous aimerions bien y louer une petite maison ou un apart au bord de l'eau. Nous sommes une petite famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans.
Donc, voici nos interrogations:Laquelle des iles choisir? Maui, Kaui, Oahu, Big Island...Ville ou village à recommander pour des enfants?Les modes de transport possibles; autos, autobus, mobylettes ou autresLe coût de la vie, comparativement a celui du Québec?Les services de santé?Pour l'hébergement, louer sur place ou sur le net? Des sites a recommander...Nous aimerions avoir du snorkeling à proximité dans des eaux calmes et turquoises
Des réponses à une ou plusieurs de ces questions seraient très appréciées!
Merci! Martin
Des réponses à une ou plusieurs de ces questions seraient très appréciées!
Merci! Martin
Bonjour,
voila un petit bout de temps que je me balade sur le net à la recherche d'un vol Paris Ile de Paques
quels voyagistes pouvez vous me proposer pour trouver un prix qui ne soit pas hors-de-prix ...😠
J'ai été sur LAN CHILE directment, mais ça me reviendrait à 5000 euros A/R, ça fait cher pour quleques jours là-bas😠😠
Je commence à douter que la detination est judicieuse pour mes vacances d'hiver .... 😐
voila un petit bout de temps que je me balade sur le net à la recherche d'un vol Paris Ile de Paques
quels voyagistes pouvez vous me proposer pour trouver un prix qui ne soit pas hors-de-prix ...😠
J'ai été sur LAN CHILE directment, mais ça me reviendrait à 5000 euros A/R, ça fait cher pour quleques jours là-bas😠😠
Je commence à douter que la detination est judicieuse pour mes vacances d'hiver .... 😐
Salut! Bon je suis a perth depuis 2semaines maintenant et entre 2visite d'appart je me prepare un petit tour du proprietaire(west-australia).Je pense que je vais alterner bus/stop, mais par experience je sais qu'il y a tjrs des petites astuces a connaitre, pour que le stop marche bien. Je lance donc un appel a ceux ou celles qui ont "taper du pouce" en wst-oz et qui auraient 2/3trucs a me signaler...Ciao!!
BONJOUR
j'aimerais savoir si il existe des pass inter iles dans l'archipel d'Hawaii.( en arrivant à OAHU j'aimerais visiter deux ou trois autres iles dont HAWAII, MAUI et peut etre une troisieme (un conseil me serait utile))
faut il mieux reserver de France ou tout faire sur place avec les tours operateurs
d'avance merci
PHIL640
j'aimerais savoir si il existe des pass inter iles dans l'archipel d'Hawaii.( en arrivant à OAHU j'aimerais visiter deux ou trois autres iles dont HAWAII, MAUI et peut etre une troisieme (un conseil me serait utile))
faut il mieux reserver de France ou tout faire sur place avec les tours operateurs
d'avance merci
PHIL640
a tous, salut
je partirais vers laustralie au début novembre, jirais cueillir des cerises
par contre je ne sais pas trop ou me diriger !
le sud-est qu'on ma dit mais cest encore imprécis
vous en connaissez p-t ???
réécrivez moi
je vous en remerci davance!
slimcrimson@hotmail.com
slimcrimson@hotmail.com
Bonjour,
Je viens de découvrir avec joie votre forum après avoir fait une recherche sur google a propos de Steeve Irwin, qui était pour moi, une de mes idoles. Je suis en effet passionné par la nature, et surtout par mes amis souvent detesté par la majorité, les reptiles.
Mon rêve est en effet de partir un an en Australie pour deux choses, ameliorer mon Anglais qui reste très moyen et d'autre part, découvrir et approfondir mes connaissances sur les reptiles d'Australie.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution afin de partir en Australie (très surement dans une famillé) et a coté pouvoir partir faiure des expeditions avec des herpetologues ou autre personne passionné.
Je n'ai en effet pas trouver de lien, d'adresse ou autre pour allier ces deux choses.
L'herpetologie est pour moi une vraie raison de vivre, et j'aimerais donc si possible faire un bout de chemin avec l'étude de certains reptiles australien...
Merci beaucoup de m'aider et a très bientôt!
ps: il y a des passionné de terrario sur ce forum?^^
L'herpetologie est pour moi une vraie raison de vivre, et j'aimerais donc si possible faire un bout de chemin avec l'étude de certains reptiles australien...
