Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Daffys 21 years ago · Timore
Avis sur itinéraire 3 mois en Australie
bonsoir,

nous allons rester 3 mois (Octobre, Novembre Décembre 2006) en australie avec ma femme dans le cadre d'un tour du monde et j'aurai besoin de vos conseils, si possble : voici l'itinéraire prévu en 3 mois

Sydney-Flinders Ranges (par la piste Oodnadata) - Uluru - Darwin - Kakadu Park- Cairns - Brisbane-Sydney (par la côte) nous hésitons entre un bush camper 4x4 (plus cher en budget) et un van équipé camping, à votre avis le 4x4 est il vraiment necessaire ? notamment sur la piste de Oodnadata dans les Flinders Ranges et le kakadu park? j'ai lu que le 4x4 était utilisé que sur 5% du trajet par la plupart des touristes. En outre les locations interdisent d'aller sur des routes non goudronnées avec un véhicule non 4x4, sachant que de nombreuses routes dans l'outback ne sont pas goudronnées dès l'instant qu'on quitte l'autoroute 1, alors que faire ??? à ce propos dans quel état sont les pistes ? les cailloux ou gravier risquent ils d'abimer le bas de caisse ou la carrosserie (caution dans le cadre d'une location !)

- nous hésitons aussi entre louer avec travel auto barn, acheter avec une garantie de reprise à 40% au dela de 2 mois ou à achter directement, qu'en pensez vous selon le temps dont nous disposons et le parcours envisagé ?

- Le parcours est il réalisable en 3 mois sans trop courrir ?

- est il + intérressant de commencer par la côte est en faisant le parcours dans l'autre sens ? notamment pour les saisons, climats, méduses mortelles apparemment en (Décembre janvier février ?) ce qui ferait en gros : Octobre la côte est, Novembre Le Nord Darwin, Décembre Uluru et l'australie méridonale pour terminer fin décembre à Sydney au lieu de Octobre australie méridionale et uluru, Novembre le nord darwin et decembre : la cote est

merci pour toutes vos suggestions et conseils A+
Open
BA
Backpackers 21 years ago · Biman
Tour de la Nouvelle-Zélande en camionette
Bijour tout le monde,

je sais que certains d entre vous l ont fait. Quoi ca ????

S acheter une camionette et se ballader tranquille en nouvelle-zelande. Pouvez-vous me donner une idee de prix ? ( une camio. vivable pour deux pers ) L endroit adequat pour s en procurer une ? Le tour que vous avez realise ? Vos experiences ( je veux savoir 🙂 ) Les formalites pratiques ?

J y serai en mars si tout va bien et je veux realiser ce vieux reve pendant un mois la-bas...

Je vous remercie pour vos conseils, remarques et temoignages !!!!!

A+
Open
TH
Thebigblue 21 years ago
Auberge de jeunesse à Alice Springs en Australie
Salut à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour réserver une auberge de jeunesse sur Alice Springs. j'ai regardé un peu partout, il y en a une dizaine qui exitent mais aucune qui se démarque du lot visiblement. En avez-vous déja testé une et aimé ?

Pour info, je vais en australie du 10 janvier au 2 février

13 au 21 janvier : sydney auberge : wake up, je pense (avez vous déja tésté et qu'en pensez-vous ?)

21 au 25 : alice springs auberge : je sais pas encore justement et je recherche aussi une compagnie pour un tour de 3 jours vers ayers rock... avez-vous une compagnie d'éxcursions à me conseiller ?

25 au 2 février : perth auberge : ocean beach je pense mais peut etre une autre aussi, merci pour des éventuelles conseils

Si vous êtes dans le coin à cette période, n'hesitez pas à me contacter

A bientôt

Laurent, 25 ans, Nice
Open
ZA
Zazi 21 years ago · Hypnos
Hébergement et bons plans à Cairns (Australie)
La suite et fin de mon voyage (pour le début, rubrique Asie du Sud-Est) se fera là, à Cairns, le temps d'une petite semaine... Que puis-je y faire? Des connaissances m'ont parlé de plongée. Dans ce forum il me semble que Cairns ne soit pas vu très positivement... Mais je ne peux pas croire que ce soit si dramatique!!! Par exemple, il y a sûrement un backpacker que vous avez trouvé super sympa, non? Une activité, une excursion à ne pas manquer, un spot hors du commun? Tout m'intéresse, car rien ne vaut l'expérience d'autres voyageurs! Mille et un merci 🙂
Open
ER
Erika2 21 years ago
Bons plans à Hawaï
Bonjour Je me cherche un endoit où faire mon prochain voyage. Le tout aurait probablement lieu en janvier. J'aimerais connaitre le feedback des gens qui ont visité Hawai en backpacker. Quelles genre d'activitées y'a t'il à faire? Pour ce qui est de l'éco-tourisme(randonnée, végétation, volcan) est-ce que ca vaut le coup? Le coup de la vie y est'il élevé? Les moyens de transport accesibles ou on doit se louer une voiture. Finalement racontez moi quelle style d'endroit et quel genre de voyage on y fait car je ne connais pas du tout. Merci Erika
Open
MU
Mu286 21 years ago · Milou3
Perth d'octobre à décembre
Salut !

