Onze semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam: contacts d'ong et d'écoles, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous sommes une petite famille de 4, geoffrey le papa, sophie la maman, zélie la fille de 5 ans et timothée le fils de 2 ans et demi; et partons pour presque 3 mois (11 semaines), de janvier à mars 2009 pour un petit périple qui nous fera passer par la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam... et évidement qu'à 2 ou 3 endroits dans chaque pays, nous voulons prendre notre temps et plutôt être en contacts avec les gens que faire de nombreuses visites. Notre fil rouge : les écoles. Nous irons au cambodge, à sisophon, voir un ami qui travaille depuis plus de 10 ans pour Enfants du Mékong et visiter des écoles dans des villages reculés(voyage déjà réalisé par sophie en 2002). Nous avons également un contact avec ong dans le delta du mékong au vietnam et amis d'amis à ho chi minh... mais pas sûr d'y aller car nous sommes plutôt attirés par le nord .... et recherchons des idées, des contacts, des adresses d'ong ou d'écoles, ... Nous irons là où les échanges nous mèneront... mais aujourd'hui nous avons établis plus ou moins notre itinéraire: on commence par la Thaïlande, plages pour s'acclimater (classique ;) avons vu dans les forums des bungalows à chumphon ... ?); bangkok; chiang mai (pas sûr); puis le Laos, propablement le nord ouest (si vous avez des idées...?) et le sud frontière avec le cambodge; et puis seam reap et sisophon; et puis vietnam (plutôt centre, hué, hoï an; et nord).... ceci pouvant bien entendu évolué...

Nous avons également une petite question concernant les visas ... vu que nous avons des billets aller retour de bangkok, espacés de 77 jours (on dépasse les 2 fois 30 jours!!), et que nous ne comptons rester en thaïlande que 3 semaines, est il possible de ne pas avoir de visa; ou prendre un visa avant départ, puis un autre au vietnam avant d'entrer en thaïlande pour le retour, ... ?? .A l'ambassade, ils nous disent qu'on doit prendre un visa pour la durée du voyage (entre les 2 dates du billet d'avion)... mais ça devient cher ! Ou alors on prend un billet d'avion sans dates (bcp plus cher? possible ?); ce qui nous laisse la possibilité de rentrer plus tôt si les enfants ne se plaisent pas :( Et encore (!!!) pour les visas Laos et Cambodge: sur place?? je crois que oui; Mais pour le Vietnam aussi ? Car cela pose un problème si on les prend d'ici car ils sont valables à partir de la date d'émission... et on part fin décembre et arrive au vietnam en mars!

Voilà, merci d'avance pour vos réponse, sophie et geoffrey.
GA Garigreo Veteran ·
salut a vous

au vu de votre parcoure aller voir par la http://nanmuaythai.xooit.com/t27-Notre-activite.htm vous ne serez pas déçu 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Pour les visas, ça dépend!!!

Pour le Vietnam, c'est pas a partir de l'émmition si tu le fais en France, par contre il te demandront des dates précises!!!!

Pou le Laos et le Cambodge, tu peux les faire a certains poste frontieres (les plus "empruntés")

deja toutes les infos sur VF, fait "rechercher"!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

En ce qui concerne les visas pour le Viet Nam, vous pouvez en faire la demande maintenant tout en donnant une date IN et OUT dans six mois, le seul inconvenient est que si vous voulez entrer dans le pays AVANT la date IN et/ou en sortir APRES la date OUT, ce ne sera pas possible (sauf demande de prolongation pour la sortie apres). La date IN n'est pas la date d'emission du visa, mais bien celle que vous avez demandee. Exemple, j'ai recu mon visa en octobre 2007 pour arriver au VN le 14/01/2008.

Pour la Thailande, si vous ne restez que trois semaines et n'y rentrez que plus tard, vous n'avez pas besoin de visa puisque vous y sejournerez moins de 30 jours (sortie du pays entretemps). Les "vf thais" me diront si je me trompe et rectifieront le tir, merci.

Pour les autres pays, je ne sais pas.

Notre fil rouge : les écoles. Nous irons au cambodge, à sisophon, voir un ami qui travaille depuis plus de 10 ans pour Enfants du Mékong et visiter des écoles dans des villages reculés(voyage déjà réalisé par sophie en 2002). Nous avons également un contact avec ong dans le delta du mékong au vietnam et amis d'amis à ho chi minh... mais pas sûr d'y aller car nous sommes plutôt attirés par le nord .... et recherchons des idées, des contacts, des adresses d'ong ou d'écoles, ...

