Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sofrouille 21 years ago · Vivlavie
Recherche québecois ayant été en Australie
Bonjour, je recherche un québecois qui est déjà allé en australie pour savoir les coûts par rapport au taux de change!! Merci!

Comment doit on prévoir d'argent pour partir en australie 6 semaines en comptant seulement l'avion, la bouffe, les sorties et quelques activitées!! ( pour l'hébergement c correct)
Open
PA
Paris9 21 years ago
Hôtels bon marché à Auckland et Waiheke Island en Nouvelle-Zélande
Bonjour a tous !

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum ! Pourriez-vous m'indiquer un ou plusieurs hotels, home stays ou autre logement pas trop chers svp a Auckland ? Je viens tout juste d'acheter les billets d'avion alors c'est maintenant le rush pour organiser tout le circuit. La priorite no 1 : trouver donc une chambre pour 2 personnes a Auckland pour les premieres nuits du 8, 9 et 10 janvier 2006.

Ensuite, je me demande s'il est preferable de reserver les chambres en avance et de se tenir a un emploi du temps ou bien de flaner (je vais louer une voiture) et reserver sur place au fur et a mesure du voyage sachant que nous disposons de 3 semaines pour visiter North Island : pensez-vous que cela soit risque en janvier donc en haute saison, que les hotels soient complets et les prix plus eleves ?

Finalement, apres Auckland nous comptons passer 2 nuits (le 11 et 12 janvier 06) a Waiheke Island. Connaissez-vous egalement un hotel, B&B ou autre bon rapport qualite/prix ?

Merci bcp d'avance pour votre attention, temps & conseils. A bientot ! Laure
Open
EL
Eloyer 21 years ago · Langevine974
Mon parcours en Nouvelle-Zélande
Salut, Juste pour vous informer que je viens de terminer ma page web sur mon passage en Nouvelle-Zélande, pour ceux que ça peut intéresser… Tour du monde : www.u-blog.net/tdmpilou A+ PILOU
Open
GA
Galinette63 21 years ago
Caserne de Tahiti?
voilà, j'ai vecu 15 mois à Papeete dand les années 1983/1984, et je voudrais savoir si la caserne militaire du r.i.m.a.p., située près de la gendarmerie et du haut commissariat existe toujours merci a qui me lira😏
Open
TO
Tounsiya 21 years ago
Vos conseils pour 6 jours en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Nous serons d'escapade en NZ pour 6 jours, en atterissant a Auckland. J'aimerai découvrir un maximum de choses dans le nord de la Nouvelle Zealande, Nous avons prévu de louer une voiture mais quelqu'un pourrait me dire qu'est-il préférable de visiter en PRIORITE ?

Merci d'avance
Open
PA
Pallanche 21 years ago
Louer une voiture et autres conseils pour la Nouvelle-Zélande
bonjour, j'ai réservé un vol aller /retour avec ma femme ( c'est notre voyage de noces ) pour 3 semaines en nouvelle zelande au mois de JANVIER 2006 . Nous avons prévu de decouvrir les 2 iles en faisant de la randonnée, de la plongée et un peu de bateau ( pour voir des baleines ! ) . En lisant les differents forum sur le site j'ai compris qu'il était preferable de louer une voiture pour se déplacer, mais pensez vous qu'il est plus simple de prendre le ferry entre les 2 iles avec la voiture ou bien de laisser la voiture au Nord et d'en relouer une au Sud ? ( On n'a pas misé sur les vols intérieurs .) Je voudrais aussi savoir si vous avez réussi à réserver une traversée sur internet ? ET puis une question subsidiaire, connaissez vous un hotel sympa pour se remettre du trajet en avion à Auckland ou plus au Nord en bord de mer ? Voilà, merci pour votre aide .

Steph et Mathieu
Open
LA
Lanic 21 years ago
Logement à Auckland pour Noël
Bonjour à tous

dans le cadre d'un pèriple de 5 mois, nous arriverons à Auckland le 24 dècembre à 4 heures du matin. Nous sommes un couple et deux enfants de deux et sept ans et il est important pour nous de trouver un logement sympa pour fêter Noël, d'autant que nous serons tous sùrement très fatiguès. Nous aimerions trouver un endroit calme, plutôt à l'extèrieur de la ville. Cela peut ètre un backpacker, un bungalow dans un camping... en tout cas, on voudrait èviter l`hôtel pour ne pas ètre coincès dans une chambre. Merci pour vos rèponses

