Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanouk 20 years ago
Meilleure époque pour visiter l'Australie et la Nouvelle-Zélande
J'ai maintenant un doute quand je consulte les nombreux témoignages de ce forum concernant la météo pour ces deux destinations. Voici mon circuit Perth, Ayers-Rock, Cairns, Sydney, Christchurch, Auckland ensuite retour sur l'Europe. J'avais envisagé de partir début nov pour l'Australie et d'arriver début déc. en NZ. Maintenant peut-être se serais mieux en février ou mars enfin je ne sais plus, peut importe les dates je suis ouvert et disponible à toutes options et pour toutes les saisons. Quel serait la meilleure période pour faire ces deux pays dans de bonnes conditions climatiques.??

Merci à tous pour m'aider dans ce choix qui n'est pas facile.

P.S. J'ai env. 4 semaines disponibles.

A+ Vanouk
Open
AN
Annazizou 20 years ago · Marius
Prix d'un trajet simple de la Nouvelle-Calédonie à Paris
bonjour, je suis en train de regarder les prix des billets d'avion pour venir en NC. Pourriez-vous me dire combien côute un billet trajet simple nouméa-paris(ou lyon) en le prenant directement de NC? est-ce que qq'un connait la compagnie la moins chère pour venir?? merci d'avance anne-lise
Open
AN
Anpro7 20 years ago · Vanouk
Permis de conduire en Australie
Au sujet du permis de conduire....

Apparamment notre permis de conduire Québécois est aussi bon en Australie???

Ou suis-je obligé de faire faire mon permis de conduire internationale???

Merci!!!😉
Open
SN
Snowprincess 20 years ago · Markew
Croisière sur la grande barrière de corail et itinéraire côte est de l'Australie
Bonjour, encore moi avec mes questions

De mi mai à mi juin, je compte me faire toute le côté est depuis Sydney jusqu'à Cairns.

J'ai un semblant d'itinéraire qui donne: sydney > Byron Bay (en safari surf durant 4jours) + Nimbin > Gold Coast > Fraser Is. > Whitsunday Is. > Cairns > (retour Sydney)

Selon cet itinéraire je voudrai savoir qui a-t-il précisemment à voir... Et ce que les connaisseurs en pensent.

Ensuite j'en viens à la question qui m'a fait ouvrir ce sujet,

une fois dans les Whitsunday Island y a -t-il possibilité de faire une croisière pour remonter jusqu'à Cairns? Si oui prix, agence etc... Ou est-ce que c'est plus intéressant de passer par la côté? A ce moment là, quels sont les endroits ou il faut que je m'arrête.

Ps: tous les trajets sur la côte est se fera en bus.

Merci
Open
MA
Matitepuce 20 years ago
Informations sur la Nouvelle-Zélande
bonjour je suis jeune mais avec l'école nous devons écrire une histoire et moi j'ai choisis la Nouvelle Zélande comme pays

ma question serai de pouvoir avoir des petits tuyaux sur la Nouvelle Zelande que je pourrais mettre dans mon histoire

merci d'avance
Open
PO
Poildeyack 20 years ago · Cathyremi
Prix d'un vol aller retour Aukland-Fidji?
Dans le cadre d'un TDM, j'envisage de faire une escale en NZ au mois d'Août prochain. Problème: ce n'est apparament pas ma meilleure période pour visiter le pays... Soit. Après 2/3 semaines sous mon imper, pourquoi pas un p'tit tour aux Fiji ou au Vanuatu...

Quelqu'un a-t'il une idée approximative (enfin pas tant que ça non plus...), de ce qu'il faut débourser pour se rendre dans ces coins, à cette période et au départ d'Auckland ???

Merci d'avance...

Namasté
Open
MA
Marianne 20 years ago · Juleblay
Visiter la Nouvelle-Zélande en mobylette?
Hello,

Pas envie de louer une voiture et le bus bof bof, le vélo c'est un peu galière surtout pour un pays aussi grand. J'ai pensé à la mobylette ou au scoot. Bon c'est peut-être un peu farfelu comme idée. J'aimerais savoir ce que vous en pensez pour ceux qui y ont déjà séjourné. La mob ça permet une certaine autonomie et la liberté non ? Y'a moyen de louer ? ou acheter sur place ?

