Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Falco 20 years ago · CLick
Aéroport d'Auckland en Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde 🙂, je fais appel à vos experiences pour une question pratique... Je dois arriver à Auckland à 5h40 (le 18/08/06) par un vol air tahiti nui (de papeete). Et je souhaiterai enchainer le plus rapidement possible pour un vol Auckland - Christchurch avec Air NZ. J'ai trouvé un vol à 7h50... Est ce que j'aurai le temps d'avoir mon vol interieur ou bien faut il que je réserve le vol suivant à 9 h00? Les formalités d'entrée sur le territoire NZ sont elles longues? Le vols d'air tahiti nui connait il régulierement des retards? Je vous remercie pour votre réponse rapide car je dois réserver imperativement mon vol d'ici Mardi (le 14/03) A+
Open
JU
Jux 20 years ago · Jippidion
Fidji: camping ou backpackers?
Salut,

Je pars au Fidji d'ici 1sm... J'ai cru lire dans un guide que les campings sont plus chers que les backpackers, est-ce exact? (je pars toute seule) Quel est le plus intéressant niveau prix? Merci!
Open
SY
Sylvanus 20 years ago · Hinano
Vol Paris-Papeete sans l'escale à Los Angeles?
Est ce que quelqu'un connait une solution viable économiquement pour un vol Paris Papeete en évitant l'escale à Los Angeles? J'ai regardé c'est effectivement possible mais à première vue c'est aussi le double au niveau du prix....
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago · Justina
Enfin un hôtel à l'aéroport International de Tahiti
La presse polynésienne annonce pour le mois de Mai l'ouverture en face de l'aéroport International de Tahiti FAAA du "TAHITI AIRPORT MOTEL" pour 58 euros la chambre et moins cher en dortoirs. www.tahitiairportmotel.com se situe juste en face de l'aéroport donc pas dans l'aérogare. il y a un chemin pietonnier pour y acceder !
Open
ME
Mellybelly 20 years ago
Contacts et conseils sur itinéraire en Australie
Salut à tous,

Je pars pour Sydney au mois de juin, j'ai un ami et quelques connaissances là-bas mais je me dis que ça pourait être sympa aussi d'avoir quelques contacts français, si ça vous intéresse n'hésitez pas à vous manifester!

Evidamment je compte bien profiter de la durée de mon WHV pour voir le plus de pays possible mais je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire, alors si quelqu'un a des suggestions elles sont les bienvenues!

Merci et à bientôt

Mel
Open
PA
Paris9 20 years ago · CLick
Retour de Nouvelle-Zélande: conseils hébergement
Bonjour !

Comme promis, voici les bonnes adresses ou j'ai pu sejourner au cours de ces 3 semaines. Je n'etais jamais allee dans un backpacker avant cee voyage et je me suis munie du BBH guide (disponible gratuitement a l'aeroport) et j'ai ete tres agreablement surprise par la qualite des prestations. Cela dit, je precise que j'ai experimente les double ou twin rooms uniquement etant en couple. Voici donc mes preferes : A Paihia, le Peppertree lodge (propre, cosy & super pratique pour visiter toute la zone) puis a Omapere le Globetrekkers Lodge (trouve par hazard celui la car celui que nous avions selectionne dans le guide ne nous plaisait pas du tout une fois arrives... les proprios sont tres sympas et les hamacs dans le jardin tres confortables...). Il y a eu ensuite le Lions Den a Coromandel, avec une proprio tres originale, backpacker propre & accueillant. Mon prefere n'est pas un backpacker mais un self contained cottage, un petit paradis au milieu d'un champ de kiwis organics a Katikati... arrives la bas par le plus grand des hazards car l'endroit que nous avions selectionne etait complet, c'est mon endroit prefere "La Marguerite Orchard" a katikati. Je ne parle que de ceux qui m'ont bcp plu. J'avais lu avant de partir que les routes etaient mauvaises mais ce n'est pas le cas de l'ile du nord : sauf pour aller a Cape Reinga ou a travers des forets ou des petits chemins de terre pour aller ds certains coins isoles, on n'a pas eu de pbm du tout. Bon voyage a tous ceux sur le point de partir ! Vous allez adorer ce pays !🙂
Open
SN
Snowprincess 20 years ago
Budget et conseils pour trois semaines en Australie (mai-juin)
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite ici pour essayer de recueillir quelques informations... Alors voila je pars mi mai en Australie et plus précisemment à Sydney pendant environ 3semaines rejoindre des amies. J'ai quelques questions:

=> Je souhaiterai savoir si le niveau de vie la bas est très élevé, à combien environs me reviendront les vacances la bas (sans compter le billet d'avion. Simplement le logement, les visites, la nourriture, déplacement etc...). J'ai vu sur un site que pour bien vivre pendant un mois, il faut disposer d'environ 1000 $ aus. Quelqu'un qui a été à Sydney peut confirmer???

