Cherche offre de stage à Dublin, Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Tristan j'ai actuellement 20ans et suis étudiant dans une école d'ingénieur à Lille. Je me permet d'ouvrir un topic afin de savoir si des personnes ici ont des offres ou des contacts pour un stage de fonction commerciale (marketing) ou de communication dans une entreprise à Dublin. J'ai déjà postulé à des offres sur des sites dédiés à ce genre de requêtes mais j'ai pu aussi voir que des membres mettaient en ligne des offres. Je suis vivement intéressé pour partir à Dublin entre le 24Janvier 2011 et le 6Mai 2011. Je met en ligne mon CV ainsi que ma lettre de motivation écrite en anglais pour celles et ceux qui pourrait être intéressés.

En vous remerciant d'avance.

Tristan

Cover letter CV
JA Jalan22 Veteran ·
Je vois que personne ne répond .Je n'ai pas de contact pour un stage mais c'est quand même une très bonne idée de faire un stage en Irlande. Le problème c'est que l'idée de stage , si connue des français , commence juste à faire son trou en Irlande. Alors , il reste la possibilité d'envoyer des dizaines de candidatures spontanées .Et aussi , trouver certaines entreprises internationales qui ont des propositions de stage sur leur site.
TR TristanM ·
Salut Jalan,

Merci de ta réponse. Tu me dis que le système de stage entre tout juste dans les moeurs ? Pour l'instant je me suis concentré sur des offres plutôt que sur des candidatures spontanées. Le problème c'est que 90% des offres passent par une entreprise d'offre de stage en contre-parti de 500€ et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ... Vu que le stage est souvent rémunéré à 100€ / week, et la bourse d'Erasmus en complément, cela couvrent largement les frais.

En tout cas si d'autres personnes ont des contacts je suis plus qu'intéressé :)

Merci
JA Jalan22 Veteran ·
Ma fille a fait 2 stages en Irlande , l'un rémunéré 130 € tous les 15 jours , l'autre pas rémunéré du tout .A cela s'ajoute le logement , plutôt cher , surtout à Dublin , mais avec une candidature spontanée , on évite les 500 € de l'organisme en question et on s'y retrouve.
JU Justinetaill ·
Bonjour, Je vais moi meme partir en stage pour effectuer un stage de 2 mois . Serais t'il possible que vous me passiez les noms des entreprises ou votre fille était allé ? Ou est il possible de contacter votre fille ? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like