Oui il est possible d'apporter un portable à
Cuba mais que de problèmes! À notre arrivée, notre valise est sortie en dernier et nous avons dû passer aux douanes. Ils nous ont fait sortir le portable de la valise, ils ont pris tous les numéros possibles sur le portable, ont complété une feuille et nous ont dit qu'à notre départ de
Cuba nous devions avoir notre portable + la feuille qu'ils venaient de compléter. À défaut d'avoir les 2, nous aurions à payer 700$ de douane.
Finalement beaucoup de temps perdu, car nous étions les derniers à sortir de l'aéroport et tout le monde nous attendais dans l'autobus.
Au départ de
Cuba, notre valise était toujours retenue par les douaniers tant et aussi longtemps qu'ils n'avaient pas le document rempli le premier jour. On a failli partir sans notre valise, car personne ne nous a avisé qu'elle était retenue à la douane. On l'a apperçue à la dernière minute sur le comptoir et l'embarquement était déjà commencé. On a eu peur que notre valise se retrouve sur un autre vol.
Donc, la prochaine fois on laissera le portable à la maison et se sera moins pesant dans la valise.