Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brittany 20 years ago · Sophiehecto
Rallier Tahiti à la Nouvelle-Zélande au départ de l'Europe
bonjour, pouvez vous me dire s'il existe un moyen de rallier Tahiti à la nouvelle zelande avec un vol au départ de Paris ou de toute autre capitale européenne? Si quelqu'un a déjà eu cette expérience, je suis preneuse de tous renseignements. Merci d'avance.
Open
CA
Cathyremi 20 years ago
Rejoindre les îles Fidji au départ d'Australie?
Actuellement en tour du monde je souhaitais ajouter une destination a mon itineraire.. Les Fidji... Au depart de Nouvelle Zelande tout etaient ultra complet... Je vais essayer de Nouvelle Caledonie... j aimerais savoir s il existe une solution moins chere via l Australie... Brisbane ou Cairns ma prochaine destination... Merci d avance pour vos conseils....
Open
PU
Pucenini 20 years ago · Jomsy
Gite Nataiwatch ou Our Lodge en Nouvelle-Calédonie
Voilà ma grande question... Nous partons en voyage de noce en décembre en Nouvelle Calédonie et on nous a donné des devis... Et pour la 2ème semaine, on nous propose soit l'un soit l'autre en hébergement. Evidemment, nous savons très bien que les 2 sont différents... Pour l'instant, le prix nous calme un peu beaucoup si nous optons pour le Our Lodge (mais ça à l'air sympa ma foi). Alors que pensez-vous du Nataiwatch pour un voyage de noce ? A part le prix (ce qui nous influence pas mal), qu'est-ce qui pourrais faire pencher la balance vers le Nataiwatch en bungalow.... ? Merci pour vos conseils.... 😉
Open
FA
Falco 20 years ago
Date des vacances scolaires à Cairns (Australie)?
Bonjour tout le monde, Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait les dates des vacances scolaires dans le Queensland (à Cairns, plus précisement)? En réalité, j'aimerai savoir si les ecoliers sont en vacances du 21 au 29 Juillet? Question étrange, non? En fait, je compte revenir de Kuranda vers Cairns en bus (l'aller se fera par le Skyrail)... mais celui ci ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires!... Donc, je ne veux pas attendre betement à l'arret de bus pour rien...🙂 Merci pour votre réponse (rapide car je parts Jeudi..)😛 A+
Open
SW
Swan 20 years ago · Nuggets
Route de Sydney à Adélaïde?
salut à tous loueons en oct pour un periple de 55 jours; un campervan et partons de sydney vers adelaide pour remonter ensuite vers alicespring; mais en regardant la carte ;je ne sais quelle route prendre!!! passer par la route des blue montain!! prendre le route de la cote vers la mer et melbourne? ou la route du milieu qui passe par les plaines? sachant que l'on ne veut pas perdre trop de temps sur ce trajet ;car on veut surtout profiter de l'outback!! combien de temps entre sydney et adelaide 2j ou 3j? helpe me !!, je suis un peu perdue!!
Open
OC
Oceane9204 20 years ago · Daval
Par où commencer un voyage d'un an en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous!!

J'ai comme projet avec une amie de partir en NZ en décembre ou janvier. Je vais faire la demande du visa Working Holiday mais notre seul probleme est de determiner notre premiere ville d'arret. Notre objectif est vraiment de visiter ce pays, bien sur il nous faudra travailler, mais le visa etant d'un an nous ne voulons pas nous fixer dans une ville; nous voulons profiter au maximum. Donc si vous avez un parcours a me conseiller: tous conseils, points de vue (negatif ou positif) sont les bien venus.

Thanks😉

Céline
Open
FA
Faroby 20 years ago · Riki56
Trou de la couche d'ozone par dessus l'Australie?
Bonjour,

Sachant que le trou de la couche d'ozone est sur l'antartique, je voulais savoir si il y a une partie de l'Australie qui est touchée car j'avais vu des infos sur le net la dessus mais j'en sais pas beaucoup plus. Si oui, quelles sont les recommandations à adopter( creme indice 60 etc.. ) ? Merci d'avance

Fabien
Open
TD
TDM2006 20 years ago · Solef
Camping sauvage à Hawaï
Bonjour, Nous souhaiterions faire un saut à Hawai dans le cadre de notre tour du monde mais budget restreint. Pourriez-vous nous dire s'il est possible, en rando par exemple, de faire du camping sauvage, ou sur les plages ? Ou y a-t-il des campings, et dans ce cas à quel prix à peu près ? Merci par avance, Caroline
Open
CA
Carojul 20 years ago · Coolgeff
Barrière de corail en Australie
bonjour,

nous avons pris un pied à tour de 4 jours à cairns. que me conseillez-vous comme ballade? je pensais à kuranda. est-ce bien d'aller à green island pour faire du snorkeling? où est-ce le mieux d'aller et par qui passer?

