L'Ouest des États-Unis en mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je suis nouveau sur le forum je vous remercie de m'y accueillir je prépare un voyage aux États-Unis avec mon épouse du premier au 31 mai 2006 et j'ai déjà les billets Nice New York AR (460 EUR x 2) je combine le reste en ce moment: Las Vegas, grand canyon, Brice, Zion, Death valley, Sequoia, San Francisco vers le 12, avion pour Seattle le 14, nouvelle voiture de loc, mount Rainier, Cascades, Glacier, Yellowstone, Téton, Salt Lake City le 28 ou le 29/05, deux jours à New York et retour. Première question : arrivée à JFK à 13h40, départ 17 h pour Las Vegas, est ce suffisant pour les formalités d'arrivee et la récup des bagages? Deuxième question: y a-t-il un intérêt à louer un 4x4 pour la deuxième partie du voyage Washington Indiana Oregon, Wyoming ? J'ai déjà pas mal lu sur votre forum, et toutes vos suggestions et vos remarques seront les bienvenues.
nicolas
TA Tanss Globetrotter ·
Vous aurez largement le temps d'effectuer votre transit.

Louer un 4X4 est inutile, d'autant plus que les loueurs ne vous autorisent pas à les utiliser sur des routes non goudronnées !!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
et tu rates l'Oregon!!!!!!😠(où de toutes façons il pleuvra😛)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
ok pour la connection sauf si ton avion a du retard mais ça 🤪
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je confirme, le temps d'escale sera suffisant pour que tu puisses récupérer tes bagages et changer de terminal. Louer un véhicule à Las Vegas est nécessaire dans ton cas afin de te permettre de faire ton périple. Dommage que ce soit l'endroit où les taxes sont les plus élevées des USA 😕. Louer un 4x4 comme te le dit Trans, ne te servira pas à grand chose puisqu'il est interdit de rouler sur des routes non goudronnées. C'est pour ça d'ailleurs que Trans n'a jamais fait Monument Valley autrement qu'avec des guides Navajos dans leurs 4x4 pleins de poussières😇. Le contrat des voitures de loc te spécifie aussi que tu n'a pas le droit de rouler sur le toit.... 😏 (authentique) Blague à part, louer un 4x4 n'est pas ABSOLUMENT nécessaire mais peut t'ouvrir des routes sympas. Loue ton 4x4 si ça te fait plaisir. 😉 Fabrique toi ton itinéraire selon le temps dont tu disposes en considérant bien les distances et les temps de route. Déjà, ton projet me semble un peu lourd.... @+
TA Tanss Globetrotter ·
C'est pour ça d'ailleurs que Trans n'a jamais fait Monument Valley autrement qu'avec des guides Navajos dans leurs 4x4 pleins de poussières

Si tu veux je pourrais te causer de Monument Valley. C'est un lieu que j'ai même parcouru à pied à une époque où l'on pouvait planter sa tente n'importe où sans problème.
chiche!!!😛

ça a dû etre passionnant🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ouahhh c'est pour rire Trans, faut pas tout prendre au pied de la lettre....😕 Alors comme ça tu plantait ta tente ? 😛😉
ben surement... c'est defendu de planter et deplanter autre chose la bas..😛
NI Nicolas83 ·
merci pour vos réponses, en fait je prends une voiture à Las Vegas plutôt qu'à Salt Lake City ou Phoenix pour éviter les 300 dollars de frais d'abandon mais si il y a de gros écarts de taxes, ça donne à réfléchir ; du coup, j'ai trouvé deux sites pour les taxes locales :

http://www.taxadmin.org/fta/rate/sl_sales.html http://freespace.virgin.net/john.cletheroe/usa_can/taxes/

et je vais peut être louer à Portland plutot qu'à Seattle ..

Si vous voyez une visite à supprimer pour alléger, n'hésitez pas !!
nicolas
AL Allegro Veteran ·
Si vous voyez une visite à supprimer pour alléger, n'hésitez pas !!

Je trouve c'est un peu flou ce que tu veux faire.........tu cite plusieurs régions qui sont très éloignée. Seattle, LV, NY ? Peux-tu expliquer un peu plus ou mieux ? Merci !
Si tu vas sur holidayautos.fr, et si tu pousses la simulation de location un peu loin, tu verras qu'ils ne t'appliqueront surement pas les 300 euros de drop off. ça fonctionne, je l'ai deja fait cette annee, et j'ai deja mon contrat pour Mai, stipulant drop off 0$😎🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😎 Par contre, si tu loues au nevada, arizona ou Californie, et que tu rendes l'auto dans un de ces 3 etats, mais pas ou tu l'as prise, aucune compagnie ne t'applique de drop off. Malheureusement si tu loues a Las vegas particulierement, ils t'appliqueront tous une surtaxe de 3$ par jour🤪

les taxes locales sont un faux problème etant donne que c'est un pourcentage d'un tarif de base.. qui n'est pas le même dans toutes les compagnies. donc ça se calcule plutot autrement... je dirais en prix total a payer.

