Fidji: meilleur transport Nadi à Levuka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello les voyageurs, je vais aller une semaine à Fidji en novembre et comme je souhaite fuir les plans trop touristiques, au profit de la recherche de l'authenticité et du contact avec les locaux, j'aimerai savoir quel est (ou sont) le meilleur moyen pour se rendre à Levuka depuis Nadi? D'après le LP (en anglais) les possibilités sont les suivantes : par avion léger en moins d'1h -> un peu cher et flippant mais ça doit être super beau de survoler la zone... par bus en faisant Nadi - Suva en 4 h (par le sud ou le nord?), puis par bus/bateau pour aller de Suva à Levuka avec encore 4h (donc 8h au total)

Je serai heureux de pourvoir lire des témoignages de personnes ayant déjà fait cet itinéraire pour savoir ce qu'il en est. Comme j'arrive à 2h45 le 1er jour, il faut que je prenne mes dispo pour plannifier au mieux cette semaine.

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Nadi - Suva: bus reguliers toutes les 1 ou 2 heures. Suva: le bus/bateau pour Levuka part a 13h30 et arrive vers 19h, il faut avoir achete son billet avant (agence dans le centre). J'ai utilise l'info du LP. A l'office du tourisme a Suva, ils peuvent aussi t'aider. Je te recommande de reserver le Royal Hotel a l'avance par email ou telephone ; vaut vraiment le coup. De Levuka, je te conseille de passer ensuite qq jours sur l'ile de Caqelai. (En plus de cela, il y a d'autres petites compagnies avec des petits bateaux sur Levuka, mais la je ne connais pas.)
PH Philight ·
Merci Willemspie pour ces précisions. Je compte dormir à Nadi le 14/11 (arrivée à 2h45), puis voir si je suis en état d'enchainer l'AM sur 4h de bus pour aller à Suva. Puis le lendemain 13h30, direction Levuka. Je souhaite me ballader, visiter un ou plusieurs villages avec un guide local puis terminer par Caquelai. Ensuite, retour en reprenant le chemin inverse ou plus direct par avion léger (ça dépendra de ma femme qui a une peur bleue de l'avion...) pour être de retour à Nadi le 21 au soir (retour le 22/11). Penses-tu que ce soit réalisable?
WI Willemspie Globetrotter ·
Nadi est plutot infect. Si c'est possible, il vaut mieux aller dormir quelque part sur la Coral Coast (meme si celle-ci n'est pas terrible) entre Nadi et Suva. Ou meme a Lautoka, c'est un detour, mais Lautoka est une ville 100% indienne authentique. Je ne sais pas s'il y a des vols Nadi-Levuka, je pensais, seulement Suva-Levuka.

Similar discussions

You might also like