Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Timaki 20 years ago · Fleurduprint
Le bush australien
Nous allons en janvier et pour 2 semaines en Australie avec nos 2 ados (13 et 16 a).Nous voulionspasser qques jours dans les parcs d'attractions, ca pas de probleme mais ensuite nous voudrions aller nous balader dans le bush mais ou, c'est la que nous avons besoin de vous.Nous voulons voir et vivre la brousse mais il faut aussi un but sans trop de touriste et peut etre en train.Merci a plus
Open
SH
Sh 20 years ago
Itinéraire pour trois semaines en Nouvelle-Zélande en juillet?
Bonjour,

Auriez-vous des suggestions d'itineraire de 3 semaines en Nouvelle Zelande, en hiver (mois de juillet, pas le choix ...). Pour info, nous arrivons a Christchurch et repartons d'Auckland. Nous aimerions faire des randos.

D'autre part, nous conseillez vous la loc d'un voiture ou d'un camingcar (sachant qu'il fait froid a cette periode ) ?

Meric d'avance,

Sophie
Open
TD
Tdmv 20 years ago
L'Antarctique à partir d'Ushuaia
Voila 10 mois que je vadrouille en amerique du sud et centrale. bref j aimerai aller faire un tour en antartique. quelqu un a t il un bon plan parceque je ne me vois pas vraiment payer 3500 doll pour ce trip?

www.meumeu.canalblog.com
Open
KO
Kobayashi 20 years ago
Australie fin août/début septembre: quelle région choisir?
Bonjour à tous chers voyageurs, je compte partir en australie du 26 aout au 15 septembre, soit un séjour de 3 semaines.J'ai consulté les diffèrents messages pour un séjour de cette durée, et l'idée générale, c'est qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et finalement se concentrer sur une "région" de l'australie en particulier. Sachant que celà sera la fin de l'hiver, quelle partie de l'australie vaut-il mieux privilégier? Sachant que je n'ai pas arrêté de budget précis, mais que je ne compte pas me priver quitte à dépenser en 3 semaines deux mois de mon petit salaire, est-il malgré tout toujours conseillé de ne se concentrer que sur une "région"? Etant plongeur, je souhaiterais bien sûr, aller faire un tour sur la grande barrière de corail. Des personnes étant parti dans ces condition peuvent-elles me conseiller, malgré l'imprécision de mes questions?
Open
DE
Deedou 20 years ago · Vazyvite
Amener du foie gras dans les bagages en Australie
Bonjour à tous,

En bonne française qui va rendre visite à 2 françaises gourmandes, j'aimerais leur faire la surprise d'amener une terrine de foie gras... je sais que c'est interdit mais... en bonne française je veux passer outre...😊😛 Je pars du principe et de l'expérience qu'on ne m'a jamais fait ouvrir mes bagages de soute (je sais que ça arrive mais je compte sur ma bonne étoile) et donc j'aimerais tenter le coup. Je me dit, au pire la douane le trouve et je perd ma surprise et 16 € 😕, au mieux ça passe et BINGO ! 😏 Sauf que...j'aimerais ne pas prendre le risque de pire...une amende ?

Je pense que d'autres vilains français rebelles ont déjà du essayer (ma collègue en a fait passer avec du fromage, si si, en Chine ! 😮), et donc merci de vos conseils ! J'aimerais aussi emporter une bonne bouteille mais ça c plus lourd et puis il y en a en Australie.

Au fait...je pars samedi... 😉
Open
AM
Amazinglims 20 years ago
Passe bus, train et avion pour l'Australie?
salut,

je voulais vous demandez si c'était possible de prendre un pass bus, train ou avion pour voyager à travers l'Australie, je suis sur PARIS et je décolle le 16, y a t'il une agence de voyage qui vend ce genre de prestation ? si ce n'est pas possible est ce que je pourrai en trouver sur Sydney.

Peace and love......................
Open
BE
Bettinah 20 years ago · Melbourne
Cinq jours en Tasmanie
Bonjour à vous les voyageurs🙂.