si vous connaissez un truc sympa et romantique à faire là-bas je suis preneuse car c'est notre voyage de noces. merci de votre aide caro
Open
CA
Carojul 20 years ago · Marie50
Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées?
bonjour,

nous partons dimanche en australie pour 3 semaines! Ma grande interrogation concerne le temps et les habits. Nous faisons sydney, alice springs-darwin en bus et cairns. Est-ce que pour sydney vous me conseillez de prendre ma veste d'hiver car apparemment les températures sont fraîches? je précise que je suis frileuse. est-ce que ça vaut le coup de la prendre ou c'est superflu. Je précise qu'on dort une nuit sous tente à uluru.

Concernant les serpents j'ai lu qu'ils seront en hibernation dans le nord. est-ce que ça vaut dire qu'on a peu de chance d'en voir à alice et sydney? et les araignées? nous sommes arachnophobes😉 nous dormirons dans des campements permanents ou en dortoirs en auberge.

merci de me rassurer, bonne journée à tous! caro
Open
JU
Juherian 20 years ago · Cathyremi
Conseils pour Tahiti et Fidji
Coucou, voila, je faisle TDM, j ai mon pass aerien qui passe par ca: Los Angeles - Papeete - Cooks - Nadi - Apia - Nukualofa Je dois reserver mes billets. je suis a Los angeles, pas mal de vols sont quasiement complet donc je ne pourrais plus modifier mes dates. je ne sais ps combien passer de tps dans chacune de ces escales. Que me conseillez vous? pour le moment: 15 j Tahiti, 2 jours Cooks (1 vol par semaine et seulement une ile abordable a mon budget), 20 jours entre Apia et Nadi + iles autour (pareil un vol par semaine dont un sur deux deja complet). uen semaine autour de Nukualofa. puis direction nvlle zealand

J ai une tente et j ai le temps, mais j ai peur de m ennnuyer sur iles si je reste plus longtps. QU eme conseillez vous si vous connaissez le terrain?

Passer plus de temps par ile ou est ce suffisant ? J ai en fait peur de me lasser de un mois et demi sur les plages. je ne sais pas ou m attarder pour rencontrer les populations locales. Je fuis les iles a hotels resort ou mode de vie americain. je recherche plutot une vie typique, pas un coin touristique.

Merci!
Open
AG
Age13 20 years ago · Zabinouk
Avis sur itinéraire de trente jours en Australie
je commence a preparer un voyage en Australie pour 2007: (30 jours maxi sur place) Arrivee a Adelaïde Visite Adelaïde (3 jours) trajet en voiture de location entre Adelaide et Sydney en passant par blues montains (3 jours) Sydney (5 jours) vol pour Brisbane (1 j) + louer voiture passer 2/3 jours sur les plages du cote de Noosa Heads vol pour Cairns (4 jours) +louer voiturebalade en bateau barriere corail (1 jour) vol pour Darwin (2 j) + louer voiturevol pour Alice Springs + louer voiture Alice Springs / Ayers Rocks (7 jours) vol pour Adelaide et retour en France

Que pensez vous de ce projet? est il realisable? quels modifs apporter ; a enlever ou a rajouter?

d'autre part, cest ma grande inquietude, on fera pas mal de camping donc on aura des bagages.... combien de kilos on peut mettre en soute sans frais supplementaires dans les vols interieurs? (Quantas etc...) ??? et dans les vols entre France et Australie ???

Merci à tout le monde pour votre aide!
Open
WI
Wiringin 20 years ago · Fleurduprint
Loger dans une communauté arborigène d'Australie
Bonjour,

Je suis déjà parti en Australie, dans le top end,

Je pense bientot y repartir, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisse un moyen de vivre et loger dans une communauté aborigene dans Arnhem Land.

merci pour vos réponses
Open
GA
Gaback 20 years ago · Eryck
Camping sauvage à Hawaï
Bonjour, je souhaiterai me rendre a Hawaii (Honolulu, Oahu) pour quelques jours 10 au 13 juillet en partant de Los Angeles.

J ai un budget assez limite, alors pensez vous que le camping sauvage soit autorise sur l ile d Oahu?

