Vol Paris-Papeete sans l'escale à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Est ce que quelqu'un connait une solution viable économiquement pour un vol Paris Papeete en évitant l'escale à Los Angeles? J'ai regardé c'est effectivement possible mais à première vue c'est aussi le double au niveau du prix....
TA Tanss Globetrotter ·
Vous pouvez faire PARIS / SANTIAGO / PAPEETE si vous êtes prêt à payer assez cher !
CH Chriscel Regular ·
Pas de solution viable, qu'un transit à L.A ou SAN FRANSISCO (carburant oblige). Bon courage pour le transit aux states, c'est assez long au niveau des procédures, la polynésie, ça se mérite tchao😉

CHRIS
CL CLick Veteran ·
Tu peux aussi te renseigner en passant par Honolulu, ca na pas l aire d etre facil mais faisable. bonne preparation😉
SY Sylvanus ·
merci à vous mais j'ai trouvé une alternative correcte .... paris : singapoure : auckland : papeete, certe c'est plus cher et plus long mais je suis pressé préssé😉
MA Manutane ·
Bonjour,

le tarif le moins cher sans passer par les USA est via Tokyo avec JAL de Paris à Tokyo puis ATN de Tokyo à Papeete. En fonction du jour de départ, il faut passer une nuit à Tokyo.

Bon voyage, Manu
IL Iledereve Globetrotter ·
J'ai contacté Air France pour leur poser la même question et en fait, ils m'ont dit que le vol "direct" AF070 Paris-Los Angeles-Papeete, permettait d'éviter les histoires de douanesà Los Angeles, avec une attente de deux heures à bord de l'avion puisque c'est une escale technique. Qui a fait ce vol et peut-il me confirmer cela? Merci
Voyager, c'est ma devise...
MA Manutane ·
Attention iledereve, ce que t'as dit Air France est completement FAUX !!!

Si tu arrive avec un passeport delphine recent(d'apres le 25 oct 32005) et sans Visa à l'aéroport, tu seras refusé à l'embarquement avec 100% des pénalités à ta charge.

L'escale de 2 heures à LAX est un transit qui t'imposes un passage à l'emigration américaine.

Manu

ps : j'ai même du mal a croire qu'Air France puisse dire cela à des passagers alors que la Polynésie perd chaque jour de precieux clients à cause de ces histoires de passeport...
FÀ FàTahiti Veteran ·
En effet les vols AF et ATN considérés en transit les passgaers ne débarquent pas les bagages qui sont enregistrés depuis Paris à PPT, par contre à los Angeles il faut passer les formalités de passeport même pour le transit !!! d'autre part Air France ayant changé de terminal depuis quelques mois IL faut sortir de l'aéroport de LAX(los angeles)pour rejoindre la salle d'embarquement.

Pour ceux qui ne sont pas préssés d arriver à Tahiti, la solution TOKYO plus chère est une bonne solution sinon au grè des promos depuis Paris rejoindre la Nouvelle Zélande en passant par l'Asie et prendre un vol Nouvelle zélande -Tahiti mais c'est l'OMNIBUS !

Ces solutions sont bonnes pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre un nouveau passeport ou qui n'ont pas envie de faire le pied de grue devant le consulat américain de paris car ayant un passport récent..... compliqué de venir à Tahiti en ce moment.... bon courage à tous !
IL Iledereve Globetrotter ·
POur ma part, je viendrais, quand, je sais pas encore, mais je compte venir avec mes miles AF puisque j'en suis à 227.000 environ, donc, j'attends un peu pour venir en bussiness avec ma femme... Donc, AF ne m'a donné que l'option en passant par LAX!!! Mais cette gourde m'a dit qu'il ne fallait pas passer la douane à LAX... On verra je les recontacterais... Car à Buenos Aires, pour faire mon Paris-Santiago du Chili via EZE, j'ai dû descendre de l'avion, sans passer la douane argentine, donc les Sattes, je crois que l'option douane est incluse dans le prix du billet!
Voyager, c'est ma devise...
TR Trois14 Globetrotter ·
J'ai fait avec ma femme France-Tahiti en affaire (vol gratuit avec des miles) il y a 2 ou 3 ans. Mais la réservation avait été compliquée, car, même en s'y prenant 10 mois à l'avance, il était très difficile de trouver 2 places gratuites sur le même avion, peu de places de ce type étant prévues sur chaque vol (le plus souvent il y en a zéro !). Cependant, étant Elite2 (à l'époque F+ Rouge) et donc bien considéré par AF, j'ai pu intriguer pour en faire rajouter 2. Pour couper le vol aller, j'ai fait un stop de quelques jour à LAX.

Je compte refaire ça prochainement, mais la réservation est vraiment compliquée.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
HI Hinano ·
salut, peut-être as-tu déjà trouvé une solution mais au cas où voici une des rares alternatives qui s' offre à ceux qui veulent éviter L.A.: paris-auckland via : 1.séoul avec korean air ou 2.hong-kong avec cathay pacific. Puis auckland-papeete avec air tahiti nui ou air new zealand.

J' ai bouclé mes réservations aujourd' hui et j' en ai eu pour 1576.56 euros (hors assurance).J' ai réservé "paris-auckland" avec nouvelles frontières (1065.23euros avec korean air, tel: 0825000747) et "auckland-papeete" avec air tahiti nui (511.33euros; tel : 0825024202)

🙂Les avantages : éviter L.A. et le prix du voyage . 🙁L' inconvénient : la durée des escales (qui vaut 13-14h à séoul et à auckland ça dépendra de toi, mais la durée des vols ne change pas, au total 27h). J' ai opté pour paris-seoul-auckland-papeete et j' ai fait de cet inconvénient un avantage en passant une semaine en nouvelle-zéland pour découvrir une territoire inconnu 😉 !!! J' espère que ces info. t' auront aidé.

N.B. : si ça t' ennuie de faire des démarches auprès de 2 agences différentes tu peux t' adresser à billetsdiscount qui les regroupe (mais l' aller se fera avec cathay) pour 1830euros aux dernières nouvelles.

Similar discussions

You might also like