Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Astro6969 20 years ago
Le meilleur prix pour un avion de Bangkok à Auckland
Bonjour,

Je serai en Thailand sous peu et j'aimerais me rendre en Nouvelle-Zélande, à la ville d'Auckland et je me demandais si il y avait des gens ici qui pourrait me conseiller à savoir où trouver le meilleur prix pour mon billet d'avion ?

Merci,

Pierre-marc
Open
SU
Superman2006 20 years ago · Deedou
Visite de la côte est de l'Australie
Salut, j'envisage de faire un voyage en Australie, mais je ne connais pas bien ce pays. J'avais pensé à visiter les principales villes de l'est, comme Sydney, Brisbane et Canberra par exemple. Pour ensuite, faire un saut en Nouvelle-Zélande, principalement dans la ville d'Hamilton dans laquelle j'ai une amie. J'aimerais savoir si ces villes sont intéressantes à visiter.

Jean-François
Open
LA
Laplagnarde 20 years ago · Neptunéa
Recherche pensions à Tahiti et alentours
Bonjour,

nous partons en Polynésie pour 3 semaines au mois de novembre pour notre voyage de noces. Vu les tarifs, nous organisons nous-mêmes notre séjour. Nous avons déjà nos billets d'avion et nous sommes maintenant à la recherches de pensions sur les différentes îles que nous allons faire, à savoir : Tahiti Iti (2jours), Mooréa (4j), Huahine (4j), Bora (4j), Rangiroa (3j) et retour à Tahiti pour 1 nuit. J'en ai déjà sélectionné certaines mais quelqu'un pourrait-il me dire si mon choix est bien ou m'en proposer d'autres, sachant que nous avons prévu entre 60 et 75 €/nuit en moyenne et que nous voudrions nous retrouver en petits bungalows sur la plage : Tahiti Iti : Pension Vaiani ou encore chez Maïthé, Mooréa : besoin d'aide pour trouver Huahine : pension Tupuna Bora : Chez Nono Rangiroa : pension Bounty ou encore chez Henri

Merci pour vos infos,

Cécile
Open
MA
Marie50 20 years ago · K974
Ravitaillement sur la route Alice Springs Darwin
Bonjour, alors ça y est ; départ lundi soir pour l'Australie🙂 quelques questions me viennent encore à l'esprit, dont 2 d'aspect très matériel j'en conviens 😊; pour notre itinéraire Alice Springs Darwin via Ayers Rock, nous serons en camping car ; je pense faire le plein de nourriture à Alice Springs avant notre départ, mais trouve t on des magasins sur la route ? et la suivante : nous n'aurons pas de portable et en cas de problème sur la route trouve t on des cabines téléphoniques régulièrement ? Merci de vos réponses MARIE
Open
PO
Poupilou 20 years ago · Lidg
Une semaine en Tasmanie ou Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de nous faire partager vos expériences, c'est vraiment inestimable.;.

Je vous sollicite une fois de plus pour vous demander la chose suivante: si vous aviez une semaine à accorder à la Tasmanie ou à la Nouvelle Zélande, quelle destination choisiriez vous????

J'imagine que la première question est, tout dépend de ce que tu préfères.. bien, moi j'ai envie de voir des super paysages, et prendre du bon temps.

Je vous remercie par avance pour vos précieux messages.

A très bientot.

Sun
Open
PO
Poupilou 20 years ago · Lidg
Tasmanie et Great Ocean Road
Salut à tous,

Ce forum est décidément une mine d'information et de "tips" ... c trop top.

J'ai cependant une petite question, pour ceux qui connaissent bien l'australie.

Pensez vous que ça vaille le coup de faire Melbourne Sydney en voiture. Y a t-il vraiment des coins qui valent le coup sur le trajet, ou est-il plus judicieux de le faire en avion et de garder plus de temps pour une autre partie de la cote???

