Retour d'une croisière de 11 jours sur le Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous les croisiéristes voilà une petite lettre envoyée à la compagnie costa au retour d'une croisère il m'a semblé important d'avertir les futurs croisiéristes qui comptaient réservé une croisiére costa car nous nous aurions apprécié après à vous de faire votre choix

bonjour, nous revenons d'une croisière de 11 jours sur le costa pacifica. C'est notre 3° croisière auprès de votre compagnie et nous tenions à vous communiquer notre déception. nous avons été très déçu de votre compagnie , nous ne pensions pas qu'en un an seulement la qualité de vos services se seraient dégradés à ce point :

- au niveau de la restauration, une qualité qui laisse à déplorer, des horaires très restreints petit déjeuner de 7h à 10h, déjeuner 12h 15h, alors qu'en 2013 nous pouvions nous restaurer jusqu'à 21h ce qui entraine des comportements d'aggréssivités auprès des croisiéristes je peux comprendre les restrictions mais il est incompréhensible que nous ne puissions même pas avoir de l'eau et qu'il faille faire des réserves dans notre cabine pour pouvoir nous contenter sans pour cela payer encore et encore. des changements aussi importants devraient être annoncés lors des réservations et je vous assure que je m'en chargerait sur les forum de voyageurs de plus ne pas avoir la possibilité de choisir de manger au restaurant ou au buffet a été ressenti comme une obligation alors que jusqu'à maintenant ce n'était qu'un plaisir

- au niveau des cabines , lors de notre séjour nous avons eu droit à des réparations sur notre balcon et le lendemain un nettoyage du balcon nous obligeant à fermer le rideau et à rester enfermé de plus le balcon n'a pas été remis en état à nous de le faire !!!!!!! nous avions avant des cabines accueillantes avec des petites sculptures faites avec des serviettes, des poubelles vidées mais je pense que là aussi il y a eu réduction du personnel ( qui reste agréable, souriant, serviable) et donc un résultat en dessous de ce que nous avions connu

- au niveau des boutiques du bateau une partie était en travaux et donc résultats des croisiéristes en surnombre au même endroit qui entraine des comportements désagréables, les produits présentés de plus en plus de mauvaise qualités et à des prix de plus en plus excessifs

- au niveau des excursions nous avons eu le malheur d'en choisir une mais quelle erreur!!!!!! 17 bus au même endroit en même temps je ne vous raconte pas les files d'attente je n'est eu l'impression d' avoir fait cela durant toute l'excursion et le repas au plus simple et nous n'avions pas beaucoup de temps pour apprécier le rapport qualité prix est très très décevant

Mais ce qui m'a interpeller et choquer le plus c'est la peur que mets la compagnie costa sur des escales si nous ne prenions pas les excursions , pour istanbul je cite "toutes nos excursions seront contrôlées et si nécessaire, leur programme sera modifié afin de garantir la sécurité absolue de nos passager Nous suggérons à ceux qui décideront indépendamment de visiter la ville d'istanbul de rester à l'écart des lieux affectés par d'éventuels manifestations populaires" Je n'avais jamais vu cela , bien sûr ceux qui descendent sans escale , la compagnie leur font perdre un temps fou pour qu'ils ne puissent profiter exemple pour l'escale à civitavecchia où nous n'avions une navette obligatoire toutes les dix minutes ce qui a failli causer des bagarres

- au niveau des jaccuzzis ou peut être de l'eau des douchesmon fils est rentré avec une dermatite , peau asséchée rouge et douloureuse ( je signale que mon fils a 14 ans), l'accés au hammam il faut payer alors qu'avant non!!