Merci beaucoup de m'aider et a très bientôt!
ps: il y a des passionné de terrario sur ce forum?^^
Bonjour, je suis nouvelle venue sur ce site ... je pars en Australie 5 semaines en Janvier Février j'aimerais savoir comment avoir des renseignements sur les campings. Je serai seule avec une petite tente et un sac à dos, sans voiture. Je vais à Adélaide et région de Cairns principalement. Comment avoir la liste des camping pour choisir (éloignement, liaisons bus etc ...) Merci à tous 😏
Salut,
j'hésite actuellement entrel a Floride et l'Australie pour des vacances débutant mi-novembre.
Parlons donc de l'Australie 😉:
que me conseillerez vous pour cette saison, sachant que: j'ai bien envie de voir des récifs de coraux (en snorkeling) j'ai bien envie de camper une nuit ou 2 dans un environnement type Fraser bien envie de belles plages/iles comme les whitsunday envie de barboter avec des dauphins j'ai envie de voir un peu de foret d'eucalyptus, du koala. Et je suis intrigué par l'idée de voir des montagens bleues pas du tout contre une belle route qui longe la mer (comme celle du sud de l'OZ d'après les images) je veux conduire et pouvoir changer de programme à la dernière minute bien envie de parcs nationaux variés (canyon, déserts, forêt tropicale) envie de quelques pauses gastronomiques (de bons restos avec de bons produits frais et/ou des nouveauté gustatives à gouter genre faune/flore locale) m'en fiche du surf pas envie de me faire bouffer par des méduses, crocos ou requins. Si je vois une plage, je dois savoir qe je ne vais pas me faire emporter par le courant au large ou que si je me fait piquer que les secours ne sont pas a 3 heures un peu de rando (mais pas trop je suis une larve 😊) nager dans la mer! pas la piscine! (et si possible l'eau à au moins 22°, 28 si possible 😎)
Au vue de ma liste, je pensais faire la cote est, mais les méduses m'ennuient, et puis les nmbreux fils sur ce forums ne font que faire la promotion de la cote ouest qui aurait aussi coraux, dauphins, plages, randos ou de la cote sud avec la grande route, melbourne, adelaide, etc... bref je suis perdu et un conseil serait pas de refus!
Merci
j'hésite actuellement entrel a Floride et l'Australie pour des vacances débutant mi-novembre.
Parlons donc de l'Australie 😉:
que me conseillerez vous pour cette saison, sachant que: j'ai bien envie de voir des récifs de coraux (en snorkeling) j'ai bien envie de camper une nuit ou 2 dans un environnement type Fraser bien envie de belles plages/iles comme les whitsunday envie de barboter avec des dauphins j'ai envie de voir un peu de foret d'eucalyptus, du koala. Et je suis intrigué par l'idée de voir des montagens bleues pas du tout contre une belle route qui longe la mer (comme celle du sud de l'OZ d'après les images) je veux conduire et pouvoir changer de programme à la dernière minute bien envie de parcs nationaux variés (canyon, déserts, forêt tropicale) envie de quelques pauses gastronomiques (de bons restos avec de bons produits frais et/ou des nouveauté gustatives à gouter genre faune/flore locale) m'en fiche du surf pas envie de me faire bouffer par des méduses, crocos ou requins. Si je vois une plage, je dois savoir qe je ne vais pas me faire emporter par le courant au large ou que si je me fait piquer que les secours ne sont pas a 3 heures un peu de rando (mais pas trop je suis une larve 😊) nager dans la mer! pas la piscine! (et si possible l'eau à au moins 22°, 28 si possible 😎)
Au vue de ma liste, je pensais faire la cote est, mais les méduses m'ennuient, et puis les nmbreux fils sur ce forums ne font que faire la promotion de la cote ouest qui aurait aussi coraux, dauphins, plages, randos ou de la cote sud avec la grande route, melbourne, adelaide, etc... bref je suis perdu et un conseil serait pas de refus!
Merci
Salut à tous,
Avez-vous visité l'outback? Darwin, Alice Spring, Ayers Rock?
Je suis entrain de me renseigné pour booker un tour pour une quinzaine de jours...Si vous avez déjà visité cette partie de l'Australie, connaissez vous un tour de qualité ? Avez- vous des conseils?
Merci🙂!!
Bonjour, 🙂
Je prépare pour le compte d'une amie à moi qui n'a vraiment pas le temps de le faire (elle a un travail très prenant et 2 enfants à s'occuper, comme c'est une surprise, elle ne peut pas le préparer en présence de son mari ; c'est la raison pour laquelle, elle m'a demandé mon aide pour ce voyage).
