Organisation d'un voyage en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, chaque annee, je fais un trip a la decouverte du monde (il y a deux ans, le tour des USA en voiture et l annee derniere, l am du sud). Cette annee, suite a un projet tombant a l eau, je souhaite continuer avec l asie. Je souhaite partir tres rapidement genre debut mars pour une duree d un mois ou deux. N ayant encore rien organise ni trouve de compagnons de voyage, que me conseillez vous??? un voyage a l arache, c est a dire planifier en large ce que je veux faire puis debarquer quelque part (genre bangkok) et trouver des voyageurs dans un backpacker et faire petit a petit mon itineraire suivant les rencontres, conseils, gens rencontres? Ou tout bien organise ( en solo ou via un tour organise). Tour organise, pour ou contre? Perso, je l ai fait en am du sud et l ai regrette pour les raisons suivantes (10 fois trop cher alors que j aurais pu le faire moi-meme sachant que je parle espagnol). Mais l asie, c est autre chose. J entend dire que c est "safe" mais est ce pour autant conseille de partir comme ca au gre du vent sachant que je voyage pas si leger et bon marche (etant photographe, appareils, lenses, ordi, ...). Quel itineraires/pays me conseillez vous pour une duree de deux mois... sachant que je veux voir l essentiel du plus d endroits/pays possibles). Est ce la bonne saison pour visiter? pas trop de pluie? D avance un tout grand merci
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour oui c'est la bonne saison.Aucun problème a tout organiser toi-même sur place.En asie nous n'avons jamais eu le moindre problème.On a toujopurs pris un vol sec avec une résa d'hôtel pour la 1ère nuit .Par contre du fait qu'on partait pour 3 semaines, sauf au laos et en inde 2 mois, on planifiait notre intinéraire avant de partir.Mais sans que ce soit figé pour autant.On a ainsi fait la thailande x4 dont 2 a vélo, le sri lanka x2 a vélo, le vietnam x2 a vélo, le laos, la birmanie et l'inde. dans ton programme as-tu prévu la birmanie ? des pays d'asie c'est celui qu'on préfère.Les gens sont d'une gentillesse inimaginable. Si tu veux plus d'infos ce sera avec plaisir. Mais tu peux aussi voir le blopg http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Surtout ne pas y aller en voyage organisé tu le regretterais une fois de plus, de plus pour une première fois en Asie la Thaïlande c'est très bien très facile de s'organiser sur place, ensuite faire un tour dans les pays voisin Laos, Cambodge là ne pas manquer les Temples d'Angkor, en 2 mois tu peux faire ce trip à l'aise . A Bangkok tu rencontreras facilement des voyageurs de tout horizon . Pour ton billet d'avion sache qu'au départ de Londres tu trouves des vols aller/retour à 450 € TTC pour cela voir le comparateur de billets d'avion en page d'accueil de www.voyageforum.com qui est excellent, et pour rejoindre Londres facile avec la compagnie Raynair au départ de Charleroi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello El Chulo,

Pas de problemes majeurs en Asie question securite, bien entendu avec les precautions habituelles de partout.

je voyage pas si leger et bon marche (etant photographe, appareils, lenses, ordi, ...).

Une chose importante, garde un sac ou tu mettras tes valeurs et qui ne voyagera pas en soute dans les bus.

Comme il ne te reste plus beaucoup de temps, l'ideal serait que tu prevoies un itineraire "grosso modo" en tenant compte du fait qu'au Viet Nam, il te faut avoir un visa a l'avance (pas possible de le prendre a la frontiere terrestre et si tu le veux a l'aeroport, il te faudra l'avoir demande via une agence - voir les posts du forum a ce sujet).

Seul, ce n'est pas necessaire de prendre un TO, ca t'otera toute liberte, rien ne t'empeche de prendre une excursion sporadique dans differents endroits a visiter ou un guide local a moto pour quelques jours. Il y a des possibilites de transport assez completes entre les grandes villes (au Laos, je ne connais pas). Pour les grandes distances, les vols low cost sont interessants. Si tu parles l'anglais, tu pourras te debrouiller. Si tu veux voir un maximum de choses en un minimum de temps, il faudra te limiter aux grands axes car les regions isolees sont plus difficiles d'acces et les temps de transport sont tres longs. (pas d'E411 ici😏) En ce qui concerne le climat, mars-avril, ca va; plus tard, dans le Sud, la mousson commence. Ne tarde donc pas trop ou commence par le Sud pour remonter vers le Nord.

Quand tu auras un itineraire, reviens sur VF, on te donnera nos impressions et "conseils".

Cordialement, Pat

PS : J'ai habite Wavre et Ottignies pendant 10 ans avant de venir m'installer. Comment va la vie la-bas ?

Similar discussions

You might also like