Organiser un séjour de 7 jours en Guadeloupe en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Qui pourrait m aider a organiser un séjour de 7 jours :.où loger où louer un véhicule. nous avons nos billet d avion départ le 19 mai 2018. Quoi voir ? quelles excursions ? merci
TH Thermophile Regular ·
Bonjour

Je vois que personne ne vous a répondu

Avez vous eu finalement les informations attendues ?

Nous connaissons très bien la Guadeloupe

Si vous êtes toujours en attente dites le moi, je pourrais vous donner une foultitude d'indications

Je pense que votre question est un peu trop ouverte

Tout dépend de vos intérêts
BE Bengy1 ·
bonjour, merci de m'aider je suis intéressée par des circuits a faire ou ballades. quelle chute la plus belle ou nous pouvons nous baigner. on aime bien aussi le snorkeling , quelle plage à faire. avez vous des petits conseils à me donner ? cordialement bengy

😕
TH Thermophile Regular ·
Bonjour.

Pour la location de voiture, le mieux est l'aéroport à l'arrivée. En général pour tous nos voyages je passe par les sites AUTOESCAPE ou RENTALCARS Comparer les deux tarifs. Vous aurez le voucher avant d'arriver. Sinon, bien entendu vous pouvez louer directement sur place à l'aéroport. Les bureaux sont dans un bâtiment à droite en sortant. Une navette vous emmène au parking Je ne sais pas si vous avez l'habitude de louer une voiture. Sinon, quelques petits conseils locaux : - ils proposent un forfait de 29 euros de nettoyage sinon c'est 75 euros. Évidemment il faut refuser. Il suffit de rendre la voiture dans un état correct. - Il y a en général une seule personne au guichet. Donc l'attente peut être longue. Les loueurs locaux ont moins de monde. Si vous tombez sur HERTZ qui est le plus demandé et qu'il y a une queue conséquente, demandez au chauffeur de la navette qui attend de vous emmener sans avoir fait la location. Il y a un bureau aussi au parking et en général ça va beaucoup plus vite.

Pour le logement, sauf si vous êtes fans d'hôtels à touristes, je vous déconseille Le Gosier. Ensuite entre Basse Terre et Grande Terre, ça dépend de vos priorités. Pour les plages : du côté de Saint François, et Sainte Anne il y a les plages 'cartes postales' qui sont parfois dans un lagon donc eau pas profonde sinon, il faut aller plutôt vers le nord est de Basse Terre avec la plage de Grande Anse à Deshaies par exemple et il y en a d'autres sympas autour comme la Perle, Rifflet, faite se sable blond. Mais il ne faut pas oublier celles qui sont près de Port Louis ou Anse Bertrand sur la côte ouest de Grande Terre. Basse Terre est plutôt faite pour les amateurs de promenades en forêt.

Pour le snorkeling : je vous conseille de faire l'excursion d'une journée à Petite Terre au large de Saint François : c'est bien organisé, peu de monde à la fois car site protégé. Départ à Saint François. Vous avez pique nique avec Rhum, l'île est petite avec pleins d'iguane et le site est bon pour le snorkeling. Après il y a aussi au départ de Sainte Rose le Grand Cul de Sac marin que nous avons fait en zodiac. Mais moins spectaculaire.

Pour les cascades, il y a bien entendu celles du Carbet mais je dois vérifier certains points et je vous enverrai un complément.

Pour les balades, il y a le choix entre du très facile en bord de mer à très rude en forêt.

Je ne sais pas votre préférence.

Comme on arrive à aller dans n'importe quel point en une journée et à revenir le lieu d'hébergement importe peu. Dans ce que vous me dites, pour une première découverte, j'irais plutôt autour de Saint François mais à l'extérieur. Nous étions une année à l'Anse des Rochers avec un hôtel mais il y a très longtemps. De plus, Grande Terre est plus sèche que Basse Terre surtout en bord de mer donc moins de risque d'averses.

Je vous conseille aussi l'application Rando Guadeloupe sur smart phone : il n'y a pas toutes les balades mais déjà un premier choix varié.

Il y a l'embarras du choix comme passer une journée aux Saintes avec sa magnifique baie.

Je pense que vous avez une carte au moins sur le net pour repérer les endroits que je vous ai indiqué.
TH Thermophile Regular ·
Sur les circuits : en voiture, découvrir la côte ouest de Basse Terre : aller vers Sainte Rose puis prendre la route côtière vers le sud jusqu'à Trois Rivière puis remonter par la route côté côte est : Gourbeyre.

En voiture toujours, il y a un passage par les Grands Fonds qui sont un peu à l'intérieur à partir de Saint François : on circule entre de petites collines (mornes) - c'est assez particulier

Aller aussi à la Grande Vigie : au nord est de Grande Terre avec les paysages de falaises.

A partir de la plage de Madame Coco on peut faire le sentier des falaises au moins jusqu'au trou du souffleur
TH Thermophile Regular ·
Pour les cascades où se baigner, nous en avons vu quelques unes

Mais j'ai trouvé ce lien qui donne déjà une liste des plus connues

A vérifier sur place, parfois certaines (comme la lézarde) peuvent avoir été fermées suite à seismes ou cyclones

http://www.horizon-guadeloupe.com/pages/chutes-cascades-bassins/

Pour les locations de voiture : autre idée : le faire depuis le lieu d'hébergement Surtout si vous bénéficiez d'une navette pour y aller
BE Bengy1 ·
Bonjour,

je vous remercie, je vois qu'il y a de quoi faire. j ai hâte d'y être. pour la location de voiture j ai vu une polo chez sixt vous en pensez quoi ? nous sommes 3

cordialement
TH Thermophile Regular ·
Pour la location de voiture, la question se pose en fonction du nombre de bagages. Vous n'aurez pas forcément une Polo mais une voiture de la même catégorie. Habituellement, nous prenons une 3 portes donc la catégorie en dessous avec 2 grands valises, une valise cabine et un sac à dos. Nous sommes deux et répartissons entre le coffre et le siège arrière mais au pire une troisième personne pourrait trouver place quitte à prendre une partie sur ses genoux. 🙂

Donc une polo ou équivalent dans votre cas si vous avez par exemple une grande valise par personne ça suffit. Même si encore, des sacs souples à caser.

C'est juste pour le trajet aéroport - hébergement et retour donc ce doit être gérable.

PS : ne pas oublier de profiter des boissons et cuisine locales !

Similar discussions

You might also like