Ouest américain en 2013: choix d'aéroports arrivée-retour + voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour (à ceux qui se connectent depuis les US/Canada) et bonsoir aux Européen francophones

Je me permets de créer une nouvelle file , parce que j'anticipe d'avoir sur plus d'un thème devoir faire appel à l'aide pour recueillir quelques astuces et bons conseils auprès des nombreux membres expérimentés en Trip de l'Ouest US de ce forum , D'avance je les en remercie tous, pour leur temps alloué à ces moments d'échange et de partage d'expérience

Vous l'aurez deviné je suis novice en la matière, merci de votre indulgence.

Je me lance dans la préparation d'un voyage pour aout 2013 2 adultes+2 enfants 10 et 12 ans .

Premiere chose pour établir les étapes et leur contenu, il est indispensable de figer les points de départ et d'arrivée ainsi que l'espace de temps disponible hors trajets entre les 2: lapalissade vous me direz....

Voyons ma 1ere question :

pour ce trip , la 1ere excursion envisagée etant Yellostone, et la dernière étape etant San Fransisco , se pose la question concernant la location de voiture . 3 options différentes dans l'esprit (et les impacts sur frais et distances) me viennent à l'idée:

1°)Avion AR par San Fransico + prise et rendu voiture à San Fransisco

=> 1700 km! pour rejoindre JacksonHole avant le "vrai" début ...

2°) optimisation du temps

Avion arrivée SaltLake ou je prends la voiture de loc et je rends la voiture à SAn Fransisco

=> cout delta tarif Avion ? + 300 euros pour la société de location

3°) "Alambiquée "

-Arrivée Avion + prise voiture de location à SaltLake

-remise de la voiture à Salt lake apres 1 semaine de visite au nord;

-transfert Avion SaltLake-Las Vegas et prise d'une autre voiture LasVegas

-remise de la voiture à l'étape finale à SanFransico