Onze jours à Cuba en novembre: itinéraire, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

je suis en train d'organiser mon séjour à Cuba en novembre 2011. Je voyagerai avec ma moitié, et nous avons déjà pas mal bougé, de l'Inde aux Seychelles en passant par l'Indonésie et la Thaïlande.

Notre style de voyage :nous avons un rythme soutenu pour voir un maximum de choses nous n'aimons pas les usines à touristes, les hôtels de 200 chambres, les soit-disant endroits paradisiaques qui se révèlent sales et cheap nous aimons le contact avec la population et les locauxnous aimons les grands espaces, la nature, les paysagesnous aimons également les villes et leurs cultures, nous ne visitons pas les musées côté logement, nous recherchons des endroits propres, confortables pour passer la nuit (nous ne restons pas à l'hôtel à ne rien faire).Notre séjour à Cuba durera 11 jours, et nous avons prévu :J1, J2 et J3 matin : la havaneJ3 après midi : départ pour vinales en busJ4 : Vallée de vinalesJ5 : excursion à Cayo Levisa ou Cayo JutiasJ6 : Bus Vinales > CienfuegosJ7 : CienfuegosJ8 : Cienfuegos le matin, Trinidad l'après midiJ9 : TrinidadJ10 : Playa Ancon, excursion snorkeling à Cayo Coco (au sud de Playa Ancon, pas la célèbre Cayo Coco) J11 : Retour à la Havane, après midi à la Havane, avion à 20hJe me pose les questions suivantes :coté excursion, j'aimerais faire des plages et également El Nicho qui me semble original. Les plages prévues (Levisa ou Jutias, et Ancon) sont-elles belles ? Attention, je parle de belles plages. Après les Seychelles et la Thaïlande, nous sommes exigeants. La plage cheap qui se résume à de l'eau bleue claire, des bouteilles en plastique sur le sable, des coraux partout qui empêchent la baignade et de marcher dans l'eau, qui fait rêver le touriste lambda ne nous séduira pas. Dans ce cas, je privilégierai une excursion à El Nicho : le recommandez-vous ? Cienfuegos : j'ai peur de m'y ennuyer (on lit partout q'une demi journée suffit pour cienfuegos), ça ne semble pas aussi beau que la Havane/trinidad. Je me trompe ?Avez-vous des conseils, des avis sur le voyage ? Pas de jugement sur nos préférences svp, chacun voit midi à sa porte.Je vous remercie par avance pour vos retours.
FD FDB Globetrotter ·
Selon notre expérience, Cuba, en dehors des complexes all inclusive, n'offre pas bcp d'infrastructures. Cela ne veut pas dire que les plages ne soient pas belles.

Cayo Jutias est très beau.

Playa Ancon c'est bien aussi, mais je ne sais pas où tu peux aller en dehors des grands hotels. Nous avions pris 1 chambre pour une nuit dans un hotel et profité de leur plage, qui était quasi vide car les touristes étaient en majorité en excursion à Trinidad.

Sur votre trajet, je vous conseille de quitter l'autouroute en descendant et de passer par la Baya de los Cochinos. Peu/pas d'infrastructures une fois encore, mais l'eau est splendide.

Cuba toutefois ne ressemble en rien à l'Asie. C'est très pauvre et très "simple", mais c'est splendide tout de même.

Je pense qu'en effet 1/2 journée pour Cienfuegos sera suffisante.

bon voyage
Faby
QU Quintavenida Regular ·
en bus Viazul tout va lentement à Cuba et en onze jours votre itinéraire me parait irréaliste, même en voiture de loc je ne tenterais pas !