Nous devons rester 4 semaines en NZ et voulons visiter les deux îles : 10 jours pour lîle du Nord et 20 pour l'île du sud. Nous avons pensè àu camping car il paraìt qu'ils sont très bien èquipès. Cela vous semble-t-il faisable avec deux enfants? nous n'avons pour l'instant aucun matèriel de camping et nous nous trouvons au Chili. Pourrions-nous en trouver à bon prix sur place ou vaut-il mieux acheter le matèriel au Chili? Les campings proposent-ils souvent des bungalows? A quel prix ? ( Nous avons un budget assez serrè).

pour la location de voiture, quelqu'un connaìt-il la sociètè Rentalz? Faut-il payer un surcoût quand on loue un vèhicule à Auckland pour le rendre à Christchurch?

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez nous donner

Alain et Gwènaëlle
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Kiwiland
Aviron en Nouvelle-Zélande
Faute de pouvoir me donner des adresses de clubs d'aviron, pouvez-vous me dire quelles sont les régions où on peut en faire ?

Merci

TATATOU
Open
ID
Idyllia 21 years ago · Aquaquac
Déplacements en van de location ou train en Australie?
bonjour, dans un mois et demi je pars en australie..le projet est vaste car je souhaite y rester plusieurs mois..Mais un premier temps je serai accompagnée pendant 5 semaines de mon ami et moi même . C'est pourquoi nous souhaitons faire les touristes et voyager du sud vers le nord en australie..Auriez vous un ou plusieurs conseils? Le van de location vous parret-il un bon plan pour 5 semaines ou plutot voyager en train sachant que notre budget est bien sur limité !! Merci par avance.
Open
66
66Tom 21 years ago · Arina
Archipel des Australes en Polynésie
Bonjour,

Je me prépare pour un voyage qui commencerait par la Nouvelle Zélande (+/- mars à juin, juin) ; Tahiti (+/- juillet à septembre) ; Amérique centrale (+/- octobre à décembre).

La Polynésie est une vielle attirance/désir pour rencontrer un jour ces espaces naturels en plein Pacifique ainsi que les modes de vie insulaire. Mais je n'ai aucun pied d'attache làs bas ! et donc plein de questionnement ! Plus étudiant depuis un an, je ne dispose pas de trop d'argent et essaye de trouver des systèmes "alternatifs".

En lisant les messages du forum sur les Australes et en me renseignant, ces îles me conviendrait bien (moins touristiques, "tranquilles", plus "authentique"). Voici donc les éclairages dont j'ai besoin.

Pour les Australes (d'abord Raivavae, puis Rimatara, peut être Tubai et Ruturu pour les baleines ?) :

- Ce que j'aime, ce sont les moyens de rencontrer l'autre, écouter, discuter, connaître des modes de vie, connaître la façon de vivre avec la nature ; bref, l'interculturel. Je n'aurais pas les moyens de dépenser 30 euros/jour, d'autant si je veux continuer à voyager.

- Pensez-vous qu'en discutant, y a moyen d'échanger : je travaille gratuitement (comme pour le travail des champs ou l'entretien…), donne un peu d'argent (comme 5-6 euros/j) et y a possibilités de mettre une tente ou au mieux un ptit lit ? (différence entre les îles ?)

- Trouve-on de la nourriture à Rimatura par exemple ou Raivavae ou c'est peu vendu ? est-ce cher ?, Vaut-il mieux en amener ? (même si cette idée me dérange un peu..)

- Quelle est la population sur Rimatara et Rivavae, plutot âgée, jeune ??…; Vaut-il mieux que je vienne avec un/une co-équipière, pour être à deux à certains moments où la solitude peut gêter ? sur ces îles moins peuplées ?

- L'époque de août/septembre, est-ce la saison des typhons ?, fait-il réellement froid ? et l'eau ?

- Si je vois que les Australes (Rimatara, Raivavae, et un peu Rurutu, Tubai ?) est-ce que j'aurais manqué des choses importantes de la Polynésie ?

Aussi :

- Est-il possible de trouver un petit job dans l'hôtellerie/restauration (ou autre) sur 1 mois à Papeete ? ou sur une île de la Société ? histoire de se refaire un peu la plume ?

- Y a moyen de dormir à la belle étoile, sur des îles et endroit discret ou en demandant si il y un propriétaire ? Ou alors c'est impossible à cause des moustiques ?

En vous remerciant sincèrement pour vos conseils et vécus dans ces îles de la Polynésie, qui m'éclairciront mes idées encore troubles (et me motiveront !)