=> Je voudrai également savoir ce qu'il y a à visiter tout d'abord sur Sydney, et ensuite ses alentours... Et également si vous pensez qu'en 3semaines il serait possible de se rendre à Ayers Rock? et alentours ( + prix de revient, moens de transports etc...)

=> Des gens la bas pendant la pèriode de mi mai à mi juin ?

Bon je dois certainement oublier des choses.

En tout cas merci d'avance pour toutes vos réponses...
Open
PA
Paradismer 20 years ago · Kinoupat
Mariage polynésien
bonjour, 🙂

je souhaite partir en polynesie septembre 2006 pour un voyage de noces, nous aimerions faire le mariage polynesien a Moorea.J'aimerai avoir des renseignements sur le mariage princier, combien de temps ça dure et es ce que ça vaut vraiment le coup. J'aimerai avoir les avis des mariés l 'ayant expérimentés.Il y a possibilité de passer une nuit sur un faré flottant, es ce la meme chose qu'un bungalow sur pilotis?

Je vous remercie pour les réponses.
Open
MA
Marie50 20 years ago
Sécurité sur la route à horaires Thio Canala en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, nous partons le 22 avril pour la Nouvelle Calédonie pour 15 jours ; nous avons loué un 4x4 pour faire le tour de la Grande Terre ; les avis sont partagés pour emprunter la route à horaires ; il paraîtrait qu'il vaut mieux l'éviter car l'on peut parfois faire de "mauvaises rencontres"...... Je sais bien que des mauvaises rencontres on peut en faire partout, néanmoins il y a parfois des coins "plus risqués"; qu'en pensez vous ? Par ailleurs, ça n'a rien à voir y aura t il encore des moustiques fin avril .......(en général ils s'attaquent tous à notre fille aînée.....) Merci de vos réponses Marie
Open
NO
Northpeak 20 years ago · Chaucer
Voyager vers le nord ou le sud de Brisbane en juillet?
salut j'aimerais avoir différents avis sur le choix d'un intinéraire d'un mois en juillet à partir de brisbane. on va voyager a trois dans un van de location. soit on pars vers le nord, la barriere de corail, cairns. cela nous semble plus authentique et sauvage, avec un climat favorable à cet période. soit on pars vers le sud pour descendre la cote jusqu'a melbourne. quelle est le meilleur solution?
Open
MA
Marie50 20 years ago
Tour de la Grande Terre en sept jours (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai bien avancé pour nos vacances en Nouvelle Calédonie ; départ le 22 avril de TOKYO pour rentrer le 08 mai prochain ; arrivés à Nouméa ns partons 3 jours à Lifou, puis ns revenons sur le Grande Terre 7 jours en enfin ns finissons par l'Ile des Pins (chez Régis) pour 4 jours En ce qui concerne la Grande Terre, auriez vous des conseils à ns donner ? Partant de Nouméa vaut il mieux faire le Parc de la Rivière Bleue en premier (et ou loger à proximité hors camping car ns n'avons pas le matériel)et ensuite remonter par l'Ouest vers le Nord (je pense que ns ns arrêterons à Voh et qu'ensuite nous traverseronds vers l'Est pour Hienghène (où ns pensons passer 2 nuits en tribu) quelqu'un m'a proposé gentiment de m'envoyer la doc sur les logements ; d'ailleurs à ce sujet merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes premières questions et m'ont permis d'avancer dans mes choix ; c'est très sympa ah oui j'ai hâte d'y être (tout le monde ns dit que c'est le paradis) mais j'ai quand même une grosse inquiétude : LE TRICOT RAYE!!!! Merci à tous A bientôt Marie
Open
NI
Nico40 20 years ago
Portables en Australie?
Salut,

Je pars en Australie dans 10 jours pour 1 an. Savez vous si les portables francais sont compatibles avec les cartes sim vendues en Oz ? En gros, je prends mon porable avec moi ou je dois acheter en acheter un nouveau là bas ?

