Oman avril 2016: retour d'expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Le sultanat d'OMAN du 2 au 16 avril 2016

Une découverte du sultanat en liberté (4 nuits à l'hôtel, le reste en bivouac à la belle étoile ou dans le 4x4). C'est grandement facilité avec l'aide d'un GPS et du guide OMAN OFF-ROAD 2015.

Quelques infos pratiques (mais non exhaustives) : - location de 4x4 chez EUROPCAR via AutoEurope : gros GMC 3,6l essence, boite auto, 4x4 permanent, à l’arrière une fois les sièges baissés, plancher plat d’environ 2,20 de longueur, parfait pour y dormir à 2,

- OMAN OFF-ROAD 2015 acheté 18,5 Rial sur place dans la boutique Borders dans le mall LuLu. Attention c’est la bible mais pas sans défaut (certains campements signalés sont interdis la nuit par exemple)

- itinéraire Google Map sur mon site web : https://wildescapesoverland.com/

- alerte orages et wadis : à prendre très au sérieux (plusieurs morts y compris des omanais quand nous y étions), nous avons été « naufragés » de la route avec un orage d’une durée de 5h,

- petit regret : accès aux Sugar Dunes, pas trouvé le début de la piste (dans une zone humide ? ) mais nous n’étions pas non plus équipés, ni accompagné d’un second véhicule 4x4…

- météo : fréquemment 36-38 °C en journée voir 40° à l’ombre (en montagne +5C au petit matin) Quelques photos sur ma page web (ce n'est pas un descriptif complet mais seulement quelques points marquants).

Bonne lecture,
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com
AN Anne42 Regular ·
Bonjour je viens de lire votre blog, impeccablement bien fait, nous partons à oman en octobre et je voyage déjà rien qu'à préparer!! Petites questions : le GPS? Perso? Celui de la voiture? Les bivouacs? Ceux de l'oman off road? Anne
BU Buzuk9 ·
Bonjour,

Merci pour votre remarque sur le blog 😉 même si il y a encore des points à améliorer / à compléter.

Le GPS... perso (j'ai sauté le pas avant de partir à Oman) car les options chez les loueurs de voitures sont onéreuses. Par contre, j'ai acheté un avec les cartes monde à vie : Tomtom GO 510 pour qu'il soit utile pour les prochains voyages ! En ville, notamment Muscat, je ne sais pas comment nous aurions fait sans. Peu de signalisation et encore moins de nom de (petite) rue(s). Certaines fois le GPS perd la "boule", car de nouvelles infrastructures sont construites.

Bivouacs, oui, principalement ceux de l'Oman Off-road. C'est une très bonne base (mais ne pas regarder les yeux fermés).

Pierre
ME Melo693 Regular ·
Un bon résumé d'itinéraire qui permet de préparer un prochain voyage :-)

Quelques petites questions: - a combien avez-vous voyager? - quel est le budget total d'un tel voyage? - le fait de ne pas être 2 véhicules limite les visites? Pour ne pas prendre de risque de se perdre sur certains routes?

Nous sommes 2 et nous envisageons éventuellement Oman pour un prochain voyage. Ce serait pour 1 semaine / 10 jours donc notre itinéraire serait moins complet. J’appréhende un peu plusieurs chose notamment le fait d'être à un seul véhicule sur des routes désertes, le fait de camper n'importe où et le budget pour ce pays qui est réputé pour être cher
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
AN Anne42 Regular ·
bonjour nous partons aussi à oman du 19 oct au 2 nov, et avec un seul véhicule pour 2 nous ne nous faisons pas trop de souci mais si vous voulez faire l'étape ds le désert avc nous, pourquoi pas? anne
ME Melo693 Regular ·
Merci pour la proposition ! Mais ce serait pour 2017, en 2016 c'est la Chine :-)
BU Buzuk9 ·
bonsoir,

- voyage à 2, - budget à la louche ( 2x 400 vols, 830 4x4, 4 nuits d'hötels + bivouac +...) soit env. 2500€ pour tous les 2, (oui, l'hôtellerie est chère d'ou les bivouac) - "le fait de ne pas être 2 véhicules limite les visites..." non, pas de se perdre mais de vous sortir d'un coup dur (enlisement, ensablement, ...)
ME Melo693 Regular ·
Merci pour les infos! Effectivement, le budget est assez conséquent pour cette destination...

Similar discussions

You might also like