Dans la même veine que le sujet sur Kangaroo Island...où j'ai compris que ma recherche était vaine...(sans mauvais jeu de mots !😛) j'aimerais avoir vos bons plans pour une mini-croisière en bateau autour de Cairns.
J'aimerais une croisière 2 jours / 1 nuit ou 3 jours / 2 nuits avec laquelle on pourra plonger et si possible s'arrêter sur une île sympa. Evidemment je cherche qqch d'économique mais pas aux prestations radines (la perle rare comme d'habitude😉), je pense que la croisière avec bateau partagé est la formule qui s'imposera...reste à savoir avec quelle agence ?
et donc...pourriez vous me donner vos bonnes adresses à Cairns (je sais que les agences proposant ça pullulent là-bas...si je pouvais avoir qques idées à l'avance ça nous aiderait !
Et puis quelle île me conseilleriez vous d'aller visiter (nature, beaux paysages, pas spot à la mode) aux alentours de Cairns ? J'ai vu qu'il y avait Lizard Island ou la une fameuse île de sable mais c au sud, trop loin car nous repartons ensuite en France depuis Cairns...😕
Je viens quérir quelques informations 🙂
Je me présente, jsuis étudiant en école d'ingé à épinal et je vais partir en NZ pour un stage de 3 mois. "Malheureusement" je n'ai pu négocier que 10 jours de "vraies" vacances mais bon j'ai pas mal de week end.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour le choix de mes visites.
Oui en fait je serai à Christchurch et je souhaiterai plutot rester dans l'île du sud.
Si vous avez des parcours à me proposer n'hésitez pas ...
Nous sommes deux qui désirons visiter la NC du 25/10 au 19 /11/2006, soit 22 nuits sur place.
Quel budget quotidien est-il raisonnable d'envisager en Euros?
Hébergement en Gîte voire parfois en case.Faut-il réserver de France pour cette époque de l'année ?
Programme : 10 jours sur la Grande Terre
3 jours à Lifou
3 jours à Maré
4 jours à l'île aux Pins
Est-il impératif de louer un véhicule partout (Grande Terre +îles)?...Coûts?....Loueur ? sur place? de France ?
Ou peuton faire certaines parties en Bus????
Tous renseignements pratiques sont les bienvenus....Merci à tous, d'avance!
pqiroul
😉Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de se rendre en Polynésie sans passer par les USA, car je n'ai pas l'intention de demander un nouveau passeport à lecture optique, le mien étant tout récent.
J'aimerais savoir aussi s'il y fait chaud en juillet août?
Merci d'avance pour vos réponses😎
Je vais partir d'ici 1 mois a bora bora pour au moins 1 an. Je veux emmener mon chat. J'ai lu qu'il fallait le mettre en quarantaine avant de venir (est ce que c'est vrai?)
Est ce que quelqu'un a ete dans la meme situation et peut me renseigner sur les demarche a suivre.
Je vais faire un séjour sur l'ile de Noël en avril. je souhaiterai savoir quel genre de cuisine ils servent et à quels prix.
Combien faut il compter pour le prix d'une bouteille d'eau ?
Il parait que budget pour l'eau et autres boissons est assez hallucinant, est ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses
Boujour tout le monde, 🙂
Dans le cadre de notre mini tour du pacifique (juillet aout : Australie cote est, Polynésie, Nouvelle zelande), nous serons environ 8 jours en Nouvelle zelande (du 18 au 25 Aout). Vu le peu de temps à notre disposition, nous allons nous centrer uniquement sur l'ile sud... même si je sais que c'est l'hiver à cette période!.. C'est quand même sympa de se dire que demain on sera sur les pistes de ski alors que l'on est entrain de se baigner dans un superbe lagon à Moorea.... 😊
Bref, j'ai vu avec mon agence que je peux repousser mon départ de Nouvelle Zélande de 1 ou 2 jours si il le faut... ce qu'il ferait 9 à 10 jours.
Je vais rapidement vous présenter mon itinéraire et j'aimerai que vous me donniez votre avis... sur l'interet des lieux visités, les difficultés éventuelles par rapport au climat (neige....), et la faisabilité en terme de temps... (c'est des vacances quand même... donc on ne veut pas non plus courrir en permanence)
Donc, nous nous déplaceront en camping car (2 pers):
1 J : Christchurch - Greymouth : Arrivée 9h00. l'apem sera consacré au ski sur une des stations Porters ou autres)
2 J: Greymouth - Haast: montée vers "Pankakes Rocks" puis descente vers le glacier Fox pour une apres midi de rando guidée sur le glacier. Nuit vers Haast.