Nous partons 3 semaines en décembre en Austalie. Nous atterrirons en Tasmanie, à Hobart. Nous comptons passer 5j sur cette île. Nous pensons copier un peu sur le séjour décrit sur ce site http://www.effisk.net/tasmania_fr.php .😉 J'ai consulté vos vieux messages sur la Tasmanie, on ne peut pas dire que l'on y trouve beaucoup d'infos😕🙁. Je souhaiterais me faire une idée du coût de la vie là-bas. Ca a l'air plus cher que sur le continent... Le site Spirit of tasmanie propose des forfaits vraiment hors de prix!! J'ai eu des infos interressantes sur www.discovertasmania.com. Faut-il louer un 4X4 ou bien une voiture suffit? Quels sont les tarifs pour 5j de location? Est-il possible de se loger en auberge? Quels sont les prix par nuit par pers?

Voilà pour le moment les quelques questions que je me pose...🙂

Merci🙂
Open
ZE
Zee 20 years ago · ClaudiaGlobe
Etrange le prix du billet pour l'ile de Pâques...
Quand on va sur le site de la compagnie Lan chile, le billet A/R Ile de Paques est affiché en général au prix 250 000 Chilean Pesos (soit environ 440$ au taux de change d'aujourd'hui) Mais quand on tente de l'acheter, avec une carte étrangère, le site le passe automatiquement en dollar, et la boum ! il fait un bon plus de 1000 $ !!😠

Cela veut-il dire que si on attend d'etre au chili pour acheter son billet (quitte à ne plus avoir de place) on le paye moitié moins cher qu'en europe ??? Est ce que certains d'entre vous on dejà fait ca ?

Je compte me rendre sur l'ile fin mai, savez vous si la frequentation touristique est tres importante à cette epoque de l'anné ?

Merci d'avance de vos réponse 😉 !

Zee
Open
DE
Deedou 20 years ago
De Cairns à Cape Tribulation: quel véhicule?
Bonjour,

Je serais au mois de septembre 1 semaine dans cette région. Nous atterissons à Cairns mais je pense loger à Port Douglas. Je prévois une croisière de 3 jours sur la grande barrière et une excursion à Kuranda et à la Daintree Forest.

J'ai lu que la route côtière était impraticable pour les véhicules non 4x4...🤪 Pourtant la région est touristique et fort peuplée...cela m'étonne. Pourriez vous m'en dire + ?

Merci A bientôt 😉
Open
CD
Cdave 20 years ago
Retour de Polynésie-Française, sac à dos à budget limité, en juillet 2006
Mise à jour Touriste sac à dos à budget limité à destination de la Polynésie Française, juillet 2006.

Quand on aime, on ne compte pas ! Donc je suis reparti en P. F. mais limité à Tahiti, Moorea et Bora.

Je ne reviens pas sur le tarif aérien au départ de Paris, on y peut rien contre le monopole. Un petit commentaire sur Air Tahiti Nui (ATN), leurs avions Airbus A340-400 sont neuf chaque siège est réglable et équipé d’un écran individuel, vous avez droit des apéros avant les repas mais par contre pas de digestifs ! Je trouve que les repas servis à bord sont médiocre également pour les vins rouge et blanc si non vous avez des collations et des sandwichs (excellents) et amuse gueules tout au long du vol. Bagages limités à 2 pièces (poids maxi de 32 kg par pièce) + bagage à main ! Presque 70 kg/ personnes et les enfants ont droits également ! Je dirai à ce prix quand même mais à comparer avec d’autres compagnies.

Taux de change 1 Euro = 119.3317 CPF ; Commission de change de devises 437 CPF à chaque transaction et peu importe la somme.