- au niveau sur costa club oh! oui les avantages surprenants panier de fruits 2 pommes et une grappe de raisin, les douceurs 2 malheureux petits chocolats et la photo gratuite plus les années passent plus la photo retrécie bientôt il nous faudra une loupe pour nous voir

Je tenais fortement à vous faire profiter de mes ressentiments et vous avertir que j'en ferai profiter les futurs croisiéristes sur différents forums réservés à ça et vous dire que la première pensée que j'ai eu en quittant votre compagnie c'est "plus jamais Costa" à bon entendeur s
PO Poupou10 Globetrotter ·
eh bien.... ma prochaine crosiiere est sur COSTA..... 😕 ça fait peur mais bon je n'ai pas payé cher sans indiscretion combien avais tu payé cette croisiere ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JO Joecel Veteran ·
Oh la la votre croisiere a ete un veritable cauchemar..... c est terrifiant !!! (mdr)
tu as l 'air moqueur mais tout depend du prix payé !!! c est le rapport qualité / prix qu il faut regarder si cette croisiere a été payé un certain prix c est completement normal de protester
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MO Moniquefleur Regular ·
C'est vrai Costa se dégrade de plus en plus. Le 21 novembre nous partons sur le Célébration et ce sera peut-être notre dernière croisière avec COSTA si la qualité n'est plus là.....
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Corinne,

C'est vrai que l'absence de cafétéria le soir était un gros problème.

Nous étions au 2ème service et certains soirs, c'était tellement long que les enfants dormaient littéralement sur la table. Comment faire des économies chez Costa ? en privant les enfants de dessert ?!?!?! C'était cela ou aller au resto payant à 25 € par personne ou manger tous les soirs une pizza à 4 euros.

Nous avons fait la connaissance d'un italien un midi au restaurant sur le Pacifica. Ce dernier était jusqu'à présent un très gros consommateur de croisières, exclusivement chez Costa (42 en 10 ans 😮). Il n'a jamais fait d'autres armateurs.

Il nous disait que cela sera sa dernière croisière chez Costa tant les prestations ne cessent de chuter, et que cette dégringolade s'était accentuée depuis le dernier changement de direction il y a 6 mois. Sa critique la plus virulente était sur la qualité de la nourriture. Il nous expliquait aussi qu'il avait été surpris de n'avoir pu manger au restaurant un midi en s'étant présenté à 13h15. Il nous expliquait qu'en Italie, il était rare de manger avant 13h30 et cela lui posait également problème car il n'aimait pas aller à la cafétéria.

Ce midi là, pour 3 plats, nous avons attendu 1h30. Selon la table affectée, le délai à table était démultiplié. Il était préférable d'être placé dans l'espace central du restaurant.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ET Eterlous Globetrotter ·
J'embarque demain sur le neo riviera, pour 10 j, ... il parait que c'est un vieux petit bateau... Je n'avais que moyennement apprécié (en tant que navire) son copain, le néo romantica, lors d'un très agréable croisière de Dubaï à Maurice. je vais pouvoir constater l'évolution de Costa (après une dizaine de croisières avec eux, "globalement satisfait", cf mes CR) encore que les comparaisons sont parfois difficiles, même avec la même Cie, selon la destination, la durée, le bateau et la période... et les attentes de chacun... je ne parle pas du temps... car à cette saison, je croise les doigts pour avoir un beau temps et une bonne mer... ce qui sera, je pense, pour cette croisière, ma principale préoccupation. Nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler.
PA Pannes Veteran ·
J'espère qu'ils tiendront enfin compte des remarques des clients car si la qualité se détériore progressivement, qu'en sera-t-il du DIADEMA qu'ils présentent comme le JOYAU de la flotte COSTA ?
LE JOYAU !! avec toujours plus de passagers pour moins de personnel j en doute !! moi je repars avec COSTA en février Si la qualité s'est détériorée à ce point ça sera fini
PA Pannes Veteran ·
C'est bien le slogan utilisé pour leur publicité qu'ils clament sur les ondes et sur leur site depuis des semaines...Joyau de la Méditerranée :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaDiadema/Pages/bapteme-costa-diadema.aspx
J'espère qu'ils tiendront enfin compte des remarques des clients car si la qualité se détériore progressivement, qu'en sera-t-il du DIADEMA qu'ils présentent comme le JOYAU de la flotte COSTA ?

