Nouvelle Calédonie VS Nouvelle Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour tous le monde,

Nous allons partir voyager l'année prochaine et nous avons besoin de vous...

Je m'explique:

Nous partons 1 mois en Bolivie et après nous hésitons entre la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande... Et c'est là que vous intervenez...

Aidez-nous à arreter notre destination !

Nous resterions 2 mois dans l'un ou l'autre de ces pays. Nous ne pouvons pas nous permettre, du point de vue financier, de les visiter le deux (snif !)...

Pour ce faire, il nous faut des renseignements, tel que: Cout de la vie Accueil de la population Attrait divers Voyage dans le pays ...

Merci d'avance et à tout bientôt... peut-être... Enjoy votre journée.

P.S.: Si vous nous donnez des prix, soyez sympa mentionné la monnaie...😉
SO Softmouton Regular ·
Je vais essayer de réponde pour la NZ.

Au niveau coût de la vie, ça varie. En gros c'est le niveau de vie de la France, mais tu peux louer un camping car et faire du camping sauvage et du coup c'est très rentable. La bouffe, les légumes sont plus chers et la viande beaucoup mion s chère. Sinon c'est le pays des sports extrêmes, saut à l'élastique, en parachute etc... toutes les activités payantes sont chère (plongée, nager avec les dauphins, sauts divers...). par contre il y a de superbes randonénes à faire, et ça c'est pas trop cher, surout en tente.

La population est réputée accueillante, moi au bout d'un mois j'en avais trop marre, beaucoup trop anglo-saxons à mon goût, discours sécuritaire, il y a des caméras partout, en gros l'esprit c'est "on a le droit de tout faire sauf ce qui est interdit" sauf que tu ne sais pas ce qui est interdit donc c'est un peu pesant...

Sinon c'est un pays où il faut aller pour la nature, paysages grandioses, plein de randos à faire, en plus 2 mois ça donne vraiment le temps d'en profiter, même avec les aléas climatiques (nous on a dû reporter une rando pour cause de pluie, on a eu de la chance ensuite)

Enfin je préciserai que pour les randos réputées (great walks) en été (de novembre à fin amrs en gros) il faut réserver à l'avan, ce genre au moins 1 semaine pour nous en mars, donc c'est un peu la loterie, s'il pleut dc'est pas de chance!!.

Sophie
BI Bikeman Veteran ·
bonjour je connais bien les 2 pays puisqu'en

n-caledonie j'y est bosser 4 mois et me suis promener 4 mois a vélo et qu'en n-zelande nous nous sommes baladé 5 mois.

voici donc mon avis:

cout de la vie :avantage n-z (aucun mérite la nouvelle caledonie est sans aucun doute un des coin les plus cher du monde).

accueil de la population:avantage n-z(les néo -z sont dans mon tiercé de téte des gens les plus sympa du monde (avec les syriens et les australien).

attrait divers:avantage n-caledonie, la n-zelande est tres commercial, plein de truc equiper, prevu pour les touristes, pour la n-caledonie, l'etat francais deversant des milliards d'euro peu de besoin d'attiré les touristes alors qu'a mon avis les fond marins, les iles (lifou, ouvéa, maré) velent 100 fois tahiti, bora bora et consort.

voyage dans le pays ;ca depend, nous par exemple etions a vélo et nous avons vraiment apprecier ses 2 pays,

en fait c'est toujours difficile de donner un avis car nous ne sommes jamais dans les méme conditions, dans les meme etat d'esprit.

voila j'ai pas vraiment repondu a vos questions mais au moins c'est des element de debat
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CL Clovis ·
Je suis en NZ depuis 5 mois et j'apprecie bien la mentalite... Gens tres accueillants, tres ouverts. et Bien surperbes paysages. J'aimerais aller en Nouvelle Caledonie pour 2 a 3 mois pour travailler comme ca (interim, barman, ...) dans 2 mois mais la vie a l'air cher la-bas et je sais pas si c'est facile de trouver facilement un job et un appart.

Sinon, la vie en NZ n'est pas trop cher. genre backpackers, hotels pour une moyenne de 20/25 dollards NZ(10/15 Euros) la nuit...

C cher en Nouvelle Caledonie pour se loger ? Est-ce que les banques sont les meme qu'en france(genre bnp, societe generale...) ?

Clo.
CO Cocaconard Regular ·
Salut, je m'immisce ds la conversation Juste une petite question, tu as boC en NC...tu as été payé en franc CFP?...comment as tu reussi a mettre un cheque en franc cfp sur ton compte francais en euro? Merci d'avance pour ta reponse Michel
Chucha que alegria!
BI Bikeman Veteran ·
lorsque nous travaillons en nouvelles caledonie nous avions un compte en fcfp(ou la paye était virer) lorsque nous sommes partis du pays nous avions a peu pres 4000 euro sur le compte que nous avons changer moitié en en franc cash et moitié en travelers cheque (car nous etions dans un voyage autourd du monde et nous avons donc utiliser ses sous en n z ) si non j'imagine que les metro qui passent 2/3 ans en n c et qui repartent les poches plein de dizaine de milliers d'euro ne ramenne pas les sous dans leurs poches mais les font transféré sur un compte en france.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
L8 L87 ·
moi, je préfère la Nle Calédonie. La NZ c'est beau mais c'est froid, ça me rappelle la Normandie. A Rotorua ça pue l'oeuf pourri. La NC c'est plus cher mais tellement beau. Ne pas manquer l'ile des Pins, la plus belle ile du pacifique. Des ilots à couper le souffle. Réservez à l'auberge de jeunesse de Nouméa et vous trouverez plein de monde pour vous guider. Laurent

Similar discussions

You might also like