je pense me rendre de octobre à décembre de cette année à Perth. Quelqu'un peut me conseiller un bon backpack et les visitent à ne pas manquer !!!!

merci a plus

laurence
Open
KA
Kalani 21 years ago · Greenapple
Itinéraire côte est Australie en mai/juin?
Bonjour,

Avec un ami, nous prévoyons un voyage en australie pour mai-juin.

Tout d'abord, nous pensions faire l'itinéraire suivant:

Darwin (3 jours) - alice springs (3 jours) - kangaroo island (3 jours) - cote est (de sydney à cairns en 3 semaines).

Que pensez vous de cet itinéraire?

Cette saison est elle agréable pour la cote EST? pas de méduses etc...? ce que nous recherchons sur la cote EST c'est le surf, la plage, les villes, la grande barrière de corail et la foret (vers cairns).

Merci d'avance pour votre aide.
Open
JF
Jfourment 21 years ago · Hichamdre
Nord du Queensland (Australie) en décembre
bonjour a tous,

Je pars en Australie de debut decembre a mi-janvier, et je compte commencer par Cairns afin d'aller y plonger. Je lis partout que c'est le debut de la saison des pluies mais je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment la cata en decembre. Pour la plongee je ne me fais pas trop de soucis, mouillé pour mouillé ... mais c'est surtout pour le reste: forets tropicales, parcs nationaux etc ... Est ce que tout devient impraticable et la region ne perd-elle pas tout son interet a cette saison (pistes et parcs fermés etc ?) ? Je pense a Daintree et Cap Tribulation par exemple qui me tentent bien.

J'hesite donc entre rester dans le nord du queensland apres ma croisiere plongee ou a migrer vers le sud voire faire un saut carrement au centre (Alice Springs). J'ai abandonné l'idee d'aller a Darwin-Kakadu, ca m'a l'air bien compromis a cette saison ...

Je suis donc preneur de tout conseil et retour d'experience sur le nord du Queensland a cette periode!

Merci d'avance pour vos reponses eclairees 🙂 ju
Open
ZA
Zabinouk 21 years ago · Hichamdre
backpacker à Cairns
Salut, j'arriverais à Cairns le 3 nov vers 8h du mat.

Je cherche un backpacker sympa, avec chambre seule pour les 3 premiers jours, pour avoir l'occasion de me remettre au calme du décalage horaire.

Traveller oasis ou geckosbackpackers, semblerais convenir en avez vous de bon échos, enconnaissez vous des, qui sont à éviter à tout prix, m'en recomandez vous une en particulier.

En l'attente de vos réponses BONNE SOIREE A TOUS
Open
BE
Benylynch 21 years ago · L87
Itinéraire pour deux semaines en Australie?
Salut! Nous prevoyons deux semaines fin janvier en Australie arrivee: Sydney, retour:Melbourne. Cherchons itineraires incluant eventuellement la Tasmanie. Est ce que ca vaut le detour? merci de vos conseils.
Open
WI
Wizzzzzz 21 years ago · Jjlasne
Réservation avant le départ pour Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

nous avons la chance de partir cet hiver pour un petit tour du monde. En Janvier/février nous serons en Australie/Nouvelle Zélande. les agences que j'interroge à Paris me recommandent vivement de réserver à l'avance pour les passes bus, les tours organisés (pour Ayers Rocks par exemple au départ de Alice Spring) ou encore les locations de vans pour des questions de disponibilités et de prix (selon eux plus cher une fois sur place).

Alors, selon vous, info ou intox?

merci d'avance pour vos conseils avisés! Wizzzzzz
Open
AN
AndréAM 21 years ago · Chaucer
Sydney - Merimbula - Melbourne
Vers la mi-novembre, nous devons faire le trajet Sydney-Merimbula et (le lendemain ou surlendemain) le trajet Merimbula - Melbourne (en bus ou en train) J'ai fait des recherches sur Internet et je me décourage. Faut-il nécessairement passer par Canberra ? Ce n'est pas clair et d'ailleurs de Merimbula à Melbourne, je n'ai rien trouvé du tout. Faut-il réserver ?

QUI PEUT M'AIDER ?

Il suffirait peut-être de me donner les bons sites Internet

MERCI

André et Anne-Marie
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Zazi
Nouvelle Zélande: auberges de jeunesse et cabines dans les campings
Bonjour,

En décembre nous partons en NZ.

