Je suis ravi que quelqu'un s’intéresse a cette région d'Oman!
J'imagine que vous arrivez directement par l’aéroport de Salalah. De quel genre de véhicule disposerez-vous?
J’étais dans le Dhofar en février et j'ai pu rouler sans problème jusque Sarfait, Al-Mazyunah, Habrut... Mais vous ne pourrez bien sur pas aller au Yémen (les Omanais, eux, semblent pouvoir facilement passer la frontière)
Il y aura un peu plus de militaires et de checkpoints en s'approchant de la frontière suite aux troubles ayant lieu au Yémen, mais rien d'oppressant. La région reste donc très sure.
Je ne connais pas le sud malgache mais vous pourrez pratiquer le camping sauvage sans problème dans le Dhofar, tout comme dans le reste du pays. Vous ne serez pas dérangés, vos seuls voisins suivant les endroits risquent d’être les chameaux.
Pendant 4-5-6 jours, vous pourrez rayonner autour de Salalah. Je cite dans le desordre principaux points d'interetsSalalah: Museum of the Frankincense Land, souk a encens, vendeur de fruits au bord des nombreuses bananeraies, Ouest de Salalah, massif du Jabal Qara: Plage Al-Maghsail et son geyser, plage de Fasayah, plage de Rakhyut, Dakhyut, quelques sections de route a epingle jusque Sarfait (vue imnpressionnantes sur la mer depuis + de 1000m garantis), je peux vous donner en MP des waypoints pour d'autres curiosites.Arriere pays de Salalah, massif du Jabal Qamar: tombe de Job, gouffre de Tawi Attair refuge de nombreaux oiseaux (descente de 100m physique jusqu'une plateforme metallique), Tayq sinkhole, Khasbar Cave (peintures rupestres), Wadi Ayun, Wadi Darbat et travertine curtain, Khor Ruri et la Cite archelogique de Sumhuram, Wadi Dawqah et ses boswellias (franckincense) si vous sympatisez avec le jardinier pakistanais, il pourra vous offrir un peu de resine.Est de Salalah: ville de Taqah, son fort du 19e et sa longue plage, Jabal Samhan (dernier refuge du leopard arabe) et vue a couper le souffle depuis 1500m, Mirbat ses ruines et son fort, tombe de Bin Ali et le cimetiere, les baobabs a Wadi Hinnah, Vous pourrez ensuite partir vers le desert en direction de la cite perdue de Ubar a Shisr (site archelologique et ancienne etape sur la route de l'encens) . Si vous desirez rejoindre le desert de sable, dirigez-vous vers le village Al-Hasman (Ramlat Fasad), vous pourrez camper au pied d'une dune, silence garanti. Attention de puis Shisr vers Al Hashman c'est de la piste desertique peu frequentee.
Si vous desirez plus d'informations detaillees, n'hesitez pas a me contacter.
Cordialement
Sebastien