😉
Open
FA
Falco 20 years ago · Colysee
Fonctionnement des passes inter-îles en Polynésie-française?
Bonjour tout le monde, Je fais appel à vos experiences pour me guider dans l'achat de mes vol inter iles en Polynésie. Je serai en Polynésie du 01 au 17 Aout 2006. Durant cette période, je souhaiterai aller sur Moorea, Huahine, Raiatea, Bora et faire en plus un atoll (surement Rangiroa). Or, il n'existe pas de Pass inter iles qui permette de réaliser en plus 1 seul atoll des tuamotu. A priori, il semble que je suis obligé des prendre le Pass "Bora + Tuamotu" qui englobe 4 ou 5 atolls. Et la difference entre les 2 pass (pass "Bora" ou pass "Bora + Tuamotu") coute la modique somme de 210 Euros..... Donc, 210 Euros pour aller uniquement sur Rangiroa... je trouve que c'est cher.... Et si je regarde uniquement le prix du vol A/R sur Rangiroa, c'est 290 Euros! Donc, ma question principale est: Existe t il des reductions pour le vol A/R sur Rangiroa lorsque l'on a acheté un Pass "Découverte" ou "Bora"? Ou bien, la solution la plus économique est de payer un "Pass Bora + Tuamotu" même si on ne fait que 1 atoll sur les 4 possibles? Merci pour vos réponses. A+
Open
FA
FannySam 20 years ago · Riki56
Votre avis sur deux hôtels à Sydney
Est ce que qq'un connait le Jolly Swagman Backpackers à Sydney ? C'est bien ou pas ? J'ai vu des critique pas forcement géniales sur http://www.hostelz.com/hostel/303-Jolly-Swagman-Backpackers et d'autres très bien. Alors je ne sais pas.

Et le Highfield private hotel, aussi à sydney, vous connaissez ?

Je dois vite me décider pour un hotel. Merci de m'aider si vous avez déjà testé ces hotels/auberges ou si vous en avez entendu parler.

Fanny
Open
FR
Fransal 20 years ago · Melbourne
Logement à Ayer Rock en Australie
Bonjour Au mois de mai je voudrais faire un circuit entre Alice Springs et Ayer Rock Pouvez vous me donner des conseils pour un hôtel pas trop chers ou du moins à des prix raisonables
Open
FA
Fabush 20 years ago
Achat de perles et visites de ferme en Polynésie-Française
nous allons visiter Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau

Certains d'entre vous connaisse peut etre des bijouterie de qualité et des fermes vraiment artisanale sur ces iles?

ou pourrions achetez de belles perles sans ce faire entuber dans un attrape touriste ?

merci d'avance
Open
CO
Colysee 20 years ago · Tevas
Manihi et Rangiroa, Iles Marquises, hôtel Intercontinental à Bora Bora
Bonsoir,

Préparons un voyage en Polynésie pour cet Eté

Avez vous des échos de l'avancée des travaux du nouvel Intercontinental à Bora Bora

POur les Tuamotu, n'etant pas particulierement amateurs de plongée, avons prévu Manihi et Rangiroa mais je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix.

Avons également retenu les Marquises

Merci à vous
Open
CE
Cedom 20 years ago
Achat d'un véhicule en Australie
Bonjour a tous,

Nous serons en Australie mi Avril et ce pour une duree de 3 mois. Nous prevoyons d'acheter un vehicule afin d'avoir plus de liberte et de faire des economies en dormant dedans.

Nous sommes a la recherche d'un maximum d'informations a ce sujet. Si l'un d'entre vous a deja acheter une voiture ou un camper van ... pour combien de temps ? la revente a t'elle ete longue ? Est ce que l'un d'entre vous a deja utilise une offre buy back (accord avec le vendeur pour le rachat du vehicule a un certain prix)? Qu'en avez vous pense ?

Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
Open
SU
Sunbutterfly 20 years ago · Zabinouk
Auberge de jeunesse à Brisbane et transports (Australie)
bonjour tout le monde 😉😉

nous partons(moi et ma copine) le 18 juillet 2006 jusqu' au 27 aout. aterrissant a brisbane nous aimerions avoir des conseils sur les auberges de jeunesses les moins chéres . nous comptons nous déplacer en bus et savoir quelles routes empruntent ils? que nous ne soyons pas bloquer sur la cote sans possibilités d' aceder aux parcs nationaux, généralement situés a l'intérieur des terres. de plus nous comptons dormir dans des camping faut il réserver a l' avance? moreton island, white sunday island, townsville, et cairms sont les principaux lieux que nous souhaitons visiter.temoignages et tuyaux bienvenus🙂
Open
CA
Cat9001 20 years ago · Felixroger
Frais de paiement/retrait en Polynésie
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours en polynésie Française pour 5 mois (je fais un stage)

Je m’interroge sur les banques et les frais qu’on peut avoir si l’on paye en polynésie Française. Je suis à la BNP et je crois qu’il y a un partenariat avec la socredo.

Quelqu’un pourrait-il m’aider me disant quels sont les frais que j’aurai si je paye avec ma carte bancaire (visa) en polynésie ou si je retire des espèces à un distributeur.

Merci d’avance pour votre aide

Cat9001
Open
JR
Jr89 20 years ago · Deedou
Permis spécial pour la piste Mereenie Loop et ferry pour Kangaroo (Australie)
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en australie au mois de mai 2006. Et j'ai quelques points à éclaicir je compte donc sur votre aide : Faut il un permis spécial pour prendre la piste Mereenie Loop entre King canyon et alice springs ? Et si cela est nécessaire comment peut on faire pour l'avoir. Je dois me rendre également à Kangaroo et je souhaite prendre le ferry avec ma voiture de location (Avis ou europcar), est ce que cela ne pose pas de probléme avec l'assurance de la voiture ?

