Vos conseils pour 6 jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous serons d'escapade en NZ pour 6 jours, en atterissant a Auckland. J'aimerai découvrir un maximum de choses dans le nord de la Nouvelle Zealande, Nous avons prévu de louer une voiture mais quelqu'un pourrait me dire qu'est-il préférable de visiter en PRIORITE ?

Merci d'avance
Life is a song, sing it !
BL Blackhawk Regular ·
6 jours...ahhhhh...c'est mega short... je te conseille de ne pas reste trop sur auckland.....une journee pleine....pour voir la sky tower....ensuite les waitomo caves....pres d'hamilton......allez aussi a roturoa a l'est.....ensuite il y a le lac taupo (a faire surtout pour les activites, plongee, croisire, balades...)....et passez un peu de temps dans le Tongariro national park.....si vous repartez de wellington....la ville est tres sympa......si vous repartez d'auckland vous pouvez aussi aller dans le northland (region en dessus de Auckland).... donc en resume......Auckland (1j), northland(1j), waitomo caves(1j), rotorua(1j), Taupo(1j) et Tongariro(1j) mais a mon avis en 6 jours faudra peut etre enlever un truc.....car ici y a pas trop d'autoroute.....

bon voyage

a+

Nico
TO Tounsiya ·
Super ! Merci pour ce bel itinéraire bien tracé... Peut-etre devrais-je enlever le lac Taupo dans la mesure ou je n'aurai pas beaucoup de temps pour les activités, je privilégierai les visites...qu'en penses-tu ?
BL Blackhawk Regular ·
je pense que tu as raison enleve le lac taupo.....ca fera beaucoup moins speed.....

a+

Nico
JU Juleblay Regular ·
Salut !

Comme on te l'a dit, 6 jours c'est court !!!

De mon côté je ne te conseilerai pas de rester à Auckland. La sky tower n'a aucun intérêt quand on va en Nouvelle Zélande pour seulement 6 jours...! Par contre je suis d'accord pour le Northland !! Superbe endroit. Il te faudra 4 jours pour le visiter en speedant... Mais ça vaut le détour, vraiment.

Ensuite, Rotorua c'est bien si tu veux voir des shows de maories, assez dégradant pour cette culture à mon avis. Sinon je te conseille plus le Coromandel, qui est également splendide.

En fait, tout dépend si tu es plus "nature" ou pas. Si tu es à 100 % nature, c'est à mon sens le mieux. Si tu es plus "circuits touristiques", alors Rotorua se visite.

D'accord aussi pour Taupo, très très touristiques pour ce qui est des activités de sport extrêmes.

En 6 jours, tu n'auras pas le temps de t'avnturer plus au sud de l'île du nord. Il faut compter 10 heures pour rejoindre Wellington...

Si tu veux avoir plus d'infos, j'ai fait le tour de l'île du nord à vélo il y a deux mois, pour l'association "les Voyageurs au grand Coeur". On a un site avec plein de photos et récits. Tu le trouveras facilement. Voilà voilà
TO Tounsiya ·
Julien Merci !

Toutes ces infos sont exactement ce que je recherchais...il est deja assez difficile d'organiser une visite en 6 jours alors si je pouvais éviter les circuits touristiques ! Nous esperons dans ce court séjour en avoir pleins les yeux en paysages naturels et je pense que nous allons donc privilégié North island.

Encore Merci,

Nadia

NB: J'ai consulté votre site et Bravo pour ce beau périple et ce "Grand coeur"... Vous pouvez etre fier de vous ! Et par la meme occasion, j'ai beaucoup aimé le passage d'explication sur la culture Maorie, cela prouve une fois de plus comme il est important de communiqué avec les locaux pour découvrir toutes les nombreuses facettes du pays.

Similar discussions

You might also like