Merci pour les infos

Marianne
Open
AL
AlariK 20 years ago · Marie50
Nouméa, Maré et Ile des Pins en Nouvelle-Calédonie
Salut !

J'étais déjà venu quérir des informations il y a quelques mois, mais le départ est proche alors je reviens à la pêche, des conseils de dernière minute ce coup-ci !

Je décolle le 25 mai de Christchurch, Nouvelle Zélande. Je ne passerais que deux jours à Nouméa (premier et dernier jour), un peu moins d'une semaine à Maré et pareil pour l'île des pins.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les superbes choses à ne pas manquer dans ces coins ?

Merci à tous..

AlariK
Open
AN
Angela26 20 years ago · Melbourne
Votre avis sur l'Australie
Bonjour à toutes et à tous, Je reviens d'un an au Mexique, Guatemala et Nicaragua... que de souvenirs, que d'émotions, que de découvertes ... et maintenant je pense êter belle et bien atteinte par le virus du voyage ! Alors j'ai l'occasion de partir en octobre 2006, en Australie, je connais en effet des Français qui vivent là bas et n'attendent qu'une chose, me recevoir ! Alors comme je souhaite améliorer mon anglais, je me dis que ça pourrait être une bonne solution. Mais, le problème c 'est que je ne suis pas attirée par l'Australie ! J'ai peur que ce soit trop la même manière de vivre qu'en France et qu'il n'y ai pas beaucoup de dépaysement. Alors, je voulais avoir l'avis de ceux ou celles qui connaissent ce pays. Mes amis habitent auprès de Canberra. Et ils me disent que je pourrais assez facilement trouver un petit boulot de serveuse sur place.

Merci de me dire ce que vous pensez de ça ! Et si vous voulez des infos sur le Mexique, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. Angela
Open
CL
Claoudia 20 years ago · Vivlavie
Greyhound pour faire Uluru et Kakadu (Australie)?
Bonjour, j'ai lu les rubrique concerant les tours guidés dans le nord et je suis allée sur les sites conseillés. genre adenture tours..kakadu dreams et tout ça...je trouve ça cher pour des circuits de 3-4 jours. adventure tours propose 7 jours avec Uluru et kakadu pour 895 $ mais je trouve ça court et cher aussi . j'ai envie de prendre plus de temps ( 2 semaines peut-être) pour voir le nord. Je vais y être en octobre 2006. ce qui me coûterait le moins cher serait de m'acheter un pass avec greyhound avec 10000 km ( je veux aussi faire de Perth à Sydney en autobus par la suite) Nous serons 2 filles à voyager ensemble. est-ce que c'est une bonne idée de partir avec greyhound de passer par uluru, alice springs, kakadu, darwin... et de trouver moi-même des auberges ou campings.

à ce temps là de l'année, est-il nécessaire de réserver dans l'outback?

si je dois choisir entre Uluru et Kakadu, qu'est-ce que je devrais prioriser. si ça se fait....

merci de vos réponses.
Open
NI
Ninareb 20 years ago · Bouboucho
Endroits à visiter à Tahiti?
à faire à Tahiti, Bora Bora, Moorea et Tikehau.

Ce sont les îles que je vais visiter en septembre 2006.

C'est un voyage de noces et on dormira dans de beaux hôtels mais je souhaiterais aussi faire des choses "à la polynésienne".

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
66
66Tom 20 years ago · Felixroger
Raivavae en Polynésie Française
Bonjour,

je me rends enfin dans les Australes le 24 decembre aopres avoir galeré pour trouver un billet cargo (voir mes autres messages sur les forums) - d ici je vais me debrouiller a attendre par la...

Donc si qlq un connait un peu la bas, des contacts, adresse, personnes... car j e compte y passer au moins 2 semaines sur la meme ile. Je sais qu il y a de l agriculture.. je peux donc mettre mes mains a contribution en echange d un endroit pour tente ou autre... ou tout autre idees d )echange de ptits trucs faire pour un sac a dos qui compte le poser un peu las bas.. ! ou mode de vie, endroit pas cher, pour y rester un peu...

En vous remerciant donc pour tous vos conseils, merci a toutes et tous, Tom
Open
MU
Multibonheur 20 years ago · CLick
Fidji en fin octobre?
Bonjour

Etes vous déjà alleé aux Fidji ???? Et j 'ai lu que la saiosn de pluies commencé en Novembre, si j'y vais vers le 25 octobre, est ce prendre un risque?