Peut etre que quelqu un pourrait me donner l adresse d un ou plusieurs campings sur cette ile.

Enfin, est il possible de faire de la randonnee toujours sur cette ile?

En vous remerciant d avance.
Open
DE
Delphinette 20 years ago
Location d'un van ou camping pour visiter la Terre d'Arnhem en Australie?
Bonjour à tous!

Je pars en couple en septembre pendant un mois direction Darwin puis voyage dans tout le nord jusqu'à Gove. La grande question est quoi choisir entre la location d'un van ou camper et se déplacer autrement.

Quel est le plus avantageux finalement, louer le van qui permet d'être autonome et d'y dormir? Ou camper, et louer une voiture de temps en temps, prendre le bus ou tout autre transport?

Je précise que notre but est d'être au maximun en contact avec les communités aborigènes voir d'y être logé si cela est possible. Voilà je suis preneuse de tout témoignage! Merci d'avance!

Bonne journée à tous.
Open
MR
MrClown 20 years ago · KazHeol
Ile De Paques depuis l'Océanie
Bonjour!

Je sais que des vols vers l'ile de Paques partent depuis l'Amérique du sud mais qu'en est-il depuis l'océanie? D'où partent-ils? Combien sa coûte?

Merci de vos réponses!
Open
MA
Marie50 20 years ago · Backpackeuse
Itinéraire Alice Springs Darwin via Ayers Rock (Australie)
Bonjour, au risque de me "faire mal voir" je viens vers vous pour des conseils sur l'itinéraire ci-dessus ; je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes interrogations, alors je me lance': : nous partons dans 2 semaines en Australie avec 2 de nos enfants; arrivée Sydney 4 jours '(dont1 journée aux Blue Mountains) puis envol sur Alice Springs où nous avons loué un camping car pour remonter jusqu'aà DARWIN, pour reprendre un vol sur Cairns (4 jours a Port Douglas) en camping car, on me conseille comme itinéraire Alice Springs Kings Canyon, route vers Ayers Rock Ayers Rock (Uluru et Kata Tjuta) Retour vers Alice Springs, Mac Donnel Ranges Tennant Creek Mataranka (sources chaudes) Parc national de Katherine Gorge Cooinda, Jabiru Aurora Batchelor et retour Darwin

cela sur 12 jours

qu'en pensez vous ? y a t il des choses pour lesquelles il y aurait plus de temps à passer et d'autres moins ? Je sais que pour certains cela va sembler court, mais on voulait quand même voir le maximum de choses en 3 semaines Merci de tous vos précieux conseils MARIE
Open
YU
YunaVF 20 years ago · Alkapra
Meilleure saison pour les parcs nationaux et le camping à Broome et Kimberley? (Australie)
Bonjour à tous!

Quelqu'un s'est déjà balladé entre Broome et Darwin (et dans les Kimberley) durant les mois d'Octobre/Novembre? C'est le début de la saison des pluies? Est-ce une bonne période pour observer la faune? Qu'en est-il des parcs nationaux, ils sont encore tous ouverts? Les risques d'inondations sont déjà forts?

Sachant que nous voudrions camper en toile de tente, pas de 4*4 équipé hein, une 2WD + une toile de tente!

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et bonne jounrée à tous.
Open
TI
Tipawnee 20 years ago · Natakwet
Meilleur moyen pour faire Cairns - Alice Springs - Sydney cet été?
Salut.

Je vais passer 1 mois et demi en Australie cet été.

1er mois : Sydney - Cairns en voiture de location et camping avec 2 amis.

15 dernier jours : ??? seul.

En fait, j'aimerais aller voir du côté de Ayers Rock et les alentours durant ces 15 derniers jours, mais ça coûte une fortune !!!

Quel est le meilleur moyen de faire Cairns - Alice Springs (Uluru) - Sydney, pour moins d'une fortune ? Vos conseils sont les bienvenus ! Merci.

Fabrice.
Open
MA
Marie50 20 years ago · Blate
Climat et logement à Hawaï et en Nouvelle-Zélande fin décembre
Bonjour, ce sera peut être notre dernier voyage avant notre retour en France, aussi j'envisage peut être Hawaï 15 jours fin décembre ou la Nouvelle Zélande (sachant que 15 jours c'est court sans doute) qu'en est il des prix des logements à cette période ? Je crois savoir que c'est très cher sur HawaI mais nous ne recherchons pas les hotels de grand luxe, la formule backpacker existe t elle ? et au niveau climat qu'en est il pour l'un ou l'autre? vos avis seront les bienvenus alors à bientôt Marie
Open
JA
Janouche 20 years ago · Clot
Itinéraire pour les îles du Pacifique/Nouvelle-Zélande/Australie
ds la cadre d un tour du monde et apres etre passé par l inde l asie du sud est et en provenance de singapour . quel ets le meilleur itineraire pour a la fois profiter de ces somptueuses iles (seulement quelques unes malheureusement )ainsi que de la NZ et l australie.

