Onze jours de croisière sur le Serena du 7 au 17 décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Celà est fait: réservation ferme pour 11 jours ( bien sûr de bonheur! Comme lors des 3 précédentes...) sur le Costa serena du 7 au 17 décembre 2007. Enfin nous nous aventurerons (avec la grande sécurité offerte par Costa) hors Méditerranée où nous avons fait les 3 précédentes, on va aller vers le grand océan (Casablanca, Madère...)

Serons nous nombreux et ceux et celles qui l'ont faite ( même sur d'autres bateaux) ont ils des tuyaux intéressants (escales, photos des chambres/on sera en catégorie E...)

Merci d'avance
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
DI Diabolo34 Regular ·
Bonjour, Je fais la même croisière le 17 Décembre, c'est pour moi, la première. Je suis preneur d'infos aussi!

Merci!
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, Il y 2 posts sur le sujet Costa serena. Si j'ai des infos je ne manquerai pas de les mettre à la suite de mon premier message.

Bye bye
Bedoo de Metz

DO Domino22 Regular ·
Je fais la même croisière du 2 au 13 mars également sur le Serena.Ce sera la 3ième en 2ans et demi.Je ne m'inquiète pas car je sais par expérience, que comme pour les croisières précédentes, ce sera merveilleux.J'ai déjà retenu, comme chaque fois par internet, un forfait vin et eau ainsi que mes excursions.Ma cabine est la 6375(extérieure 8) et je bénéficie du tarif prima ainsi que des privilèges dus à la carte coral.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
OL Olympienne ·
bonjour, nous partons également sur ce bateau mais notre voyage s'effectuera en février 2008. Peut-être aurez vous la gentillesse de nous donner des détails concernat : le serena, ainsi que des pays traversés olympienne.
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir, ce sera notre 4° croisière mais la 1° ailleurs qu'en Méditerranée. Ce qui me plait particulièrement est le farniente et la totale prise en charge des passagers, cets le contraire des 8 jours que je m'ocroie par année à vélo en solo où là je dois tout gérer moi-même. Le contraste est total et...j'adore...passer de la vie rustre du vélo camping ( ou je ne réserve rien à l'avance) à la routine "de luxe" des croisières.

Qui sait, à bientôt sur le bateau!
Bedoo de Metz

DI Diabolo34 Regular ·
Bonjour,

Je fais la même croisière le 17/12 comme je l'ai dit plus haut et j'aimerais savoir s'il est judicieux de réserver un forfait boisson avant le départ.

J'envisage de faire une excursion à Fès, et une autre à Funchal, quelqu'un a t'il eu écho de ces dernières? Pour les autres escales, nous comptons nous organiser nous même, comme par exemple louer une voiture pour faire le tour de Ténérife...

Concernant le dîner, je pencherais pour le second service, est ce une bonne idée? Quelle est l'heure du spectacle?

Merci! et bonne croisière!😎
DO Domino22 Regular ·
Pour chaque croisière je réserve le forfait vin "classico" par internet ce qui donne droit à 10 bouteilles d'eau gratuites et de plus on ne paye pas les 15% de service.Lorsque la bouteille n'est pas terminée on vous la garde pour le lendemain.C'est nettement moins cher que l'achat à l'unité. En ce qui concerne les spectacles, si vous mangez au 2ième service, le spectacle a lieu avant. Moi aussi je fais la même croisière que vous mais le 2 mars.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
DO Domino22 Regular ·
Diabolo34, vous dites que c'est votre 1ère croisière.Je peux juste vous dire que ce ne sera certainement pas la seule, car comme la majorité d'entre nous, on attrape vite le virus de la croisière, et sitôt rentré on ne pense plus qu'à repartir.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
J'ai jamais fais attention qu'il ne comptait pas le service en commandant sur internet (pour quelle raisons), il faut que je retrouve les factures!

POur le virus, je suis d'accord une fois qu'on a goûté, ca devient difficile.

Pour moi ce sont les seules vrais vacances reposante, si on va dans un hôtel, on loue une voiture et on arrête pas de bouger, en croisière on est obligé de rester tranquille.

Bien à vous!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VÉ Véro34 Veteran ·
Bien d'accord pour le virus et je peux même dire qu'il est très virulent : au départ je partais 8 jours par an et depuis l'an passé, c'est 2 fois par an et 12 à 15 jours à chaque fois 😛

Par contre pour ce qui est du côté reposant, pas si sûr, on revient crevés à chaque fois avec tout ce qu'on fait par nous même à chaque escale et les jours en mer c'est piscine- jaccuzi - lézard, c'est hyper fatiguant !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Alors j'ai retrouvé la facture du Costa Fortuna et nous avions pris 2 forfaits par internet, eh bien il compte le service de 15%.

Donc cela change rien de commander par le net.

Poour info!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Oui en effet le virus il est surtout chez ma femme, c'est deux fois par an minimum, et après tout dépant des last minute que nous pouvons trouver.

Nous aussi on fait par nous même, mais pas si crevé que cela, ce qui est très fatiguant c'est comme tu écris piscine- jaccuzi - lézard - buffet - boutique... sa c'est des vacances.
VÉ Véro34 Veteran ·
La différence de fatigue doit être dûe à la différence d'âge, CQFD !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Peut-être, mais sur, vous avez 11 ans de plus que moi et seulement 3 ans de moins que ma femme...
VÉ Véro34 Veteran ·
Comme quoi à partir d'un certain âge les années comptent double ... surtout quand on se tape + de 10 km à pied à presque chaque escale, mais malgré tout je suis ravie de repartir dans pile poil 2 semaines ! A quand une croisière ensemble si ça vous tente ???
Pas de soucis, on peut envisager...

On aimerait partir le 2 mars sur le Serena, mais ceci dépendera du boulot.

On attend les last minutes de Noël pour une croisière, il m'est impossible de réserver maintenant!
VÉ Véro34 Veteran ·
J'ai déjà fait le même circuit en novembre 2006, cela ferait un peu tôt pour le refaire ou alors une super promo au dernier moment, là why not ?
Bonjour,

Nous cherchons que des last minute (si vous avez des tuyaux) car du à mon travail, il m'est possible de prévoir un voyage longtemps à l'avance, mais par contre je peux partir dans les 2 semaines qui suivent.

a bientôt
CH Chofis ·
Bonjour, je vous recomende le forfait x1 qu'est disponible maintenant en France mais il faut le commander a la agence de voyage, avec ce forfait qu' on ne trouve nul part dans le catalogue on a sodas, eau, vin et bière a volunté dans les restaurants et buffets et ça coûte 11/jour, il est très populaire en Italie, Espagne et Allemagne. A bientôt
La vie est belle
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.J'ai été imprécise. Si vous faîtes parti du costa club ou que vous bénéficiez du tarif prima vous avez droit à 20% de réduction(et non 15%) sur les forfaits vin "classico" ou "speciale".Ce qui fait que vous gagnez plus que les 15% de service.D'autre part, sur internet, ces forfaits sont moins chers que sur le bâteau.J'espère que cette fois j'ai été plus précise.

Similar discussions

You might also like