Et comme l'a dit Alegro, ton parcours n'est pas clair du tout😇
NI Nicolas83 ·
j'étais trop dans mon truc je me suis mal exprimé !! nous arrivons de Nice à New York le 1/05/2006, puis transitons pour Las Vegas ou nous prenons un véhicule de location ; sur la quinzaine suivante, nous projetons de visiter quelques parcs nationaux et points remarquables : GC, Zion, Bryce Canyon, puis de rejoindre San Francisco par Death Valley, et Sequoia NP, vers le 13 ou 14 mai, visite de SF, puis abandon ( gratuit )de la premiere voiture, et départ par avion vers SEATTLE ; là nous prenons une 2° voiture de loc pour un nouveau périple : un petit tour vers Cascades NP, puis direction Glacier NP, Yellowstone, Grand Teton et arrivée à Salt LAke City vers le 28/05; là nous lachons la 2° voiture ( avec drop off de 300 $, 🙁, je me suis renseigné, Fabienne, ça marche pas pour SLC ), et nous reprenons un vol pour NY, ou nous comptons rester deux jours avant de rentrer .

en fait notre projet c'est enchainer deux voyages distincts de 15 jours et un tour express à NY . ça fait peut étre trop mais je vois rien à supprimer !!
nicolas
ME Melyjul Veteran ·
pour moi non plus c'était pas très clair 🤪 c'est dommage de transiter par n.y, vous auriez du aller direct à vegas (mais ça doit pas se faire de nice😛) 2 voyages de 15 jours ça va être épuisant alors faites de bon choix dans ce que vous allez visiter. Moi je suis plutôt partisane de faire 2 voyages dans ce cas (2004 : NY et Chicago. 2005 : l'ouest en 3 semaines) mais c ton voyage pas le mien 😎

petit séjour à ny de combien de jours, pke c mini 4 selon moi qui y suis déjà allée 5 fois et qui y ai vécu !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
oui effectivement ça ne marche pas sur ces 2 villes..pas cool🤪

penses tu rester une seule journée a San Francisco car dans ce cas ce n'est même pas a peine d'y aller😕

et pour North Cascades NP, regarde bien qu'il n'y a aucun moyen d'y dormir. Il y a un seul lodge, et on ne peux y acceder que par un bateau, depart 8h une fois par jour, voiture laissee sur le parking; et une fois arrive sur place, tu ne peux que randonner autour du lodge.(a reserver plusieurs mois a l'avance) Il faut donc traverser ce parc dans la journée.En Mai, même fin Mai les nombreux campings ne sont pas encore ouvert.Je devais y aller cette année en Mai, mais les intemperies (il pleut tres souvent dans Washington state)et le manque de logement m'ont fait reculer. (sans parler de la tempete de neige annoncée juste le jour ou je pouvais y aller). ça fait quand même un gros détour pour une journée de parc😉.

en admettant que tu y ailles, pourquoi ne pas prendre l'avion jusqu'a Portland a la place de Seattle.Cela te permettrait de voir la riviere columbia, le mont Saint Helens, et North cascades dans la foulée, juste appès le Mont Rainier.

Pour prendre un avion a partir de San Francisco, regarde les vols a partir de l'aeroport d'Oakland. Ils sont en general moins chers que ceux qui partent de SFO.😉
ME Melyjul Veteran ·
au fait Fabienne, tu y es retournée récemment à San Francisco vu que tu y vas souvent?

Marek Halter
AM AMJ1 Regular ·
Hello,

Voilà, voilà... Quel beau voyage prépares-tu là !!!

Sérieusement, pour le 4x4, en ce qui me concerne ce véhicule n'est pas indispensable mais plus que souhaitable... Fort de mon expérience deplusieurs voyages là-bas, je ne pars plus là-bas sans louer mon 4x4. Pas bcp plus cher que le reste, mais tu dispose surtout d'une liberté de mouvements indéniablement plus poussée avec ce genre de véhicules...

Il y a plein de chemins dans les parcs, ou tout simplement pour prendre des raccourcis qui te causeront bcp de soucis avec une Neon ou autre voiture standard, mais avec ton 4x4, plus de soucis, tu vas ou tu veux... Et même si cela n'est pas permis, je ne me suis jamais gêné et jusqu'à maintenant jamais eu aucun problèmes avec un 4x4. Au contraire, bâti à l'Amériacine, ces bagnoles ne risquent rien et quel plaisir "d'attaquer" dan sles chemins de terre ou de cailloux. UN must et cela fait partie aussi du charme de ce pays qui est de prendre les petits sentiers pour trouver des endroits isolés de tou touriste et en pleine nature. Je dosi même dire que cela fait partie de me s meilleurs souvenirs de voyage...

