Fonctionnement des passes inter-îles en Polynésie-française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde, Je fais appel à vos experiences pour me guider dans l'achat de mes vol inter iles en Polynésie. Je serai en Polynésie du 01 au 17 Aout 2006. Durant cette période, je souhaiterai aller sur Moorea, Huahine, Raiatea, Bora et faire en plus un atoll (surement Rangiroa). Or, il n'existe pas de Pass inter iles qui permette de réaliser en plus 1 seul atoll des tuamotu. A priori, il semble que je suis obligé des prendre le Pass "Bora + Tuamotu" qui englobe 4 ou 5 atolls. Et la difference entre les 2 pass (pass "Bora" ou pass "Bora + Tuamotu") coute la modique somme de 210 Euros..... Donc, 210 Euros pour aller uniquement sur Rangiroa... je trouve que c'est cher.... Et si je regarde uniquement le prix du vol A/R sur Rangiroa, c'est 290 Euros! Donc, ma question principale est: Existe t il des reductions pour le vol A/R sur Rangiroa lorsque l'on a acheté un Pass "Découverte" ou "Bora"? Ou bien, la solution la plus économique est de payer un "Pass Bora + Tuamotu" même si on ne fait que 1 atoll sur les 4 possibles? Merci pour vos réponses. A+
TA Tanss Globetrotter ·
Les différents pass permettent de visiter uniquement ce qui est prévu. Tout vol en plus est à payer à part au tarif fort !
TE Tevas Veteran ·
Je confirme ce que dit Trans 😛... mais il serait vraiment dommage de manquer un atoll des Tuamotu comme Rangiroa ou Manihi, Tikehau...là vous êtes vraiment au bout du monde, la sensation est très différente d'une île haute..et puis, arrivés jusque là (un bien long voyage), vous n'êtes plus ça près ?🙂
FA Falco Regular ·
Salut à vous, Merci pour vos réponses même si j'esperai une autre réponse....🙁 Enfin.... Bon, ben il va falloir encore economiser un peu plus! 😛 Encore merci A+
CO Colysee Globetrotter ·
je pars egalement en Aout . Je n' ai pas trouve d'autre alternative que le pass. J' ai pris un pass inter iles classique, plus un pass Tuamotu, Plus un pass pour extension aux Marquises.
FÀ FàTahiti Veteran ·
renseignez vous car depuis BORA BORA il y a des vols directs vers les tuamotus sans repasser bêtement sur Papeete ; idem il y a des vols de rangiroa vers les marquises sans repasser par Papeete. Ne croyez pas que les prix soient si chers car les distances en Polynésie sont les mêmes que l'Europe entière.Un vol de Tahiti aux Gambier dure près de 4h30 soit l'équivalent d'un Paris Istambul !!Mais bien sûr : monopole oblige la cie en profite !!et les lignes juteuses comme Bora permettent d'équilibrer les comptes avec des routes desservies par obligation de service public !!

Voyez s'il ya possibilité de prendre un pass global qui évite de repasser par Tahiti ce qui reviendra moins cher.
CO Colysee Globetrotter ·
il ya effectivement des vols réguliers Bora Rangiroa, par contre il n'y aqu'un vol hebdomadaire Rangiroa vers les Marquises le Samedi unquement.

Similar discussions

You might also like