Bonjour,
Cela fait quatre ans que je vais au
Pérou et il vaut mieux d'abord passer, à mon avis, par
Arequipa avant de faire ou
Cusco ou le
lac Titicaca, c'est une question de distance, de route mais surtout d'altitude, la région d'
Arequipa étant à environ 2800 M tandis qu'à
Cusco tu vas à 3500 M, voir 4000 M dans la région de
Puno. Evidemment, si tu vas au Colca, tu montes à 4000 M mais généralement on ne reste pas longtemps aux points les plus hauts et tu peux t'acclimater à
Arequipa.
Si tu veux voir le
lac Titicaca, va directement à
Puno en venant d'
Arequipa puis remonte ensuite à
Cusco, tu gagneras du temps point de vue route.
Ceux qui font
Lima -
Cusco direct le font généralement par manque de temps mais c'est déconseillé par les agences sérieuses car c'est assez fatiguant pour qui n'est pas acclimaté à l'altitude.