Merci beaucoup.
Open
MO
Moniquedelas 20 years ago · Explo44Fogg
Australie: d'Alice Spring à Cairns?
je vais passer 5 semaines en Australie l'été prochain, et, entre autres, je passerai trois jours à ALICE SPRING, pour ensuite rejoindre en une semaine Cairns, où j'ai réservé une semaine de plongée . 1 A Alice spring, comment rentrer en contact avec des Aborigènes, et acheter directement une de leurs peintures, sans passer par une galerie ? 2 Comment trouver des coéquipiers(ou coéquipières) pour louer en commun une voiture, afin de me rendre d'alice à cairns, du lundi 24 juillet au lundi 1 ier aout ? merci de m'indiquer les étapes possibles, en privilégiant le contact avec la nature, et les habitants ? ( je n'ai plus 20 ans, mais j'ai l'avantage de savoir faire la cuisine ! )
Open
MI
Mimli 20 years ago · Missoun
Nouvelle-Calédonie au mois d'août 2006
Bonjour à vous tous voyageurs ou futurs voyageurs!!!

Voilà je m'envole vers la Nouvelle Calédonie au mois d'août et je pense que je ne suis pas seule dans ce cas alors vous qui partez à la même période ce serait super sympa qu'on puisse communiquer comme ça on pourra s'échanger des infos, des bons plans..............alors à vos claviers.................
Open
KM
Kms 20 years ago · Alai2557
Conseils sur la Polynésie-Française
salut

je cherche plein d'info sur thaiti, bora bora et tout ce coin la .

Hebergement le moins cher, quoi faire, quoi visiter et tous

merci sylvie
Open
DE
Deedou 20 years ago
Kangaroo Island: vos bons plans pour les tours organisés?
Bonjour à tous,

Nous partons en Australie cet été et...malgré l'époque, nous souhaitons visiter Kangaroo Island. J'ai lu qu'il était mieux de faire un tour organisé pour accéder à des sites non ouverts au public et observer au mieux la faune. J'aimerais avoir vos bonnes adresses pour un circuit de 2 jours / 1 nuit. Nous aimerions donc sortir des sentiers battus et fonctionner en petit groupe voire, ds l'idéal, avoir un guide rien que pour nous 😇... et forcément pas cher !😊

Merci d'avance pour vos bons plans
Open
DI
Dioneparides 20 years ago · Ld321
Hésitation pour l'Australie
Voilà si je vous dis que j'aimerais y'aller en Australie depuis un bout de temps soit en vacances ou pour m'installer et qu'en plus de ça, j'ai de la famille là-bas, bon j'ai ma Soeur et ma nièce en plus de mes 2 oncles du côté de ma mère et d'Une tante et 1 oncle du côté de mon père, entre Sydney et Melbourne sans compter les autres membres plus ou moins proches. Mais le truc ce que j'hésite vraiment, je reste à Montréal et ce qui me fait réculer ce le fait de tout quitté ici, c'est une idée à laquelle j'ai pensé, vu qu'on m'a dit d'y aller s'installer, ce qui me pousse biensure les proches en grand nombres et qu'ici au québec je suis juste avec mes parents et mon frère qui est marié. La vie me tente là-bas, comme vous le savez le climat et c'est un beau pays, mais c'est côté style de vie et travail que j'ai dont peur de ne pas trouver ou m'habituer, vu que j'ai 24 ans et que je vis au Québec depuis l'âge de 11 ans. Donc je sais pas ce que vous en pensez, mais ceux qui ont fait l'experience de s'installer ou qui ont des amis qui l'ont fait, faite moi part. Merci.
Open
CélineOz 20 years ago · Explo44Fogg
Adélaïde de mai à septembre (Australie)
Hello,

je vais partir de mai à septembre 2006 dans la ville d'Adélaide pour effectuer un stage de fin d'étude. J'aurais aimé avoir des infos sur la ville d'Adélaide en général, les coins sympas de la région à visiter et également le climat qu'il va y faire de mai à septembre. Je vous remercie d'avance pour tous vos tuyaux.

Antipôdement votre, Céline😛
Open
LA
Laetitita 20 years ago · Marie31
Budget au quotidien en Nouvelle-Zélande?
IA ORANA. on habite actuellement a tahiti; On rentre en sept en metropole . On va passer entre autre par la nz et on recherche des renseignements sur le budget au quotidien la bas ; sachant qu'on aimerait faire la traversee en van sur 3SEM UN MOIS. MERCI d'avance laeti
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 194 Next