Le trek fonctionne 24h/24 de l’aéroport Faa’a vers Papeete (200 FCP) mais la nuit il faut être patient, si non taxi j’ai pu négocier à 1000 FCP jusqu’à l’hôtel Teamo hostel au centre de Papeete (5 mn à pieds de marché municipal) Teamo Hostel : Dortoir 2300 CFP/j et caution 1000 pour les clefs ; Mon précédent récit sur ce dortoir n’est pas très bon mais cela c’est du passé, il l’a rénové le nouveau propri c’est la fille du mamie et son mari d’origine française, ON PEUT FAIRE LA CUISINE et le frigo dans le dortoir ! Vous avez en permanent un réceptionniste 24h/24 (un bonjour à Francis le réceptionniste), pour finir location de dortoir par mois 50.000 CFP. Consigne bagage 200 CFP/j Trek pour Motu Uta (port maritime) se trouve à l’hôtel de ville 130 FCP en principe il y en a tous les heures si non taxi 1000 CFP (prix négocié si non 1500)

Desserte maritime le VAEANU - Ile sous le Vent : PPT-Huahine-Raiatea-Tahaa-Bora Départ de PPT : Lundi, Mer, V à 16h00 Retour de Bora : Mar 11h30, J 11h30, D à 8h Attention au départ de PPT vous avez droit à 1 seul bagage, haut de là il faut payer 600 CFP par sac ! Supplément vélo 700 CFP Tarif pont de PPT-Bora : 2120 CFP (vous dormez par terre donc pensez au tapis de sol et couverture) Cabine à 3 lits, le moins cher avec clim et lavabo : 4.400 CFP

Une suggestion : si vous restez plus de 10 jours en Polynésie acheter un vélo et vous l’amortissez en une semaine et puis le revendre avant de partir ! Vélo neuf le moins cher 12.960 CFP à Papeete à côté du marché, pas de location ou occasion à acheter, penser à ramener l’anti-vol et les éclairages de France !

EX de prix à PPT : Poissons par pack de 1000 à 1500 CFP, bananes par pack 100 CFP, une papaye 100 FCP, Bière Hihano 50 cl 225 CFP… l’eau robinet est potable à PPT donc pas besoin d’en acheter…

Ex de Prix à MOOREA : Trek 300 FCP, location de vélo à camping Moorea 1.300 CFP pour 24h ; camping Nelson 1.500 CFP/j pour une nuit pour le dortoir à 2 lits et 1300 à partir du 2ème nuit, l’eau n’est pas potable à Moorea, 1 l d’eau 140 FCP, …

Ex de Prix à Bora : Trek 500 FCP uniquement entre le Fere Piti (et port goélette mais aléatoire) et Club Med location de vélo 1900 FCP de 1 à 2 jours, 1700 de 3 à 6 jours chez Eu..car (caution avec CB 30.000 FCP), mini cabriolet 2 seats 8h : 8900 FCP, Renault Logan pour 1 à 2 jours 11.300 FCP Carte postales de 75 à 120 CFP et timbre pour la France 90 CFP et mis 6 jours pour arriver à destination, l’eau robinet est potable à Bora donc pas besoin d’en acheter, bananes papaye entre 200 et 500 FCP, le kg de viande varie de 1200 à 2200 CFP, le kg de thon rouge 2300, blanc 1750, filet de mahi mahi 2550 CFP, oignon le kg 800, citron/kg 600, concombre/kg 445, 2 petites salade 251, par baguette 47 cfp, … (je n’ai pas tout noté), vélo frein sur les pédales 35.000 ! Poissons vendus au bord de la route : 2 bonites 1000 cfp, thon rouge de taille moyenne 4000 à 5000 cfp, mahi mahi de taille moyenne 5000 cfp… Connection internet, pas d’ADSL 15 minutes 600 CFP à la boulangerie de Vaitape, si non chez la poste OPT mais il faut acheter une carte à 1540 CFP… Hébergement Villa Pauline ne fait plus de dortoir mais on peut toujours faire du camping, il loue la chambre au mois de 50.000 à 80.000 FCP… j’ai de la chance à mon passage il reste une chambre et ils m’ont facturé à prix de dortoir soit 2500 FCP ! (Merci à Nina et à Sacha) vous avez tjs la cuisine et frigo commune, par contre c’est le laisser aller, ça se dégrade par rapport à mon dernier passage car manque d’entretien ! Transfert par le trek de votre hébergement vers le port 500 CFP (dans la zone desservie par le trek)