Si j'en juge par de nombreux CR, c'est une évolution qui semble toucher toutes les Cies... Costa, MSC, Celebrity et même le Ponant... La vrai question est : est-ce qu'il y a suffisamment de passagers prêts à payer le prix, pour une prestation d'une plus grande qualité? car il ne faut pas oublier que le " prix moyen" des croisières à fortement tendance à baisser. Pour remplir les navires... il faut baiser les prix "apparents" et en corollaire diminuer les prestations et trouver d'autres sources de profit (bar, excursions, photos, etc...).
On ne peut pas baisser indéfiniment la qualité des prestations sinon cela ne ressemble plus a rien il y a baissé et baisse Apres effectivement il faut regarder le prix payé c est pour cela que c est bien dommage que la personne qui a lancé le post ne nous dise par quel était le prix des cabines pour cette croisiere de 11 jours
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir,

Si l'initiateur de ce post ne donne pas le prix des cabines pour sa croisière, je peux vous dire combien j'ai payé sur la même croisière de 11 jours en tarif prima avec une réduction de 200 euros (bons reçus sur internet.)

Nous étions deux adultes et deux enfants et en cabine extérieure classic nous avons payé 1717 euros avec l'assurance annulation.

je sais que c'est comme pour le train personne ne paie le même prix pour les mêmes prestations. J'ai retenu la croisière le 17 janvier soit 10 mois avant.

On ne peut pas dire que Costa gâte ses clients fidèles, mais je persiste avec cette compagnie, chacun ses choix.

Amicalement
Simone42
1717 euros pour 4 c est vraiment pas cher donc je pense que vous en avais eu pour votre argent
PJ Pjan Regular ·
si j'ai bien compris on a plus le choix entre cafetaria ou restaurant le soir chez costa c'est bien ça??????
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
CV Cvojje Regular ·
1717 euros pour 4 c est vraiment pas cher donc je pense que vous en avais eu pour votre argent

bonsoir Isabelle;

eh oui cela fait 40€ par jour et par personne transport compris , Ceci explique cela !!!

Pour ma part même à ce prix , je ne pars plus chez costa !et depuis 3 ans !

On revient d'une croisière de 30 jours chez HAL pour la 1 ere fois et ce sera la dernière , on à eu du "COSTA"mais pour 110 € en cabine intérieure ......( c'était la premiere fois en cabine intérieure , mais on s'y ai fait ).

Les croisières de 5 ans en arrière avec le coté magique , c'est fini et il faut se faire une raison , ou monter au dessus de Princess et celebrity , par ex Oceania ou seabourn , mais le prix est en conséquence .

En conclusion , pour nous on considère le bateau comme une chambre d’hôtel et un lieu de restauration , et on profite des escales par nous même et on prendra les deals de dernière minute chez les agences americaines .. On laisse désormais le minimum a bord , c'est notre réponse à leur politique et je pense que bientot les croisieres ce sera fini pour nous (6 compagnies et 29 croisieres)

amicalement et super tes photos du silhouette , ce n'était pas cela en juin sur le réflexion , la qualité du STAFF joue bien également un rôle .

j jacques
Perso je n ai jamais connu de vrai buffet le soir chez COSTA juste quelques pizzas et salades qui se battent en duel .... Et apparemment c est cela qui est à present payant !!!
Je suis triste de lire un passionné de crosiieres parler d arrêter.... C est vrai que ça se dégrade mais il faut encore y croire Notre croisiere sur le silhouette a ete magique, temps magnifique super gastronomie pas trop de monde à bord... Maintenant rien n est jamais parfait c est sur ...je te jette un coup de baguette magique pour que la magie réopéré 🙂
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je constate ou entend que certaines personnes recoivent des bons de réduction. Doit-on faire plusieurs croisières pour ça, moi ça sera ma quatrième en 2015 (une par an). Merci pour votre réponse.Patrick.
SI Simone42 Regular ·
Bonjour,

les bons, je crois que tout le monde y a droit. J'ai fait mon incription à cette croisière au moment de la pub où il y avait jusqu'à 250 euros de réduction par personne sur tous les sites de croisière et aussi sur le site de Costa.

le montant du bon de réduction dépend de la catégorie de cabine choisie.

Demandez à votre agence, moi c'est Azur croisières ils doivent être au courant.