Question : pour l'hébergement nous prévoyons de dormir dans les auberges de jeunesse et/ou les cabines dans les campings.

J'ai lu qu'on pouvait acheter une carte de réduction pour les auberges de jeunesse. Ou l'achète t'on ? Combien de réductions avons-nous avec cette carte ?

Merci

TATATOU
Open
AC
Activa 21 years ago
Vos coups de coeur pour mon itinéraire en Nouvelle-Zélande
Je viens en Nouvelle Zélande du 15 février au 10 mai 2006 et j’ai l’idée de venir vers ceux qui y sont allés au fur et à mesure que je construirais mon itinéraire afin que si un souvenir vous envahi vous vous disiez « oh elle va là il faut ABSOLUMENT qu’elle aille dans ce Backpacker, dans ce B and B ( même si je privilégierai les backpackers) qu’elle voit ça ; qu’elle se chope le coucher de soleil là !…….. ». Je voudrai croiser mes adresses et mes références avec les vôtres. J’ai de très nombreux renseignements et doc mais rien ne vaut le vécu. Allez, faites moi découvrir à mon tour ce qui vous a fait avoir les poils des bras qui ont frémi d’émotion !! Je circulerai en bus et veux rester plusieurs jours à chaque endroit. J’atterri à Christchurch où je pense rester 1 semaine ; je vise plutôt un B and B lors de mon arrivée cela sera peut être plus facile pour les 1ers contacts. Principalement, je pense à la traversée des alpes en train, un tour à Akaroa et des balades ( voir jogging) à pieds. C’est le début : la suite au prochain mémo. ( ce sera Tekapo ) Merci.
Open
OL
Olivier27 21 years ago · Denisc
Australie ou Nouvelle-Zélande?
bonjour à tous,

imaginez que vous ayiez 5 semaines a passer dans ces 2 pays. Comment repartiriez vous votre temps ??

2 semaines en australie ?? 3 semaines en NZ ?? ou l'inverse ??

Que voir ?? combien de temps ???

allez yyyyyyyyyyyyyy🤪🤪

Aidez moi !!!!!!!!!!!😉

merci a vous Oliveeeeeeeeeee
Open
KA
Kamchatka 21 years ago · Lilimorgane
Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre)
Bonjour,

je prépare un voyage de 3 semaines en NZ avec un départ le 4/09. Je n'ai rien réservé ni en terme de logement ni en excursion (les agences me disent de faire une résa depuis Paris mais on doit pouvoir voir les baleines en prenant un billet sur place, non ?) car je fais le tour du pays en voiture et mon itinéraire est susceptible de changer. A priori Christchurh - Dunedin - Te Anau - Queestown - Fox Glacier - Hokitika - Nelson - Picton - Wellington - Taupo - Rotorua - Paihia et Auckland en 22 ou 23 jours. Je me demande si cela ne va pas faire bcp trop de km (vu d'ici ça semble facile mais sur place ??) : qqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai pas vraiment le choix pour la période mais Septembre n'est pas aussi froid que ça ?? merci de me donner vos avis/conseils notamment sur le logement (backpackers ou B&B ou motels; ordre de prix ?).

Cordialement à tous

Kamchatka
Open
OU
Oullafff 21 years ago · L87
Nouvelle Calédonie VS Nouvelle Zélande
Bonjour tous le monde,

Nous allons partir voyager l'année prochaine et nous avons besoin de vous...

Je m'explique:

Nous partons 1 mois en Bolivie et après nous hésitons entre la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande... Et c'est là que vous intervenez...

Aidez-nous à arreter notre destination !

Nous resterions 2 mois dans l'un ou l'autre de ces pays. Nous ne pouvons pas nous permettre, du point de vue financier, de les visiter le deux (snif !)...

Pour ce faire, il nous faut des renseignements, tel que: Cout de la vie Accueil de la population Attrait divers Voyage dans le pays ...

Merci d'avance et à tout bientôt... peut-être... Enjoy votre journée.

P.S.: Si vous nous donnez des prix, soyez sympa mentionné la monnaie...😉
Open
SC
Schtroubi 21 years ago · L87
Logement en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

Nous souhaitons partir en Nouvelle Caledonie l'été 2006, 3 semaines. Nous voudrions faire le tour de l'ile et quelques iles aux alentours. Pourriez vous nous aider et conseiller pour trouver des logements pas trop cher. Il y a très peu d'agence qui propose cette destination et les hotels proposés ne sont pas dans notre budget! Existe-t-il des chambre chez l'habitant, des gite ou bungalow a louer a des particuliers?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Open
SN
Snity 21 years ago · Willemspie
Avion Australie / Nouvelle-Zélande /Fidji
Bonjour,