Tom
Open
KN
Knx 21 years ago · Kanaky
Cherche logement au Fidji
Bonjour a vous ami voyageur j envisage de partir au ile fidji si quelqu un peut m indiquer des logements bon marché . merci d'avance.
Open
MI
Mistelle 21 years ago · Iberia
Itinéraire et bons plans en Australie
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude des voyages, donc j'aimerais savoir en comparaison avec le Canada, les Etats-Unis, le Costa Rica et les Antilles; qu'est-ce qu'il y a d'unique en Australie qui vaut la peine du déplacement?

Quel itinéraire serait idéal si on doit partir de sydney et y revenir ( possibilité dans notre budget de deux transferts en avion ) ?

Merci à l'avance !😛
Open
NA
Nathcali 21 years ago
Nouvelle Zélande: ile du Sud
NOUS SOMMES ACTUELLEMENT A WELLINGTON ET PRENONS LE FERRY POUR L ILE DU SUD DS QQ JOURS.

QQ RENCONTRES SUR PLACES NOUS ONT DIT QUE CETTE ILE ETAIT VRAIMENT DIFFERENTE DU NORD, ALORS NOS QUESTIONS... TJS PAREIL... QUELLES SONT VOS EXPERIENCES EN LA MATIERE, LES SITES INCONTOURNABLES, LES LOGEMENTS BIEN ET PAS CHERS. NOUS SOMMES MOTORISES ALORS SI IL Y A DES LIEUX INSOLITES MAIS ELOIGNES, N HESITEZ PAS A NOUS LES COMMUNIQUER...

MERCI D AVANCE

NAT ET CALI
Open
JO
Joanna999 21 years ago · Blackhawk
Deux semaines en Nouvelle-Zélande en janvier
bonjour! je prépare mon voyage pour la NZ en janvier, et je recherche des conseils en tout genre. je n'ai que 17 jours sur place donc j'ai prévu 1 semaine par ile. Je rejoins des amis pour l ile nord mais je serai sans doute seule pour l ile sud alors j'ai des questions: existe il un equivalent de l UCPA en NZ ? ca me permettrait de découvrir les sites tout en rencontrant d'autres voyageurs. je reve aussi de randonner a cheval pendant qqs jours dans l ile sud mais j'ai du mal a entrer en contact avec des fermes equetsres sur place. connaissez vous des adresses? Enfin une question sur le logement? dois-je tout reserver d'ici sachant que ce sera la période de vacances sur place? ca m'obligerait a calculer tout mon itinéraire, les transports etc. ou bien est ce que la carte de l'improvisation sur place est jouable? c'est ce que je préfere bien sur mais je ne suis pas certaine d'avoir le luxe de perdre du temps... qu'en pensez vous? toute autre info sur la vie pratique et les plus beaux sites des deux iles sera la bienvenue! merci!
Open
MA
Maratier 21 years ago · Honuiti
Vacances et pêche en Polynésie
Bonjour Je voudrai partir en polynésie au mois d'aôut prochain avec mon épouse pour y faire du tourisme classique et pêcher à la traine, au lancé et à la palangrotte. Pouvez vous me dire si c'est la bonne époque pour cela et me conseiller sur les plus belles îles de l'archipel. Merci Claude
Open
AN
Anne94 21 years ago
Travellers en euros ou dollars pour l'Australie
bonjour, nous partons, moi et ma famille, passer qq mois en Australie. J'aurais des tas de questions mais pour l'instant, j'ai juste besoin de savoir ce que mon banquier ne sait pas (!!!!), a savoire vaut-il mieux des travellers en euros ou en dollars?? merci anne
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Moniclangloi
Budget pour 19 jours en Nouvelle-Zélande
D'après vous, il faut compter quel budget pour 19 jours sur place (en NZ) pour 2 personnes ? pour l'essence (la location de voiture est déjà payée), la nourriture, l'hébergement (sachant que ça sera plutôt auberge de jeunesse / backpackers) ?

On arrive à Auckland et on report de Chrischurch ?

Merci

TATATOU
Open
AL
Alanc 21 years ago · ClaudeT
Non paiement du règlement d'un accident en Australie?
Bonjour,

J'ai séjourné 6 mois en AUSTRALIE il y a 9 mois, j'y avais acheté un véhicule pour en faire le tour; en route, j'ai eu un accident matériel responsable avec 2 autres véhicules. Sans gravité, certes, mais avec 5.400 dollars australien à régler... J'ai néanmoins pu quitter le pays sans régler cette dette.

