Ouest américain en 2013: choix d'aéroports arrivée-retour + voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour (à ceux qui se connectent depuis les US/Canada) et bonsoir aux Européen francophones

Je me permets de créer une nouvelle file , parce que j'anticipe d'avoir sur plus d'un thème devoir faire appel à l'aide pour recueillir quelques astuces et bons conseils auprès des nombreux membres expérimentés en Trip de l'Ouest US de ce forum , D'avance je les en remercie tous, pour leur temps alloué à ces moments d'échange et de partage d'expérience

Vous l'aurez deviné je suis novice en la matière, merci de votre indulgence.

Je me lance dans la préparation d'un voyage pour aout 2013 2 adultes+2 enfants 10 et 12 ans .

Premiere chose pour établir les étapes et leur contenu, il est indispensable de figer les points de départ et d'arrivée ainsi que l'espace de temps disponible hors trajets entre les 2: lapalissade vous me direz....

Voyons ma 1ere question :

pour ce trip , la 1ere excursion envisagée etant Yellostone, et la dernière étape etant San Fransisco , se pose la question concernant la location de voiture . 3 options différentes dans l'esprit (et les impacts sur frais et distances) me viennent à l'idée:

1°)Avion AR par San Fransico + prise et rendu voiture à San Fransisco

=> 1700 km! pour rejoindre JacksonHole avant le "vrai" début ...

2°) optimisation du temps

Avion arrivée SaltLake ou je prends la voiture de loc et je rends la voiture à SAn Fransisco

=> cout delta tarif Avion ? + 300 euros pour la société de location

3°) "Alambiquée "

-Arrivée Avion + prise voiture de location à SaltLake

-remise de la voiture à Salt lake apres 1 semaine de visite au nord;

-transfert Avion SaltLake-Las Vegas et prise d'une autre voiture LasVegas

-remise de la voiture à l'étape finale à SanFransico

=> économie des 300 euros drop voiture (dispense de frais de retour entre l'état de Californie et Nevada), compensé par balade aérienne SaltLake-LasVegas 240euro?

=>Q: Que me conseilleriez-vous comme option ?

Question subsidiaire: sachant que je rencontre des difficultés à faire des simulations de tarif /devis pour la voiture de location parceque juin 2012 c'est trop tot pour faire une simulation/devis d'une location pour aout 2013 (periode calendaire non accessibles sur les sites) et c'est trop tard pour une location à periode équivalente aout 2012 car le modèle de voiture recherché SUV4x4 Midsize n'étant plus dispo (normal tout est réservé pour cette période ),

=>le résultat de la recherche pour un Depart SaltLake Retour San Fransisco durée 25 jours me donne: choux blanc pour les sites National, MardelMar, autoescape, elocationvoiture.fr , 1250 euros(+300 de drop) pour locationdevoiture.fr et 1133 euro (+300 euro de drop) chez Alamo.fr

pour 25 jours 1200 euro+300 de drop n'est-ce pas largement 300 euros au-dessus des moyennes obtenues par vous-mêmes non ?

D'ou ma question subsidiaire concernant la location de voiture:pour un type SUV 4x4 midsize, 25 jours, Multirisque :zéro franchise, Km illimité un seul conducteur désigné

=>Q: jusqu'ou aller dans la négociation, combien je peux espérer obtenir comme tarif pour un devis (qui sera fait j'ai compris en automne 2012) , merci de vos feedback pour 24/25 jours de loc en HauteSaison juillet/aout =>Q comment définir précisément les options justes ( avoir le bris de glace sans franchise, mais sans ajouter sans l'option réparation des pneus par exemple) , les sites ne semblent pas très souples sur ce point, sauf Alamo) , pour y arriver, pour le devis faites-vous tout par téléphone et rien online par les sites de reservation ?

voila, finalement un peu longue comme 1ere question" ...sorry

merci à tous pour vos avis et conseils
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'aime bien l'option 3 pour des raisons de confort du circuit et limiter les kilomètres. Je ne sais pas exactement ce que vous visiterez comme parcs mais comme il y aura je pense le Grand Canyon je pencherais même pour:

1. Arrivée à SLC puis visite du Yellowstone 2. Retour à SLC et remise de la voiture 3. Vol SLC - Phoenix 4. Circuit Phoenix - Parc Arizona - Utah - Californie en passant par Vegas et en finissant par SF 5. Vol retour depuis SF

@++
SA Samsagace Veteran ·
Oulà beaucoup de questions déjà, et pleins d'autres à venir...

