Odyssée cycladique, hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Kalimera

Nous partons en couple pour 4 semaines, sac à dos pour visiter les Cyclades, au départ 3 nuits à Heraklion puis départ pour Santorin pour 4 nuits puis au hasard des ferrys...

Avez vous des bons souvenirs d'hôtels à Santorin ( budget 100€ la nuit prévu pour cette île !!) car envie d'avoir quelque chose de propre, avec une jolie vue côté ouest...) mais pas de complexe hôtelier ou on vous parle anglais à tout moment... Je suis difficile OK :-)

Pour la suite il y a au programme dans le désordre - Amorgos ( déjà visitée en 1990)et j'avais adoré - Mykonos( parce que jamais visité mais vu des jolies photos et point de départ pour Delos il me semble ?mais sans rester trop longtemps ( St Trop c'est pas notre teacup) - Folegandros parceque !! Et autres..j'attend vos idées et je visite des tas de forums !

Retour par Athènes sans visite car on a prévu un grand WE à Athènes dans le futur car c'est une ville qui mérite 5 jours à mon avis.

Est.il toujours aisé de trouver une chambre à la sortie des ferry ( mes souvenirs de marchandage en drachme et de rires à la découverte d'endroits quelquefois "surprenants"... Il est vrai que les sites de résa ( dont je tairai le nom mais que j'utilise tuent un peu l'effet de surprise !!!)

En étant à pied, trouve t'on facilement facilement des places sur les ferrys sans résa préalable ?

Qu'elles sont les îles authentiques à découvrir ?

En résumé on aime -marcher ( randonnée de 5 heures sans problème ) -manger des "choriatikis salad" -goûter des Kokorestis... -boire de l'ouzo -siroter des frappés -"baragouiner" quelques mots en Grec et se faire comprendre et rire avec les gens que l'on rencontre ..

Efkaristo poli , pour toutes réponses et idées qui seront les bienvenues.
salutation les zéphyrs
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie j'avais été un peu déçu de notre hôtel à Santorin donc je n 'en recommanderai pas 😏 de plus il y en temps .....

par contre à Folegandros je recommande http://www.hotel-castro.com/index.php/en/ d'autre part les propriétaires viennent toujours chercher au pied du ferry pas de soucis mais de plus de gens ont des sites internet même de petites pensions , certaines iles ont meme des sites internet goba Sifnos Sérifos Milos par ex pour les ballades on peut regarder www.cycladen.be , au fait Mykonos et Délos se visite parfaitement depuis Tinos tous les jours et certains jours de la semaine en excursion depuis Paros et Naxos
Hasta la vista
LE Leszéphyrs ·
Merci bien pour votre réponse ainsi que vos adresses de sites.

A bientot sur le forum
salutation les zéphyrs
AR Aryelle Regular ·
Bonjour, je peux te donner l'adresse ou nous sommes allés en septembre, a Fira avec vue sur la caldeira, c'est sofi rooms, elle loue 5 chambres mais la mieux c'est la n°4, avec vue sur la mer et elle est spacieuse, on a payé 65 euros par nuit(en espèce uniquement, comme souvent en grèce.L'adresse mail:sofiroomscaldera.com(y'a des photos)Il y a une terrasse ou on peux boire un verre avec le coucher de soleil, c'est magique!!Bon séjour, A+
sylvie.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, une adresse que j'avais trouvée sympathique sur Santorin à Firostefani (entre Fira et Imerovigli) : Remvi Villas quelques chambres doubles au dessus d'un restaurant (plutôt chic et cher), terrasse avec vue sur la caldeira et chaises longues... par contre chambres très petites au confort très simple!

Similar discussions

You might also like