3 J: Haast - Kingston: Ballade lac Wanaka, Hawae... puis divers petit arret jusqu'à kingston (arret éclair à Queenstown: car semble t il trop touristique)
5 J : Milford - Invercargill: avec des petits arrets sur la route entre milford et Te Anau.
6 J: Invercargill - Dunedin: Bluff, regions des "catlins"...
7 J: Dunedin: Otogo (lions de mer, ...) et "Moeraki boulders à 1 petite heures au nord.
8 J: Retour sur Christchurch: Nettoyage du camping car et avion à 17h30.
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider... rapidement car je dois ma réponse à l'agence au plus tard lundi...
Je compte sur vous et je vous remercie par avance 🙂
A+ Yannick
Bonjour,
qui d'entre vous a visité l'Australie et la Nouvelle Zélande ? nous voulons y partir 3 semaines en juillet, mais sachant que nous ne pourrons pas faire les 2 voyages avant notre retour en France, il nous faut faire un choix bien difficile.....
Vos avis seront les bienvenus
Merci d'avance
Marie
Bonjour à tous 🙂
Pouvez vous m'indiquer le moyen le plus sûr pour ne pas payer des sommes exorbitantes en appelant notre fille en Métropole quand nous serons en voyage en PF ?
Le téléphone fixe normal, un forfait spécial avec un portable, ou bien encore des cartes prépayées ? 🤪
Merci d'avance pour vos réponses.
😉
nous partons cet été dans le territoire du nord australien à 5 (3 enfants)
quelles sont vos souvenirs, expériences, suggestions........
nous adorons l'australie et sa diversité ( humaine, paysages, sensations...), nous nous en imprégnons tranquillement !
c'est notre 3eme voyage( queensland et nouvelle galles du sud)
merci pour vos messages🙂
Bonjour
Nous partons un mois cet été avec nos 2 garçons de 6 et 8 ans et pour éviter les longs trajets, nous avons réservé des vols intérieurs (Sydney-Cairns- Alice- Adelaïde- Sydney...). Concernant la location de voitures est-il plus pratique et/ou moins chers de réserver de France pour avoir une voiture dans les aéroports d'arrivée ? est-il vrai qu'en payant avec une carte visa gold, on échappe à une partie des assurances ?
Merci de vos adresses et conseils
Marie-Aude et les garçons
Je vais passer qlqs jours a Hawai (Honolulu) en juin pour raison professionnelle et souhaiterais en profiter pour visiter un peu.
Que me conseillez vous?
J'ai appris qu'il était possible d'ouvrir un compte bancaire dans une banque australienne depuis la France, ce qui evite de perdre un temps fou sur place !!!
Avez vous plus de renseignement ? Est vraiment fiable ?
alors ça y est on a réservé les vols internationaux pour l'australie et les vols internes pour c'est en cours mais véritable casse-tete je perds la boule!
nous voudrions faire un circuit entre alice springs et darwin avec adventure tour. est-ce que certains connaissent? est-ce que c'est bien et surtout est-ce que les logements sont corrects? j'ai vu que c'est des campements fixes ou hostels? pour les bagages ça ne craint rien? car on a aura toutes nos affaires.
je trouve qu'au niveau des prix c'est correct.
si certains peuvent me dire que c'est super je prendrai sans hésitation.
merci de vos réponses éventuelles
caro
Je pars en Novembre pour un ptit séjour de 16 à 18j sur la côte est de l'Australie. Quels sont les villes à ne pas manquer ? J'aimerais terminer mon séjour à Cairns et alterner visites, sport et farniente...
Que me conseiller vous ? C'est un peu court mais j'espère voir qd même pas mal de chose...
Salut à tous!
Y-a-t-il qqu au courant des lois en vigueur en Australie concernant les permis de conduire, mon permis est-il valable?
Sinon, quelles démarches effectuer???
Merci d'avance.
Bonjour, j'en suis à l'organisation de mon voyage en Australie et je suis très attirée par Perth où je pense commencer mon voyage. Je pense y rester 2-3 semaines (début octobre 2006) afin d'être dans le nord assez vite pour profiter des parcs avant la saison des pluies.
Je me questionne sur quel moyen de transport utilisé pour me déplacer de Perth à Darwin. Est-ce que le trajet est un incontournable ou je suis mieux d'économiser et de prender l'avion et ensuite louer qqch pour visiter les parcs près de Darwin...
Bonjour.