Pour les aéroports, l'arrivée à l'aéroport de Jackson Hole est superbe et pratique !

Je n'ai pas compris ta remarque sur la négociation de prix des voitures : les tarifs les + bas sont sur le net, je ne vois pas ce que tu veux négocier ???

Pour les simulations de tarifs, c'est bien trop tôt, toutes les infos que tu pourras avoir ne t'assureront pas d'un prix pour l'été 2013, je pense que tu devrais plutôt travailler sur ton parcours pour l'instant, tu trouveras plein d'infos sur le site
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Tout dépend du choix des visites et du nombre de jours dont vous disposez pour ce voyage. Un vol "multidestination" ne coûte pas tjs plus cher. Il faudra faire différentes simulations pour trouver le vol le moins cher (regarder aussi en inversant les circuits ci-dessous) . Les prix varient aussi d'un jour à l'autre (donc plus on est flexible sur les jours de départ ou de retour, plus le choix de vols sera plus large) Un vol interne permet bien évidemment de gagner des jours (mais ds le cas de celui de Las Vegas - SF, il faut accepter de faire l'impasse sur Death Valley, Bodie et Yosemite)

En 3 semaines , sans Moab J1: arrivée SLC J2: SLC - Jackson - Grand Teton J3: Grand Teton J4: Grand Teton - Yellowstone J5 - J6 & J7: Yellowstone J8: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé) J9: Antelope Island - Bryce J10: Bryce J11: Bryce - Zion J12: Zion J13: Zion - Page J14: Page - Monument Valley J15: Monument Valley - Grand Canyon J16: Grand Canyon J17: Grand Canyon - Las Vegas J18: Vol interne Las Vegas - SF J19 & J20: SF J21: départ SF

En 3 semaines si boucle LV-LV, avec Moab (ou en 24- 26-27 ou 28 jours si continuation vers LA ou SF): J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP)J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

ou J21: Vol interne Las Vegas - SF J22 & J23: SF J24: Retour de SF

ou J21 :Las Vegas - Death Valley J22 : Death Valley - Lake Isabella (ou qq part entre Death Valley et Sequoia) J23 : qq part - Sequoia - Monterey J24 : Monterey - la côte pacifique - Santa Barbara J25 : LA J26 : Retour de LA

ou J21:Las Vegas - Death Valley J22: Death Valley–Lee Vining J23: Lee Vining - Yosemite J24: Yosemite - SF J25: SF J26: SF J27: Retour de SF

ou

J21:Las Vegas - Death Valley J22: Death Valley-Lake Isabella(ou qq part entre Death Valley et Sequoia) J23: qq part - Sequoia – Oakhurst (entrée Sud du Yosemite) J24: Yosemite J25: Yosemite – SF J26: SF J27: SF J28: Retour de SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
" l'arrivée à l'aéroport de Jackson Hole est superbe et pratique ! "

et bien... non... ce n'est pas vraiment pratique pour ceux qui choisissent un vol multidestination car il est très difficile de pouvoir louer une voiture à Jackson Hole et ensuite de pouvoir la rendre ds une autre ville. C'est en tout cas impossible d'obtenir un 4x4 . Et même pour une berline, certains forumeurs ont déjà fait part de cette difficulté de rendre la voiture ailleurs qu'à Jackson Hole 😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SA Samsagace Veteran ·
C'est vrai que c'est difficile mais possible : nous avions loué un GMC Arcadia à Jackson Hole rendu à Las Vegas, après avoir pas mal cherché.....
Un GMC Acadia n'est pas vraiment un 4x4 comme l'est par exemple un Ford Expedition. Nous avons déjà loué ces 2 types de véhicule et il y a une nette différence😛 Et puis pq se compliquer la vie qd il y a moyen de faire plus simple😇
J'ai oublié de préciser que ds l'itinéraire 1 ( arrivée à SLC et retour depuis SFO) il y aura des frais d'abandon de voiture (drop off). Pour les itinéraires suivants (arrivée à Las Vegas et retour depuis Las Vegas ou SFO ou LA) il n'y aura pas de drop off. Voir http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf
JO Jonanaclem Veteran ·
Je vous dirai à notre retour notre vécu mais pour cet été, nous avons choisi d'arriver a salt lake city, de faire une boucle a yellowstone puis de prendre un vol interieur piur las vegas pour gagner du temps et de l'argent puisque le vol est moins cher que le drop off! Attention, entre jackson et SLC, il y a aussi des frais de drop off, moindre mais il y en a et moins de choix de véhicule, plus l'escale a SLC, d'où notre choix d'arriver a SLC et de partir le lendemain frais et dispo vers jackson hole. On verra dans qqs semaines, si c'était un bon choix...
PH Phil1clem ·
Pour les aéroports, l'arrivée à l'aéroport de Jackson Hole est superbe et pratique !

