Ouest des États-Unis et Mexique au départ du Canada avec un PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Hello tous,

Je suis une future PVTiste qui part à Montréal en septembre prochain. Je prévois de travailler pendant une grosse partie de mon PVT (les 10 premiers mois) pour ensuite pouvoir financer un voyage vers les Etats Unis et le Mexique. Je passerais par l'Ouest des Etats Unis (côte mais aussi dans les terres : Wyoming, Montana...) puis j'aimerais descendre au Mexique, pour lequel je n'ai pas encore d'idée.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée de raccourcir son PVT ? Est-ce que cela est possible d'après vous ? Peut-on quitter le Canada avant la fin de son PVT et repartir en France à partir du Mexique ou des Etats Unis ?

Combien de temps me faudra-t-il d'après vous (en bus, en train, en avion... pas encore pensé à ça mais le bus me tente... vu que je n'ai point mon permis B ^^) ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas... c'est juste une idée pour l'instant mais je commence à y penser sérieusement ! Et si des gens sont intéressés par l'idée, je suis également à la recherche de compagnons de voyage ! ;)
la préparation du voyage, c'est déjà le voyage.
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce une bonne idée de raccourcir son PVT ? Est-ce que cela est possible d'après vous ?

Le PVT est valide 1 an, mais tu le cesses quand tu veux en quittant tout bonnement le pays. Ça ne regarde que toi.

Peut-on quitter le Canada avant la fin de son PVT et repartir en France à partir du Mexique ou des Etats Unis ?

Je ne vois pas ce qui t'en empêche...🤪 il ne te faut qu'un billet d'avion et un passeport...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI DIndoNo ·
Est-ce une bonne idée de raccourcir son PVT ? Est-ce que cela est possible d'après vous ?

Le PVT est valide 1 an, mais tu le cesses quand tu veux en quittant tout bonnement le pays. Ça ne regarde que toi.

Peut-on quitter le Canada avant la fin de son PVT et repartir en France à partir du Mexique ou des Etats Unis ?

Je ne vois pas ce qui t'en empêche...🤪 il ne te faut qu'un billet d'avion et un passeport...

Merci Nikky pour ta réponse ! En fait je pensais qu'on avait peut être obligation de rester 12 mois dans le pays du PVT... et pour la deuxième question, c'est pareil, je pensais qu'il fallait prouver que l'on était resté les 12 mois au Canada en ayant un billet de retour à partir du Canada ! Mais merci tu as éclairé ma lanterne débutante :) j'espère trouver des gens pour partir avec moi (mais je ne me fais pas trop de souci pour ça, même et surtout une fois sur place je trouverais sans doute) et surtout pouvoir réunir assez d'argent...
la préparation du voyage, c'est déjà le voyage.

Similar discussions

You might also like