Oman en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Nous avons la possibilité d'avoir des billets d'avions gratuits pour Oman en août ... Malgrès la chaleur cela est-il quand même possible d'apprécier ce pays qui a l'aire magnifique ?
NO Nougapassion ·
Bonjour Caro79,

J'ai posté le récit de mon séjour en Oman et j'y mentionne la haute chaleur. Je suis revenue il y a une semaine et je peux te dire qu'il fait vraiment vraiment chaud dès le matin : dans le Dhofar autour de 35 degrés et à Mascate et les alentours (le pire) 40-43 degrés ! Les visites des sites en plein air/désert étaient rudes. Le soleil tape fort et l'eau devient très vite brulante, j'aurais pu me faire du thé lol.

Quand on finissait une visite en plein air, on se ruait dans la voiture pour y actionner la clim !

Heureusement, qu'il y a de nombreux "coffee shop" qui proposent des boissons fraîches, milk-shake...et tous les malls, boutiques, musées, mosquées sont climatisés.

Il fait normalement beaucoup plus chaud en juillet-août. C'est un pays qui vaut le coup mais à vous de voir si vous pensez pouvoir supporter des températures avoisinant les 45-50 degrés.
«Ne repousse pas du pied la pirogue qui t’a déposé sur la berge.»
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je suis allé plusieurs fois me réfugier de la chaleur estivale à Oman, dans les montagnes. En étant en altitude, on souffre moins du soleil de plomb (environ 30 degrés à 2000m, lorsque'il fait 45 en plaine...) La mer est baignable (eau a 30 degrés) mais le sable est vraiment brûlant ! Il y a aussi les wadis aquatiques, comme wadi Shab, bani Khalid et Snake Canyon dans le bani Awf.

Donc oui c'est possible, mais c'est sérieusement limité... Ceci dit, si les billets sont gratuits ou presque :-)

Bon voyage,
CA Caro79 Veteran ·
Merci beaucoup on est arrivé a changer les billets pour octobre ;-)
PI Pichteuk Veteran ·
Alors là, évidemment, c'est tout bénéf ! Bon voyage,
CA Caro79 Veteran ·
Merci Je vais me renseigner sur ce pays que je ne connais pas et qui a l aire magnifique. Nous aurons 10 jours sur place pour en profiter :-)
GA Garbu Regular ·
Bonsoir,

En Octobre les températures commencent à baisser mais il fait en général encore très chaud (c'est le mois où les températures font le yo-yo avant l'hiver donc c'est assez imprévisible côté températures). Par contre c'est bien pour les wadis car on peut faire des randonnées sans trop souffrir de la chaleur et l'eau est chaude (quand il y en a). Les mois de Juillet-Août sont les mois idéaux pour visiter le Dhofar car c'est la période de la mousson et il y fait "frais". Par contre c'est aussi la période de pointe et bcp d'Omanais (et d'Arabes en général) viennent y séjourner pour profiter des températures agréables et de l'atmosphère de la mousson (brouillard, pluie...). Les montagnes reverdissent à cette époque et c'est vraiment joli. En fait, toute la côte Sud (au Sud de Sur) est très ventée et bénéficie de températures plus clémentes (de l'ordre de 10 degrés de moins qu'à Mascate) pendant Juillet-Août. La mer est démontée et il est pratiquement impossible de se baigner, c'est aussi la "saison haute" pour les tortues qui viennent pondre sur les plages.
Bretons en Zone Hostile
CA Caro79 Veteran ·
Mais pour 1 remier voyage tu conseille quand meme octobre ?
GA Garbu Regular ·
Oui, en Octobre ce sera quand même plus vivable, et les possibilités de visites/balades sont plus variées. C'était simplement pour dire qu'en Aout en Oman on peut quand même faire des choses... surtout avec un billet gratuit (ce qui change bcp la donne)!
Bretons en Zone Hostile
CA Caro79 Veteran ·
Oui c'est claire :-) Merci pour les infos :-)
OF OffToWanderl ·
Merci Je vais me renseigner sur ce pays que je ne connais pas et qui a l aire magnifique. Nous aurons 10 jours sur place pour en profiter :-)

Bonjour Caroline,

En effet, très bon choix de partir en Octobre! En Août vous auriez eu vraiment trop chaud..et faire tout ce trajet pour rester à l'intérieur avec la clim, c'est dommage. Encore à Dubaï pourquoi pas mais à Oman, la plupart des choses à voir/faire sont à l'extérieur... donc bon choix! :) Je suis allée plusieurs fois à Oman, j'ai pu un peu vadrouiller dans le pays du coup si tu veux des idées, des restau/hotels sympas, endroits à voir je peux peut-être te renseigner. J'ai aussi commencé un blog où je regroupe mes bons plans de voyage, si ca peut peut-être vous aider dans l'organisation du voyage : http://offtowanderland.com/2014/05/19/oman-what-to-see-and-do-top-10/

En tout cas, bon voyage et bonne découverte de Oman. C'est magnifique!
Venez faire un tour sur mon blog :) Récits de mes voyages et autres aventures : http://offtowanderland.com

Similar discussions

You might also like