Je n'ai pas compris ta remarque sur la négociation de prix des voitures : les tarifs les + bas sont sur le net, je ne vois pas ce que tu veux négocier ???

Bonsoir Bruno tu optimises au maximum la réduction de trajet auto avec l'accés en Avion jusqu'a Jackson Hole Hormis le warning levé dans cette file sur la diffuculté de trouver son choix en voiture de location à JacksonHole (merci), L'idée du vol interieur est émise dans le cadre la recherche d'un mix optimisé 'temps_trajet+pliasir+reduction_cout_voiture' le vol SLC-JH AR est tarifé 1150 euro , contre 240euro la liaison SLC-LAS pour nous 4, donc pas glop pour le budget l'atterrissage à JacksonHole méme si c'est un plaisir pour les yeux

Pour la location de voiture , par 'négociation" j'entends 2 choses: - faire supprimer les options que l'on ne souhaite pas et faire ajouter les options que l'on veux , alors que les sites n'ont pas forcement la fléxibilité recherché sur les choix - quels critéres pour poursuivre la recherche, mettre en concurence les agences sur le tarif proposé ? , par exemple en se basant sur des faits du genre "en 2011 dans les mémes conditions Monsieur X de France a obtenu la voiture pour 300 eurros de moins " ou autre astuces "d'acheteur"
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je suis partie en 2010 : location prise à SF et rendue à LV. j'étais passée par Back road pour la réservation de voitures et pas de surplus pour cause de lieu de restitution différent. Attention cela dépend peut-être des états où on prend le véhicule et celui où on le rend.

bon voyage : l'ouest américain est magnifique et j'ai déjà réservé mes cabins lodges au Yellowstone pour juillet 2013 !!
abc
IT Itat Globetrotter ·
Effectivement, pas de frais de drop off pour un véhicule pris en Californie et rendu à Vegas (et même Phoenix 😉) chez de nombreux loueurs!
" le vol SLC-JH AR est tarifé 1150 euro , contre 240euro la liaison SLC-LAS pour nous 4, donc pas glop pour le budget l'atterrissage à JacksonHole "

Un vol depuis l'Europe vers Jackson Hole coûtera tjs plus cher que celui à destination de SLC. Donc, vu ce surcoût et la difficulté d'obtenir une voiture de location à Jackson Hole (c'est petit, donc le choix est forcément restreint) et de ne pas pouvoir la rendre facilement ds une autre ville, je ne pense pas que Jackson Hole soit un bon plan comme choix d'atterrissage. Maintenant si vous n'êtes pas trop regardant sur le prix du vol ni exigeant sur le modèle de voiture et si vous faites une boucle autour de Jackson Hole avant de prendre un vol interne pour Las Vegas (ça fait donc qq conditions à remplir😕!...), alors oui pq pas choisir un vol à destination de Jackson Hole...

" L'idée du vol interieur est émise dans le cadre la recherche d'un mix optimisé temps_trajet+pliasir+reduction_cout_voiture' "

Selon moi, le meilleur itinéraire est celui-ci: J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

Parce que: - pas de frais de drop off - pas de frais de vol interne - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l'ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain- ) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre.

Maintenant à vous de voir si le trajet Flaming Gorge - Jackson Hole (en J10) vous semble trop long (c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir sur cette portion) et si le trajet Yellowstone - Salt Lake City (en J15) vous semble aussi trop long, en sachant qd même que le trajet du lendemain (Salt Lake City - Torrey) passe par de beaux coins: Wedge Overlook, Cathedral Valley... (voir http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm)

L'idéal serait d'y rajouter 1 nuit à Page, 1 nuit au nord du Grand Teton (Colter Bay) et 1 nuit à Torrey (pour visiter calmement Capitol Reef et faire le Burr Trail)
SA Samsagace Veteran ·
le vol SLC-JH AR est tarifé 1150 euro , contre 240euro la liaison SLC-LAS pour nous 4, donc pas glop pour le budget l'atterrissage à JacksonHole méme si c'est un plaisir pour les yeux