Pour terminer amener votre canne à pêche avec vous ou plus simple une ligne, vous aurez le plaisir et des repas gratuits tous les jours que demander de plus ! Ce qu’ils font les tahitiens.
Open
CA
Cathyremi 20 years ago · Zabinouk
Itinéraire Australie Est et Outback
Bonjour

Je serais dans quelques jours en Australie pour 6 semaines, j envisage de louer un camper van à Brisbane et le rendre à Darwin. Voici mon parcours : Brisbane, Glass House Mountains, Hervey Bay avec un petit saut à Fraser Island, Carnavon National Park, Mackay, eventuellement Whitsunday Island suivant le temps, Mission Beach, Cairns, Mt Isa, Alice Springs, Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon, West Mac Donnell national Park, Devils Marble, Katherine, Kakadu National Park et Darwin. Je suis contiente que les distances sont importantes et nous survolerons surement certaines etapes assez rapidement, voir meme elimineront certains stops... Merci aux gens qui sont sur place ou qui connaissent bien L Australie de me donner quelques tuyaux.... Ca me serait d un grand secours en attendant de racheter le Lonely Planet que j ai perdu.... A bientot
Open
KI
Kineger61 20 years ago · Philippes
Vol pour l'Australie au départ de Thaïlande?
Bonjour, j'envisage, pendant un séjour en mars en Thailande, de faire "un saut" de 10 jours en Australie; est-ce réalisable dans un budget raisonnable? et l'accès le + proche depuis BKK est-il intéressant et visitable en cette saison.Je suis preneur des infos pratiques que vous possédez. merci, bonne journée.
Open
SA
Sawaddeekha 20 years ago · Zabinouk
Nouvelle-Zélande: cérémonies et fêtes
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si, en janvier, il y a moyen d'assister en NZ à des cérémonies ou des fêtes particulières ? Pas des trucs à touristes, mais j'ai soif de culture dans ce pays très "nature" ... Merci d'avance ! 🙂
Open
ZA
Zabou14 20 years ago · Melbourne
Sydney - Melbourne en bus?
bonjour,

je vais en thailand et souhaite me rendre en australie à melbourne. les vols sont moins cher pour aller de bangkok à sydney. je n'ai aucune idée de la disctance entre melbourne et sydney. y'a t il des bus qui font le trajet? ca prend combien de temps?

merci d'avance!
Open
DE
Deedou 20 years ago · Pataugas
Barossa Valley en Australie
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon le 12/08 en Australie pour 4 semaines. Nous aimons la bonne chère et le bon vin 😊... et donc j'aurais aimé passer par la Barossa valley (ou la Clare valley mais c moins sur mon circuit) en partant d'Adélaide vers Alice Springs.

Certains vfistes me le déconseillent : vin pas terrible, mauvaise saison... pourtant les guides de voyage en disent du bien.

Quels sont vos avis ?

Merci ! 😉
Open
PA
Pachto 20 years ago · Emiliecapv65
Traversée Australie/Nouvelle-Calédonie
salut à tous, je pars avec mon copain d'ici 2007 en australie avec le VWH, étant proche de la nouvelle cal, on s'est dit que ça serait cool de pouvoir en profiter pour y aller.or les billets d'avion sont super chers:800 euros pour 3h d'avion.... connaissez vous desplans pour faire la traverséé en bateau avec des particuliers par exemple.....dans la joie et labonne humeur!!

merci d'avance
Open
DE
Deedou 20 years ago
Bons plans gastronomiques en Australie
Bonjour à tous ! 🙂

Bon... c'est pas le tout de faire chauffer les neurones sur des circuits, des bons plans logistico-pratiques ou sur des élucubrations philosophiques (😛), si l'esprit n'a pas sa dose de bonne chère, il finit par pédaler dans la semoule...