Pour notre part nous ferons la 15ème en février si la santé le permet

Amicalement
Simone42
MA Matcovi ·
Bonsoir à tous désolé de répondre si tard pour information nous étions 4 et 2 cabines une intérieure et une extérieure et nous avons payé 3500 euros a la réservation donc il faut y ajouter les taxes de séjour voilà après chacun prendra les informations qu'il veut et j'avais envie d'informer les voyageurs sur la diminution des prestations pour un prix équivalent
3500 euros ce n'est pas un petit budget donc dans ton cas le rapport qualité / prix est mauvais tu aurais pu partir moins cher sur le CELEBRITY SILHOUETTE avec 2 nuits en plus en cabine balcon et en passant 3 jours en israel 😕 comme quoi il faut toujours beaucoup comparer
PA Papydan84 ·
Bonjour. Je suis tres surpris pâr votre mécontentement. J'en suis à ma dixieme croisiere avec COSTA et il ne m'est jamais rien arrivé de tel ! Depuis 2004, et depuis ma 1ére croisiere (j'ai garder les "to day" de tous mes voyages) il est indiqué que le repas du soir doit etre pris au restaurant, toujours à la meme table et aux memes horaires ! La qualité des repas ne me semble pas se dégrader. En ce qui concerne les excursions, je ne les utilisent pas souvent mais j'ai toujours été relativement satisfait. Quant à payer l'eau : je parie que vous ne buvez pas l'eau de la ville à votre domicile !! Cordialement 😏
PAPY Dan
Bonsoir à tous désolé de répondre si tard pour information nous étions 4 et 2 cabines une intérieure et une extérieure et nous avons payé 3500 euros a la réservation donc il faut y ajouter les taxes de séjour voilà après chacun prendra les informations qu'il veut et j'avais envie d'informer les voyageurs sur la diminution des prestations pour un prix équivalent

Combien de temps avant le départ aviez vos acheté votre croisière ? Et quels types de cabine avez-vous eu pour ce prix ? Intérieure Classic ou premium ? Extérieure vue mer ou balcon, classic ou premium ?
AB Abcdguismo ·
Bonsoir,

Nous avons fait la même croisière que vous du 9 au 20 novembre 2014 sur le Costa Pacifica. Je tiens tout d'abords à dire qu'après avoir lu les commentaires que vous avez laissé sur le site , je me suis posé des questions car nous en sommes à ma 6eme croisière et nous n'avons jamais vécu de telles situations. Alors de retour, je peux dire que cette croisière a été aussi bien que les autres que nous avons déjà faites. Quelques petites choses ont effectivement changées comme: -plus de glaçons dans le seau à glace dans la cabine, mais à volonté et à la demande(avons demandé une fois et nous en avons eu toute la croisière). -plus de yaourts individuels aux différents buffets( à volonté à la louche) Mais pour nous cela n'est vraiment pas très grave et ne nous a pas gâché notre croisière. Et comme le disait un autre membre du forum, les diners étaient toujours en salle à manger, à la même heure et à la même table, depuis que nous faisons des croisières. La photo n'est pas plus petite que les autres années, et si vraiment vous en vouliez une grande elle est en vente au prix de 13euros. Moi j'ai un bon appareil et je suis déjà très contente d'avoir cette photo souvenir offerte par Costa , c'est mieux que rien. Etant une habituée des croisières je trouve dommage d'écrire de telles commentaires, car même moi je me suis posée des questions avant de partir sur la qualité des services et si notre croisière se passerai aussi bien que les autres. Je n'ose pas imaginer la crainte que peuvent avoir des personnes n'ayant jamais fait de croisière en lisant de telles commentaires. Alors voilà, pour nous à chaque fois que nous embarquons sur un bateau Costa nous ressentons ce petit frisson, et nous nous disons que nous avons de la chance de pouvoir profiter de telles moments. Un coucou à tous ceux qui aiment les croisières et dommage pour ceux qui n'arrivent pas à profiter de si bons moments.

Bonsoir, une amoureuse des croisières🙂
un peu plus de respect des opinions differentes chaque personne a le droit d avoir des ressentis differents d apres les derniers posts il est loind etre le seul a se plaindre de la bauisse de qualite chez COSTA tantm ieux si vous avez aime et si les baisses vous importent peu mais il faut accepter l inverse

Similar discussions

You might also like