J ai besoin de petits conseils, en sept octobre je vais passer 2 semaines du cote de Sydney...et j aimerais savoir que faire ds cette region avc les 15 jours dont je dispose....Ca vaut le coup de remonter jusqu a Brisbane ou de descendre plus bas?
Cote transport les bus roulent ils la nuit? vaut il mieux louer une voiture ou prendre les bus?
Voila pour le moment je suis a manly (sydney) et je vais partir en van le 31 mars 2006 jusqu`au 31 mai (2mois)... cependant j`hesite encore pour ce qui est du sens de mon circuit qui serai: soit, sydney-melbourne-adelaide-aliceprings-cairns-byronbay-sydney soit, dans le sens contraire.. je sais que tout depend du temps mais la est la question! j`ai du mal a obtenir des info... Si quelqu`un connait la reponse!..
Merci d`avance!
allo...jaimerais avoir des conseil sur lautostop en australie et nouvelle-zelande..si vous avec des conseils, trucs, ou tout autre choses intéressante..merci et jattend avec impatience
jippi
Boujour tout le monde,
Je vous sollicite pour un petit conseil pratique...
Je dois arriver à l'aeroport international de Sydney (vol paris sydney via seoul) puis prendre desuite (3h45 apres) un vol interieur vers Cairns avec la compagnie Virgin blue.
Or, a priori, le terminal où la compagnie procede à l'embarquement se situe dans un autre aéroport ou dans un autre terminal assez loin (avec un bon bout de marche d'apres ce que j'ai pu lire ici ou là)...
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet? Meme aeroport ou non? Comment me rendre au lieu d'embarquement de Virgin blue? Combien de temps? Par quel moyen?
Un grand merci pour vos infos et astuces...
A+
Bonjour à tous, je fais appel à vos grandes connaissances de voyageurs expérimentés pour nous aider dans nos choix:
Nous péréparons un tour du monde et dans cette perpective nous souhaitions faire quelques iles du pacifique-océanie... Genre Huahine mais en moins cher...
Ce qu'on cherche c'est un endroit assez 'paradisiaque' pour observer des coraux avec un masque et un tuba mais en évitant les lieux à touristes ou du moins les lieux hyper chers...
Vu les prix qu'on a vus il semble que l'on doive abandonner cette belle destination... Je fais donc appel à vous pour nous conseiller (s'ils existent) des lieux de ce type qui restent préserver et abordables... (surtout abordables)
De où il faudrait arriver, comment et le coût de la vie sur place...
On aurait aimé camper mais là pareil cela semble déconseillé...
Bref, à vos plumes si vous avez des conseils à nous donner nous vous serions vraiment reconnaissants...
Merci à tous
Bonjour à tous, je part en New-zelande en juillet et je me pose la question depuis quelques jours : En partant de Paris pour aller à Singapour quels pays survole-t-on? Et de Singapour à ChristChurch, survole-t-on l'Australie?
Bonjour tout le monde, 🙂
je vous sollicite pour un conseil pratique...
Je dois arriver le samedi 22 juillet à Sydney à 06h15 (vol de Paris par Korean air) ... puis je dois prendre dans la foulée un vol interieur pour Cairns (Virgin blue) à 10h05 ou 12h45.
Je souhaiterai prendre celui de 10h05 pour ne pas perdre de temps mais je me demande si je serai à l'aeroport national à temps...
Ainsi, est ce que quelqu'un peut me dire le temps pour faire les formalités d'entrée dans le pays?
Et le temps necessaire pour aller jusqu'à l'aeroport national (car a priori les vol interieur de virgin blue partent de là)? Le metro semble relier les deux aeroport rapidement...?
Je ne peux pas rater le vol car mon billet n'est pas remplacable (pour avoir le meilleur tarif).
Cependant, si je suis en retard à cause de Korean air (vol international), je pense pouvoir me faire rembourser le billet car je le paye avec une CB VISA Premium...
Je vous remercie pour vos infos.
A+
Yannick
Bonjour à tous,
nous sommes deux étudiants et nous souhaiterions partir en Australie deux semaines en novembre 2006. Nous aimerions arriver à Sydney et remonter jusqu'à Cairns en deux semaines. J'ai peur que ce soit trop court, et que l'on soit obligé de courir, au risque de rater plein de choses... J'aimerais avoir toutes les infos, conseils pratiques, remarques, idées... que vous pourriez avoir, si vous connaissez la région. En revanche, je suis déjà allé sur la cote ouest américaine, en Chine et en Inde, alors si vous voulez des infos, il y a pas de problèmes.