Aussi, je pense aller en Tasmanie pendant 8 jours... pensez-vous que ce soit suffisant pour voir une majorité de l'ile sans trop speeder...(si vous avez des idées de trajet, des spots à ne pas manquer...; je suis preneuse 😉

Et enfin, oh, j'abuse, une dernière question. la great ocean road vaut-elle vraiment le coup, et combien de temps me conseilleriez vous de passer à la faire???

Merci d'avance et tous et bon vent

Sun
Open
VI
Vinl 20 years ago
Agence Nouvelle-Zélande Voyages?
bonjour je pense partir en nouvelle zelande en février prochain avec cette agence : Nouvelle Zélande Voyages, bureaux situés à Paris.avez vous utilisé les services de cette agence ? qu'en pensez vous ? merci à vous de votre aide et bonne journée VinL
Open
SA
Sawaddeekha 20 years ago · Cbnppt
Papeete-Bora Bora
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre aux questions suivantes : combien approximativement coûte l'avion Papeete-Bora Bora A/R et combien de temps dure le vol ? si vous deviez choisir entre l'île de Tahiti et de Bora Bora, laquelle prenez-vous ? pour 2/3 jours à ces deux endroits ... des idées de logement abordables (pour couple) ??

Merci d'avance Sawaddeekha
Open
BL
Bluedream78 20 years ago · Aclaire69
Change de devises pour la Polynésie-Française
Bonjour,

Je dois me rendre en Polynésie Française cet été et je voudrais savoir s'il est plus avantageux d'effectuer le change de devises en France, ou alors, une fois sur place ? En bref, je cherche à savoir si les frais de change sont plus élevés en Polynésie ou en France ?

Merci de votre réponse,

Yann.
Open
MI
Mistelle 20 years ago · Melbourne
Sites incontournables en Australie?
16-17 jours sur place, fin juillet

Je veux absolument voir Cairns et cape tribulation, ( vol sydney à Cairns y compris).

Après j'hésite entre alice springs et darwin, ( ensuite, je reprendrai l'avion pour sydney)

Entre ça je me demande si je loue une voiture à Cairns est-ce que c'est logique de me rendre juqu'à Darwin, et Alice spri ngs c'est beaucoup plus loin de Cairns, je devrais sûrement prendre encore l'avion pour le désert rouge?

Avec trois vols intérieurs est-ce que c'est possible de voir les trois, avec deux vols intérieurs est-ce que c'est possible de voir deux des endroits que je veux visiter.

S'il y a un endroit que je devais laisser tomber ça serait lequel ?

Merci de votre attention!
Open
Cécile28 20 years ago
Hébergement pour six à Melbourne et Sydney
Bonjour à tous, Ma tribu et moi même (un mari, 4 enfants) seront le 31 décembre à Sydney où nous comptons passer 2 ou 3 jours : pouvez vous m'indiquer un hébergement pour 6 dans le centre et pas hors de prix ? Idem pour Melbourne : 2 jours en janvier. Je sais : c'est la méga haute saison et on arrive en force ! D'où les tuyaux indispensables ! D'avance, merci Cécile
Open
CO
Colysee 20 years ago
L'île aux sables roses à Tahiti
J'entends beaucoup parler du lagon bleu, de l' ile aux récifs à propos de rangiroa. Connaissez vous l'ile aux sables roses qui serait magnifique? Merci.
Open
SO
Sophieazerty 20 years ago · Planetlover
Adresses et itinéraire pour visiter les vignobles australiens?
Bonjour, Je compte passer une semaine en Australie, probablement dans la région d'Adélaide, et visiter les vignobles ! Auriez vous des adresses (caves, beaux hotels de charme..), conseils, idées d'itinéraires, et autres à me donner ? J'aimerais bien aussi passer un jour ou deux sur une belle plage ; y'en a t'il par là bas ? Une idée de la température en octobre ? Merci
Open
VA
Vazyvite 20 years ago · Deedou
Circuit Sydney - Centre Rouge - Top End - Cairns
Bon je vais essayer de faire un compte-rendu qui pourra éclaircir certains qui, comme moi il y a encore 1 mois, se demandent où ils vont mettre les pieds si loin de leur mère-patrie 😎