Et comme moi j'aime bien me régaler les papilles à fortiori en voyage... puisque voyager c'est aussi avec nos 5 sens pour découvrir de nouveaux goûts qu'on ne retrouvera peut être pas chez nous...

je sollicite tous les vfistes gastronomes pour me donner vos bonnes adresses gastros (non non je veux pas revenir malade 😉). Les bonnes adresses de marchés, de restos, de produits culinaires dont les infidélités à nos vignobles nationaux... (j'ai entendu parler de la Barossa Valley).

Que la chère soit peuchère ou chère (si elle en vaut la chandelle ! d'ailleurs, en parlant de chandelle, vous pouvez aussi me donner vos adresses entre potes, entre amoureux...) donnez moi faim !

Pour commencer, un petit fil rouge, celui de notre circuit, afin de me donner les bons plans sur le chemin !

14-17 AOUT : SYDNEY

18 AOUT : SYDNEY > ADELAIDE

19-21 AOUT : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND

21-27 AOUT : ADELAIDE > FLINDERS RANGES > MARREE > COOBER PEDY > ULURU

28 AOUT : ALICE SPRINGS > DARWIN

29 AOUT-02 SEPTEMBRE : DARWIN + KAKADU + KATHERINE GORGES

3 SEPTEMBRE : DARWIN > CAIRNS

03-08 SEPTEMBRE : DAINTREE FOREST + BARRIERE CORAIL

09-10 SEPTEMBRE : CAIRNS > FRANCE

Merci à tous. 😉 A bientôt
Open
NA
Nathinoz 20 years ago
Bungles Bungles ou Karijini? (côte ouest de l'Australie)
Bonjour chers voyageurs, Fin aout il va me rester une petite semaine en Australie que j'aimerais passer sur la cote Ouest. J'hesite entre 2 tours de 4 jours en 4x4: Exmouth to Broome via Karijini Broome to Kununurra via Bungles Bungles Lequel me conseilleriez-vous? Dans tous les cas je prevois 1 jour ou 2 a Broome pour la baignade dans l'ocean indien et les perles! Merci d'avance, Nathalie
Open
ZA
Zabinouk 20 years ago · Melbourne
backpackers australie new zealand
😊 C'es tla première fois que je part pour un long voyage toute seule comme une grande, enfin! Je me pose beaucoup de questions sur les backpakers, quelle ambiance? Est-ce la foire en permanence ou bien me fais je des idées, partager un dortoir c'est comment, j'ai déjà partager des tentes, une cabines de bateau, à priori la mixité ne me pose pas de problème. Comment s'organise la vie dans un backpakers, les repas, que faut il prévoir pour les repas... ce genre de chose. Ah oui je part 5 mois, quel type de sac, la capacité, quels types de vetements, 🤪sachant que je vais certainement avoir tous les temps entre l'Australie et la Nouvelle Zealand. Donez moi toutes vos idées, impressions en vrac. J'essaye de penser à un max de choses avant le départ pour qu'une fois sur place ça roule et que je me détache un peu de toutes ces contingeances matériels, merci de votre aide.
Open
AM
Amazinglims 20 years ago · Melbourne
Hôtel au centre ville de Sydney?
Salut,

Est ce que vous connaissez un hotel sur sydney en centre ville ou je puisse récupérer de mon décallage horaire? avant de tailler la route.

Merci
Open
DE
Deedou 20 years ago
Hors des sentiers battus de l'Outback: d'Adélaide à Yulara (Australie)
Bonjour,

Je pars en Australie cet été et vais rejoindre Alice Springs / Yulara en camping-car 4x4 pendant 7 jours à partir d'Adélaide.

J'aimerais emprunter des routes secondaires, d'où le 4x4, pour faire ce circuit mais j'ai besoin de vos lumières pour trouver le meilleur itinéraire.

Je pense passer par la Barrossa Valley en partant d'Adelaide (1 nuit ?) pour déguster du bon vin puis aller dans les Flinders Rangees (1 nuit ?), rejoindre Marree puis emprunter l'Oodnadatta Track.

