Dans la plupart des guides touristiques et dans la plupart des récits de voyage que j'ai pu lire, le voyage commence à Lima et se poursuit à Cusco ( en avion depuis Lima ) puis continue vers le sud pour remonter par la côte vers le nord et Lima ( soit un circuit approximatif Lima- Cusco- Puno et le lac Titicaca - Arequipa et ses alentours - Nasca - Paracas - retour à Lima). En fait, je pensais quant à moi, faire l'inverse, partir de Lima, descendre vers le sud par la côte puis remonter depuis Arequipa vers Cusco, avec dans l'idée de faire de la visite de Cusco et de sa région le point d'orgue de mon voyage. Mais je m'interroge : est-ce bien judicieux de ma part ? pourquoi généralement les voyageurs commencent-ils par Cusco ? y a-t-il une raison particulière ? Merci de m'éclairer.
Delphine