Tout d'abord, j'ai tout réserver moi-même sur Internet ( vol international + inter villes + location camping-car + hôtels ) en m'y prenant au mois de Mai. Donc préparation minimum et un léger stress en se demandant si tout va être OK 🤪

Samedi 8 Juillet : Départ de Bordeaux à 13h40 et arrivée Lundi 10 Juillet à Sydney à 6h00 heure locale. Ca fait un bout de route ! Lundi 10 Juillet : On laisse les bagages au Travelodge Wynyard et on part à pied vers le pont par le quartier des Rocks. Visite payante de l'opéra à 9h00. Obligatoire pour visiter l'intérieur et les 2 grandes salles de concert. Durée 1h00. On prend ensuite le ferry juste à côté à Circular Quay pour Manly. C'est une bonne façon de se rendre compte que Sydney s'étend sur la baie immense et voir la "banlieue". Déjeuner sur place . Petite promenade le long de l'océan. Retour à 17h00 à l'hôtel pour se décrasser et déballer les valises. Dîner à Darling Harbour ( bof .... ) car tout ferme dans les quartiers de bureaux. Même syndrôme qu'aux USA avec ces quartiers déserts après 18h00.

Mardi 11 Juillet : On se fait le centre-ville avec la Sky Tower et vue sur toute la baie. Galeries commerçantes du Strand et Victoria. Macquarie Street pour ses qq bâtiments historiques . On fait également quartier chinois qui n'en vaut pas vraiment la peine d'ailleurs. On sait plus trop quoi voir donc on se prend le train + bus pour Bondi Beach. Là aussi, décevant en hiver en tout cas ! La plage est quelconque avec des vagues de moins d'1 m et peu de monde et pas mal de magasins fermés. Retour et dîner à Circular Quay.

Mercredi 12 Juillet : On prend le train vers la gare de Central pour remonter Surry Hills ( re bof ). Ensuite Paddington et Oxford Street, soi-disant haut lieu branché de la mode. Ben dis donc ... sont pas difficiles les Australiens. C'est morne et le terme "branché" m'échappe franchement 😕. On se rattrape un peu avec le quartier résidentiel et ses petites maisons victoriennes. Nous remontons ensuite vers Kings Cross, genre Pigalle et concentration de logements pour Backpackers. Là aussi nous faisons le circuit proposé par le Guide Voir sur Pitts Point. Belles maisons et vue sur la baie. Victoria Street et ses anciennes maisons reconverties aussi en hôtels Backpackers. C'est fini et on sait + quoi faire à 16h00. On se résoud à aller à l'aquarium de Darling Harbour. Classique avec les tunnels à requin ou phoques et uen reconstitution du Monde de Nemo. Rien de traumatisant donc 🤪

Bref, Sydney n'offre pas tant que çà et une journée aux Blue Mountains aurait été + passionnante sans doute ! En tout cas, se méfier des commentaires du Lonely Planet qui doit avoir été fait par le fils du directeur de l'office du tourisme. Selon lui, tout y est fabuleux, extraordinaire, unique au monde, et j'en passe ....

La suite à venir vers Alice Springs .....
Open
ST
Steflo2006 20 years ago · Deedou
Itinéraire de vingt-quatre jours en Australie
Bonjour !

