Ordinateur à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si je peux apporter mon ordi personnel portable à Cuba? J'ai peur qu'il me soit saisi. Merci
NA NatalieC Veteran ·
bonjour sophie7,

J'ai déjà vue une dame en voyage avec son portable, la seule chose qu'il va t'arriver c'est qu'au douane ils vont te demander de le mettre en marche pour vérifier.

Bon voyage à toi !

nataliec
SO Sophie7 ·
Merci natalie pour ta réponse! Une agence m'a recommander de téléphoner au bureau de touriste de Cuba à Montreal pour être certaine...Ce que je ferai lundi matin! Bonne fin de semaine![;)]
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour sophie,

Ça ma fait plaisir .

bon voyage à toi.

moi je pars demain midi pour cuba au sol sirenas coral resort

Je vais écrire mes commentaires à mon retour.

à bientôt

nataliec
SH Shayna ·
Salut,

Je suis allée à Cuba (Cayo Guillermo) en mars 2005 et j'avais apporté mon portable question de sauvegarder mes photos...aucun problème aux aéroports. À Dorval, j'ai mentionné que j'avais un laptop et puis rien de plus...une fois à Cuba...même chose...les douaniers cubains m'ont posé aucune question et m'ont pas fait ouvrir mon portable...

Donc, d'après mon expérience...emporte-le!!!
Mars 2005: Villa Cojimar, Cayo Guillermo...Cuba Mars 2006: Royal Decameron, Nuevo Vallarta...Mexique Décembre 2006: Lifestyle Garden, Puerto Plata...Rép. Dom. Février 2008: Playa Giron, Cienfuegos...Cuba Février 2009: Mayanabo, Santa Lucia...Cuba Janvier 2010: Guardalavaca, Holguin....Cuba
HT Htyu ·
Salut,

la seule chose qui pourrait t'arriver c'est qu'un douanier cubain écrive sur ton visa que tu as un portable. Le but est que tu ne le laisses pas à Cuba. Mais, il semble que ce ne sont pas tous les douaniers qu'ils le font...

Aubray
CO Cousteau Regular ·
Oui il est possible d'apporter un portable à Cuba mais que de problèmes! À notre arrivée, notre valise est sortie en dernier et nous avons dû passer aux douanes. Ils nous ont fait sortir le portable de la valise, ils ont pris tous les numéros possibles sur le portable, ont complété une feuille et nous ont dit qu'à notre départ de Cuba nous devions avoir notre portable + la feuille qu'ils venaient de compléter. À défaut d'avoir les 2, nous aurions à payer 700$ de douane.

Finalement beaucoup de temps perdu, car nous étions les derniers à sortir de l'aéroport et tout le monde nous attendais dans l'autobus.

Au départ de Cuba, notre valise était toujours retenue par les douaniers tant et aussi longtemps qu'ils n'avaient pas le document rempli le premier jour. On a failli partir sans notre valise, car personne ne nous a avisé qu'elle était retenue à la douane. On l'a apperçue à la dernière minute sur le comptoir et l'embarquement était déjà commencé. On a eu peur que notre valise se retrouve sur un autre vol.

Donc, la prochaine fois on laissera le portable à la maison et se sera moins pesant dans la valise.
TO Tourigny Veteran ·
je confirme, cela nous est arrivé ; ils mentionnent a cote du visa d entree cubain l'existence du portable de façon a ce que l'on ressorte avec ; je ne sais pas ce qui se passerait si on se le fait voler..

You might also like