Origines algériennes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voila en faite mes grand parents sont née en Algérie mais mes parents sont née en France cela veut bien dire que j'ai des origines Algérienne ?! J'en n'ai parler avec des collègue à moi Algérien et m'ont confirmer cela mais je voudrais quand même avoir une confirmation de votre part :). J'ai un ami ses arrière grand parents ( Parents de ses grand parents ) sont née en Algérie ast'il aussi des origines Algérien ?! Merci pour vos réponses ;).[:)]
DA Damya40 Veteran ·
Oui, je te le confirme………Si tu as un de tes ancêtres Algérien , tu peut avoir la Nationalité Algérienne….Avant l An 2000 Tu dois avoir un Père dans tes ancêtres ( Parents, grand parents, ou arrière grand parents ) , mais maintenait même la Mère .
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
LA Lalgerino ·
Oui, je te le confirme………Si tu as un de tes ancêtres Algérien , tu peut avoir la Nationalité Algérienne….Avant l An 2000 Tu dois avoir un Père dans tes ancêtres ( Parents, grand parents, ou arrière grand parents ) , mais maintenait même la Mère .

Je te remercie pour ta réponse cela ma satisfait amplement merci beaucoup à toi :).
RO Rouffian Regular ·
Bonsoir

Mon père est aussi né en Algérie aussi mais je ne me considère pas avoir des origines algérienne pour autant car a l époque l algérie était francaise. Mes grands parents aussi et ainsi que mes tantes et mon père sont tous nés la bas Pour moi je suis née ici en france bonne soireee
FD FDB Globetrotter ·
Moi je dirais même plus, tu sembles être Algérien (puisque je comprends que les 2 parents de tes 2 parents sont algériens) et au jour d'aujourd'hui tu as probablement (aussi) la nationalité française. Si c'est le cas, tu peux te considérer comme double national, pour autant que l'Algérie reconnaisse ce statut.

Pour exemple, il y a bcp de pays (ex. la Suisse où je vis) qui ne donnent pas la nationalité aux étrangers nés sur leur territoire. Tu peux donc ici avoir plusieurs générations d'étrangers nés sur sol suisse et qui ne sont pas suisses pour autant...

Je sais qu'à une époque la France la donnait automatiquement, à ce jour je ne sais pas si c'est encore le cas.
Faby
DA Damya40 Veteran ·
Donc si je comprends bien d âpres ton raisonnement tous les gens qui sont ici en Algérie et né avant 1962 sont impérativement Français…. !!??? Car a l époque l Algérie était Française (et avant elle était Ottomans, Espagnole a l ouest, etc.……)…..

La législation Algérienne considère un Algérien ( ou Algérienne) par le sang et non pas par le lieu de résidence…….Comme chez Nos amis les Helvètes…..
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

Si c'est le cas, tu peux te considérer comme double national, pour autant que l'Algérie reconnaisse ce statut.

plusieurs milliers d’algériens/français ont la double nationalité ! il faut juste avoir un ancêtre né en Algérie !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

Mon père est aussi né en Algérie aussi mais je ne me considère pas avoir des origines algérienne pour autant car a l époque l algérie était francaise. Mes grands parents aussi et ainsi que mes tantes et mon père sont tous nés la bas Pour moi je suis née ici en france

si vos arrières grands parents étaient français, vous êtes aussi française, car l’Algérie était considérée comme française pour les français ! les algériens étaient considérés comme des indigènes ( un algérien n a jamais été considéré comme un français, d'ailleurs voila pourquoi chacun est bien de son coté de nos jours )! et d’après votre raisonnement si j étais né en France, je me considérerais comme entièrement français bien que je porte ( moi/ ma mère/ ma grand mère ...) un nom d'origine arabe/berbère/turque ... ! et ça ce n'est pas très logique ! il faut remonter très loin pour voir si on est vraiment a 100% algérien ou a 100% français, car beaucoup d’algériens ont épousé des françaises et donc leurs descendants se considèrent comme algériens ( ils portent un nom ''algérien'' )alors qu ils sont bien français d'un coté et vis vers ça !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La législation Algérienne considère un Algérien ( ou Algérienne) par le sang et non pas par le lieu de résidence……...

alors pkoi tu as tepondu par l'affirmatif a la question "Voila en faite mes grand parents sont née en Algérie mais mes parents sont née en France cela veut bien dire que j'ai des origines Algérienne ?!"?

Puisqu'on ne sait rien sur sa genalogie
RO Rouffian Regular ·
Bonjour

Pour répondre a votre message mes arrières grands parents , mes grands parents mon père et mes tantes et bcp d autres membres de ma familles sont nés tous en Algérie moi je suis née en France. Je n' ai pas de nom de famille d origine algérienne mon nom est d origine espagnole Je me considère d origine pied noir et non l algérienne. bonne journee
SI Sidaho Veteran ·
c'est l'une des conséquences a long terme du colonialisme ! personne ne connait vraiment ses vraies origines ! si ça se trouve vous êtes marocaine ou algérienne (anciennes colonies espagnol) si on remonte encore plus loin !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DA Damya40 Veteran ·
Eh Beh parce que J’ai pensé que ces Grands Parents sont des Algériens nés en Algérie…et elle est issue de la 2eme génération …..Voila ce que j’ai compris….
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Il y avait avant l'indépendance beaucoup de juifs en Algérie. le décret Cremieux en 1870 ( pas sûre de la date)leur a accordé la nationalité française . Donc à creuser aussi de côté là.
SO Soprecious ·
Bonjour, De nombreux Italiens, Espagnols, Maltais ont immigré en Algérie française pour fuir la misère ou le régime du pays. Et sont devenus français!

L'Algérie est la seule colonie "moderne" de la France devenue, en vertu de la Constitution de 1848, territoire français. C'est la seule colonie de peuplement : elle attire des Français de métropole ; elle a vu aussi affluer des étrangers venus d'Espagne, d'Italie, de Malte ou d'Allemagne, et leurs enfants vont donc être faits français par la loi de 1889.

Pour la personne qui demande des renseigenement elle doit faire savoir si ses ascendants(ou une branche) portent un nom Berbère, Arabe ou si elle est de familles uniquement de noms européens.

You might also like