Nous pensons partir le 16 septembre à Sydney. Pourriez-vous nous aider à faire un circuit de 24 jours histoire d'avoir un joli tour d'horizon de l'Australie. Nous voyagerons uniquement en bus ou avion. Quels sont les parcs/ lieux à visiter accessibles sans voiture? Nous aimons beaucoup la randonnée... Merci de vos suggestions, A+ Steflo2006
Open
NU
Nuggets 20 years ago · Deedou
Visite d'un week-end en Australie
Salut. Je voulez savoir s'il etait possible de visiter l'Australie pendant le Week End. Je m'explique: J'ai des RTT à recuperer et j''ai envisage de me payer un petit voyage dans ce pays. Pensez vous qu'en partant un mercredi soir, juste apres le travail(j'ai 4 jours de RTT + 2 jours du Week end) et en retournant le mercredi matin avant 8 heures (c'est l'heure de la reprise de mon boulot) je puisse visiter quelques sites emblematiques australiens:Sydney /Uluru/Darwin/Cairns /Sydney. Je suis conscient que je ne pourrais pas faire tout ce trajet en voiture c'est pour cela que je me suis decidé apres mures reflexions de le faire en Avion. Si vous pensez que d'autres sites autres que ce que je vous ai presenté sont plus interressant .N'hesitez pas .

Grand Merci à vous tous
Open
DE
Delphinette 20 years ago · Deedou
Caution et location de voiture en Australie
Bonjour!

Je pars en septembre en terre d'Arnhem. Arrivée à Darwin, puis passage par Kakadu, Maningrida puis Nhulunbuy. J'aurais donc besoin de quelques renseignements pour la location de voiture. J'ai entendu dire que la caution était retirée d'office dès le début de la location...cela me semble étrange et surtout terriblement onéreux si cela est vrai! Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse!

Autre petite question à propos des bus: j'aimerais savoir si il est facile de se déplacer en bus et si cela n'est pas plus aventageux que la location de voiture?

Merci d'avance pour vos pour vos réponses!
Open
GD
Gdavot 20 years ago · Mortimers
Un mois en Tasmanie
Bonjour,

je souhaite partir en Tasmanie au printemps prochain pour environ un mois. Est-ce trop long ? Faut-il coupler avec une partie de l'Australie ? Je suis preneur de toutes les infos sur cette île.

Merci pour les réponses

Guillaume
Open
VI
Vicking 20 years ago · Miti06
Forfait tour du monde pour trajet Santiago de Chili - Île de Pâques - Auckland?
Bonjour à tous ! Je cherche un moyen de traverser le pacifique (Santiago de Chile - Aukland) en faisant une pause de 3/4 jours à l'ile de Paques. Ca évite de faire un aller retour Santiago / Ile de Paques pour repartir dans la meme direction pour Aukland. Est ce que qqun l'a déjà fait ? Si oui est ce qu'il s'inscrit dans un forfait tour du monde du type OneWorld ou Sky Team. A+ Vicking
Open
CL
Claoudia 20 years ago · CLick
Awesome Adventures pour les îles Fidji?
Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y a qqn qui a déjà fait awesome adventures fidji pour les backpackers? Je fais une escale de 4 jours à Fidji début octobre et je voulais savoir si les forfaits qu'ils offrent sont biens...

c'est à Kuata et Nativi, est-ce que ce sont de beaux endroits? ou vraiment resorts?

merci pour les infos!!😏
Open
SA
Sawaddeekha 20 years ago
Conseils sur la Nouvelle-Zélande
Kia Ora,