Ne sois pas bête, mets quelques euros de plus, et point de vue sécurité et confort (pour les tonnes de bagages également), tu seras aux anges.

UN 4x4iste avisé et chevronné... Bon voyage Axel
Faudrait quand même lire tes contrats de locations!!!!😠😠😠 Les vehicules quelqu'ils soient ne peuvent pas rouler sur les chemins ou routes non pavées. En cas de problème, le coût des reparations ou autre serait entierement a ta charge. C'est ecrit dans tous les contrats de locations, chez n'importe quel loueur

C'est super certainement de prendre les pistes mais ça peut faire cher pour quelques moments de plaisir.tant qu'il ne t'arrive rien ça le fait... alors ton experience pour moi n'est malheureusement pas à recommander😉

Si on choisit un 4X4, c'est surement pour se faire plaisir mais pas pour faire du tous chemins🤪😉
AM AMJ1 Regular ·
Alors sache que à moins de faire l'abruti et de tout faire pour te foutre dans le ravin, si tu as un minimum d'habileté pour conduire ta voiture, tu ne risques rien... Voir même moins que sur la route... Un pneu crevé à la rigueur, mais en une dizaine de voyages, cela ne m'ai jamais arrivé, alors...

Et dans la vie, si tu ne sais pas prendre du plaisir et des risques de temps en temps, et bien je plains ton ou tes compagnons de voyage ma chère...

Et moi je préfère 15 fois prendre un peu de risque et voir des super paysages que peu de monde verra, plutôt que de me ruer sur les scenic view remplies de touristes qui bordent les routes...

Up to you...

Bye Axel
ME Melyjul Veteran ·
Ne sois pas bête, mets quelques euros de plus, et point de vue sécurité et confort (pour les tonnes de bagages également), tu seras aux anges.

j'adore cette phrase je dois être très bête mais j'ai pas voulu rajouter 100 à 200 euros de + pour un 4x4 alors que c pas nécessaire et que comme disent les autres tu ne peux pas rouler avec sur les routes non goudronnées 😛

Marek Halter
exact, je suis la conne de base, qui emmerde de ce fait mes compagnons de voyage, qui sont disons le relativement maso puisqu'ils continuent de partir avec moi, pour admirer les scenics views pour touristes mononeuronaux primaires... mais je m'eloigne du sujet..

je prefere rester conne et ne pas m'obliger a payer des reparations fort onereuses, pis encore aux USA... donc tres connement je l'avoue, je lis mon contrat et je fais ce qu'on me dit sur ce contrat de location. tu sais bien les français sont des veaux (sic)

Par contre, tout en etant plus que conne, j'ai un certain sens des responsabilites dans ma vie personelle, et donc je ne ma lance pas dans une aventure que je ne pourrais pas payer au cas ou, mais surtout, ce sens des responsabilites fait que je ne conseille jamais a quelqu'un sur un forum de faire qq chose qui peut l'amener a avoir de graves ennuis et à gâcher ses vacances.😐😐

Ne prend surtout pas la peine de t'abaisser pour repondre a mon niveau... de connerie..car je n'ai pas ls capicites intellectuelles pour te suivre.😕

tes paroles parlent d'elles mêmes..
NI Nicolas83 ·
Oh là la !!pour une première question sur ce forum c'est réussi!.. je m'excuse, je ne voulais pas déclencher une polémique, comme nous utilisons un 4x4 en France pour la montagne en hiver pour le ski et le reste de l'année pour les approches de randonnée et le parapente, j'avais pensé qu'au mois de mai, au nord des États-Unis, je risquais de trouver des conditions de circulation difficiles notamment pour traverser les Rocheuses et circuler dans sur les zones autorisées des parcs. Rassure-toi, Fabienne, je n'ai pas l'intention de faire du hors-piste avec un véhicule qui ne m'appartient pas et je te remercie pour les précisions relatives au contrat de loc des 4x4.