Ma question est la suivante : envisageant de retourner prochainement en Australie, y'a t-il des possibilités que cette somme me soit réclamée à mon arrivée ? Existe-t-il encore des "traces" de cet accident ? Quelle risques existent concrètement ?

Merci par avance de vos réponses !
Open
DO
Doc78 21 years ago · FàTahiti
Tasmanie: coût de la vie, quoi visiter...
Bonjour a tous, quelqu'un aurait il des infos sur la tasmanie: cout de la vie, curiosité, accueil, ... En effet étant en australie début 2006, j'aimerais savoir si le détours en vaut la peine, pouvez me conseiller un itinéraire pour 7 à 10 jours.

Merci
Open
TU
Turbessel 21 years ago · Sheepie
Nouvelle-Zélande: devises et cybercafés
Je n'ai pas l'habitude de voyager. Je pars dans trois jours en Nouvelle Zelande pour 3 semaines (demi pension, transport sur les deux iles inclus, guide français inclus). J'ai quelques questions :

Est-il utile d'emporter des euros sur soi ? Si oui, j'aimerai vos expériences persos. Quel montant en euro ? Perso, j'ai une carte visa et je n'aurai pas de traveller cheques. Parce que j'ai vu qu'un site conseillait d'emporter des euros, conseil que j'ai du mal à comprendre puisque je ne pourrais pas payer avec, je suppose. Et dois-je prendre des dollars américains.

Au cours de mon circuit sur les deux iles, j'aimerai bien pouvoir enregistrer mes photos et vidéos. Y at'il des cybercafés ou photographes qui pourraient réaliser l'opération de gravure sur CD, même sur l'ile du sud ?

Excusez la candeur de mes questions.

Turbessel
Open
FA
Fanny23 21 years ago · Yann
Bornéo-Papouasie en bateau
Bonjous à tous.. 😉

je prépare mon prochain voyage destination Bornéo. J'attérirai à Kuching, je pense remonter jusqu'au Sarawak, puis passer sur les iles de Sulawi, Papouasie-Nouvelle Guinée puis Australie..

Existe-t-il un moyen de rejoindre ces destinations par bateau? un autre moyen autre que l'avion??

C'est super cool si quelqu'un peut me donner quelques info à ce sujet.. et les endroits à ne pas manquer. Je ferai aussi quelques plongées.. quels sont les meilleurs endroits?? merci d'avance

Fanny
Open
AC
Activa 21 years ago · Willemspie
Coromandel en Nouvelle-Zélande
Bonjour, Je pense rester un moment, 8/10 jours peut-être sur la péninsule de Coromandel mais je ne voudrais pas être sans arrêt dans le bus et changer de dodo trop souvent : que me conseillez-vous comme unique point de chute entre : Whitanga, Coromandel, Thames ? en sachant qu’après j’irai sur Great Barrier ( en avion de la péninsule ) puis Auckland. J’ai bien sur des infos mais si vous avez eu un coup de cœur pour un hébergement ou un truc à ne pas louper, je suis preneuse. MERCI pour tout.
Open
CO
Cocoboy 21 years ago · Petibeurre
Iles Fidji: éléments phosphorescents
Paraîtrait-il qu'une fois par an dans ces îles il y a des elements phosphorescents qui s'illuminent au dessous de la mer, la vue y est parait il merveilleuse, un peu comme une vue au dessus d'une ville la nuit.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce moement specifique ?

Thanks
Open
CL
Claustralie 21 years ago
Logement auberge de jeunesse à Sydney?
Bonjour, je parts le 29 décembre sur Sydney et compte loger en auberge de jeunesse en attendant de trouver une colloc., des conseils sont les bienvenus sur le choix des backpackers, quartiers, animations... d'avance MERCI !

😉 Clau.
Open
GA
Gaetan44fr 21 years ago
Assurance voiture en Australie
bonjour,

qui peut par hasard nous donner une adresse d assurance Australienne acceptant les vehicules avec le volant cote francais .

toute exprerience egalement pour dedouaner un vehicule sont les bienvenues .

d avance merci gaetan
Open
LO
Longboarder 21 years ago
Australie mars 2006
😎bonjour a tous!! je compte partir en australie en mars rejoindre un amis qui et parti faire un tour du monde en velo. quelle logement on peut trouver le moins cher en australie et faut il reserver avant de partir? quelle et le prix d'un billet pour rejoidre la nouvelle caledonie de la bas? quelle coin et a decouvrir en australie? je part seul de france si quelqu'un est motivé pour m'acompager il est le bienvenue!!! MERCI POUR VOTRE AIDE.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 194 Next