A+
Open
ME
Melanie85 20 years ago · YunaVF
Périodes idéales pour partir en Polynésie?
Bonjour à tous... Quelles sont les mois de l'année idéaux pour partir en vacances en Polynésie Française. Histoires de ne pas avoir la saison des pluies ou autres en choisissant la mauvaise période...

Merci pour les infos.
Open
FA
Faroby 20 years ago · Dolma
Parcs et activités autour de Darwin en Australie
Salut à tous,

On sera à 2 dans la region de Darwin pendant une dizaine de jours. Je voulais savoir quels sont les parcs, activités ... intéressantes à faire mais aussi comment si rentre facilement et à pas très cher sachant que l'on a une possibilité d'hebergement sur Darwin. Mais comme on va surement acheter une tente alors les campings dans les parcs pourquoi pas. J'attend vos conseils avisés Merci d'avance

Fabien
Open
EL
Elo91 20 years ago · Pataugas
Escale de neuf heures à Sydney: tour de ville et autorisation ETA
Bonjour à tous

Je pars rejoindre ma famille à nouméa pour les 2 mois d'été et j'ai une longue escale à sydney (9h). Je compte aller faire un tour dans la ville en attendant mon avion pour nouméa. est-ce que vous avez des bons plans? et côté administratif, il faut une autorisation pour sortir de l'aéroport qui s'appelle "ETA", est-ce que vous avez plus d'infos là dessus?

Merci de me faire partager votre expérience!!!

elo91
Open
NO
Notretour 20 years ago
Achat/revente d'un véhicule en Australie
debut juin nous partirons pour 2 mois en Australie pour clore notre periple autour du monde en camping car . La douane australienne etant parait il intraitable sur l etat des vehicules a l entree du pays, nous preferons renvoyer le notre directement en France et d en acheter un sur place . Quel est alors le meilleur plan pour l achat et la revente d un vehicule ? merci de nous faire part de votre experience
Open
KR
Kristel 20 years ago · Trois14
Pass inter pour la Polynésie française
bonjour,

Notre voyage en Polynésie est prévu pour le mois d'octobre.

Nous avons nos vols internationaux LYON-PAPEETE, achetés chez air france en février dernier. Le hic : les pass inter-îles : nous souhaiterions acheter depuis la France nos pass Bora-tuamotu et une extension aux australes mais air France ne les vends pas et les agences de voyages nous refusent vu que nous avons déjà les vols internationnaux et que nous ne souhaitons pas d'hébergement...

C'est une vraie galère si qqn peut me donner des conseils ? je suis preneuse !
Open
ME
Mellybelly 20 years ago · Juli1cbi1
Australie: les plus belles villes
Salut,

J'ai écris un message ce matin disant que je j'aimerais bien rencontrer quelques français sur Sydney en juin, mais ce message a été déplacé dans la rubrique "compagnons de voyage". Or je ne recherche pas de compagnons de voyage mais simplement des contacts sur place! Enfin.. si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

D'autre part, j'en profite pour demander à tous ce qui sont déjà partis de bien vouloir me donner leurs impressions sur les endroits qu'ils on préféré, j'ai encore quelques doutes quant à mon itinéaire alors je voudrais m'informer le plus possible avant le départ!

Merci d'avance

Mel
Open
AM
Amazinglims 20 years ago · Meloche
Visiter l'Australie
bonjour,

Je cherche à faire une experience profonde à l'étranger afin de me dépayser et de parfaire mon Anglais. J'aurais voulu avoir quelques renseignement pratique sur l'australie, un pays chaleureux vu de l'exterieur.

Les endroits incontournables Le cout de la vie La mentalité Australienne Budget à prévoir pour quelques mois La meilleur période pour s'y rendre

Merci Amis voyageurs, peace
Open
LE
Lego 20 years ago · Falco
Pass aérien pour les îles du Pacifique et/ou l'Australie?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé des pass aérien pour visiter les iles du pacifique (nouvelle caledonie, fidji, samoa, nouvelle zelande) et ce que vous en pensez. Si vous avez egalement des infos sur les prix, c'est encore mieux.

