Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais posté un message pour demander des renseignements sur un séjour à Siem Reap en mars prochain avec un enfant de 8 ans.
J'ai profité de l'été pour lire le livre qui m'avait été recommandé "Angkor, cité kmère", c'est tellement détaillé que je m'y perds " terrasse ouest, 2ème niveau...", j'espère qu'une fois sur place, je m'y retrouverai!!
Bref, j'ai du mal à planifier mes visites sachant qu'avec un enfant de nous voulons pas faire une overdose de temples mais avoir une belle vision d'ensemble...
Aimant la photographie et comme beaucoup de touristes, nous souhaitons éviter la foule et être aux bons moments aux bons endroits!!
Nous arrivons à siem reap , un dimanche à midi et repartons le jeudi matin vers 8h, nous avons donc concrètement 3 jours et 4 nuits sur place. Nous logerons à l'hôtel "pavillon d'orient" qui propose un service de tuk tuk inclus dans le prix de la chambre.
Voilà mon ébauche mais tous les commentaires sont les bienvenues!!
- dimanche: après-midi repos à la piscine puis achat du pass 3 jours à 17h : sunset à angkor vat ou au bayon ou angkor tom?
- lundi: matin: porte sud angkor thom, baphuon, terrasse éléphant et roi lépreux: à quelle heure faut-il y être au plus tard le matin? 7h30? 8h?
retour à l'hôtel entre midi/13h et 15/16h puis bayon de 16 à 18h.
Cela vous semble -il possible et judicieux de rajouter ta prohm en fin de matinée: foule, ensoleillement?
- mardi: nous louerons une voiture pour cette journée et nous aimerions visiter bantey srei, les villages et plantation de canne à sucre sur la route et faire une excursion sur le lac tonlé sap pour voir les villages mais en mars, je pense qu'il faudra attendre d'être sur place pour voir si c'est possible en fonction des eaux...
vaut-il mieux faire bantey srei le matin et le lac, en fin de journée ou l'inverse? si vous connaissez des agences ou autres pour faire cette sortie...
- mercredi: sunrise à angkor vat puis visite d'angkor vat, monter Phom bakeng en milieu de matinée :possible avec un enfant car j'ai lu que les moins de 12 ans ne pouvez pas monter sur certains temples ?...
bas -reliefs entre midi et 14h, je pense que nous y serons à l'ombre...
Ensuite, artisans d'Angkor, repos car le soir à 19h30, nous irons au restaurant "la noria" voir un spectacle de marionnetes et danses.
Voilà, je ne sais pas si j'ai oublié des essentiels...Je suis preneuse de toutes infos!
merci
Original post
Phnom Bankeng avec un gamin...oui s'il est un peu marcheur car c'est sympa, ça grimpe dans la jungle, il y a des points de vue...à faire en début de journée quand il est en forme...ou en éléphant ??
Pour tous les temples-montagne : surveillez votre acrobate, il n'y a pas de parapets et souvent des a-pic depuis les plates-formes...mais il devrait grimper plus vite que vous !
Angkor Vat est presque désert vers 12h30...
Ta Prohm ( célèbres pour ses arbres l 'envahissant) fantastique à 8h du mat et ensuite un monde fou...mais assez ombragé, essayer à midi ?
Bayon : incontournable mais tous les sites ferment vers 17h et à 17h30 il fait nuit...
Banteay Srei : magnifique mais tout petit et envahi par les touristes dès 8h, seule solution pour en profiter : y arriver vers 7h...on peut jumeler la sortie, en taxi, avec l 'excursion à la vallée de mille linga ( Kbal Spean) qui plaira à votre petit Indiana Jones s'il ne redoute pas les grimpettes ( emportez de l 'eau...)
enfin mais ça me parait difficile le même jour ... une sortie en bateau sur le lac tonle Dap, voir les villages flottants et des enfants qui ont une vie totalement différente... ( on a une barque comme ici un vélo ! )
les artisans d' Angkor peuvent intéresser un gamin mais si vous avez déjà beaucoup voyagé c'est sans surprise ( peinture, sculpture sur bois ou marbre...), le marché est presque plus divertissant !
3 jours sur place c'est bien court...bonne programmation !