Ouest américain - Las Vegas à San Francisco du 9 septembre au 22 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VW
Bonjour !

Nos vacances arrive à grand pas, et j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans l'ouest américain avec ma copine. J'ai planifié un voyage d'une duré de 10-12 jours. Je vais louer une voiture que je vais prendre à Las Vegas et que je laisserai à San Francisco. J'aimerais avoir de vos conseils, est-ce un bon itinéraire, devrais-je changé des trucs ? Je suis ouvert au suggestion ! 🙂

11 septembre = arrivé en soirée à Las Vegas. Couché le 11 et 12 sept à Las Vegas.

12 et 13 septembre, passé les journée à Las Vegas et dans les environ.

13 septembre = couché à Beatty (petit village dans Dead Valley)

14 septembre = journée à Dead Valley (une journée, est-ce assez ??)

14 et 15 septembre = couché je ne sais pas trop où encore, un endroit non loin de Seqoia National Parc (question d'aller marcher et voir de belles fôrets)

16 et 17 septembre = couché à Los Angeles. Pour visiter LA, Hollywood, Beverly Hills, La plage, le boulevard des célébrité etc....

18 septembre= couché à Los Angeles ou Morro Bay (petite ville le long de la côte sur la route 1 vers SF)

Faire la route 1 vers San Francisco pour voir de magnifique paysage.

19-20-21 couché à San Francisco, visite de la ville. J'aimerais bien aller voir Napa ou Sonoma Valley de San Francisco, est-ce trop loin de SF ?

Merci beaucoup, votre aide est grandement apprécié !

Nic
''ici le rête des jeunes c'est la golf GTI''
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui c'est faisable.

13 septembre = couché à Beatty (petit village dans Dead Valley)

Attention Beatty n'est pas dans Death Valley, mais à quelques dizaines de kilomètres de l'entrée du Parc. Si tu veux loger dans le Parc tu dois être à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village.

Une journée complète à Death Valley c'est bien. Attention en journée il risque de faire très chaud. Donc visites prioritairement du lever du soleil au milieu de matinée et de la fin d'après-midi au coucher du soleil.

couché je ne sais pas trop où encore, un endroit non loin de Seqoia National Parc (question d'aller marcher et voir de belles fôrets)

Tu peux loger à Three Rivers, c'est à quelques kilomètres de l'entrée de Sequoia NP. Il y a divers motels et c'est le village le plus proche de l'entrée du Parc.
PO Pong Globetrotter ·
12 et 13 septembre, passé les journée à Las Vegas et dans les environ.

à 1h de Vegas, il y a Valley of Fire qui vaut la visite : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_faire_detour_visiter_valley_of_fire_dans_ouest_americain_D3449203-3/ (voir aussi le dernier carnet de Veileen -super beau-) 😇

18 septembre= couché à Los Angeles ou Morro Bay

Morro Bay est une bonne idée : cela permet de s'avancer vers San Francisco, car si on prend la route côtière, qui est la plus belle, ça fait déjà assez long (5h de route (390 km) sans compter les arrêts !) http://goo.gl/maps/Xj9gn C'est un bon circuit ! 😉 Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faudrait refaire votre projet d'itineraire selon la formule : Etape du matin-> Trajet en durée + visites en durée -> etape du soir

Pour les durées de trajet : Google maps, Viamichelin, Rand Mc Nally.

Autrement , pour le trajet LA-> SF, il y a CAMBRIA un plus haut que Morro bay
VW Vwnic ·
excellent, merci beaucoup ! Je vais refaire mon itinéraire un peu plus précis (déjeuner, matinée, après midi, etc) et je vous reviens avec ça. Si vous avez autre chose, n'hésité pas !😎
''ici le rête des jeunes c'est la golf GTI''

Similar discussions

You might also like