De +, elle ne dispose pas d'internet ; donc, avec sa collaboration bien sûr, je prépare un voyage en Australie qu'elle veut offrir à son mari pour ses 40 ans ; en effet, c'est le voyage de ses rêves !
Ne connaissant pas du tout ce continent, je m'en remets à vous pour me donner des conseils.
Bien évidemment, je regarde ce site qui me donnent pleins de super renseignements, j'ai d'ailleurs commencé à lire les différents carnets de voyage qui sont très intéressants ; je vais également acheter le guide du Routard et le Michelin pour m'aider dans mes recherches.
Voici quelques renseignements qui pourront être utiles :
Ils seront donc tous les 2 et la période est novembre 2007,
Elle voudrait un circuit de 3 semaines (en comptant les nombreuses heures de vol, malheureusement, ils ne pourront pas y rester plus longtemps) 😕
Ils voudraient faire un circuit en louant un 4x4 ou une moto (voire un camping-car).
Les villes ne les intéressent pas particulièrement (à part peut-être passer 1 ou 2 journées pour visiter Sidney qui en vaut probablement la peine), ils préfèrent nettement la nature, les grandes étendues et les nombreux paysages majestueux de cet immense pays.
D'après ce que j'en ai entendu dire, c'est la partie Est du pays que l'on doit visiter.
Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Quelle est la meilleure destination d'arrivée et de départ ?
Doit-on louer les services d'un guide pour ne pas se "perdre" et si oui, combien de temps ?
Il rêve de faire un tour en hélicoptère... quel est l'endroit le plus adéquate pour le faire ?
Pourriez-vous m'établir un itinéraire qui soit possible en un peu moins de 3 semaines (disons 18 jours sur place) 🤪
D'avance, merci beaucoup 😉😉😉
Je prépare pour le compte d'une amie à moi qui n'a vraiment pas le temps de le faire (elle a un travail très prenant et 2 enfants à s'occuper, comme c'est une surprise, elle ne peut pas le préparer en présence de son mari ; c'est la raison pour laquelle, elle m'a demandé mon aide pour ce voyage).
De +, elle ne dispose pas d'internet ; donc, avec sa collaboration bien sûr, je prépare un voyage en Australie qu'elle veut offrir à son mari pour ses 40 ans ; en effet, c'est le voyage de ses rêves !
Ne connaissant pas du tout ce continent, je m'en remets à vous pour me donner des conseils.
Bien évidemment, je regarde ce site qui me donnent pleins de super renseignements, j'ai d'ailleurs commencé à lire les différents carnets de voyage qui sont très intéressants ; je vais également acheter le guide du Routard et le Michelin pour m'aider dans mes recherches.
Voici quelques renseignements qui pourront être utiles :
Ils seront donc tous les 2 et la période est novembre 2007,
Elle voudrait un circuit de 3 semaines (en comptant les nombreuses heures de vol, malheureusement, ils ne pourront pas y rester plus longtemps) 😕
Ils voudraient faire un circuit en louant un 4x4 ou une moto (voire un camping-car).
Les villes ne les intéressent pas particulièrement (à part peut-être passer 1 ou 2 journées pour visiter Sidney qui en vaut probablement la peine), ils préfèrent nettement la nature, les grandes étendues et les nombreux paysages majestueux de cet immense pays.
D'après ce que j'en ai entendu dire, c'est la partie Est du pays que l'on doit visiter.
Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Quelle est la meilleure destination d'arrivée et de départ ?
Doit-on louer les services d'un guide pour ne pas se "perdre" et si oui, combien de temps ?
Il rêve de faire un tour en hélicoptère... quel est l'endroit le plus adéquate pour le faire ?
Pourriez-vous m'établir un itinéraire qui soit possible en un peu moins de 3 semaines (disons 18 jours sur place) 🤪
D'avance, merci beaucoup 😉😉😉
Nous nous apprêtons à voyager, sur Air France en compagnie de notre chien à destination de la nouvelle Calédonie où nous séjournerons plusieurs années. Quid des diverses formalités administratives, vétérinaires et autres conditions de la quarantaine ? D'avance merci.
je vais en Australie fin octobre.
Je souhaite faire la barriere de corail (snorkelling etc..).
J'avais dans l'idée d'aller à Cairns... mais ça m'a l'air d'être une usine .....
j'envisage plutot Townsville.. pour aller à Magnetic Island? est ce un bon choix? des renseignements?
merci!
;-)
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...