Mais après Marla qui est à la jonction de l'Oodnadatta Track et de la Stuart Highway je ne sais pas quelle route emprunter pour sortir des sentiers battus et rejoindre Yulara 🤪

1. A l'Ouest de la Stuart Highway, c le territoire aborigène, est-ce possible de le traverser ? Est ce intéressant ?

2. Vaut-il mieux longer la Stuart Highway à l'Est vers le Mont Alberta et Bagot range puis bifurquer ensuite via Erldunda vers Yulara ?

3. Si aucun circuit 2ndaire à la Stuart Highway n'existe, n'est accessible (territoire aborigène) ou n'est intéressant, j'ai lu que l'Oodnadatta track ne nécessitait pas de 4x4. En ce sens, louer un véhicule 4x4 est-il vraiment judicieux ? (puisque qu'après l'Oodnadatta track je récupèrerais la Stuart Highway).

Après Yulara, je rejoins Alice Springs pour déposer le camping-car et prendre l'avion vers Darwin. Est-ce jouable de passer par les Mac Donnell Ranges en allant à Alice Springs ? J'ai 7 jours en tout.

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse, je pars dans moins de 3 semaines... 🤪😉
Open
NA
Nadwil 20 years ago · Yakacheter
Billet d'avion pour la Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous ! C'est Nad & Wil qui vous parlent...

Nous nous marions le 30 septembre 2006. Et oui ! Du coup nous souhaitons faire notre voyage de noces pendant les vacances de Noël soit du 23 décembre 2006 au 7 janvier 2007 (à un jour près !) Notre souhait le plus cher... PARTIR en nouvelle Calédonie ou en Nouvelle zélande pour ces 15 jours.

Nous aimerions organiser notre voyage nous même si possible. C'est pourquoi nous commençons à regarder les billets d'avions. Mais un problème se pose à nous lorsque nous cherchons sur internet : Les sites n'acceptent pas nos dates en tout cas pas celle du retour sur 2007 ? Quelqu'un a t-il une solution ? Est-ce que c'est trop tôt pour réserver? Connaissez vous un site ou nous pourrions au moins regarder les prix pour nous donner une idée du budget qu'il nous faudra. Existe-t-il des sites mieux que les autres (moins chers, plus sérieux ?)

MERCI D'AVANCE
Open
PA
Pachto 20 years ago · Astragale
Carte YHA en Australie
hello,

Est ce que certains d'entre vous ont adhéré au réseau des auberges de jeunesse avec la carte YHA, car je me demande si ça vaut le coup ou pas! les auberges de ce réseau ne sont elles pas plus chères que les autres?

merci
Open
JE
Jepeto 20 years ago · Felixroger
Trois semaines en Polynésie-Française
bonjour à toutes et tous,

j'envisage une belle virée en mars ou septembre 2007. un vol sec et hop ensuite je me débrouille ! que me conseillez-vous ? un pass inter ile à prendre sur place ou le faire avant le départ? pour un budget global 3500euros je pense être ok qu'en pensez-vous ?

j'ai aussi entendu parlé d'une convention de tatouage en septembre, des infos ?

merci à tous jp
Open
ZO
Zozoman 20 years ago · Zabinouk
Queensland et l'Australie en général
Je vais sur Byron Bay 3 mois et vais ensuite me faire le côte en 3 mois.

je pars du 6 septembre au 26 février 07.

et j'aurais quelques questions :

1) méduses... j'ai entendu dire qu il y a des période à méduses. est-ce un phénomène qui couvre toute la côte ou seulement des régions précises et quelles sont les périodes sensibles ??

2) pour les cables, natel, mp3 etc...c'est du standard ou fait prendre un adaptateur ?

3) il y a aussi la saisons des pluies...quand est-ce (Byron Bay & globalement Queensland) ?

4) connexion internet wireless... est-ce répendu dans le pays ? dans les backpackers y'a la connexion wireless ? je veux dire par là, est-ce que ça vaut la peine de prendre son ordinateur portable...