Il ne faut pas acheter un billet supplémentaire...Nous avons fait Londres/Dallas/Jackson Hole pour un prix trés inférieur au Paris/SLC, avec un retour Las Vegas/Londres direct
" Il ne faut pas acheter un billet supplémentaire...Nous avons fait Londres/Dallas/Jackson Hole pour un prix trés inférieur au Paris/SLC, avec un retour Las Vegas/Londres direct "

Euh... qd vs partez ou arrivez à Londres, vs n'êtes pas encore arrivé à la maison.. Il faut donc bien reprendre un vol supplémentaire... ce qui engendre un coût supplémentaire🤪 En plus, il faut accepter de faire un voyage comportant de nombreuses escales et donc de nombreuses pertes de temps ds les aéroports (ce qui, allié au décalage horaire, engendre une fatigue certaine😕) Certes un voyage à plusieurs escales coûte moins cher qu'un vol direct... mais il faut en accepter les inconvénients... On ne peut pas comparer des pommes avec des poires😎
SA Samsagace Veteran ·
Euh... qd vs partez ou arrivez à Londres, vs n'êtes pas encore arrivé à la maison.. Il faut donc bien reprendre un vol supplémentaire... ce qui engendre un coût supplémentaire🤪 En plus, il faut accepter de faire un voyage comportant de nombreuses escales et donc de nombreuses pertes de temps ds les aéroports (ce qui, allié au décalage horaire, engendre une fatigue certaine😕) Certes un voyage à plusieurs escales coûte moins cher qu'un vol direct... mais il faut en accepter les inconvénients... On ne peut pas comparer des pommes avec des poires😎

Sauf qu'habitant Montpellier, je dois de tout façon passer par Paris ou Londres (par exemple) donc ta remarque ne me concerne pas...😎😎
PH Phil1clem ·
Salut

Je ne sais pas exactement ce que vous visiterez comme parcs mais comme il y aura je pense le Grand Canyon je pencherais même pour:

3. Vol SLC - Phoenix 4. Circuit Phoenix - Parc Arizona - Utah - Californie en passant par Vegas et en finissant par SF

@++

Merci pour votre idée Itat, tout a fait dans l'esprit de la question de départ , Phoenix permet d'eviter le drop off aussi, le vol pour 4 SLC-Phoenix est de 400 euros Je le mets dans ma possibility list

Il est évident que" la liste des lieux de visite" envisagée est la matiere 1ere pour determiner le parcour . J'ai , disons un brouillon de liste en tete (que je ne pensais pas "livrer" tout de suite, mais au vu des conseils et propositions déja recueillis je ne vais pas pouvoir cacher la copie bien longtemps 😉 ) en ce moment je suis en fait dans une phase de recherche d'éléments exterieurs pouvant influer l'ordre de visite de cette liste (comme ce vol interieur)

=> autre Question : Influence de la chaleur en juillet-Aout Il y a -t-il quelques °F sur le moyennes journalieres à espérer gagner/perdre en positionnant differemment sur , soit la 2iem quinzaine-Juillet, 1er quinzaine_aout, 2ieme quinzaine_aout les journées pour : Page area Torrey area Moab area ?

merci de vos vécus ( pour ceux qui on eux la contrainte de la période Juillet-aout)
IT Itat Globetrotter ·
Non, pas vraiment de différences de températures entre juillet et août 😉. Août a peut être un plus de chances d'être orageux. Mais la météo n'est jamais la même d'une année sur l'autre.
JE Jeandenyc ·
Attention San Francisco est l'un des endroits les plus chères en Californie pour la location de voiture !!!
" Merci pour votre idée Itat, tout a fait dans l'esprit de la question de départ "

Vu le manque total de réactions de votre part suite à mes différentes interventions, dois-je comprendre que je suis complètement hors sujet?😛😕

" J'ai , disons un brouillon de liste en tete (que je ne pensais pas "livrer" tout de suite, mais au vu des conseils et propositions déja recueillis je ne vais pas pouvoir cacher la copie bien longtemps 😉 ) en ce moment je suis en fait dans une phase de recherche "