Je projette de partir de mi mars a juillet, et je n'ai pas encore bien déterminé l'itinéraire, mais l'océanie m'attire tout particulièrement; j'aimerais bien faire l'Autralie, la nouvelle zélande, et peut être les fidji, ou une ile qui vaudrait le coup. Je voulais savoir au niveau billet d'avion, ce qui me reviendrait le moins cher; prendre un organisme genre One world, qui font des billets TDM, ou prendre les billets "un par un"? Avec Air france j'ai trouvé Paris / Sydney a 1000 euros environ, et les billets Auckland / Sydney n'ont pas l'air très cher.. Alors que faire? 🙂

Autre question, en 4 mois, comment répartir le temps que j'ai dans les différents pays? Je pense consacrer a peu près 2 mois a l'australie, un mois en nouvelle zélande... et après je ne sais pas trop, il me semble que pour les fidji ou une île du style, vu que je n'ai pas un budget immense, 2 semaine ce serait correct...

Pour finir, j'ai entendu dire que de paris les avions pour l'Australie faisaient escale soit en Asie, soit a San francisco; est ce qu'il y a moyen de trouver une combine pour transformer l'escale en quelques jours, sans payer + cher? 😛

Merci!
Open
FA
FabSan 21 years ago · Sasmira
Jour de l'An à Sydney
J'ai entendu parler d'un rassemblement de francais pour le reveillon du jour de l'an a Sydney. Quelqu'un en sait il d'avantage ? Avez-vous des indications sur les accomodations possibles, il parait que c'est dur à trouver à cette période de l'année.

Merci
Open
MI
Mickey27 21 years ago · Chaucer
Prix de l'essence en Australie?
Bonjour à tous

Pensant partir en voyage en Australie en moto je recherche le prix de l'essence si quelqu'un connait un endroit ou je peux me renseigner

merci de votre aide

Mickey
Open
PH
Philight 21 years ago · Willemspie
Fidji: meilleur transport Nadi à Levuka
Hello les voyageurs, je vais aller une semaine à Fidji en novembre et comme je souhaite fuir les plans trop touristiques, au profit de la recherche de l'authenticité et du contact avec les locaux, j'aimerai savoir quel est (ou sont) le meilleur moyen pour se rendre à Levuka depuis Nadi? D'après le LP (en anglais) les possibilités sont les suivantes : par avion léger en moins d'1h -> un peu cher et flippant mais ça doit être super beau de survoler la zone... par bus en faisant Nadi - Suva en 4 h (par le sud ou le nord?), puis par bus/bateau pour aller de Suva à Levuka avec encore 4h (donc 8h au total)

Je serai heureux de pourvoir lire des témoignages de personnes ayant déjà fait cet itinéraire pour savoir ce qu'il en est. Comme j'arrive à 2h45 le 1er jour, il faut que je prenne mes dispo pour plannifier au mieux cette semaine.

Merci d'avance.
Open
SA
Sabrinatdm 21 years ago · Anahé
Alice springs - Ayers Rock quel tour choisir (Australie)?
Salut

Je suis actuellement en Oz et vais me rendre d ici peu a Alice Springs. J aimerais avoir vos avis sur les tours proposes depuis Alice jusqu a Uluru en passant par les Kings Canyon et autre. Si vous avez des recommandations d agence, de tour, combien de jours 3 ou 5 ? n hesitez pas a me donner votre avis parce que je reste 8 jours en tout entre Alice et Ayers!!!

Merci a +

Sabrina www.anotretour.new.fr
Open
PA
Paddy88 21 years ago · Hichamdre
Auberge de jeunesse sur Sydney
Bonjour à tous,

je m'envole pour l'Australie le 13 octobre avec mon WH Visa en poche et je compte rester et travailler dans cette grande ville pour quelques semaines 😉

Je recherche donc une AJ sympa, bien située et pas très chère (ca fait beaucoup de critères !) pour les premiers jours (le temps que je trouve une kolokation et un petit taff)

Toutes vos propositions sont les bienvenues ! Merci

@+ PA
Open
ST
Stephb 21 years ago · Philippes
Fidji ou Samoa?
Hello,

nous sommes entrain de preparer un TDM pour 2006, et nous avons l'idee de faire une ile dans le pacifique sud (en partant de la NZ). Apres avoir lu le lonely south pacific, et tenant compte de nos objectifs (pas cher, pas trop touristique, et bon snorkeling), les meilleurs choix nous semble les samoa ou fidji. qu'en pensez-vous ? les samoas ont l'air sympa et tranquille, mais j'ai pas encore rencontre quelqu'un qui y soit alle ! fidji a l'air plus touristique mais sympa quand meme... tous les conseils sont les biens venus ! 😉

Stepj
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 194 Next