5) avec vous déjà ouvert un compte en australie auprès de WESTPAC ou COMMONWEALTH ?? si oui, ca c'est bien passé (pas de frais surprise) ? si non, dans quelle banque avez-vous ouvert le compte ?

Merci bcp d'avance si déjà une ou deux question pouvaient être répondue...

a+ morefaya Zozoman
Open
SW
Swan 20 years ago · YunaVF
Les "flindgers range" (Australie), qu'en pensez vous?
nous faisons un périple de 2 mois en australie en oct; nous loueons un campervan de melbourne et ensuite route vers adelaide et le centre rouge;mais avant le centre rouge il y a une bifurcation vers les ""flindgers range "".que l'on aimerait visiter mais, est ce que ça vaut vraiment le coup? car pour les voir, il faut faire un detour, et ensuite, revenir sur nos pas, pour la route vers alice spring!!etant donné que nous n'avons pas de 4x4;; estce que quelqu'un connait ce coin ? et qu"en pensez vous?
Open
JI
Jibz 20 years ago · Cathyremi
Conseils pour l'Australie les trois dernières semaines d'août?
Hello à tous,

Nous souhaitons partir 3 semaines en Australie (voyage de noce), les 3 dernières semaines d'août.

Problème: le pays est grand comme les USA (l'Alaska en moins), et il y a tellement de choses à découvrir...

Mes priorités: la nature, en particulier la faune (la faune australienne étant l'une des plus riche au monde).

1. En particulier: faune sous-marine (Grande barrière de corail. Nous adorons le snorkel, et nous initierons probablement à la plongée là-bas si nécessaire pour profiter de la grande barrière de corail - le snorkel est-il suffisant?), et terrestre (koalas, wombats, kangourous, serpents), crocos et autres.

2. Du coup, en termes d'endroits, nous aimerions découvrir la Grande barrière de corail (sûr), le bush (ce serait super), la mangrove (si possible).

3. Nous adorons la mer. Compte tenu de certaines bêbêtes splendides mais potentiellement dangereuses qui nagent en Australie (requins, crocos - salties, porosus, appelez les comme ça vous plaît et surtout sans les offenser 😛 - méduses), où peut on nager-snorkler (voire plonger) en toute sécurité, et dans quelles conditions (guides? excursions?).

4. Et ce en évitant de faire du voyage un marathon. Plutôt savourer un peu moins d'endroits que de voir à toute vitesse plein de choses sans en profiter! On voudrait éviter que chaque journée se passe à 50% dans un avion ou à rouler à toute allure pour tenir le plan.

5. Budget: vu qu'il s'agit d'un voyage de noce, et que tant qu'à partir loin, autant le faire confortablement, je suis prêt à dépenser (raisonnablement) ce qu'il faut pour que le voyage soit confortable (on va éviter le trip routard pour ce voyage). Genre hôtels confortables (mais évitons les palaces à 400 euros la nuit !).

Merci à tous pour vos précieux conseils !

See you later,

Jb
Open
KI
Kite 20 years ago
Location de voiture en Australie
Bonjour tout le monde !! 🙂

hey hey ça fait deja quelque temps que je surfe sur ce super forum ... et maintenant jai une question que j'aimerai vous poser, car je nai pas trouvé la réponse dans les posts que jai lu après avoir cherché !

donc la voici la voila : 😛

quelles sont les conditions de location dune voiture en australie ? - vous allez me dire peut etre ..., "ça dépend des société" je pense à l'age minimum, qui doit peut etre etre sous la reglementation dune loi, ...je ne sais pas. (21 ans ?) a la durée de possession préalable du permis, en europe il est de 2 ans, estceque la bas y a une réglementation pr cela ??? j'ai entendu dire que le permis internationale n'est pas obligatoire .. y a il t des condition pr se le faire delivrer quand meme??

voila je vous remercie a lavance de vos réponse !! si y a dautres choses encore auquel je nai pas pensé, vous voulez bien men avertir merci !

bisous !
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 194 Next