Oman sans 4x4 en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forums et ayant un budget sérré nous n'allons pas louer de 4x4 pour notre séjour en Oman en Octobre (7 jours). Nous pensons rester dans le nord du pays.

Pensez vous que c'est une erreur?

Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.

Bonne soirée,

Mathias.
FC FCtravel Regular ·
Bonjour Mathias,

Effectivement, Oman sans 4x4 c'est faisable. Nous avons fait une grande boucle sans le 4x4 en partant de Mascate : Wadi As Shab - Tiwi - Sur - Ras Al Had - Wadi Bani Khalid. C'est aussi possible de faire l'ile de Masirah sans 4x4 ainsi que les plaines de Nizwa et meme le sommet accessible de Jebel Shams.

Mais sans 4x4 vous ne pourrez pas explorer correctement la region montagneuse à l'Ouest de Mascate (Jabal Akhdar, Wadi Bani Awf, et les montagnes du massif de Jebel Shams). De plus c'est quand meme moins pratique pour trouver les bons coins de camping (meme si c'est faisable).

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à ma discussion sur ce forum à propos de mon séjour de 23 jours à Oman : https://voyageforum.com/v.f?post=9058583;

Nous avions aussi un dilemne en 4x4 ou pas 4x4 à cause de nos restrictions budgétaires. Nous avons finalement choisit de louer un 4x4 pour quelques jours (afin de bien profiter des montagnes et des wadi à l'Ouest de Mascate) puis nous avons fait le reste en voiture normale.

Bon voyage,

Florian
TA Takup ·
Bonjour Florian,

Merci beaucoup pour votre retour. Nous restons donc sur un voyage sans 4x4, nous ferons comme vous (louer un 4x4 a la journee) si le besoin se fait sentir.

Merci encore,

Mathias.
TA Takup ·
Une autre question tant que j'y suis.

J'ai lu qu'on peut faire la demande de visa pour Oman en ligne.

Sachant que nous allons arriver depuis les Emirats Arabes Unis en voiture. Savez vous si les autoritées Omanaises le délivrent à la frontière?

Similar discussions

You might also like