pour mon projet, je vais y retravailler un peu et je reviendrai vous poser d'autres questions.j'ai déjà compris qu'il valait mieux alléger un peu le programme. merci déjà pour ces premiers conseils
nicolas
VI Vilcanota Globetrotter ·
Encore un qui se prend pour un pilote, je rigole, doit pas savoir ce que c'est une course de 4x4, une vrai pour prendre son pied comme sur les pistes islandaise par exemple. Mais mieux, il devrait s'inscrire aux 24H 4x4 de Paris pour 2006 (septembre), je me ferai un plaisir de le faire gerber, il n'y a pas de glace côté copilote 🤪. Fabienne, continue de donner tes conseils qui sont de vrais conseils et non pas du " moi je ". Et puis autre chose, à pied en pleine nature c'est tout de même mieux que sur des chemins pour 4x4.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
No problem, continue de poser des questions🙂😉

soit dit en passant les 4X4 ou les minivans en montagne, c'est pratique pour admirer le paysage à cause de la hauteur😛
ME Melyjul Veteran ·
désolée fabienne je vais répéter aussi mais pose tes questions ce n'est pas toi qui prend les non 4x4 pour des cons

super voyage en perspective en tous cas

je me tate à mettre le lien de mon album photos internet ici 😛

Marek Halter
AM AMJ1 Regular ·
Et bien au moins avec vous, on rigole bien...

Bon trêve de propos quelque peu belliqueux (vous êtes quand même vachement susceptibles les Parigôts et autres), rappellons-nous pourquoi nous sommes là...

Un forum de voyage est avant tout fait pour: Répondre aux questions des forumistes Donner son avis sur ces dites questions Faire part de ses propres expériences Profiter des expériences des autres pour préparer son voyage au mieux Ecouter et se faire une idée d'après les avis et conseils venant de personnes bien plus expérimentées que vousSachant tout cela, je pense que notre ami Nicolas, qui n'a pas l'air autiste ou trop demeuré saura se faire ses propres idées d'après toutes nos idées échangées. En effet, je n'ai fait que répondre à ses questions et je lui ai fait part de mes propres expériences qui pourront peut-être lui être utiles.

Maintenant et ce aussi grâce à vous, notre cher Nicolas aura plein d'avis divergeants sur comment préparer son voyage. Ainsi concernant le 4x4, il choisira la sécurité et la tranquilité si il le souhaite. Et si Nicolas, tu as un peu l'esprit "jeune et rebelle", et que tu souhaite un peu sortir des sentiers battus et ne pas suivre les troupeaux de moutons, tu as toutes les cartes en main pour te faire tes idées et prendre tout seul tes décisions qui je l'espère pour toi t'amèneront à réaliser un bon voyage.

Mais je persiste à dire qu'un voyage en 4x4 là-bas vaut bien un petit sacrifice....

Voilà, en espérant respecter les règles d'un forum de discussion, Mesdames et Messieurs les détracteurs, je vous salue...

Axel, le rebelle
ME Melyjul Veteran ·
je suis 100% ok avec toi on est là pour discuter, échager, débattre, dialoguer MAIS des fois il faut faire attention à la tournure de ses phrases et quand tu dis "ne sois pas bête" de la façon donc c'est écrit c'est genre, nous on est con pk'on n'a pas louer de 4x4 et quand tu dis que c'est pour rouler sur de la terre battue alors que c'est interdit même avec un 4x4 voilà ça se pose là c'est tout je pense que fabienne n'est pas la seule à avoir réagit à notre soit disant connerie

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
désolée Fabienne je me répète pou rmonsieur le "jeune et rebelle" de la part d'une vieille coincée qui fait partie d'un troupeau de mouton... si on ne loue pas un 4x4 c pas forcément qu'on n'est pas jeune et rebelle (au contraire le 4x4 est tellement répendu de nos jours que c'est ringard 😛) mais comme tu sembles l'omettre volontairement ça ne coûte pas 10 cents de + mais souvent 100 euros voir plus sans compter l'essence 😉 et je ne vois pas en quoi c'est sortir des sentiers battus que de conduire un 4x4 sauf si dans ton trou paumé t'en as jamais vu 🤪 pke auj pratiquement tout le monde a un 4x4 enfin presque...

tu te plais à croire qu'on en a après le 4x4 mais ce qui nous emmerde c'est de se faire insulter de troupeau de mouton, de vieux cons coincés, j'en passe et des meilleurs 😠

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
s'il te plait quand tu juges et insultes les gens que tu ne connais pas avec en + des réflections toutes faites, genre j'ai 33 ans t'en as 25 donc tu as bcp de choses à apprendre % à moi... ou à acquérir la sagesse monsieur rebel, fais le sur le forum pour plus d'honnêteté plutôt que de te cacher derrière des mp.

et j'espère que tu arrives à tilter que c'est qd même l'hopital qui se fout de la charité, vu que c'est toi qui nous a pris pour des cons, et que tu me repproches d'avoir réagit alors même que tu disais qu'on était là pour échanger !

bon anniversaire

Marek Halter

Similar discussions

You might also like