Ouest des Etats-Unis en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 bonjour, Nous envisageons d'aller dans l'Ouest des US cet été pendant trois semaines avec deux ados. Nous aimerions allier visites et détente, éviter les étapes trop longues et débuter par quelques jours de repos au bord d'une belle plage, pas trop surpeuplée. Faut il aller jusqu'à San Diego pour trouver de belles plages et une eau de mer chaude? Merci de vos conseils
FA FabienneCA Globetrotter ·
Les baignades sont possibles a partir de Cayucos en plein éte.. c'est à dire bien au nord de San Diego
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai jamais trouve le Pacifique en Californie tres chaud ou accueillant meme du cote de San Diego et d' ailleurs grace a la proximite du Mexique, l' eau peut etre tres polluee donc dangereuse... Meme chose a Los Angeles.

Je recommende plutot l' Atlantique pour les baignades.

Ou le Mexique.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mariejose95 ·
merci pour tes conseils ; nous avons fait la Floride et le Mexique (Yucatan) les années précédantes. Que me conseilles tu pour quelques jours de détente avant de commencer le circuit Las Vegas, Grand Canyon... Cordialement
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà je ferais un break au retour plutôt .... et puis chercher une plage déserte en Californie en été, c'est peut-être illusoire 😛. Le Pacifique reste assez froid jusqu'à Los Angeles de toutes façons !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Il y a des petits coins discrets.

Et des plages nudistes en Californie.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pas la peine d'aller aussi loin pour se peler et mettre ses fesses à l'air 🙁 Suffit de rester en Europe 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TI Tinwhy ·
En effet, je pense que tu devrais faire un break au retour, le voyage de 3 semaines est très éprouvant.

tu as théoriquement le tps de faire pas mal de sites du grand ouest : grand canyon, canyon de chelly, monument valley, lake powell, zion, bryce, las vegas, san francisco et descente sur la cote ouest des US.

En descendant cette cote ouest le long de l'highway 1, tu trouveras une tonne de plages ou l'eau est... gelée mais pour la plupart désertique

près de los angeles, tu as une plage assez belle : luna beach ou laguna beach (trou de mémoire sur le nom mais c'est 1 des 2)
FA FabienneCA Globetrotter ·
Laguna😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Vrai hein!
MA Mariejose95 ·
🙂 merci pour tes conseils. slt

Similar discussions

You might also like