Cienfuegos vaut 5 heures et en y arrivant le soir vous aurez fait le tour du problème, n'y dormir qu'une nuit donc... Trinidad, bien plus interessant, est à 70 km

attention le just in time, dernière minute et l'avion dans la foulée, pas top à Cuba, vaut mieux réserver la Havane en fin de séjour

au point de vue cayo je conseille sans nul doute l'excursion en bus de la journée, au départ de Vinales, vers Levisa ! bateau de 10 heures, journée sur place, bateau du soir pour avoir dormi (enfin !) à Levisa l'endroit est superbe, 30+ chambres, hors du temps
HA Hanane6 Regular ·
Mes Excursions au départ de Varadero

photos la havane 2011 : CILIC ICI

photos Mantanzas 2011 : CILIC ICI

Photos Varadero 2011 : CILIC ICI

Photos Santa Clara Trinidad Cienfuegos 2011 : CILIC ICI
RA Razlebol ·
Bonjour, je ne lis votre message que maintenant, mais depuis juillet, vous avez dû avoir bien des réponses.... Préférer cayo Jutias à Cayo Levisa (route un peu longue de Vinalès, + bateau... et plage belle mais sans plus). Par contre, prévoir plusieurs jours à Trinidad qui est l'une des perles de Cuba. Playa Ancon est belle, c'est vrai, mais depuis deux ans, je me fais régulièrement attaquer par les moustiques et ce, même dès 2h de l'après midi.... Seule la partie se trouvant devant l'hôtel est préservée😕. Vous pouvez aussi à Trinidad faire une ballade à cheval dans la vallée de Los Ingenios, au milieu des cannes à sucre, superbe! Et puis la finca Iznagard, émouvante avec son passé colonialiste à 10 km....et aussi de la très bonne musique un peu partout dans la ville qui fait plus penser à un gros village d'ailleurs. A votre place je ferai l'impasse sur Cienfuegos (à part le théâtre, rien à voir ou pas grand chose) pour Trinidad. Bonne route.
martine
ah, à Trinidad, un bel hotel à taille humaine, ''gout européen'' au plein coeur de la ville ou vous pourrez rebondir à pieds à tout moment !

il est un peu cher (mais finalement pas plus qu'un Novotel en France, en regardant bien) ce n'est pas un tout inclus et il est vendu en nuit + petit dej chez Havanatours, Cuba Autrement et Novela en France, il suffit de chercher le meilleur prix

il s'agit du Iberostar Trinidad, nous avons adoré notre séjour !

et le soir la ville est à nous, les bus sont repartis, les clients d'Ancon et ses grands hotels y sont retournés...., on a toute la soirée pour aller d'un endroit à l'autre, manger en paladar et écouter de la musique

http://www.iberostar.com/EN/Trinidad-hotels/Iberostar-Grand-Hotel-Trinidad.html
TC Tchebi13 ·
Bonjour, merci de vos réponses.

J'ai décidé de ne pas aller à Cienfuegos. Mon programme serait donc :J1 (arrivée en fin d'aprem), J2, J3 et J4 matin : la havaneJ4 après midi : départ pour vinales en busJ5 : Vallée de vinalesJ6 : excursion à Cayo Levisa ou Cayo Jutias, je n'arrive pas à me décider (plutôt Jutias pour réduire le transport) J7 : Bus Vinales > TrinidadJ8 : TrinidadJ9 : Playa Ancon, excursion snorkeling à Cayo Coco (au sud de Playa Ancon, pas la célèbre Cayo Coco) J10 : Playa Ancon ? ou retour à la Havane ?? J11 : Retour à la Havane, après midi à la Havane, avion à 20h.le retour du J11 pour prendre l'avion me paraît risqué à la lecture d'une réponse ci-dessus. Le just-time pourrait me couter cher, ne vaut-il pas mieux que je retourne à La Havane en J10 pour ne pas louper mon avion le J11 au soir ?
l'excursion organisée sur Levisa - départ 9 h retour 18 h bus+ ferry - coutera moins cher que Jutias en taxi.... oui, prévoir 24 heures de battement pour rentrer, bonne idée

Ancon, pour résider ou ? les casas sur la plage populaire cubaine proche, moyen moyen.... rochers et propreté limite

sur Ancon éviter l'hotel Ancon, un diplodocus construit par les russes et les bulgares dans les années 70 , une horreur !

Similar discussions

You might also like