Dommage pour le delta, il y a de grands besoins. Voir ICI

Egalement, "Enfants du Mekong" est actif au Viet Nam, dans le Centre certain, dans le Nord, je ne sais pas, votre ami pourra peut etre vous renseigner.

Cordialement, Pat
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut "mum",

pour la thailande oui c'est ça!!!

a part qu'on peut vous demander le billets retour et vous dire qu'il faut une preuve ue vous aller sortir avant les 30jours!!!

mais c'est pas toujours le cas et en général un visa pour un autre pays est accepté!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci, fiston.

J'espere que tu vas bien, moi je bosse pas mal en ce moment. Bientot on repart pour un tour (dans les deux sens du terme). Tant mieux, j'ai envie de bouger 😉

Bises, Mum
RR RRR Globetrotter ·
😉de rien, et bon courage alors!!!

A+
SO Sosoy ·
merci pour les réponses rapides! au point de vue visas: c'est vrai pour le viet nam; j'avais parlé trop vite et n'avais pas encore appelé l'ambassade. mais pour la thaïlande je leur aie expliqué de long en large; mais ils me certifie que j'aurais besoin d'un visa... mais bonne idée pour preuve qu'on ne reste pas, un visa d'un autre pays ... mais est ce que ça passera à l'arrivée à bkk? et pour le billet d'avion sans dates, qqun peut me donner des renseignements?

au point de vue écoles... oui je sais il y a bcp dans le delta (et on a déjà des contacts via connaissance) ... on ira sans doute ... ;) et merci pour les liens!

a+ sophie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le plus gros risque sur la question des visas est à l'embarquement à Paris ..ce risque est + ou - fort selon les compagnies et la pression mise sur leurs agents..Il serait utile que vous ayez au moins un visa pour l'un des pays ou vous comptez vous rendre pour éviter tout ennui ...
Roger
SO Sosoy ·
Salut! on avance dans nos préparatifs... ok pour les visas (on prendra aussi pour la Thaïlande) ok pour les billets (la plupart des billets peuvent avoir un retour anticipé moyennant +/- supplément ; mais ! validités plus ou moins longues)

Mais pour les contacts : il nous manque pour le Laos (nord), et Hanoï et centre Viet .... Si vous y êtes, si vous avez visitez des écoles, si vous êtes en contact avec ong ... petit rappel : nous voyageons avec deux jeunes enfants (2 ans et demi et 5 ans)

😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Je pense que vous n'aurez pas de probleme avec les visas en ayant celui du Vietnam a l'arriver a BKK!!

comme le dit Roger, c'est au départ qu'on vous posera des questions, et ça m'étonnerais qu'avec 2jeunes enfants on mette votre parole en jeu sur le fait que vous aller ressortir du pays!!! De plus en explicant que vous connaissez les prix de l'overstay (500THB par jour) a 4 on s'amuse pas a rester quelques jours dans l'illégalitée!!!!

A+
SO Sosoy ·
ouaip mais apparemment c'est parcequ'on revient sur bkk qu'il faut visa... je ne voulais pas prendre le risque ... On part de Bruxelles... mais c'est vrai qu'on a pas trop envie de payer 200 euros! (2 x 30 jours x4). chai pas! 😕
RR RRR Globetrotter ·
y a pas besoin, tu peux faire 3fois les 30jours pour la Thailande!!!

et normalement meme plus vu que la loi c'est pas plus de90jours en Thailande sur 6mois!!!!

Perso y a 2ans, je suis parti avec Emirates avec juste un visa pour la Chine et un pour le Vietnam, et on m'a simplement dit a l'embarquement vous avez pas de visa pour la Thailande?? non non je vais en Chine le mois prochain (en montrant le visa)..... ok bon vol arriver a BKK 1er tampons de 30jours

ensuite je suis rester que 10jours en Chine, retour Thailande (2eme tampons de 30jours) apres je devais aller au Vietnam mais les billets était trop cher pour faire BKK HCMV donc je suis aller faire un pti tour au Laos!!!

retour en Thailande 1semaines apres, pas de souci 3eme tampons 30jours!!!

Donc y a aucun souci si vous faites une boucle Thailande Laos Cambodge Vietnam avec retour Thailande

A+

Similar discussions

You might also like