Mon voyage en Nouvelle-Zélande commence tout doucement à prendre forme, mon enthousiasme monte au fur et à mesure que la pile de documentation à côté de moi grandit, et j'aurais besoin de quelques conseils avisés sur certaines dispositions que je dois prendre maintenant. J'arrive le 3 janvier 2007 à Auckland, à 10.50. De là je voudrais prendre un vol Qantas (direct) sur Christchurch. J'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir entre les deux vols pour régler les formalités de douane, inspection sanitaire, récupération des bagages, refaire le check-in, etc. Il y a un vol pour CHC à 16.00, ça paraît raisonnable non ? Le vol se fera sur 2 compagnies différentes, raison pour laquelle je pense qu'on ne pourra pas enregistrer les bagages jusqu'à la destination finale qui est CHC. Je me suis finalement décidée pour la location d'une petite voiture plutôt que d'un campervan ou l'utilisation des transports en commun. Le meilleur taux que j'ai eu jusqu'à présent est 32 NZ$/jour pour une Corolla, avec taxe incluse, km illimité, assistance 24/24, etc. Il faut ajouter 10 NZ$/jour pour ne pas avoir de franchise à payer en cas d'accident. Je prends ou pas (on loue pour 24 jours) ? Nous voyageons toujours avec un itinéraire très souple et savons rarement quand nous serons où. Du coup je pense embarquer ma voiture de location sur le ferry (150NZ$) plutôt que de changer de véhicules entre Picton et Wellington parce que là il faut prévoir le coup et réserver longtemps à l'avance. Est-ce que ça vous paraît un bon plan ? Combien de temps à l'avance faut-il réserver le ferry ? Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant 😊. Merci d'avance pour vos avis ! Sawaddeekha
Open
PO
Popaarichi 20 years ago · Vazyvite
Trois mois en Australie
Nous partons mi oct en Australie, pour 3 mois (ou plus) de route, de Darwin à Sydney, en camping car et/ou en bushcamper 4X4. Y a-t-il des régions où il est dangereux de s'arrêter pour la nuit ? (je pense aux hommes, pas aux animaux) Nous aimons le calme, les gds espaces. Nous n'aimons pas les villes. Quels sont les endroits qu'il ne faut surtt pas rater? où il est bon de passer du tps, marcher, vivre cool? Combien de jours passeriez vous en Tasmanie sur ces 3 mois? Merci pour vos réponses🙂
Open
PI
Pierroz 20 years ago · Zabinouk
Deux semaines en Nouvelle-Zélande à partir du 31 août (urgent)
Bonjour à tous,

Nous venons de finir nos études à Melbourne en Australie et, nos VISA expirant fin aout or que nous souhaitons rester jusqu'a fin octobre en Australie nous avons décidé de partir 2 semaines en Nouvelle-Zélande. N'ayant pas beaucoup de moyen et très peu de connaissances sur ce fabuleux pays nous recherchons des conseils pour se loger et visiter l'ile du Sud. Nous arriverons à Christchurch le 31 aout et nous souhaiterions découvrir quelques beaux paysages. Je ne peux hélas pas pratiquer le ski suite a une blessure assez récente alors je me demande ce que l'on pourrait faire et visiter la-bas pendant cette période. Quels backpackers nous proposez-vous? Y a-t-il des circuits pour backpacker?

Merci d'avance.

Pierre
Open
AL
AlariK 20 years ago · Cendre
Nouvelle-Calédonie ou Polynésie-Française?
Salut !

Je reviens d'un court séjour (deux semaines quand même !) en Nouvelle Calédonie ; je n'ai visité qu'une petite partie du pays (Maré et l'île des pins) et j'ai trouvé certaines plages tops, et j'ai adoré l'ambiance, l'authenticité, la différence des îles loyauté... Je suis de retour en NZ depuis aujourd'hui, d'ou il va me falloir packer ts mes bagages (j'y ai vécu environ 8 mois). Et samedi, c'est parti, retour pour la France. Je rejoins dc l'hémisphère nord, et je ne sais pas quand je reviendrais dans l'hémisphère sud, mais cela ne m'empêche pas de penser à ce que je pourrais y faire quand j'aurais la chance d'y retourner !! Aussi tt a l'heure dans l'avion entre la NC et la NZ, je regardais l'océan et je pensais, tiens tiens, et la polynésie française ?? Alors voilà, j'aimerais bien que vous me décriviez un peu comment c'est, les endroits que vous avez préféré, mais surtout, pour que je puisse un peu m'imaginer, pour ceux qui ont fait les deux, que vous la compariez à la nouvelle calédonie. Ensuite, qu'avez vous préféré entre les deux et pourquoi ?

Voilà c'est juste un petit sondage d'opinions histoire de rêver encore un peu de voyages !!

Merci de votre collaboration😉!

AlariK
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 194 Next