Ne passez pas trop de temps à réinventer l'eau chaude😛... il n'y a aucune formule secrète à découvrir😛 Puisque vs semblez vraiment tenir à faire un vol interne entre SLC et Las Vegas (ou Phoenix) et à inclure la Californie pour finir le voyage à SFO, l'itinéraire que vs allez ns livrer va certainement être le très classique:

J1 : Arrivée à Salt Lake City (au mieux si atterrissage en début d'après-midi: route > Shoshone Falls, nuit à Twin Falls) J2 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone- Grand Teton (nuit à Jackson Hole) J7 : Jackson Hole - Salt Lake City J8 : Vol Salt Lake City – Las Vegas (ou Phoenix)

J9 : Phoenix - Grand Canyon South Rim J10 : Grand Canyon - Page J11 : Page - Monument Valley J12 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J13 : Moab J14 : Moab J15 : Moab - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J19: Las Vegas

J20: Las Vegas - Death Valley J21 : Death Valley - Lee Vining J22 : Lee Vining - Yosemite J23 : Yosemite J24 : Yosemite- SFO J25 : SFO J26 : SFO J27 : Vol retour

Auquel cas, je vous dirai que votre vol interne Salt Lake City – Las Vegas (ou Phoenix) ne sert à rien (ni en gain de km ou de temps... que du contraire! car la route est longue entre Phoenix et Grand Canyon (idem que SLC-Moab), sans compter en plus le temps que prendra ce vol interne et les 2h d'attente à l'aéroport ) sinon à dépenser des sous supplémentaires😛 et à rater des sites tels que Dinosaur NM, Flaming Gorge, la scenic route (128 + 139) entre Moab et Rangely ainsi que les sites situés entre SLC et Torrey (Wedge Overlook, Cathedral Valley...) 😕

Et puisqu'il faut tout comparer, ne pas oublier que louer une voiture 1x 7 jours + 1x 20 jours reviendra nettement plus cher que 1x 27 jours (et multiplie aussi le nombre de formalités et donc entraine aussi une perte de temps)

Mais bien sûr c'est vous qui voyez😛
PH Phil1clem ·
Vu le manque total de réactions de votre part suite à mes différentes interventions, dois-je comprendre que je suis complètement hors sujet? Puisque vs semblez vraiment tenir à faire un vol interne entre SLC et Las Vegas (ou Phoenix) et à inclure la Californie pour finir le voyage à SFO, l'itinéraire que vs allez ns livrer va certainement être le très classique:

Concernant les vols intérieurs, ce n'est pas encore un decision prise, la seule volonté est d'exploiter une réduction du trajet Yellostone-Zion si possible. C'etait l'objet de cette question/file.

En tout cas c'est tout à fait pertinent de m'avertir de bien comptabiliser les heures perdues ds l'aeroport afin de ne pas manger le temps gagné sur le trajet.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire grand merci pour tes multiples propositions et variations en fonction des durées et des points de departs Tu avais en fait déja pris un coup d'avance sur mes questions en mettant sur le tapis de discution le trajet/circuit complet" (joueuse d'echec ? 😉) Par rapport à ma 'liste pré-selectionnée tu introduits d'autres destinations, Crater of the Moon , Yosemite, Dinosor NM , Flaming Gorge. Yosemite, je l'ai exclu, les 3 autres je ne les connaissais pas , ils sont tous hors de l'axe JacksonHole-Zion, Dinosor NM mérite le détour apparement, merci pour la suggestion. (crater of Moon engendre trop de trajet pour peu de temps sur place a mon avis)

lien vers mon brouillon initial de parcours: http://voyageforum.com/v.f?post=5297606;

J'ai déja remarqué que dans tes 2 propositions on retrouve le trajet de l'est vers Ouest Torrey-Zion (alors que dans mon brouillon c'est Zion-Moab) Question: c'est une suggestion réfléchie qui a des avantages ?

merci encore pour ta contribution

Hi,

" Tu avais en fait déja pris un coup d'avance sur mes questions en mettant sur le tapis de discution le trajet/circuit complet" (joueuse d'echec ? 😉) "

Disons qu'après avoir fait 4 voyages ds l'ouest américain et suivre assidument les discussions de cette rubrique du forum depuis plus de 4 ans, les questions des "novices" sont très prévisibles😛😎. Tout le monde veut faire +/- le même circuit, les mêmes visites, et en voir le plus possible pendant les 2 ou 3 semaines qu'ils ont prévu pour leur voyage

Pour le reste, je te réponds sur ton autre post

Similar discussions

You might also like