Option permettant de ne pas afficher la publicité sur le site
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je m'adresse ici aux membres qui utilisent l'option permettant de ne pas afficher la publicité sur le site.

Je suis désolé de vous informer que nous avons pris la décision de retirer cette option. Depuis deux ans, les revenus du site ont baissé de manière importante pour différentes raisons. Or, afin de combler ce manque et maintenir la qualité de nos services, nous devons maintenant afficher la publicité à tous les membres (la publicité est le seul moyen de VoyageForum de générer des revenus pour payer les salaires de l'équipe et les serveurs).

Le retrait de l'option se fera lors de la mise en ligne de la prochaine version du site. Dans cette version, l'emplacement des publicités a été modifié pour que ces dernières soient moins invasives. A cet effet, nous avons élargi la colonne de droite des pages afin d'y afficher les principales publicités et ainsi libérer autant que possible la partie centrale des pages. Aussi, il n'y aura plus de publicité affichée directement dans les messages. Nous prévoyons mettre en ligne cette nouvelle version du site lors des prochains mois.

Quelques membres nous ont proposé de payer pour ne pas voir la publicité, mais nous avons exclu cette idée, car la création et l'administration du système de paiement et de facturation coûteraient plus cher que les revenus issus des quelques membres qui choisiraient de payer.

Je suis encore une fois désolé de vous faire part de cette décision. Mais, dans les circonstances actuelles, nous n'avons plus le choix.

À tous les membres concernés, de la part de toute l'équipe, nous vous remercions donc d'avance de votre compréhension et soutien.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like