merci d avance
Open
VA
Vazyvite 20 years ago · Marie50
Tour-opérateur à Cairns?
Bonjour,

Alors c'est la question récurrente mais je serais à Cairns en Juillet pour 4 jours et je compte prendre plusieurs excursions sur place, à savoir : Plongée en tuba sur la barrière de corail Journée avec train + skyrail vers Kuranda Journée Rainforest à Daintree Location voiture pour Townsville + Magnetic Island ( là je me débrouille à priori )

Déjà, est-ce que cela vous semble les bonnes choses à faire et quels organismes pouvez-vous me conseiller ou surtout à ne pas prendre car je suppose qu'il y en a aussi ?
Open
AR
Arianemanu 20 years ago · Tevas
Transfert de l'aéroport aux hôtels de Bora Bora
Bonjour,

Je cherche à connaitre les différents moyens de transports depuis l'aéroport de Bora Bora aux hotels. Est-ce plus intéressant (en général) de prendre un taxi (bateau?), la navette de l'hotel, etc?...

Merci de vos infos.
Open
EV
Evebene 20 years ago · Naps
Déception sur la Nouvelle-Zélande
Je sais je vais faire hurler les gens mais je reviens de 3 semaines en NZ et je dois avouer que mes reves de paysages a la Seigneur des Anneaux ont ete plus que decus... Clairement, ca n a rien a voir.

Certes tout est tres joli, les gens sont gentils mais franchement, quand on n'est pas une adepte des sports extremes ou junkie d adrenaline, il reste des randos mignonettes et des paysages entre la suisse et l irlande, bien verts. bref c est 'lovely' mais revenant de 5 mois en Amerique du Sud ou j avais vu des trucs grandioses et ou j en avais pris plein les yeux, j ai trouve qu il n y avait pas gd chose d exceptionnel et que tout etait petit, survendu et tres bien 'marketé'...

Voila, un reve brisé... Et je vous jure que j aurais adore adorer...
Open
MA
Marie50 20 years ago
Retour de la Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous, et en particulier à ceux qui m'ont aidé dans la préparation de notre voyage..... Nous venons de rentrer de Nouvelle Calédonie où nous avons passé 16 jours ..... DE REVE!!!!! rien à dire, QUE DU BONHEUR!!!! notre périple : 3 jours et demi à Lifou qui est une île magnifique (gens très sympas, plages magnifiques, végétation extraordinaire, nous avons adoré) puis retour à Nouméa pour prendre une voiture de location (4x4 car sur certaines pistes ça s'avère nécessaire ) et nous avons le tour de la Grande Terre en commençant par le Parc de la Rivière Bleue, puis route àhoraires et direction et halte à Poindimié, Hienghene, Poum, Boat Pass, Bourail, et retour Nouméa pour finir par la fameuse Ile des Pins que nous avons adoré aussi, mais surtout par rapport à la piscine naturelle près de chez Regis ou ns logions nous espérons y retourner un jour car pour l'instant dans notre tete nous y sommes toujours....... Si vous avez besoin de renseignements...... MARIE
Open
NA
Nane 20 years ago
Australie: à la découverte de la côte Ouest
Grand bonjour à tous,

quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de voyager sur la côte ouest de l'Australie ? 🙂

Si oui, pourrait-il/elle m'indiquer les coins qui lui ont laissé de bons et beaux souvenirs ?

Mon homme et moi prévoyons de passer 7 semaines en Australie vers février 2007 et comptons "attaquer" le continent par Perth....

Pour avoir déjà vécu en Australie, j'ai des idées plus précises sur notre programme aux alentours de Melbourne et de la côte est....

mais l'ouest reste entièrement à découvrir et je suis avide de lire les expériences de voyageurs qui ont eu cette chance/saisi cette chance d'aller à l'ouest.

Impatiente de vous lire....
Open
KA
Kalala 20 years ago · Trois14
Adaptateur de prise à Hawaï
Bonjour. Je pars en stage à Hawaii cet été. Je souhaite emmener mon ordinateur portable. Un simple adaptateur de prise suffira-t-il ?

Merci d'avance.

Claire
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 194 Next