Organisation d'un séjour en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous, Je m'appelle Emeline je suis actuellement en Australie avec un visa vacances-travail et je voyage SEULE! A mon retour en France en Avril 2007, j'ai un stop a Hong Kong et je voudrais en profiter pour visiter la Chine. Mon itinéraire serait Hong Kong-Shangai, Shangai-Pekin et enfin Pekin-Hong Kong et de Hong Kong jirai 1 ou 2 jour a Macau.Je prévois de rester entre 1O et 15 jours. Donc en fait je voudrais avoir des infos sur les modes d'hebergements notament les auberges de jeunesse, sur les moyens de transports pour aller d'une ville a l'autre et surtout savoir s'il faut que je reserve tout ca avant d'arriver en Chine. Ensuite ce pose la question du visa? Comment dois-je faire l'obtenir? Bref tout ce qui pourra mettre utile pour decouvrir ce pays. Merci d'avance pour vos réponses et de me faire partager vos expériences. Pour ceux que ca interresse je peux donner les tuyaux pour l'Australie! Emeline
NE Nefi ·
Bonjour, pour les visas tout ca, le plus simple est de regarder sur le site de l'ambassade de chine en france, il est plutot clair et précis. il y a des auberges de jeunesse très peu chères (en tous cas à Pékin, autour de 15 euros la nuit pour une chambre simple, en dortoir ca revient même à 4 - 5 euros). je rentre de chine en octobre, à ce moment là, je pourrais te donner de vraies infos ! Il me semble par contre qu'il n'y a pas besoin de reserver trop à l'avance. Pour ce qui est des transports, les trains rellient toutes les grandes villes (et les plus petites aussi.) il y a des bus également. certains hotels se chargent des reservations pour les trains. sinon bien sur, dans les gares, et il existe des CITS qui organisent des trajets intérieurs. ah, et pour des renseignements, il y a aussi le site de l'office du tourisme de Chine 😉
"difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va". J.Jarmusch
PH Philippeye ·
hi, emeline

Il y a le train de Hong Kong à Shanghai presque 24h, biensur il y a encore des vols d'avion de HK à SH, de SH à Beijing, il y a les trains directs expresse, depart vert 19h arrive vert 7 h lendemain matin, parfois l faut reserver en avance, il y a beaucoup d'auberge à Shanghai et Beijing(60 yuan par lit dans une chambre avec 6 lits).

ciao et a+. Phillipe de Shanghai.

Similar discussions

You might also like