Recherche orphelinat à Long Thành près de Thu Duc (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je recherche un orphelinat à Long Thanh qui était géré par les soeurs de Saint-paul de Chartres(pendant la guerre) et

qui ensuite a été repris sous la tutelle du gouvernement. Est-ce que cet orphelinat existe toujours? Merci
lethi
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu passer plusieurs de vos messages à propos de votre recherche d'orphelinat. Une chose m'étonne : vous mentionnez Thu Duc, une première fois associé à Da Nang (?) et maintenant associé à Long Thanh... Le seul Thu Duc (commune) que je connaisse se situe en périphérie immédiate d'HCM. Long Thanh : il y en a 2, l'un non loin de Kien Giang, l'autre à l'E d'HCM, de l'autre côté du fleuve Saïgon... Je pense que vous devriez d'abord mieux cerner le lieu géographique de vos recherches pour qu'éventuellement des personnes puissent vous répondre utilement ? 😊 Après, comme le suggèrent ottlnpac et opale, mieux vaudrait entrer directement en relation avec les soeurs travaillant actuellement dans les orphelinats. Bonnes recherches 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LE Lethi Regular ·
bonjour margouillat4

désolée d'avoir dû poster plusieurs messages. mais faire des recherches d'orphelinat datant de la guerre demande aux gens un grand retour en arrière dans leurs souvenirs; c'est pourquoi une personne qui avait été dans cet orphelinat et qui s'était occupée d'orphelins à cette époque m'a confirmée récemment que cet orphelinat était à Thu Duc à côté de Danang et non Saigon... finalement cette personne s'est un peu mélangée dans ses souvenirs. ensuite j'ai pu avoir contact avec les soeurs de saint-paul de Chartres qui m'ont dit que cette personne avait raison, un orphelinat avait bien existé à cet endroit, mais n'était pas celui dont je cherchais. bref pour faire court, je sais maintenant que l'orphelinat que je recherche est à Long thanh à côté de Saigon, près de Thu Duc qu'il a été géré pendant la guerre par soeur marie-pierre et que depuis la chute de saigon, il est sous la tutelle du gouvernement. malheureusement, les soeurs n'ont plus de contact avec l'orphelinat depuis..; c'est pourquoi si une personne connaissait l'adresse exact et le nom de cet orphelinat maintenant cela pourrait aider beaucoup d'adoptés de ma génération dans leurs recherches. amicalement
lethi
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bon, si tu confirmes maintenant qu'il s'agit bien du Thu Duc que nous connaissons, je peux contacter ma famille qui habite... Thu Duc ! C'est vrai que tout a changé, y compris les noms... mais sait-on jamais ?... 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AB Abalone Globetrotter ·
à côté de Saigon, près de Thu Duc

Il y a un célèbre orphelinat à Thu Duc : Tam Bình (273 Route Nationale 1, Bình Chiêu, Thu Duc, TP HCM)

Brad Pitt et Angelina Joly ont adopté des enfants dans cet orphelinat.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lethi Regular ·
Bon, si tu confirmes maintenant qu'il s'agit bien du Thu Duc que nous connaissons, je peux contacter ma famille qui habite... Thu Duc ! C'est vrai que tout a changé, y compris les noms... mais sait-on jamais ?... 😛
lethi
LE Lethi Regular ·
à côté de Saigon, près de Thu Duc

Il y a un célèbre orphelinat à Thu Duc : Tam Bình (273 Route Nationale 1, Bình Chiêu, Thu Duc, TP HCM)

Brad Pitt et Angelina Joly ont adopté des enfants dans cet orphelinat.
lethi

Similar discussions

You might also like