Merci :)

gilles
Open
DA
Daud 20 years ago · Fender
Transports en Australie?
Bonjour! Je suis en train de planifier un voyage en Australie pour cet été et je me demandais si la location d'une voiture était indispensable pour visiter la région de Darwin et le parc de Kakadu... On a décidé de louer une voiture du côté d'ayers rock par commodité (et la conduite et moi ça fait plus de deux🤪) mais on se passerait bien d'une nouvelle location à Darwin... L'agence avec laquelle je suis en contact me dit qu'il est im-pos-sible de visiter les parcs en étant piétons mais il doit bien y avoir des transports en commun, non? Et pour sillonner la région c'est-à-dire faire un petit tour à Kakadu, Katherine etc., qui peut me dire s'il y a des liaisons fréquentes en bus et si c'est faisable quand on n'a grosso modo qu'une semaine sur place?

Audrey
Open
SA
Sawaddeekha 20 years ago
Mode de transport et logement en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je commence tout doucement à préparer un voyage de +/- 4 semaines en NZ en janvier 2007. J'hésite actuellement sur la façon de nous loger et de nous déplacer. Nous serons en couple et j'essaie de trouver le meilleur rapport coût/facilité de transport.

J'ai trouvé, pour décembre/janvier, des promos vol A/R + 24 ou 29 jours de location de campervan qui revenaient à environ 2000 euros/personne. Pour une haute saison les prix me semblent intéressants, et notre transport et notre logement seraient déjà assurés. Reste le carburant, le ferry entre les 2 îles, la nourriture et les visites ...

J'hésite entre la solution "campervan" et notre mode de voyage habituel : prendre un vol sec + loger dans des "backpackers" et se déplacer en transports en commun, qui apparemment ne sont pas si bon marché que ça ?

Bref, que me conseilleriez-vous ?

J'ai aussi une question idiote à propos du campervan mais je n'ai jamais voyagé là-dedans : comment ça marche avec l'eau et l'électricité et les "eaux usées" ??? Et dans les grandes villes ??

Merci d'avance Sawaddeekha
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Australie: comment profiter du Boomerang Pass?
Pour bénéficier du Boomerang Pass, faut-il impérativement faire le vol d'apport et retour de l'Europe sur l'Australie avec Quantas ou plus confortable et sympa de faire le vol d'apport et retour sur Singapore Airlines. Est ce que dans ce cas je peux profiter aussi du Boomerang Pass quand on prends pas la compagnie Quantas. Merci pour les avis.

Vanouk
Open
FC
Fc 20 years ago · AlariK
Deux semaines en Nouvelle-Zélande
Bonjour a tous, Je suis étudiant et je dois partir pour l'Australie le 14 mai.Je devais visiter la nouvelle zélande avec un copain début juin mais celui ci ma fait faux bon. pourriez vous de donnez des info pour visiter le pays et en même temps faire des rencontres? car je n'ai vraiment pas envie de faire d'etre seul pendant 2 semaines.

Merci 🙂
Open
FA
Fabush 20 years ago · FàTahiti
Bonnes tables en Polynésie?
Nous allons visiter Tahiti, moorea, bora bora, et tikehau

Y a-t-il des tables incontournables sur ces iles ? pas sur tikehau je m'en doute...

cuisine locale, japonaise, occidentale tous les endroits à faire m'interesse...

Merci pour vos reponses
Open
VA
Vanouk 20 years ago · Pataugas
Ayers Rock à Darwin en six jours? (Australie)
Voilà, j'arrive mi-novembre à Ayers-Rock je loue une voiture pour 6 jours ensuite je fais Kings Canyon-Alice Spring et Darwin, je me pose des questions. Est ce que j'ai assez de 6 jours pour tout faire? et aussi le choix pour la voiture peut-être louer un Camper Van???. (c'est peut-être mieux...)ou bien on trouve facilement des hôtels?

Si on peut me conseiller merci

Et encore, pour le climat c'est bon novembre? Vanouk
Open
SN
Snowprincess 20 years ago · Deedou
Vols intérieurs en Australie
Bonjour, restant 3 semaines en Australie, mon point de base étant Sydney. Je souhaiterai: avoir des infos sur les vols intèrieurs en Ausaurai-je assez de 3 semaines pour faire la grande barrière de corail, Byron Bay, Brisbane, et également le centre rougepensez vous qu'il faille que je privilégie certains cites, si oui lesquelstout ce qui a à visiterprix étudiant en australie?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 194 Next